Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

 SALE DE FEUX

Marc 9/49 -  Car tout homme sera salé de feu.

Par Naomie le 28 juillet 2018.

Shalom .

Hier en fin de soirée me vint la pensée qu'il fallait que je m'exprime sur le « baptême de feu » dont il est dit tout et n'importe quoi. Je me suis mise a réfléchir sur ce qu'était ce « baptême de feu » dont il est fait mention dans la bible, et comment, avec le temps, cela était perçu dans l'Eglise.

Paul affirmera qu'il n'était pas de ceux-là qui distordait la Parole - 2 Corinthiens 2/17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu, tout en affirmant dans l’Épître aux Hébreux 10/39 -  Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Marc dans le chapitre 9 à partir du verset 30 dénonce une certaine attitude des disciples qui commencent à se prendre la « grosse » tête  et extrapolent sur qui sera le premier. Orgueil orgueil... quand tu nous tiens...

Le Seigneur remet toutes choses à sa place, puis vient l'instant ou après avoir prononcé des phrases fortes sur ce qui est préconisé selon lui, pour être « premier » au Royaume divin, il parle d'un feu qui ne s’éteint pas, que tout homme sera salé de feu, et termine par ceci : le sel est une bonne chose mais il ne doit pas perdre sa saveur sinon il perd son utilité. Ayez du sel (?) en vous et soyez en paix les uns avec les autres.

Devons-nous être baptisé de sel ou de feu ? L'un au détriment de l'autre ou bien l'un et l'autre ensemble ? Le sel conserve, le feu épure comme il le fait avec les métaux précieux (l'or et l'argent) et le sel empêche la corruption.

Devons nous également comprendre que cela correspond à un « ajout » au salut procuré par le sacrifice de Christ ? Ajout n'est pas remplacement.C'est un plus.

Je me souviens de ma propre expérience, quand je fus saisie par la puissance de l'Esprit saint qui brûlât en moi, instantanément, tel un feu dévorant, toutes résistances et incrédulités, faisant de moi une nouvelle créature, un être quittant son espace charnel afin de pénétrer dans un espace spirituel . Cela fait 43 ans maintenant, mais c'était hier !

Quand je parle de feu, je sais de quoi je parle. Le feu est une force puissante et dévorante, qui brûle les chairs et l'âme, envahissant l'esprit et liant le tout ensemble afin de changer de nature.

Lorsque j'étais jeune enfant, j'ai fais l'expérience de tomber dans des braises entretenues par des hommes chargés de ramasser des feuilles à la fin de l'été, lors d'ébats enfantins dans un lieu très connus des cinéphiles français, à Paris, le long du canal ou fut tourné le film « Hôtel du Nord »

Le souvenir de ce qui a été est fort malgré le temps passé, le ravage du feu, le risque « évité » de la gangrène, et des cicatrices vieillissantes. Le feu qui brûle ! Les cris, les larmes, pour finir dans un bac remplit de liquide afin de me défaire des vêtements pris dans la chair, et me changer en « momie »...

Pourquoi ces explications ? Simplement parce que la pensée de ce baptême de feu fut accompagné d'un sentiment étrange, qui peu à peu, me fit voir ce qu'était devenue, en traversant le temps cette effusion de force et de puissance - 2 Timothée 1/7 -  Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

En baptisant son Eglise de feu, l'Eternel offrait à ceux qui lui appartiennent une arme efficace afin de luter contre les ruses de Satan et les attaques démoniaques. Après tout, n'est-ce pas au travers d'un feu qui ne s’éteint pas que Dieu approchât Moïse ?

Exode 3/2 - L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Actes 2/3 -  Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.J

Je me souviens de cette impression forte et puissante qui me saisis lorsque l'Esprit Saint me donnât la vie, de morte que j'étais - Jean 5/24 -  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Je me souviens : pendant 48 heures, j’eus la très nette impression que tout était chamboulé dans mon être entier, que je subissais un nettoyage et essorage en machine à laver puissance maximum. Mon corps coupé de haut en bas comme par une forte et puissante épée... Oh Seigneur ! Ce fut incroyable, mais pourtant ce fut, pourtant c'est encore. Des flots de paroles, de pensées... la vie à flot, le feu de la vie.

Luc 3/16 ...  il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Ici je ne veux pas entrer dans une polémique concernant l'Esprit Saint. J'ai vu des personnes baptisées de l'Esprit Saint comme il en fut de Corneille et de sa maison – Actes 10 /47  - Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?  - d'autres sans que l'homme n'intervienne physiquement, d'autres encore alors qu'ils priaient, etc... Et puis j'en connais qui n'ont jamais reçu l'Esprit Saint, malgré leur souhait d'être ainsi baptisés. Pourquoi ? Existe-t-il une réponse à cela ? Je prophétise, je ne devine pas.

En m'interpellant au sujet de l'effusion de l'Esprit saint, et comment l'église en avait détourné le but final, je m'interroge et me dis : pourquoi ? Pourquoi laissons-nous Satan et ses démons prendre le pas sur l'Eglise sanctifiée ? A plusieurs reprises, alors que je « bataillais » contre l'ennemi, je me suis vu qualifiée de « sorcière ». Mais l'Esprit Saint en moi à toujours eu raison des attaques des esprits mauvais.

Ce que je crois, c'est que Satan, par le biais de la frilosité de bon nombre de serviteurs et servantes du Seigneur, à inoculé un poison dans leur âme, celui de la tiédeur qui donne naissance à la lâcheté. Il serait temps de vous souvenir de ce qu'en dit la Bible dans

Apocalypse 21/8  - Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Notre responsabilité est grande envers ce don inestimable qui nous est fait par l'Eternel, et nous devons cesser instamment de le prendre à la légère.

L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu ! Le Sceau de Dieu, dépôt saint !

C'est lui l'objet de ce baptême de feu qui fait de nous des êtres « a part » et si nous considérons ce qu'en font certaines « soit-disant » églises chrétiennes, j'en frémis du haut en bas. Il nous est affirmé qu'avec lui, au nom du Christ Saint, nous ferons des choses encore plus grandes - Jean 14/12 -   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Que va-t-il en être de ces « églises » aveugles pauvres et nues qui se prétendent riches ?

Elles forniquent avec le diable et conduisent les brebis du troupeau dans des voies de perdition. Sortez du milieu d'elles dit la parole, et ce avant qu'il ne soit trop tard.Vous ne pouvez pas servir Christ et Satan ensemble ;  Impossible ! Ces imposteurs vous gardent sous le joug clérical alors que leur affirmations sont mensongères. Jadis, l'église catholique romaine se déclarait seule détentrice de la vérité et Vatican interdisait la Bible. Aujourd'hui il n'est rien de nouveau sous le soleil malgré un semblant de libéralisme, et dans certaines assemblées, pas d'effusion de l'Esprit saint, pas d’exercice des dons spirituels, seul le pasteur est « oint » et les autres l'écoutent dévotement. Ou est la liberté de l'Esprit ? Pas de guérison, pas de miracle, rien de rien sinon de la Liturgie écrite - Psaumes 108/13 -   Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. Avec Dieu, pas avec le diable.

Galates 3/27 ... vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Cessons d'entendre et d'accepter les mensonges, les trompettes de la perfidie. Si nous avons revêtu le Christ Yéshua, comment pouvons-nous côtoyer le péché et faire comme si cela était normal. Bien sur, quand le Seigneur nous attire à lui, il ne regarde pas ce que nous sommes, il nous montre combien il nous aime. Par cette démonstration d'amour divin, nous changeons, notre vie change, nous sommes « nés de nouveau » et de pécheurs que nous étions, nous combattons l'ennemi de nos âmes avec ardeur, fermement.

Pourquoi ces églises acceptent l'union d’homosexuels, les couples séparés ou divorcés qui ont l'outrecuidance de venir au culte séparément et de prendre la Sainte Cène.

C'est ainsi que vous prenez un jugement contre vous - 1 Corinthiens 11 /29 ...car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

Dis-moi ? Est-ce là la puissance de l'Esprit saint de Dieu ou bien la fourberie de Satan ?

La fornication, la drogue ?... Dieu guérit, alors oust Satan, du balaie, dehors !

Cessons de déclarer pur et saint ce qui est mensonges et infamie.Qu'on ne trouve chez toi rien d'impur mais la maison de Dieu est une fournaise ardente ou batifole le péché en toute liberté - Marc 11/17 -  Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Et puis celui qui ne confesse pas Christ Seigneur est selon ce qui est écrit :1  Jean 4/3 ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Ici il n'est pas question de l'esprit satanique ou des esprits démoniaques qui pourtant ont la connaissance parfaite de la qualité et de l'identité de Christ Yéshua, il s'agit bel et bien de l'esprit de l'homme qui porte en lui le chiffre « 6 »

En abordant l’épître 1 aux Corinthiens, 12/13 , nous constatons ceci : Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. (baptême de puissance et de force, baptême de foi , baptême de feu)

Un seul Esprit Saint qui œuvre afin que soit enfin formée, en sainteté, en purification, et régénérée, l'Epouse du Seigneur, pas la Grande Prostituée dont le nom est Babylone et qui  se vautre au lit du mensonge dont Satan est le Père - Apocalypse 21/9 -  Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Son nom est Jérusalem - Apocalypse 21/2 -  Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Je m'adresse à tous ceux-là qui n'ont pas en eux la vérité concernant Israël : L'épouse de Christ Yéshua sera l'assemblage de l'arbre franc et de l'arbre greffé, des juifs dits messianiques et les chrétiens véritables, les deux ensemble (Ephésiens 2/14 -  Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation,) Il vous faut réviser les fondements bibliques afin de comprendre, puis d'admettre que le centre du monde est bien Israël et qu'il vous faut prier pou elle.

Psaumes 137/5 -  Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie!

Le monde va recevoir, en sa chair, la marque de son maître. Christ a donné à ceux de sa maison, pas à n'importe qui mais à celui-là dont la foi aura été éprouvée par l'épreuve du feu, salée par le sel de feu,  à celui-là seulement, son sceau qui est le Saint Esprit décris en Joël.

Quand les hordes sauvages démoniaques vont procéder au chambardement chaotique qui commence à prendre vie et forme, les vrais serviteurs, les vraies servantes du Très Haut se reconnaîtrons non pas par une poignée de mains, mais par les plaies de Christ dans leur vie. Le sceau du Saint Esprit les démarquera et passera l'exterminateur au dessus de leurs têtes,  que le shalom de Dieu sera leur partage.

Comme moi, vous avez entendu des fables entretenues par des bigots de toutes espèces, ou pire encore, par des menteurs qui entretiennent les illusions semées depuis longtemps afin de ne perdre aucunes des prérogatives qui sont les leurs, a savoir le pouvoir et l’argent. Ils ont troublé le troupeau du Seigneur et en ont fait des « fillettes frileuses » alors que toute la bible nous enseigne la foi, l'ardeur, le zèle, le combat, la sainteté, la pureté, etc... Que voyons-nous autour de nous ? Je vous laisse constater et savoir ce qui vous en semble. Voulez-vous rejoindre l'armée du Seigneur, la véritable, celle dont l'Esprit saint marche au milieu d'elle, ou bien des roquets aboyant de loin et disparaissant dès que se lève le vent de l'ennemi ? A vous de choisir qui vous voulez servir, mais sachez que Josué dira ceci :

Josué 24/15 -  Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel.

Tu n'as pas à adorer ton pasteur, ni t'enorgueillir d'appartenir à une dénomination, c'est de l’idolâtrie. Tu honore ton père et ta mère mais tu adore Dieu seul.

L'homme peut baptiser son semblable dans un baptême d'eau, Christ en fit la demande à Jean le baptiste, mais ce même Jean affirmera, en parlant du Seigneur, qu'il est le seul à Baptiser de feu, de l'Esprit saint, afin que ce feu activé et entretenu par la foi, fasse de nous des colonnes selon ce qui fut dit à Jérémie en 1/18 -Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de  fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.

Ne craignez pas d'affronter votre adversaire, il n'est rien, et ses serviteurs sont déjà vaincus. L'Eglise doit se souvenir de ce précieux baptême de puissance, de force, de feu, et le rechercher de nouveau. Aspirez à recevoir ces dons précieux dispensés par l'amour du Seigneur qui ne nous a pas laissé orphelins, mais qui nous à doté d'armes efficaces afin de triompher de ceux-là qui œuvres pour nous infantiliser, pour un gain sordide. Souvenez-vous de Pierre devant le temple tandis qu'un paralytique fait la manche : je n'ai ni or ni argent, mais reçois ce que je te donne - Actes 3/6 -

Je me souviens comment je n'étais pas en accord avec la limonade qui nous était gentiment donnée pendant les cultes, ou pire encore, les tisanes fades qu'il faillaient ingurgiter pour ne pas perturber le monde païen introduit dans les murs, nullement désireux de changer, juste là pour voir si, au cas où, bref, pour passer le temps.

J'en ai vu qui essayait l'hypnose sur les intervenants, ou bien encore assurer qu'en aucun cas, ils ne voulaient se passer des bons offices de leur guide démon , et plus encore...

Joël va s'exprimer d'une manière forte à ce peuple qui marche dans la boue sans vouloir nettoyer ses sandales :  Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous buveurs de vin, gémissez pare que le moût vous est enlevé de la bouche -  Joël 1/5...

Sacrificateurs ! Pleurez...

Le feu a dévoré les plaines...

Les troupeaux sont en souffrance...

Les torrents sont à sec, et le feu a dévoré les plaines du désert...

N'est-ce pas ce à quoi nous assistons présentement ?

Pour faire front à ces fléaux qui couvrent la terre, il n'est qu'un argument : revenez à moi dit le Seigneur...  Revenez ! Alors cela veut dire qu'une fois déjà nous sommes allés, puis pour beaucoup, leur marche les a égaré dans les déserts brûlants ou le serpent mord cruellement la femme au talon. Que cesse ces errances et que l'insensé dise en son âme qu'il a péché, mais qu'il le confesse afin de reprendre le bon chemin. Eglise ! Confesse ta déroute spirituelle qui à laissé la place à toutes ces religions « bâtardes » qui font les « choux gras » de celui-là qui prendra autorité sur la création. Oui ! Il ne faut pas dévaloriser le baptême de feu qu'à donné Christ Yéshua à l'homme, et qu'enfin, une puissante armée se lève afin d'affronter Gog et Magog dans son désir d’erratique le christianisme pur. - Apocalypse 20/8 -  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Cessez de me parler d'un réveil ! Cela fait 40 ans que j'entends ces paroles.
Quand le réveil arriva il y a plus d'un siècle, dans certaines nations, il s'en parle encore aujourd'hui. Tant que le péché sera dans les murs de l'Eglise, je réfuterais la notion de réveil. L'Islam avance à grande vitesse et l'Europe est déjà le principal soucis de Satan qui dresse les hommes les uns contre les autres, et distille la pensée « unique »  que toutes les religions sont bonnes, alors pourquoi se soucier d'un agneau crucifié, d'une croix élevée ? Voilà la base de œcuménisme mondialiste qui va faire le bonheur de tous les inconstants, les incrédules, les paresseux, les lâches...

Quand comprendrez-vous qu'il est dangereux de faire fit des avertissements divins ?

2 Timothée 3/5 ...  ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

Pleurez ! Pleurez ! Pleurez sur vous !

Joël 1/13  - Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

Le monde porte le sceau de son maître, seul l'Esprit saint saura faire la différence quand les flots de tromperie et de mensonges déferleront au sein de la soi-disant église de réveil !

Eglise revêtue de puissance et salée de feu, quand tu auras pris conscience de ta déchéance spirituelle, et que tu pleureras sur toi, voilà ce qui arrivera :

Job 11/15 -  Alors tu lèveras ton front sans tache, Tu seras ferme et sans crainte;

Et parce qu'enfin tu auras revêtue l'armure spirituelle qui t'a été confiée par le Seigneur, parce que l'Esprit Saint sera celui qui ouvre ta voie dans la conquête des âmes perdues pour les mener de la mort  la vie,

Le prophète Ezéchiel t'annonce la volonté divine à ton égard :

3/8 et 9 -  Voici, j'endurcirai ta face, pour que tu l'opposes à leur face; j'endurcirai ton front, pour que tu l'opposes à leur front.

Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu'ils soient une famille de rebelles.

Si Le Seigneur t'encourage en ces mots : va avec la force que je te donne, il est question de l'Esprit saint qui est « un Esprit de force et de puissance » et non pas de timidité, parce qu'au royaume de Dieu, il est question justement de force et de puissance .

Je vous incite a faire le point, tant dans votre vie que dans votre assemblée, et s'il le faut, faite du nettoyage. Engagez chacun à faire de même, faites sortir le péché du milieu de vous, et après cela, demandez au Seigneur l'eau de la pluie de l'arrière saison qui va vous transporter en haut de la montagne sainte, où Dieu l'Eternel à installé son Oint.

Sophonie 3/11 - En ce jour-là, tu n'auras plus à rougir de toutes tes actions Par lesquelles tu as péché contre moi; Car alors j'ôterai du milieu de toi ceux qui triomphaient avec arrogance, et tu ne t'enorgueilliras plus sur ma montagne sainte.

Passe le temps, et nous n'en avons plus guère, alors préparons-nous a recevoir notre Dieu... qui connais le jour de sa venue ?

1 Pierre 4/11 -  Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!