Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

YIRAH : ÊTRE ÉMERVEILLÉ !

 MESSAGE POUR LA COTE D'IVOIRE !

MESSAGE POUR L'AFRIQUE !

MESSAGE POUR LA TERRE ET LES HOMMES !

 Transmis le 29 mai 2018 de la Côte d'Ivoire.

 SHALOM.

Marc 7/37 -  Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient : Il fait tout à merveille ;

Pouvons-nous être encore émerveillés en ces temps âpres et difficiles ? Pouvons-nous nous extasier sur un fait, un événement marquant et probant en ces jours où la terre pleure des larmes de sang ? Je ne le pense pas, si nous regardons autour de nous, nous ne le pouvons même pas. Toutefois, j'approuve en sa totalité le message d'un frère aimé du Seigneur, un frère d'Afrique, un frère ivoirien, et je vous le donne à lire à la lumière de la sainte parole divine. Je dis lumière, pas lueur.

Ce message corrobore expressément la Parole de notre Dieu qui veut encore, en ces jours ténébreux, nous apporter la lumière dont nous avons grand besoin afin de continuer à marcher sans tomber, sachant que notre Dieu nous en garde, Michée 7/8 - Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai ; Si je suis assise dans les ténèbres, l’Eternel sera ma lumière.

Que chacun d'entre vous soit béni individuellement, soyez les "porteurs" de La Lumière et éclairez autour de vous afin que soient chassées les Ténèbres de ce monde déchu et perdu, dans l'agonie, ne sachant pas encore qu'il est déjà mort.

Votre sœur Naomie.

Message

Nos yeux sont tous rivés au ciel car de là nous vient le Secours, la Délivrance...

Psaume 20/6 et 7  Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa droite.

Elohim a fait une Promesse qui est attendue avec impatience. L'Éternel de nous répondre à travers Habacuc 2/3 . Car c'est une Prophétie (Promesse) dont le temps est déjà fixé. Elle marche vers son terme (nous y sommes déjà), et elle ne mentira pas (car venant de LA VÉRITÉ, et plusieurs signes ont certifiés cette Promesse).

Si elle tarde (pour certains depuis plus de 20 ans), attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira CERTAINEMENT (car Celui qui a fait la Promesse est F.I.D.E.L.E) .

Où trouve-t-on la force d'attendre une Promesse, depuis plus de 20 ans ???

Humainement, c'est impossible !!!

Un frère bien-aimé me parlait de la FIDÉLITÉ DE ELOHIM comme étant la source de toute notre force dans ce cheminement qui est à son terme. Oui, cette fidélité est un fondement solide, sans quoi nous sommes voués au désespoir perpétuel, ne sachant sur quoi nous appuyer...

À-côté de la  Fidélité de Elohim, il y a un autre mot, si beau et si merveilleux qui a tout son sens en hébreux et non en français. Ce mot est : YIRAH .

Yirah va dans le sens "d'être émerveillé", "être ébloui" . Contrairement au français qui parle de Terreur, de Crainte, de Peur...

Exode 1/17à 20. L'Éternel des armées ne s'était pas encore "Révélé" à tous à  Kemet (Égypte), sauf à ces 2 sages-femmes (Egyptiennes) qui furent émerveillées par Elohim de sorte que la décision du roi de Kemet n'était rien à leurs yeux, n'avait aucune valeur.    

Il y a lieu de rappeler le droit de vie et de mort et surtout de mort, que détenait le pharaon sur ses sujets qui transgressaient ses lois, ses ordres...

Nous avons été d'une façon miraculeuse, émerveillés, éblouis par Elohim. A lui toute la Gloire. Et que dirai-je à mon tour ? Je parlerai de façon générale de cette connexion qui nous vient de lui seul.

Rien ni personne ne peut nous faire lâcher cette "Promesse Merveilleuse".   Nous n'avons pas peur des hommes et de leurs fausses prophéties. Dans le lieu de mon campement, je vois, j'assiste aux manœuvres de l'Eternel qui ordonne et manipule ses "pièces d'échec" comme un "maitre d'échec", jeu de subtilité, de connaissance et de compétence. Il tient le monde entre ses mains !

Béthel écoute et vois !!! 

Le fief de la rébellion (Bouaké), n'a plus d'eau potable suite au tarissement des eaux du barrage  alimentant la région qui est à sec. (Sentence de Elohim ???) Dans le même temps, il pleut et abondamment à Abidjan, capitale économique. La ville est impraticable en temps de pluie (une autre ville sera bâtie ou rebâtie à la place d'Abidjan ?).

Contre leur volonté de quitter leur maison, les habitants sont dans l'obligation, sous menaces, de céder leurs droits de propriété. C'est ainsi qu'ils viennent grossir le cortège des sans-abris.

Les enfants ne sont plus en sécurité, car ce régime a mis en place un réseau dirigé par un personnage monstrueux qui est le pourvoyeur officiel des sorciers (il n'est pas d'autre appellation possible) chargé de fournir du sang, ce dont ils ont grand besoin afin de  "payer" le prix de ce pouvoir qu'ils détiennent au prix de leur âme. Tant d'enfants retrouvés morts, vidés de leur sang, égorgés comme des agneaux.

Dieu entend la voix de mes larmes ! Il y répond. Psaumes  6/8 et 9 -  Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l’Eternel entend la voix de mes larmes ; Comme Rachel pleure ses enfants, la Côte d'Ivoire verse d'abondante larmes, mais arrive Le Consolateur.

Des  mutineries qui font craindre le pire, ce ne sont là que des hommes mortels, l'Éternel se prépare une armée à Lui, qui veillera sur Sa Nation, rien à voir avec ..

Le programme économique utilisé ne correspond en rien aux besoins présents de la nation. La "dette" est écrasante et ressemble à un puits sans fond. Pour de très nombreuses familles, penser 2 repas par jour devient un exercice périlleux et les ventres des enfants crient famine, tandis que se repaissent les vautours qui se pressent avec avidité auprès des moribonds – Esaïe 34/15 … Là le serpent fera son nid, déposera ses œufs, Les couvera, et recueillera ses petits à son ombre ; Là se rassembleront tous les vautours. Mathieu  24/28 - En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.

Le système de santé est des plus lamentables, il encourage la mort. Pour parfaire le tableau, il reste la déchéance des politiques qui se fondent dans une seule vision basée sur le maintien de la population dans le servage et l'esclavage. Rien de commun avec ce qui est prêché lors de l'approche des élections de tous genres. Il en était ainsi du temps de Moïse, du temps de Noé, et il en est ainsi maintenant. Rien de nouveau sous le soleil dira l'Ecclésiaste.

Existe-t-il une solution pour le futur ivoirien ? Oui certes, mais ce futur qui émerveillera la nation, puis l'Afrique et enfin le monde envieux, passe par les desseins de Dieu Christ Yéshua qui est intervenu dans le Royaume divin en faveur des siens.
S'il existe une solution, elle ne se trouve pas dans les plans de l'homme qui se plait à se satisfaire lui-même, mais bel et bien par la seule volonté divine qui va répondre aux vœux de la nation et mettra en place un "homme neutre" pour ce qui est de la politique.

Ce qui est a déjà été – Ecclésiaste 3/15 -  Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. Solution déjà prévue depuis avant la fondation des temps par l'Éternel, qui prépare les cœurs à l'acceptation d'un "leader neutre", son oint, son choix. 

Elohim se sert de plusieurs moyens variés pour accomplir ses desseins insondables, tout ce qui a été énoncé plus haut fait tout concourir à l'accomplissement de son plan merveilleux. Tel un Maître stratège, l'Éternel est sur le point de faire "Échec et Mat" et c'est très très bientôt. Que La Grâce de cette Délivrance qui est  là soit manifestée pour la Gloire de Elohim.

Shalom et amen.