Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

VOUS SEREZ CRIBLES ...

Par Naomie le 18 mars 2018 .

Luc 22 /31 - Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

shalom à vous tous qui lirez ces lignes à la lumière du Saint Esprit.Puissiez-vous y puiser la vérité du Seigneur.

Le but de ce message est de faire comprendre que l'épreuve à laquelle nous sommes soumis de par la volonté divine n'a rien à voir avec la détermination satanique qui tend à nous « cribler » afin de nous transpercer pour nous anéantir.

Cribler : Etre percés de toutes parts. Fig. ♦ Le mal nous crible et nous pénètre de tous côtés – extrait de Memmius X de Voltaire.

Si, d'une part, nous sommes soumis à l'épreuve par notre Seigneur, cette dernière tend à nous éprouver, tout comme il en serait d'un étudiant qui se doit d'être performant afin de continuer son chemin de scolarité dans les meilleures conditions parce qu'il sera au niveau adéquat. Par contre, si nous sommes passés au crible par l'ennemi de notre âme, la détermination qui l'anime est évidente, elle n'a qu'un objectif, notre destruction individuelle, la chute de « l'Eglise » du Seigneur et par dessus tout cela, empêcher, si cela se pouvait, le retour triomphal de Christ Yéshua dans la gloire du Dieu trois fois saint.

L'Eglise vivante est, actuellement, constellée de mille blessures qui lui sont infligées par Satan, es-maître de la félonie, prince de la méchanceté. Les chrétiens sont très souvent désemparés devant une telle adversité qui leur ferait renier leur foi s'ils n'étaient pas ancrés sur le rocher des siècles.

Sommes-nous plus éprouvés que les premiers chrétiens de jadis ? Je ne le pense pas. Les chrétiens d'alors se battaient spirituellement afin d'imposer au monde païen la vision qui était la leur, à savoir une connaissance « physique et spirituelle » du Maître divin, Christ Yéshua, Rédempteur et Sauveur, Seigneur et Maître souverain. Aujourd'hui rien n'a changé, et des chrétiens du bout du monde subissent des violences tenues sous silence, alors que la Grande Bretagne dont je rappelle que le maire de la capitale Londres est un musulman de pure souche, distribue plus de 2,3 milliards de leur monnaie pour subvenir au bien-être des pays musulmans, et que bons nombres de pays occidentaux permettent l'édification de mosquées financées par les pays musulmans d'une part, et des deniers des nations d'autre part, au travers de l'attribution de terrains gratuits ou autres « gâteries » Il faut savoir que le monde musulman, malgré les dires des dirigeants mondiaux d'aujourd'hui, fait une guerre féroce à l'Occident, via le christianisme, et que des chrétiens sont brûlés vifs par les musulmans des pays fanatisés comme le Pakistan, l'Erythrée, la Somalie....

Vous serez persécutés, vous serez criblés parce que Satan vous a réclamés, tout comme il en a été avec Job. Ne soyez pas inquiets si vous êtes des serviteurs dévoués et fidèles, votre Père vous connaît, il sait le nombre de vos cheveux, il vous a créés.

Chaque année depuis les années 1970, l’Open Door USA, une organisation de défense des droits de l’Homme, établit la liste des 50 pays dans lesquels la persécution des chrétiens est la plus violente. Cette année, la World Watch List relève que parmi les dix pays où les chrétiens subissent une « persécution extrême », neuf ont une population au moins à 50% musulmane.

Le pays qui persécute le plus les chrétiens reste la Corée du Nord et son régime communiste athée. Ceci n'empêche pas certaines nations de recevoir les chefs de ces Etats qui n'ont aucun respect pour l'individu, et pas plus pour le christianisme.  Les neuf qui suivent sont, par ordre de danger pour les chrétiens, la Somalie, l’Iraq, la Syrie, l’Afghanistan, le Soudan, l’Iran, le Pakistan, l’Erythrée et le Nigéria. Ces peuples déversent sur l'Occident des flots de réfugiés qui imposent leur religion et leur mode de vie aux pays qui deviennent des pays « occupés » par « Ismaël » fils aîné de Abraham duquel il est dit qu'il n'a, pourtant, aucune part avec le fils de la femme libre, Isaac.

Sur les 50 pays de la liste entière, 40 sont majoritairement musulmans

Plus largement, 40 des 50 pays de la liste ont une population majoritairement musulmane et les chrétiens y souffrent à cause de l’islamisme radical, la cause la plus récurrente de leur persécution. Le Proche-Orient reste la région la plus dangereuse pour les chrétiens, spécialement dans les zones désormais contrôlées par l’Etat Islamique.
 
Plus de 70% des chrétiens irakiens ont quitté leur pays depuis l’invasion américaine de 2003 (l’Irak avait avant la guerre la plus grosse communauté chrétienne de la région) tandis que près de 700.000 chrétiens ont quitté la Syrie depuis le début de la guerre qui la ravage.

Chaque mois, les persécutions tuent 322 chrétiens en raison de leur foi, et ces meurtres peuvent être assimilés au martyr, certains ont péri brûlés vifs. Persécutés ? Certes ! Luc 21/16 -  Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.

Une trappe s'est ouverte sous nos pieds et nous pataugeons dans la boue de Sodome et Gomorrhe, montrés du doigt par ceux-là même qui ne comprennent pas la vérité de l'Evangile vrai et pur. La puanteur qui monte de la terre est parvenue aux narines du Très-Haut, et active sa fureur - Esaïe 34/2 - Car la colère de l'Eternel va fondre sur toutes les nations, et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage.

Les mensonges prolifèrent au sein de la Grande Assemblée de ceux qui sont appelés « saints » et le faux évangile de Mamon est prêché afin de souiller les âmes les plus faibles. Où est la sainteté du peuple de Dieu qui mettra alors un barrage aux choses de la terre ? Que chacun dise la vérité à son prochain -Zacharie 8/16  - Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix; Ephésiens 4/25  - C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.

Afin de connaître la vérité, afin de rejeter l'infamie du mensonge ecclésial, nous avons reçu, lors de notre « conversion » ( acceptation de Christ dans nos vies, don de nos vies à Christ Yéshua) chacun pour notre part, une puissance qui nous vient d'en haut : l'effusion de l'Esprit saint qui est un esprit de puissance et de force puisque lui-même est la puissance de Dieu en nous, un esprit qui nous fait rugir comme des lions - Esaïe 28/6 -  Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, et une force pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes,  et non pas un esprit de timidité qui nous incite à bêler comme des chèvres apeurées. - Romains 8/15 - Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez  reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

2 Timothée 1/7 - Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

 ÊTRE CRIBLES SANS TOMBER.

Amos 9/9 - Car voici, je donnerai mes ordres, et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, comme on secoue avec le crible, sans qu'il tombe à terre un seul grain.

Est-il quelque chose qui ne nous surprenne dans la parole de Dieu ? Sommes-nous des enfants au lait en ce qui concerne cette dernière ? Pour beaucoup d'entre nous je suis dans l'obligation de dire oui, mais nous devons, après avoir fait l'état des lieux, occuper la maison. Je m'explique sur la base de ce qu'avance Paul, qui dira ceci  - 1 Corinthiens 13/11 - Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Il est temps de remettre toutes choses à leur place, dans la foi qui nous est impartie, sans oublier que Dieu est Dieu et que toutes situations sont dans ses mains. Rien qui ne se produit se produit hors de sa volonté .

Pourquoi gémir ? Pourquoi désespérer ? N'est-il pas le Dieu de l'impossible ? Il se saisit d'un homme et d’un prince, en fait un berger, afin de s'en servir afin d'être le libérateur de ce qui serait son peuple. Il fit qu'un peuple qui n'en était pas un devienne son peuple, et il donna son unique afin que l'homme déchu paraisse régénéré au jour de la gloire divine.

Mais cela ne se fit pas sans larme, sans souffrance. Il fit passer son peuple par le feu du désert, par le crible de sa volonté afin que nous nous souvenions de notre identité en Lui : des « prêtres, un sacerdoce royal pour Dieu le père » et des vases d'honneur dans sa maison. 1 Pierre 2/9  - Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière...Il connaît jusqu'au nombre des cheveux de notre tête - Matthieu 10/30 - Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

Vous serez criblés, mais lui-même l'à été à Gétsémané, à Golgotha ! L'avez-vous oublié ?

Il est passé par le feu de la souffrance ultime, et cependant il n'a pas dit un mot ! La lutte a été âpre, et s'il faillit tomber, cela ne s'est pas fait, sinon je ne serais pas à vous écrire afin de vous encourager à vivre la pensée de la persécution sans trembler. Ceux-là qui vous annoncent le contraire falsifient la sainte parole de Dieu. Sassé, criblé comme le froment afin de donner une farine dépourvue d'ivraie - 2 Corinthiens 2/17  - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Selon la sainte parole de Dieu, les méchants connaissent eux-aussi un sort identique, et Daniel décrira au roi sa vision d'une main écrivant un message accablant - Daniel 5/25 - Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.

Compté, pesé, divisé car trouvé léger. Qu'en sera -t-il pour nous tous ? On nous répète que nous sommes sauvés, mais il est difficile de dire que nous devons travailler afin de garder notre salut. Ce dernier est-il donc menacé selon ce que nous sommes ? Le salut vient de Dieu, - Jean 6/27 - Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau ;  Cependant Paul affirmera ceci dans l’épître aux Philippiens 2/12 -  Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;

Criblés afin que notre robe salie soit pure et sans tâche, semblables à ce que nous nous devons d'être dans la vérité de l'Evangile : Ephésiens 5/27 ... afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

1 Thessaloniciens  5/23 - Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Criblés afin que le blasphème quitte la grande assemblée des saints où Satan siège librement  - Apocalypse 2/9 - Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Il est étrange de voir comment il nous est demandé de penser selon l'esprit du monde dans les assemblées dites « chrétiennes » alors que la sainte parole de Dieu nous dirige autrement, à savoir appliquer cette parole qui n'est pas une formule métaphysique : soyez saints car je suis saint-  Lévitique 19/2 - Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu. - 1 Pierre 1/15  - Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,

Est-ce que la sainteté dont il est fait ici mention trône parmi nous quand nous sommes assis au milieu de menteurs, d'hypocrites, de pervers ? Il nous est dit de ne pas manger à la table de ces gens, alors quand à partager le pain et le vin ? Non ! Rejetons le péché frères et sœurs, et aidons le pécheur à se repentir et recracher son péché, comme il en a été pour vous et moi. Voulez vous entendre dire : ouvriers d'iniquité, je ne vous connais pas...

Ouvrir les yeux revient à accepter que Christ dépose de la boue sur nos paupières afin que s'efface à tout jamais l'obscurité qui nous aveugle et que paraisse cette merveilleuse lumière qui provient des cieux. La sainteté fera de nous des serviteurs et des servantes aguerris, assagis et remplis de l'esprit saint, du zèle que donne le feu, et non pas ce zèle amer, qui fait de nous des destructeurs. Romains 12/11  - Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.

Oui je pèse mes mots – Christ de dire si vous ne marchez pas avec moi, alors vous n'êtes pas de ma maison - Luc 11/23 -  Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Criblés ! Sassés ! Mis à l'épreuve mais ne pas subir la méchanceté du péché ni la tyrannie de la fausseté et des faux prophètes qui vous poussent vers le grand abîme. Job a été criblé, mais quand sa femme lui dit de maudire Dieu puis de mourir, il n'a nullement suivi ce serpent - Job 2/10  - Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

Mes biens aimés soyez forts, revendiquez haut et fortement ce que vous êtes, si vous avez la certitude d'être ce que vous proclamez. Satan cherchera toujours à détruire, mais Christ vous rendra forts et puissants afin de gagner des âmes qui se perdent. Ce ne sont pas de vains mots. Les armes de l'Esprit sont des armes spirituelles avec lesquelles vous êtes appelés à combattre les forces de Satan. 2 Corinthiens 10/4 -  Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Vous savez bien que celui qui est enrôlé dans l'armée est entraîné afin de pouvoir résister aux assauts les plus directs, et répondre à la force de l'ennemi en le terrassant. Satan est déjà anéanti dans sa seule volonté de destruction, et Christ est le vainqueur de cette guerre spirituelle qui va bientôt s'achever.

Arrive ce temps décrit dans la bible depuis très longtemps, où l'homme va devoir affronter des puissances de destruction fortement entraînées, puissamment destructrices. Mais il ne doit nullement craindre parce que Dieu est avec nous, au milieu de nous. Il a exercé nos doigts au combat, et nos bras à la bataille, faisant de nous des Josué, des Caleb, des Gédéon, et bien d'autres encore comme ces chrétiens qui finirent leur vie sur des bûchers, déportés, ou dans des camps d'extermination en Allemagne nazie. Tous ont été criblés comme le froment, sassés jusqu'à en perdre le sens, touchant du doigt la folie.

Des hommes, des femmes de tout temps subirent  les mêmes persécutions, acceptant parfois de mourir pour Dieu, afin que vive l'Eglise sanctifiée jusqu'à la venue du Saint d'Israël.

Alors, mes frères, mes sœurs, il est temps de vous lever, un laboureur ne laboure pas son champs sans y semer les semences de demain. Ne vous laissez pas leurrer pas des voix qui n'ont rien de juste, et si l'esprit saint est parfaitement harmonieux avec vous, si l'Esprit saint vous dit d'aller, n'hésitez plus. Le monde a besoin de vous tous, de nous tous.

Il est temps de bouger, puisque nous avons accepté de faire don de nos vies à Christ, qui nous a fait don de la sienne.

Afrique ! Tu as un grand besoin du Seigneur, et menteurs ceux qui te parlent autrement !

Amérique, Europe, Océanie, Asie.... Il est temps parce que l'esprit de servitude est à l’œuvre, en répandant la peur et la destruction, faisant émerger l'esprit de la bête accompagnée du Faux-Témoin. La Mondialisation s'apprête à te faire la guerre, une guerre nullement comparable à aucune autre parce que c'est une guerre qui vise à vaincre l'Esprit de Dieu et empêcher le retour de Christ en grand vainqueur. Il ne revient pas pour vaincre, c'est déjà fait !

Satan ! A la face du monde je te déclare menteur ! Et tu irrites mon esprit et l'Esprit saint qui est en moi atteste que j'ai raison, que tu ne peux plus m'influencer, que tu ne peux plus influencer l'Esprit saint qui anime l'Eglise régénérée. Elle est sassée, elle est criblée, mais elle devient chaque jour plus pure que la veille.

Nous sommes criblés, trouvés dignes de l'être alors qu'en réalité nous ne sommes dignes de rien. Mais parce qu'un jour, il y a bien longtemps, une croix d'infamie a été dressée sur le haut d'une colline afin que tous la voient, qu'un homme humble et royal y fut cloué, crucifié jusqu'à la mort, alors, Seigneur, aide nous à supporter ce que nous jugeons trop lourd pour nous. Nous voulons marcher dans tes voies, te ressembler en nous souvenant de tout ce que cela implique, en nous détournant des sentiers larges et spacieux qui nous mènent droit à la mort spirituelle, en marchant sur ce chemin où il nous est préconisé de prendre notre croix afin de te suivre.

En ton nom, Christ Yéshua, je bénis ceux qui t'appartiennent, qui souffrent pour ton nom, et qui espèrent ton avènement. Shalom.

Esaïe 66/5  - Ecoutez la parole de l'Eternel, vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, qui vous haïssent et vous repoussent à cause de mon nom: Que l'Eternel montre sa gloire, et que nous voyions votre joie! -  Mais ils seront confondus.