Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL


 

LA GUERRE SAINTE

ou bien

LA GUERRE DES « SAINTS ? »

A vous de choisir.

 

Par Naomie le 26 juin 2018.

Shalom.

 

Ephésiens 6/12 - Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

 

Ce matin, machinalement, je pris un document qui m'avait été envoyé par mail, il y a bien longtemps. Un livre dactylographié.

Je ne sais plus qui est l'artisan de ce travail d'écriture, mais ce que je sais, c'est que je vais le relire tant il me semble évident qu'il est le fruit d'une recherche approfondie concernant la « guerre des saints ».

Juste après avoir pris le temps d'en lire quelques lignes, je fus transportée dans cette « vision » spirituelle de la Parole, entrant dans celle-ci avec assurance, avec conviction,  comme s'il n'y avait pas d'autre évidence que celle que je vais vous partager ci-après.

 

La « guerre sainte » ou la « guerre des saints » ? La différence existante est simple :

biens des « croyants » font la guerre au nom d'un dieu qui n'est pas l'Eternel, les musulmans par exemple, faisant l'intifada – la guerre sainte – à tous ceux-là qui ne sont  pas en guerre contre eux, et sèment autour d'eux une terreur quotidienne, dont souffre Israël particulièrement ; les chrétiens et ceux qu'ils qualifient de « mécréants » sont également sujets à brimades et sévices parfois meurtriers, et tout cela au nom d'Allah. A leurs yeux, c'est la « guerre sainte »

 

Lévitique 19/2 - Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu.

La guerre des « saints » consiste à se battre contre tout ce qui spirituellement empêche le Royaume de Dieu l'Eternel Dieu à se concrétiser sur terre, empêchant le retour glorieux du Messie, Yéshua le Christ saint. Les « saints » savent que ce combat est arrêté depuis la nuit des temps, qu'il doit avoir lieu et que la finalité n'est pas la mort des pécheurs, Christ étant venu afin d'offrir le salut en éternité à qui le désir. Ils savent aussi pertinemment que c'est au nom qui est au-dessus de tous les noms qu'ils font la guerre, et que leur ennemi n'est pas l'humain, mais le royaume de Satan.

 

   

Comment mener cette guerre ?

 

 

Colossiens 4/12 - Epaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.

Déjà en prenant conscience que des entités spirituelles sataniques et démoniaques sont en exercice afin de détruire l’œuvre de Dieu ici-bas, dans le seul but d'empêcher le retour de Christ en Israël, selon les prophéties bibliques concernant cette nation, ce peuple « élu » qui le dérange au-delà de nos suppositions. Des chrétiens ne connaissent pas la portée spirituelle de cette nation, de ce peuple, mais Satan oui!

 

Ensuite, quand la notion de combat, de guerre spirituelle est bien ancrée dans les esprits, il faut faire le ménage  dans notre propre vie, afin de ne pas se faire culbuter, détruire par ces puissances meurtrières. Ne pas oublier que si Satan est vaincu, ce qu'il sait, et que nous savons, il n'en demeure pas moins qu'il ne faut pas mépriser ses facultés, ses ressources et ses ruses implacables. Mais nous sommes en Christ vainqueurs. Il le sait mais ne veut pas l'admettre. - Romains 8/37 - Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

 

 

Ensuite !

 

Ne pas perdre la vision initiale de ce que nous sommes en Christ, et si nous l'avons perdue, il faut la retrouver illico presto, plus de temps à perdre. Satan sait gérer son temps qu'il sait court, alors que parfois nous en sommes encore à batifoler dans la luzerne en nous imaginant être en vacances. Une vacance est une place libre, aussi, si ta place est libre, qui va venir l'occuper ?

Nous devons serrer les rangs, au coude à coude, de manière efficace. Un seul corps dit le Seigneur, un seul corps et plusieurs membres différents si tu y crois  - Romains 12/4 et  5 - Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

 

Nous ne devons plus nous laisser contrôler par quiconque du royaume satanique, et reprendre la main.

Imaginez que vous êtes assis autour d'une table de jeux, doté d'une belle pile de jetons. Après plusieurs parties où vous avez gagné, vous voilà acculé à la débâcle, et la pile de vos jetons est réduite à un ou deux jetons. Terminé, fini, la défaite. Mais devant vous deux jetons, votre bien. Vous risquez le tout pour le tout et tourne la roue de la fortune et vos jetons s'entassent les uns sur les autres. Vous avez repris la main, vous y avez cru et devant vous se dresse le fruit de votre victoire.

Ceci n’est qu'une image, une façon d'illustrer la situation souvent défavorable aux chrétiens qui ont perdu la vision originelle de l'action de combat. On leur a si souvent répété que Satan était vaincu, sous leurs pieds, que Christ était victorieux, et que nous étions sauvés...  Tout ceci est véritable, mais entre Eden et Golgotha, entre le tombeau et le retour du Seigneur, il y a le champ libre pour l'adversaire de nos âmes, alors comme cela suffit, nous allons nous lever comme un seul homme et partir au combat, comme il en fut pour David qui partit en guerre contre Amaleck, après avoir été dans l'assurance de sa victoire, l'Eternel lui rétorquant qu'il pouvait aller se battre, que la victoire lui était acquise. 1 Samuel 30.

Pourquoi ?

 

Notre inspiration nous vient de l'Esprit Saint qui nous rappelle au nom de qui et pourquoi nous entrons dans la guerre des saints. Premièrement parce qu'en Christ nous sommes saints, sanctifiés et purifiés, régénérés, nés de nouveau, dans l'héritage qui nous vient de notre filiation. Bref, de nouvelles créatures soumises au Seigneur, et marchant dans la voix « royale » parce que sainte - Esaïe 35/8  - Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.

 

Accéder à la victoire finale revient à se prévaloir du sang de Christ versé par l'Agneau Saint pour le salut du plus grand nombre. C'est glorieusement que nos franchirons la ligne d'arrivée, selon que nous sommes trouvés justes ou iniques. Là est la question.  Si nous sommes justifiés au travers du sacrifice de Christ, pas de soucis à avoir, par contre, si tel n'est pas le cas....Luc 13/27 -   Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

 

Satan, les Puissances et les Principautés, les Pouvoirs et les esprits méchants n'ont plus qu'à bien se tenir, nous sommes sur la brèche, par le nom de Christ Yéshua. Ceux qui exercent la magie, les mages et les devins, ceux qui prédisent l'avenir, etc...

Deutéronome 1 8/10 -  Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien... Comment ? Tu lis l'horoscope, tu te fais tirer les cartes, tu fréquentes ceux qui invoquent l'esprit des morts (culte des « saints ) et tu veux combattre Satan ?  Réveilles-toi, demande pardon au Seigneur et après tu verras bien.

La plus puissante des échappatoires est la déconsidération des ennemis de nos âmes, ce qui est dangereux en soi, cela peut nous conduire à la négligence, et nous faire prendre dans le filet de l'oiseleur. Fuyez ces pratiques condamnables et perverses, elles vous livrent pieds et poings liés aux « marchands d'âmes » œuvrant pour Satan -

Apocalypse 18/13 ... de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de bœufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Les corps pour l'esclavage et les âmes pour Satan.

 

La vérité est un produit naturel mais l'homme modernisé préfère ce qui est du ressort de l'industrie, c'est pourquoi il n'est pas enclin, naturellement, à parler « vrai » et à dire la vérité - Zacharie 8/16 -  Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;

Voyez-vous, avant de me donner entièrement à Christ, j'étais abominable, rebelle, mensonge de la tête au pied en passant par l'âme et le cœur. J'y trouvais mon plaisir jusqu'au jour béni où je fus mise en déroute par l'Esprit Saint qui vint me visiter sans avertissement préalable. Depuis, j'ai le mensonge en abomination et je demeure attentive à mon « penchant naturel » parce que selon la parole de Dieu dans 1 Pierre 5/8  - Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

 

Seul le sacrifice de Christ Yeshua mort à Golgotha a de la valeur, pas l'objet de support – la croix par elle-même n'a pas de valeur, aussi n'en faite pas un objet de culte idolâtre. Soumettez-vous à Dieu dit la parole, pas à l'objet. C'est le sacrifice, la vie donnée par le Saint d'Israël qui a brisé les prétentions de Satan l'arrêtant définitivement. Tout le reste n'est qu'illusion de sa part ; souvenez-vous c'est le Diable, le Malin.

1 Jean 3/9 - Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

 

Est-ce difficile à comprendre ? Peut-être que les menteurs, les lâches, les laxistes, les fornicateurs, les prétendus chrétiens toujours abonnés au péchés, les ironiques et les autres trouverons ces paroles dures. C'est ainsi que pensaient les prétendus disciples du Seigneur - Jean 6/60 - Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: cette parole est dure; qui peut l'écouter?

Pourrons l'entendre ceux  et celles qui ont soif de la vérité, désireux de fuir les citernes polluées par le mensonge qui édulcore la pureté de l'eau qui sort du sein de Christ. Serons désireux également de l'entendre ceux et celles qui ouvrent les yeux sur leur état spirituel et qui comprennent qu'il existe bel et bien un Sauveur nommé Yéshua, et un « après » qui vise à donner le salut à qui le désir ardemment - Jean 14/1 - Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

 

L'Eglise se devait être le phare, la lumière du monde. C'est raté ! Elle a échoué, s'étant laissé séduire par le chant des sirènes de Mamon.

Souvent, très souvent, trop souvent même il m'est rapporté que je suis dans le faux, et que l'église grandit, et qu'il est des rassemblements d'églises, etc... J'ai connu cela, je l’ai vécu. Ce que je sais, que je sais pourtant, c'est qu'au temps des diverses élections citoyennes, il en est ainsi des sondages ? Ils sont pervers parce que mensongers. Si c'était vrai que le réveil de l'église a lieu, je serais la seule à l'ignore ? Alors seigneur, humblement je te demande pardon. Mais toi Satan, je sais que tu manipules les pensées et que ton rôle consiste à nous voir nous vautrer dans le mensonge. Non ! Je n'y crois pas, sinon, pourquoi l'Europe est-elle sous une islamisation de masse, sous le regard bienveillant des dirigeants de la planète ?
(Un exemple de ce que je dis ? Le Président français  Macron congratule Erdogan le président turc honni par le plus grand nombre de par sa position tyrannique avec son peuple)

L'église est comme ce jeune homme à qui Yéshua dit : laisse tes biens et suis-moi. Comme il ne put le faire, il partit triste, et le Seigneur alors de dire : il sera très difficile pour les riches (possesseurs de biens terrestres) d'entrer dans la vérité. Mathieu 19/22.

Le rôle essentiel de l'église n'est pas de s'amasser des biens, ni de se constituer des trésors, ils sont atteints par la rouille dit le Seigneur - Matthieu 6 /19 et 20 - Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;  mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

L'Eglise  devait se constituer des trésors éternels avec les âmes sauvées afin de les offrir au Seigneur dans des coupes d'or comme des perles rares et précieuses. Aujourd'hui, c'est Allah qui marque des points et ces âmes sont entre les mains des « marchands d'âmes » précités plus haut. Cette église là va pleurer au jour du Seigneur. Ouvriers d'iniquité !

De fait l'église a sombré, a chuté dans la tentation, la même qui fit chuter jadis Adam et Eve, les précipitant tous les deux hors de la présence de Dieu.

 

 

Que faire ?

 

Le monde croule sous le péché comme jamais il ne fut donné au monde d'être dans pareille situation. Est-ce irréversible et devons nous assister au triomphe des Puissances des Ténèbres sans rien faire ? Pardonnez-moi mais rien que de penser à cela, mon sang se met à bouillir dans mes veines et mon cœur connaît une accélération dangereuse. Je ne le peux pas, je ne le veux pas  - Ecclésiaste 9/10 - Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. - Michée 5/ 9 -  Que ta main se lève sur tes adversaires, et que tous tes ennemis soient exterminés!

Compris ? Combat le bon combat de la foi, sans état d'âme, ton adversaire le diable n'en a pas.

 

A nous de proclamer aux méchants de la terre que le règne de notre Dieu est un règne de justice et d'équité, et que nous sommes mandatés pour rejoindre les armées du Roi, il est d'accord avec nous, il est d'accord avec moi, à cause de sa parole - Apocalypse 22/6  Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

 

J'ai eu l'occasion de vous dire que selon la Bible écrite, le chiffre de l'homme est 666 c'est pourquoi, Christ étant « Le Verbe » incarné, c'est le langage de l'Esprit Saint qu'il faut adopter pour bouter notre ennemi loin de ses bases, en dépit de son arrogance envers nous les mortels - Apocalypse 13 /18 - C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. Le verbe donné aux hommes est langage d'homme tandis que l'homme revêtu de l'Esprit saint s'adresse à son ennemi en langage spirituel- 1 Corinthiens 2/13 -  Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

 

 

Le but de notre venue sur terre.

 

 

Serions-nous  selon certains, le fruit du hasard ? Ou encore les descendants d'extra-terrestres ? Ou quoi d'autres?

La Parole de Dieu est très précise à ce sujet : révéler au monde déchu la Puissance de Dieu, et l'obtention du salut par le sacrifice de Yeshua, Dieu incarné sur terre en un corps d'humain, afin d'être le premier en toute chose - Apocalypse 13/18 -   C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Mais aussi agir de telle manière que, selon l’épître aux éphésiens, les Puissances des Ténèbres soient averties de la sagesse de Dieu - Ephésiens 3/10 ... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,

 

Cessons de nous poser des questions et, une fois au fait de la réalité spirituelle de ce que nous sommes, des « golem » d'argile vivants par le souffle divin, animés de l'Esprit Saint. Des enveloppe creuses et vides si l'Esprit Saint ne fait pas sa demeure en nous. Nous sommes des morts sans le souffle de la vie, le souffle de Dieu en nous. Satan aime nous provoquer sur le sujet, cela l'amuse de nous voir nous débattre dans l'oubli de notre inconscient qui pourrait nous faire revivre ce que nous étions « avant » notre naissance dans un corps de chair.

Montrons lui que son répertoire est comme lui, inintéressant.

 

   

L'armée de Dieu !

 

Malachie 4/1 - Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, dit l'Eternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Malachie 4/3 - Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l'Eternel des armées.

 

Si nous nous arrêtons sur certains colportages, l'armée de Dieu est uniquement composée d'anges à son service, qui combattent sous son autorité. Je ne dis pas non en ce qui concerne les anges « guerriers » le Seigneur m'ayant montré, il y a de très nombreuses années en arrière, ce qu'ils étaient, et c'était plutôt rassurant. A cette époque nous vivions sur un plateau, isolés, et je me retrouvais très souvent seule avec mes enfants, la situation professionnelle de  mon époux l'exigeant. Un soir je demandais au Seigneur sa protection à ce sujet ; C'est alors qu'il ouvrit mes yeux et je vis une chaîne d'anges majestueux épaules contre épaules, avec bouclier à un avant-bras et une épée à l'autre main. Après cela je n'ai plus redouté la situation géographique de la propriété.

De plus nous avons des exemples bibliques nous révélant ces anges venant à la rescousse des hommes lors de combats particuliers. Souvenez-vous de Guéhazy serviteur d'Elisée pris de panique devant la multitude des hommes en armes de l'armée syrienne et comment le Prophète pria l'Eternel afin que l'homme puisse constater de ses yeux ce qu'il ne voyait pas -2 Rois 6/17 -  Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée

Psaumes 68/17-  Les chars de l'Eternel se comptent par vingt mille, par milliers et par milliers; Le Seigneur est au milieu d'eux...

 

L'Eternel Dieu a une armée qui le sert fidèlement, dans les cieux, et sur terre.

Il est le Chef de cette armée qui a pour vocation d'être victorieuse puisque Christ a remporté la victoire sur toutes les Puissances qui furent dès cet instant dépouillées de leur autorité. Par contre, selon Genèse 49, Dieu a remis entre les mains de l'église sanctifiée le « Chilo » qui est ce bâton représentant l'Autorité de Dieu remise à l'église, afin que celle-ci fasse son office. Adam l'avait remis entre les mains de Satan, mais Christ a été le lui reprendre pendant le temps de « sa mort »  - Vous avez ici écrit noir sur blanc, ou plutôt avec de l'encre rouge (le sang de Christ versé) la preuve de la déchéance de Satan et de ses serviteurs en tout genre, même le genre humain qui a choisi de le servir.

Colossiens 2/15 -  il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

 

Nous  sommes appelés à combattre, la bible nous l'affirme. Notre entraînement est réel - Psaumes 18/34  - Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l'arc d'airain.

Selon sa sagesse, le Seigneur fait toujours selon ce qui est de mieux pour nous.
S'il voit que nous ne sommes pas enclin à agir dans certaines situations, il nous mettra alors au large, comme il en fut pour un combat spécifique mené par David, parti avec 600 hommes vaillants guerriers mais arrivés 200 pour mener combat ; de même pour Gédéon où Dieu fit le tri afin que nul homme ne s'octroie la gloire revenant à l'Eternel.

De plus, de quoi avoir peur puisque nous avons à notre disposition des armes spirituelles et toute l'armure du Seigneur pour protection. Vous vous souvenez ? -1 Corinthiens 4/20  - Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

 

Pas de compromis avec notre ennemi.

 

Il ne met pas de gant avec nous

 

J'ai le souvenir de certains combats spirituels où l'ennemi se « transforma » et pris des apparences diverses, la plus commune étant celle du serpent. Egalement j’eus droit à tout un bestiaire des plus varié, allant de la poule à l'aigle et autres... J'ai assisté à des transformations spectaculaires, entendu des hurlements, des grondements, des grognements, vu des actes de violences, des danses suggestives, des crachats, bref ce qui est le « coutumier » dans ces combats, et dans ces délivrances. Mais ce qui m'a le plus surpris, ce fut lorsque j'ai entendu le « chant des sirènes » et l'ennemi pleurer, supplier, et même prier – Mathieu 8/30. Rien ne lui fait peur, il ne recule devant rien.

Si nous échouons, recommençons avec foi. Il n'aime pas ça du tout, voir des gens qu'il méprise, lui tenir tête. Dans le livre de Daniel, nous constatons qu'il a l'outrecuidance de résister au chef de l'armée céleste Michaël -Daniel 10/13 - Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse

 

Michée 7/8 - Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Eternel sera ma lumière.

Satan, tu as ici une déclaration de guerre en bonne et due forme ! Si l'église tombe l'Eternel lui tendra une main secourable afin qu'elle se relève et reparte au combat contre toi. Le Seigneur guérira ses blessures avec le baume de Galaad.

Apocalypse 12/7 -  Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent...

 

La vérité face au mensonge.

 

2 Corinthiens 10/4 - Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

 

Ne nous laissons pas influencer par notre ennemi, et par nos frères et sœurs qui pensent sans agir, agissent sans penser, en s'imaginant qu'à votre place, etc... Mais ils ne sont pas à votre place, ils sont votre boulet qui vous empêche d'aller de l'avant -

Ils te parlent de danger ? Réponds-leur selon le Psaumes 34/7 - L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.

Michée 7/5 -   Ne crois pas à un ami, ne te fie pas à un intime; ECOUTE LA VOIX DE DIEU ET SUIS LA.

 

N'ayons pas de crainte aucune, et commençons à visionner la défaite de Satan et de ses serviteurs, des démons qui, sur ordre du Seigneur, se confinèrent dans des porcs qui se précipitèrent dans un gouffre- Matthieu 8:30 32 -  Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.  Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

 

Il n'est nul besoin de hurler, les démons ne sont pas sourds. Armez-vous de l'autorité qui et donnée par Dieu et avez la foi. Souvenez-vous :Matthieu 8/26 - Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi?

 

Assaillons notre ennemi, sans relâche, jour et nuit, jusqu'à complète victoire.

Les forteresses vont tomber, c'est écrit - Matthieu 17/20-   C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Etes-vous incrédules et pensez-vous que ceci n'est pas fait pour vous mais pour les « ministères ? » J'ai horreur d'entendre cette façon de penser qui est le fruit d'un enseignement pernicieux. Il n'est pas de ministère de délivrance, il n'est qu'un ministère établi : celui de parler vrai, de dire la vérité en fuyant le mensonge, et d'annoncer Christ en toutes circonstances. (je ne mentionne pas les « ministères établis selon l'ordre ecclésial »)

 

Plus de défaillance sur la route, L'Esprit de Dieu, Chef de l'armée, est au milieu de nous. Rendons-lui gloire, honneur et louange, c'est notre credo, et c'est ainsi que nous le révérons. Dressons son étendard flamboyant et allons.

Reprenons le terrain perdu, avec hardiesse, et non pas le nez dans les baskettes. Victorieux ou pas ? Choisis, mais choisis bien !

 

Combattre en rejetant les fausses doctrines qui nous asservissent dans la crainte de la défaite et d'erreurs concernant la soi-disant suprématie satanique et démoniaque. La perversité est l’apanage de ces menteurs qu'il ne faut plus honorer de notre attention.

C'est par un K.O technique que Satan a mordu la poussière, c'est parla croix élevée que nous sommes victorieux.

 

Commençons à proclamer Esaïe 54 sur nos vies, sur l'Eglise ; Satan va être fou de rage, il n'aime pas … Tu seras affermie par la justice ; bannie l'inquiétude... si des complots sont formés contre toi, cela n'est pas de moi... quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir...toute arme forgée contre toi sera sans effet... tout mensonge contre toi sera de ta part condamnée, tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel... Souvenez-vous de ce baptême de feu qui a fait bouillir votre sang quand l'Esprit Saint est venu vous visiter. Faites de vos braises des flammes hautes et vives, retrouvez votre premier amour, et en route ! Apocalypse 2/4 - Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Satan commence à faire ses paquets ! Ayez l'audace de vos jeunes années, fuyez la tiédeur, ne soyez point des lâches , et si vos cheveux sont teintés de gris, c'est une couronne de gloire et de sagesse. Proverbes 16/31 - Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve.

Proverbes 20/29 -  La force est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards.

Satan n'aime que les fous, selon la folie du monde ; Opposons-lui la sagesse de la connaissance de la sainte parole, et c'est encore là une autre dimension d'un combat spirituel qu'il hait, même s'il connaît bien la parole. Il a cohabité, autrefois, en

présence de Dieu, avec «  Le Verbe », avec Christ, au milieu des anges et des « saints »

Souvenez-vous - Ezékiel 28/14 -  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

 

Pour tenir tête à Satan et ses démons, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : sanctification, pureté, victoire.  Par la sanctification, nous ne permettons pas à l'ennemi d'avoir accès à notre spiritualité, à notre vie ; Nous lui fermons la porte. La pureté nous permet d'avoir accès au trône de la grâce et d'être entendu par le Père céleste  qui nous voit purs et parfaits en Christ à cause du sang versé. La victoire, celle qui est acquise une fois pour toute à Golgotha, à laquelle nous sommes participants - Lévitique 19/2-   Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu. - Job 17/9 - Le juste néanmoins demeure ferme dans sa voie, celui qui a les mains pures se fortifie de plus en plus. - 1 Jean 5/4 ... parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Ce sont des clés qui nous permettent la compréhension, l'action, la victoire par le nom au dessus de tous les autres noms. Christ Yeshua.