Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

 UN SONGE CONCERNANT LA COTE

D'IVOIRE.

 Le 5 Mars 2012.

 

SHALOM 

à vous tous qui prendrez le temps de lire et de comprendre ce que le Seigneur révèle pour la Côte d'Ivoire son aimée.

 

Ce songe a été porté à ma connaissance il y a plusieurs jours en arrière, par un bien aimé du Seigneur qui a ma confiance, puis que Yéshua lui a donné son amour.

Je vous le rapporte tel qu'il me fut transmis, puis après vous y trouverez la pensée d'interprétation de ce songe, telle qu'elle m'a été communiquée au travers de l'Esprit saint.

 Comme je le dis toujours, mettez toutes choses à la Lumière de la sainte parole de Dieu, et laissez vous guider par l'Esprit saint, sans jamais oublier que l'Esprit de la prophétie, c'est Christ.

2 Pierre 1/21 ... car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Apocalypse 19/10 - Et je tombai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

 

 Voici donc la teneur du songe dont il est question :

 

"Une amie m'a relaté un songe qu'elle a trouvé étrange: Elle a vu une multitude de lettres de l'alphabet (petites et grosses; minuscules et  majuscule) comme un puzzle géant.

Elle voit ces lettres bouger, se déplacer comme si elles étaient attirées l'une vers l'autre. Mais à chaque tentative, certaines lettres plus fortes (en majuscule et immenses) venaient leur barrer le chemin. Ce manège s'est répété plusieurs fois. Elle n'y comprenait rien. Le bruit que faisait le déplacement de ces petites lettres était furtif comme ceux  d'une souris. Et tout d'un coup, on entendait un autre grand bruit, comme un coup porté à une table.

A chaque fois, elle-même se posait la question de savoir où allaient ces lettres et pourquoi elles tenaient tant à se déplacer? Ne comprenaient elles pas qu'elles n'avaient aucune chance par rapport aux autres plus grandes et majestueuses? Que voulaient elles? Chaque fois que ces minuscules lettres tentaient un regroupement, les grosses et de petites aussi s'en mêlaient et créaient à la fin des mots incompréhensibles

Imaginez son désarroi !!! Elle  se dit intérieurement ''Seigneur qu'est ce que cela veut dire? je ne comprends pas''

Après un temps indéterminé, elle a vu des petites dans un grand cafouillage et bruit, tenter ''un rassemblement'', cette fois, elles étaient plus agiles et promptes! les grandes lettres et certaines petites, n'ont pas vu venir et ont tenté de les stopper. La scène était indescriptible: c'était comme un jeu d'échec, des tentatives sont brisées mais c'était comme une attaque d'envergure, toutes les lettres se déplaçaient en même temps. on en entendait du bruit.Elle a vu une lettre P se positionner et scintiller. Peu de temps après être rejointe par une autre X qui s'est mise aussi à scintiller. le combat a repris. De grands bruits comme des chocs, forts et dérangeants à son oreille. Ce fut intense! Puis une lettre réussit à se mettre à côté des autres et scintiller à son tour. Leur lumière était forte. Le combat continuait, plus féroce. Après un temps la lettre A s'est mise à scintiller. Et tout d'un coup, le tumulte a cessé. Les autres lettres ont disparu. Il y avait un vide que les lettres scintillantes remplissaient au fur et à mesure. A un moment donné, elles se sont mélangées (un court instant, mon amie a cru que le combat allait reprendre) mais cela a été bref et il ya eu un mot formé PAIX, en gras et scintillant. Et devine où? Sur la carte de la CI."


Ma réponse au frère bien aimé Fernand  :

Le 1er Mars 2012.

Shalom -


Lorsque j'ai eu connaissance de ton e-mail concernant ce songe, ma réaction n'a pas été immédiate, j'ai pris un peu de temps afin de penser à la réalité de ce songe, et comment il pouvait trouver interprétation. Si je n'ai pas "bronché" ce n'était pas faute d'y penser -
Puis en début de semaine, j'ai commencé à être interpellé par ce texte - mais j'ai encore attendu jusqu'à ce matin où après mon réveil, j'ai  su qu'il me fallait
être attentive parce que la révélation de ce songe allait m'être apportée.
Aussi voici ce qui me semble être l'interprétation spirituelle de ce songe :

Premièrement - lorsqu'il est mentionné "jeu d'échecs" - il y a bien des semaines, voir plus, le Saint Esprit de me révéler que tel dans un jeu d'échec, la partie était finie : ECHEC ET MAT! - je l'ai écris sur le site -
Cela revenait à dire ce qui a été dit : TOUT EST ACCOMPLIT et pour la Côte d'Ivoire,  il n'y a rien d'autre à rajouter.

LES LETTRES formulant le mot : PAIX -
voici ce que dit l'Esprit à ceux qui comprennent la pensée du Seigneur :

LA PAIX QUI SE DESSINE DANS CE SONGE N'EST PAS LA PAIX DE DIEU, c'est la PAIX DES HOMMES.

Les hommes aimeraient la paix, certes, mais ce qu'ils souhaitent avant tout est une "paix partisane" hors la paix de Dieu, le SHALOM ne dessert aucun camp au profit d'un autre.

La Paix de Dieu est LE SHALOM - Jean 14/27 -  Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Matthieu 19/26 - Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

lire dans
Michée 3/5 à 8 - Voici ce que dit l'Eternel des faux prophètes qui égarent mon peuple: ils parlent de paix à qui met sous leurs dents un bon morceau à mordre, et déclarent la guerre à qui ne remplit pas leur bouche.

Ici il est question de ceux qui disent "paix" à leurs frères mais dont le coeur est plein de haine.

Jérémie 9/8 - Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.

Ces lettres "majuscules et scintillantes" représentent ce qu'elles sont en réalité : la brillance grand modèle et c'est bien tout! C'est l'apparat, un revêtement pour une grande représentation (réconciliation nationale souhaitée pour apaiser des conflits mais sans racines, sans fondement) Elles représentent la "majesté" humaine qui se prévaut mais qui n'est pas

Elles scintillent dans l'obscurité parce que les hommes sont depuis toujours à la recherche de ce qui brille - oublieux que tout ce qui brille n'est pas or -
Esaïe 23/9 -  C’est l’Eternel des armées qui a pris cette résolution, Pour blesser l’orgueil de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre
Ils se basent encore sur la paix humaine qui, telle une dynamo (moteur) produit de l'électricité - pourtant cette dynamo n'est pas fiable, elle est humaine et la lumière qu'elle produit n'est que le reflet de ce que produit l'homme et non pas le produit de la volonté de Dieu.
Cette lumière n'est pas fiable, elle est diffuse - Terme de physique. Lumière diffuse, lumière répandue, bien que la source dont elle émane soit voilée. elle est irrégulière.
Elle n'offre qu'un "halo" brumeux.

Les petites lettres qui s'acharnent sur les grandes lettres ne représentent en fait que la volonté "hargneuse" des hommes qui aimeraient se manifester au détriment des lettres majuscules, lettres de POUVOIRS
.

Dans ce songe, l'action menée par les lettres minuscules est une action "contraire" à la position des lettre majuscules, et quoique plus nombreuses, elles n'en auront pas pour autant la victoire escomptée.  Telle est la dynamique humaine : désireuse de faire mais limitée dans l'action.


Donc, en réalité, au delà de toutes pensées humaines, puisque nous savons que les pensées de Dieu n'ont rien de celles des hommes, voilà ce qui sera ::

Quand viendra, quand arrivera LE SHALOM de Dieu - ici il faut comprendre une personne - cette personne aura dans sa main droite LE SCHILO - l'autorité de Dieu -

Seul, LE SHALOM DE DIEU POSSEDE L'AUTORITE DE DIEU - Christ Yéshua est LE SHALOM - SON NOM EST LE SCHILO - Genèse 49.


Donc, celui qui est porteur du SHALOM, de la paix véritable, se reconnaitra parce qu'en lui sera l'autorité de Dieu, il "sera" LE SCHILO!

Esaïe 49/8 - Ainsi parle l’Eternel: Au temps de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;

2 Corinthiens 6/2 - Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

Maintenant dit le Seigneur c'est le jour du salut! "

Il faut savoir garder espoir contre tout espérance, et croire quand tout démontre que cela est inutile. Dans la fournaise ardente, alors que les amis de Daniel étaient en très mauvaise posture, le roi  eut la révélation de l'autorité de Dieu en ce qu'il vit, de visu, un "homme" libre avec 3 autres hommes marchants dans les flammes. Daniel 3.

                                                             AMEN.
Naomie