Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

ENTENDEZ ET COMPRENEZ !

DALETH

Le chiffre 4 en hébreu.

Par Naomie le 26 septembre 2018.   

Shalom.

Hébreux 4 /7 -  Dieu fixe de nouveau un jour -aujourd'hui- en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.

Depuis plusieurs jours, le Seigneur me parle dans mon sommeil de manière tangible et claire, de déménagement. Au commencement, c'était une généralité, et j'assistais à ce qui me concernait me semble-t-il, un déménagement.

Déménager, c'est partir, quitter un lieu, des personnes, une situation. C'est une fin, c'est aussi un commencement, un renouveau.

Bref, c'est une action énergique qui chamboule tout d'une vie. Je ne compte plus mes déménagements, mais je pensais en moi-même que le dernier datait de 1 an. Seulement !

Puis il y a trois nuits en arrière, j'ai refait le même songe, je déménageais, mais je ne savais pas comment faire, n’ayant personne pour m'apporter de l'aide, ni carton, ni rien...Bref, une grande pagaille. Il y a eu une autre vision il y a deux nuits et cette fois, ce fut plus surprenant encore puisque j'entendais 4 jours pour déménager, le 5ème jour tout doit être achevé.

Encore une fois, personne afin de m'aider, ni carton, ni déménageur, personne sauf cette indication : 4 jours pour faire et le 5ème repos.

J'en parlais alors à un frère en Christ afin de lui partager ce qui me semblait être une indication très précise. Puisque j'avais reçu le chiffre 4 alors il décida de m'envoyer une étude sur Daleth la 4ème lettre de l'alphabet hébreu. Sur cette entrefaite, il m'envoya des documents concernant ce chiffre particulier et je fus heureuse d'en prendre connaissance tant cela est inspirant, tant cela correspond à une parole prophétique donnée par notre Dieu pour qui l'entendra.

La première parole reçue fut celle-ci :« ce sont mes paroles que je te confie, ne les prends pas à la légère » 

Puis ce fut : 4 tribus partiront, 4 tribus resteront, 4 tribus disparaitront, mais 12 tribus vivront ?

Comme pour attester que c'était paroles véritables, ma soirée fut « organisée » autour de ce chiffre de 4 et de ses multiples jusqu'à 12.

Egalement il me fut donné de visionner un film concernant la situation des juifs éthiopiens et la mission « Moïse » organisée par le Gouvernement israélien, et le rapatriement de plus de 8000 juifs éthiopiens ; enfin, voici les paroles qui me furent confiées par l'Esprit saint pour que je vous les partage. Elles parlent de la terre offerte par notre Dieu :

« Et Dieu dit : je vous offrirai une terre sainte, sanctifiée par moi, et vous ne la souillerez pas. L’homme tiré de la terre ne fait qu'un avec elle, et c'est ainsi que l'Eternel le fit remarquer à Moïse lors de la rencontre entre l'homme et Dieu, au travers d'un buisson en feu ; ôte tes sandales, tu te tiens sur une terre sanctifiée (par ma présence ) Il ne vous sera pas pardonné si vous la souillez car la terre a été « sanctifiée » par le sang qui a été versé à Golgotha. L'homme est « condamné » à vivre pour ne pas disparaître. Il lui appartient de faire de sa vie une bénédiction ou une malédiction. »

Ce fut au tour du chiffre 4, Daleth selon le vocabulaire hébreu. Daleth, quatrième lettre de l'alphabet. Il signifie : une porte . Celle qui ouvre sur le monde , celle qui ouvre la voie pour le monde. C'est une voie d'accès, un passage. J'ai sur le champ pensé à la parole qui dit portes ouvrez vos linteaux et laissez entrer le roi de gloire.

C'est une « pénétration » dans l'accomplissement  de l’œuvre de la vie ; Procréation ; Donner la vie.

C'est « Parole de vie » créatrice (au quatrième jour c'est la séparation entre le jour et la nuit, entre les ténèbres et la lumière - Genèse 1/ 19 -   Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.)

C'est une parole créatrice : Dieu dit et Dieu l'accomplit.

L'Esprit saint donne la vie au verbe.

Le « Daleth » est la représentation de la stabilité du Verbe, sans exaltation ni anémie spirituelle. Il est dans ce monde l'équilibre des saisons. C'est, selon Genèse 15/3  une forme d'opposition entre les Ténèbres et la Lumière. C'est l'opposition de la vie à la mort.

J'ai essayé d'être le plus claire possible dans ce qui était vision et explication concernant le déménagement accompagné du nombre 4 (jours) et l'accomplissement dans le 5ème.

Ainsi le 5ème jour de l'accomplissement sera échu ce samedi.

Shalom à vous tous qui lirez et tirerez partie de ce qui est décrit ci-dessus.