Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 VIVRE DANS LA VISION PROPHETIQUE


SHALOM !


Par Naomie le 2 Décembre 2012.


Habakuk 2/3 - Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.


Nous avons, nous les humains, une fâcheuse habitude : être pressés et vouloir posséder de suite le fruit de toutes promesses faites par Dieu.

Nous sommes de la race qui dit : donne ! Nous ne voulons pas attendre !

Si nous faisons le point vis-à-vis de la parole écrite, de celle révélée par l'Esprit saint, nous pouvons dire que bien des évènements accomplis étaient annoncés d'avance, et parce que Dieu est fidèle, cela s'est accomplit.

Lorsque ceux qui sont mandatés par le Seigneur pour révéler la prophétie parlent, il leur faut demeurer sur le rocher, ancrés et inébranlables, parce que le vent de l'ennemi cherchera à les déstabiliser dans la foi et dans l'assurance d'avoir reçu cette parole ; Même ceux de sa maison (spirituelle), par leurs incompréhensions, chercheront à les conduire dans leur point de vue purement charnel, a les éloigner de la certitude qui est la leur. Je le sais ! Combien de fois cela m'est-il arrivé depuis ces quarante années passées devant le Seigneur !

Michée 7/5 - Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.

Est-ce que cela revient à dire qu'il faut exercer la méfiance envers tous et toutes, même les plus proches de sois ? Non ! Ce n'est pas de méfiance dont il est fait ainsi mention, mais de prudence :

Matthieu 10/16 - Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes, de vigilance aussi.

Il faut exercer la patience, parfois il faut bien du temps avant que la parole prophétique s'accomplisse, mais elle s'accomplit toujours, si c'est bien là une parole prophétique du Seigneur. Toutes paroles est déjà écrite sur le livre du temps, et jour après jour elle se révèle, elle se profile, elle prend forme et vie, jusqu'au moment où enfin elle est devant nous, et nous sommes dedans.

Donc, il est essentiel de marcher par la Foi, afin de pouvoir être au bénéfice de toutes paroles provenant de la bouche de notre Dieu.

Lorsqu'en 2005 l'Esprit saint commença à me dévoiler certains aspects de l'ex-président ivoirien Monsieur Laurent Gbagbo, je ne savais rien de la Côte d'Ivoire ; Rien ! Absolument rien ! Ignorante de la pire espèce !

Mais sachant que le Seigneur cherchait à révéler à cette nation son devenir proche, j'ai été attentive, et, peu à peu s'est dessiné un plan parfait que je pouvais comprendre dans sa complexité.

Il n'est pas aisé d'interpréter, aussi me contentais-je d'écrire simplement, jusqu'au jour où le Seigneur commença à m'édifier sur son plan  - Daniel 2/22 - Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. Jean 15/15 - Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

Puis, après cela, alors que cette parole prophétique trouva son accomplissement de façon intégrale, alors que la nation ivoirienne se déchire et est déchirée par des actions partisanes et non pas par des actes de foi, l'Esprit Saint recommença à me parler de manière claire, précise, sans possibilité pour moi d’interpréter une parole fausse et mensongère : la venue de celui que Yéschua nomme : LE SAMARITAIN.

Au commencement de la révélation, il me faut remonter plus loin que 2012, j’eus la conviction que le Seigneur l'Esprit me révélait une pensée du Seigneur au travers de cette révélation : si tu demeures dans la vallée, tu ne connaîtras que partiellement ; Mais si tu montes sur ma montagne, tu contempleras la globalité de la volonté concernant ma parole, tu verras toutes les pièces du puzzle et l'ampleur de la révélation.


Ceci est juste, de ma place, je ne voyais que ce qui était devant moi, sans possibilité de voir plus, mais j'ai suivis le conseil sage et juste de l'Esprit Saint, et je me suis placée là où était ma place, exactement.

Comme je l'ai dis à maintes reprises, je ne recherche pas, je ne recherche plus l'approbation humaine, je ne suis désireuse que d'obtenir celle de mon Seigneur.

J'ai souvent été contestée, mais qu'ais-je à faire de ces éclats ? Rien ! En fait, le Seigneur dira à Samuel : au travers de leurs contestations, de leurs réclamations, ce n'est pas de toi qu'ils veulent se débarrasser, mais c'est de moi dont ils veulent s'affranchir ; C'est pourquoi je fais simplement ce pourquoi je suis née : parler, sans crainte aucune.

Lorsque après les élections présidentielles françaises j'ai reçu des aveux me concernant et me disant que la parole émise n'avait pas été retenue pour réelle, je n'ai rien dit, mais simplement je me suis réjouis de constater que je n'avais pas commis d'impair et que la parole prophétique s'était belle et bien accomplie.

Il en fut de même avant les élections américaines, où le Seigneur me révéla que « le diamant noir brillait à nouveau » et je savais que cela concernait Monsieur Obama dans sa réélection ; Malgré l'incompréhension de plusieurs.

Il ne nous appartient pas d'émettre un jugement sur l'action, ni sur la pensée, mais simplement la recevoir et l'admettre, après l'avoir placée dans la lumière de Dieu. C'est du moins ainsi que j'opère !

Ce que je savais également, c'est qu'après cela, tout ce qui concernait LE SAMARITAIN commençait à prendre forme et vie, selon la stratégie spirituelle de notre dieu en ce qui concerne le sort de l'Afrique, et plus particulièrement celui de la Côte d'Ivoire.

Je n'ai pas cherchée à savoir pourquoi, ni comment ; J'ai reçu, j'ai transmis et le Seigneur agit selon sa volonté pour le salut de ceux et celles qui veulent croire au salut par la mort et par la vie de Christ Yéshua. Ni plus, ni moins.

Dans le monde moderne, il existe ce que nous appelons des « profileurs » qui a partir d'éléments réussissent à discerner un personnage et d'en établir le portrait de manière plus ou moins exacte. Dans le monde spirituel existent ceux à qui le Saint Esprit révèle les traits caractéristiques, les détails les plus probants qui vont nous permettre de découvrir avec assurance l'objet de cette « dissertation » énoncée et révélée a l'aide, sur l'appuie de la Parole écrite, la Bible.

C'est ainsi que peu à peu depuis des mois le 'Esprit saint à mis à jour une personnalité à qui le Seigneur donne pour nom « le Samaritain » ce qui n'a rien pour déplaire, le Samaritain biblique étant le seul à user de miséricorde envers celui qui avait été laissé pour mort sur le bas côté du chemin.

La Bible décrit parfaitement cet homme miséricordieux, et la révélation qui se fait peu à peu concernant le personnage qui m'est décrit par le Seigneur correspond bien, où du moins, possède bien des similitudes d'avec le personnage biblique.

La description de cet homme se fait de plus en plus pointue, et je vais donc, ci-après vous révéler la suite de tout ce qui déjà a été prononcé sur lui.

Déjà afin de bien comprendre il faut revenir à la source, la parole divine, et lire ce qui concerne « le Samaritain » biblique.

Ce personnage est, comme son nom l'indique un samaritain, homme de Samarie. Il faut se souvenir qu'alors la Samarie est un lieu géographie déterminé : La Samarie, et que les habitants prirent donc tout naturellement le nom de samaritains. Mais ce qui cause soucis, c'est la division entre Israël et Juda, la ville de Samarie construite par le roi Omri (886/875 av J.C.) - 1 Rois 16/24 devient alors La Samarie.

Les samaritains se distinguent d'entre les autres juifs de la Judée.

L'opposition devient schisme. Et surtout, c'est que les samaritains sont en réalité des Assyriens venus repeupler La Samarie suite à l'invasion assyrienne en 721 av.J.C. ; Les deux groupes n'en font plus qu'un seul , c'est une « intégration parfaite »

Le schisme est consommé dès lors que La Samarie se construisent un Temple sur le mont Garizim qui sera évidemment mis en corrélation d'avec le Temple de Jérusalem ; Les samaritains sont considérés comme des impies ; Les samaritains iront jusqu'à se liguer militairement contre Israël en se joignant a l'armée séleucide.

Au temps de Christ Yéshua, ils sont considérés comme des hérétiques (ils ne reconnaissent que les 5 premiers livres de la Bible) et des schismatiques (à cause du temple bâtit sur le mont Garizim)

Au travers de l'écriture de son évangile, Jean met en évidence ces relations tendues entre juifs et samaritains, décrivant parfaitement l'état d'esprit régnant alors par divers passages, tel 4/9 où il révèle le manque de relations entre juifs et samaritains ; Il met également en évidence le fait que d'être traité de samaritain revient à injurier celui qui est ainsi qualifié – 8/48 -  N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon? 

C'est au travers de l'évangile écrit par Luc 10/25 à 37 que Christ Yéshua lui-même va rendre hommage à un samaritain, allant jusqu'à en faire un modèle de charité envers son prochain.

J'ai pensé qu'il serait bon de revenir sur l'historique de la Samarie afin de savoir ce qu'en fait elle était et comment étaient considérés les habitants de ce lieu biblique.

Maintenant, voici comment ce personnage que notre Seigneur nomme également « Le SAMARITAIN » est en train de prendre forme et vie sous nos yeux, au travers de différentes appréciassions et définitions le décrivant tel qu'il est réellement, tout comme David, ou encore le roi Asa : un homme selon le cœur de Dieu.


VOICI LE SAMARITAIN

Lundi 24 Septembre 2012 :


EGLISE DE COTE D'IVOIRE, celle qui prie et qui attend l'envoyé du Seigneur, sache que celui qui vient est de la même nature que toi et ne possède pas d'autre autorité que celle qui vient du Père éternel.

Sur sa parole, tel Elie, le ciel se fermera et cessera de tomber toute pluie (bénédictions), et sur sa parole, le paralytique quittera son lit de misère afin d'aller glorifier Dieu.

Il n'aura, pour toute parure, que l'amour des âmes et son seul désir sera de servir le Seigneur.

Voilà la parure de celui qui vient au nom du Seigneur !

Tel Paul, il refusera tout gage qui le lierait à la volonté des hommes, et il n'aura pas de crainte devant l’œuvre a accomplir, il connait le prix du travail.

La colère qui marchera avec lui sera celle qui anima le Seigneur envers les dépravés et les détrousseurs des « gens pieux »

Il ne prendra rien de ce qui n'est pas à lui et il y aura provende (table garnie, distribution alimentaire aux plus démunis) à sa table ;

La largesse de son cœur sera admirable.



Lundi 26 Novembre 2012 :

« Le Samaritain » promis par le Seigneur sera à l'image de Cyrus en son temps.

Son cœur sera dirigé par l'amour de Dieu pour la Côte d'Ivoire et les captifs libérés seront fidèles à la reconstruction de la Côte d'Ivoire.

La Justice le précèdera et il devra, tout comme le roi Asa, restaurer le « vrai culte » (celui de l'adoration due au Seigneur) ,tout comme Gédéon, faire tomber les faux dieux et renverser les idoles ; C'est ainsi qu'il sera « reconnu » pour ce qu'il est et qu'il marchera dans la bénédiction.

Son front sera « étoilé » et la marque, le sceau du Seigneur sera sur son bras droit comme Zorababel

Sa main sera affermie, il dira : donne ! Il dira : restitue !

Il délivrera l'opprimé et le captif à cause de lui glorifiera Dieu !

Il ne « règnera pas » mais il gouvernera et il délivrera sa nation de l’opprobre ancestrale.

C'est alors que tomberont les « masques Halloween » et seront découvert les « flagorneurs »


Ci-dessous, explication de la flagornerie :

Flagorneur : Celui, celle qui flagorne. ♦ Tout ce qui, en France, porte le nom de courtisans, flatteurs, adulateurs, complaisants, et autres vivant de bassesse et d'intrigues.

En ce qui concerne les « masques Halloween » je me suis demandée ce que cela pouvait signifier : la réponse concerne principalement le fait de se couvrir, de se cacher derrière un masque afin d'agir en secret dans la manipulation spirituelle, sur l'assise de la sorcellerie, et autres choses de ce genre (les cultes des démons, des morts, et tout le panel connu et inconnu)

En bref, Dieu reprend le pouvoir (qu'il n'a jamais perdu) et l'adoration lui reviendra de nouveau, au lieu de cette fausse adoration dirigée vers les faux dieux, les idoles et les démons.

Cela me rappelle ce qui, il y a bien des années, s'est accomplit pour l'Ile d'Hawaï dans les mains de Satan et de ses serviteurs qui fut reprise pour le Seigneur.

Voilà chers frères et sœurs ce qu'il me fallait vous révéler, c'est donc ce que j'ai fait.

Soyez bénis, et tenez fermes, parce qu'arrive la délivrance. Attendez là elle viendra comme vient après la nuit la plus ténébreuse l’aurore la plus claire.


SHALOM.