Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 Un seul est digne d'ouvrir

le livre scellé …


par Naomie, le 8 Décembre 2012 .


Apocalypse 5 /2 - Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?

5/4 - Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.

5/9 - Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;

5/12 - Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.


SHALOM

A vous tous les biens aimés du Seigneur éternel YESHUA.

Oui, Shalom ! Shalom lorsque tout va mal, que la détresse envahie les cœurs et que la peur se love aux creux des entrailles !

Shalom lorsque l'on pense que rien ne peut rien changer aux évènements que nous traversons, plus difficiles les uns après les autres !

Shalom pour l'Epouse du Seigneur Yéshua qui a pris avec elle suffisamment d'huile afin de maintenir sa lampe active !

Shalom !

Je m'adresse à vous tous afin de vous délivrer ce message glorieux qu'il nous faut connaître afin de pénétrer « le Mystère de Dieu » dont beaucoup font mystère parce qu'en réalité, ils n'ont pas percé à jour ce merveilleux mystère de la gloire de Dieu et que pour ceux-là, seules les métaphores et les paroles voilées sont de mises.


Très prochainement des millions d'individus vont s'activer autour de la crèche, là où git un enfançon nouveau-né, dans les bras de sa mère, Marie.

Ils vont, eux qui se disent les héritiers apostoliques de la foi et de la religion, mettre un genoux a terre devant ce qu'ils voient : un enfant emmailloté au sein de sa mère, tenue par celle-ci ; Celle dont ils ont fait une idole : Marie, la mère de Dieu, la « Reine du ciel »

Quelle imposture, quelle dérision pourtant, malgré ce simulacre d'adoration.

Tu ne te prosterneras devant nul autre que moi, dira ce même Dieu grand et puissant, tu ne te feras pas d'images taillées de ce qui ressemble à un sujet d'adoration païenne.

Actes 19/26 ... et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.

La Bible, « Le Livre » a été écrite sous l'inspiration produite par l'Esprit saint afin que quiconque puisse comprendre qui est ce Dieu qui a donné sa vie afin que l'homme pécheur puisque obtenir le pardon de ses péchés ; Et s'il est vrai que Esaïe, 800 années avant la venue sur terre de ce Dieu l'annonce avec autorité, vérité et force, il annonce la venue de celui qui viendra mourir sur un bois d'infamie, la croix :


Qui a cru a ce qui nous était annonce ?

Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?

Esaïe 52/15


Oui certes, né d'une femme... mais « né » de Dieu puisqu'il est décrit comme « le Fils unique »

1 Jean 4/9 - L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Christ Yéshua est l'envoyé divin duquel Dieu révèle la divinité en ces termes  - 2 Pierre 1/17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.


Ce « Fils » Héritier parfait du Père, Dieu entre tous devant les Puissances et les Esprits, les démons et les anges : DIEU est venu revêtue de la même chair que l'homme afin d'être parfaitement homme, mais homme envoyé (Esprit de Dieu revêtu de la même chair humaine) pour permettre à l'homme d'entrer dans la révélation de ce Dieu grand et infini, et d'obtenir par la repentance le pardon de ses péchés afin de revenir dans la maison de Dieu d'où il est issu.

Marc 3/11 - Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.

Luc 4/41 - Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ. démons dirons de lui : tu es le Fils de Dieu

Esaïe annonce la venue de Dieu parmi les hommes, et Jean dira plus tard que La Lumière est venue les siens qui ne l'ont pas reçu alors qu'il était venue révéler La Lumière créatrice de toute chose.... Jean 1/... Christ est bien celui qui, envoyé par le Père céleste, est venu afin de révéler le grand mystère de Dieu en ce qui concerne toute la création sans exception.


Cette venue ne s'est pas faite à coups de cymbales ni de grosses caisses, mais tout simplement par la volonté divine de révéler à l'homme, à l'humain, que la Parole accomplie en cette venue, allait changer à jamais le cours de l'histoire humaine.

Mais cela s'est fait sans éclat, sans rien de semblable. Le Sauveur du monde est né dans une crèche entouré d'animaux domestiques, sous la voute d'un ciel glorifiant cette venue par la brillance d'une étoile conduisant les « rois mages (païens) » à venir adorer celui qui est seul digne d'ouvrir les scellés du Livre de La vie.


Esaïe 53/2 - Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire - 53/4 - Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.


Sa souffrance future sera révélée pareillement, mais surtout ce qu'il faut constater, c'est ce qui en ressortira à la gloire de Dieu !


Esaïe 53/11 - A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités.


S'il est né pareillement à l'homme humain, s'il est né dans un endroit mis à part pour lui, il est né afin de mourir, mais dans sa mort, sa résurrection, la dignité ne lui a jamais été ôtée, elle ne lui a jamais fait défaut.


Apocalypse 4/11 - Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.


Ce qui n'est pas condamnable, c'est qu'une crèche soit installée dans une demeure de chrétiens, ce qui l'est, c'est l'idée fausse qui est née au travers de ce verset et ce que nous en avons fait : le marche-pied pour le mythe de la « Mère de Dieu », celui de la « Reine du Ciel ».

L'enfant est né d'une femme, de la même façon que se font toutes les naissances, par voies naturelles, celles que Dieu à données à la femme afin de lui permettre l'enfantement.

Marie n'a aucun pouvoir, et au final, Christ, l'Agneau de Dieu, immolé pour chacun d'entre nous, est celui qui ouvrira le Livre de la vie, ouvrira le livre «du Mystère divin » de la Création, de la Vie et de la Mort, de la résurrection et de l'Eternité.


Colossiens 1/15 - Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
 
Hébreux 10/29 et 30 … de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?

Nous connaissons celui qui a dit : a moi la vengeance, à moi la rétribution


Dieu n'est pas un « bon papa gâteau ni le Père Noël »

IL EST DIEU ; UN POINT C'EST TOUT !


J'aimerai ici partager une pensée que l'Esprit Saint m'a révélé ce mercredi 4 décembre à minuit et demi très exactement, concernant un des « mystères » de Dieu.


Nous avons tendance à vouloir devenir semblable à Dieu à l'image de Christ, et nous oublions la réalité et la vérité de la Parole qui déclare qu'en Christ Dieu nous voit parfaits

Si nous ne sommes pas « en Christ » la perfection n'est pas en nous.


Matthieu 5/48 - Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Il n'est pas dit : devenez parfaits, mais il est dit : soyez parfaits, ce qui revient à dire que lorsque Christ est en nous par son Esprit Saint, la Perfection (Christ) est alors en nous et c'est ainsi que semblables à Paul nous dirons ce n'est plus moi qui vit mais Christ vit en moi - Galates 2/20 - J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.


Il faut que toutes les fausses interprétations, les fausses pensées, les faux enseignements disparaissent de nos vies.


Christ est l'Agneau qui va ouvrir le livre mais nous sommes de sa maison, héritiers comme il est héritier du Père céleste.

Il est écrit qu'il est le premier d'entre de nombreux frères


Romains 8/28 et 29 - Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères


Colossiens 1/18 - Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.


Parfaits : SOYEZ PARFAITS !


Avant toute chose, je ne parle pas, ici, de ces gens qui se dirent « PARFAITS » et qui malheureusement, si beaucoup moururent pour leur foi, furent déclarés hérétiques à cause de leurs visions concernant le Seigneur (entre autres) – Ici le terme de Parfaits n'est plus un adjectif, mais un nom.

Je parle de ceux que la bible nomme « parfaits » donnant à ce sens sa véritable connotation : celle de l'adjectif « parfaits, parfaites » qui appuie, accentue mais ne nomme pas.


1 Corinthiens 2/6 - Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ;


Philippiens 3/15 - Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.


Jacques 1/4 - Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.


Hébreux 10/14 - Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.


VOICI DONC LA PENSEE QUI M'A ETE REVELEE AFIN QUE JE PUISSE VOUS LA TRANSMETTRE :


« Ne pas devenir (puisque nous sommes) mais être (l'affirmation de ce que nous sommes) à l'image du Seigneur Yéshua car en lui nous sommes de la même nature que lui, lui qui vint parmi nous dans la même nature que nous, création de Dieu .

La différence, ce qui nous différencie, c'est que nous sommes créés à l'image de Dieu alors que Christ Yéshua EST Dieu. »


A plusieurs reprises, le Seigneur nous affirme qu'en Christ, nous sommes parfaits (voir les références bibliques ci-dessus entre autres) ; Alors il nous faut affirmer en nous cette pensée juste et véritable, qui nous placent ainsi, nous les Fidèles régénérés, dans la position qui est la notre, enfants pécheurs mais rachetés par la mort de Christ et vivant dans sa résurrection éternelle à laquelle nous aussi nous participerons.

Il nous faut cesser de « courir » après ce que nous possédons déjà (la perfection en Christ Yéshua) ; Ce qu'il nous faut éviter : c'est de perdre ce qui est nôtre, c'est ce qui nous a été donné dès la création et que nous possédions à l'origine de la création.

Dieu vit que tout était « bon », que c'était « bien »


Genèse 1/4 - Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

Genèse 1 /10 - Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1/12 - La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.


Genèse 1/18 - pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.


Genèse 1/21 - Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.


Genèse 1/25 - Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.


Genèse 1/31 - Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.


Genèse 5/2 - Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés.


Deutéronome 4/32 - Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre : y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable ?


A votre avis, si Dieu, Dieu parfait, à créé toute chose a son image, dans la perfection , que l'homme fut crée à l'image de Dieu, à sa ressemble (en Esprit) donc de manière parfaite, pourquoi cet enseignement qui fait de nous ce que nous ne sommes plus, c'est à dire des hommes pécheurs (alors que la Grâce nous a délivré de nos péchés et de nos passions infâmes et infamantes?)

Pourquoi nous maintenir sous un joug qui refuse la bonté de Dieu pour les siens et qui affirme que seul, le pauvre est bénit ?

En réalité, Celui qui est digne de toute chose, qui est le seul à avoir accès à l'ouverture des sceaux du livre de La Vie, nous affirme ceci : Je me souviens de vous... Je connais les projets que j'ai formé pour vous dit l'Eternel, projets de paix et non de malheurs, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. - Jérémie 29/10 à 14.


Deux livres où bien un seul et même livre ?


Daniel 12/4 - Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.


Ce que nous connaissons de ce livre est restreint, parce que l'homme n'a pas permis au Seigneur Dieu de lui enseigner la vérité de son identité avant la « création humaine » c'est à dire avant que l'Esprit, revêtu de chair, soit par Dieu mis sur la terre, dans le merveilleux endroit appelé « Eden »


Osée 4/1 - Ecoutez la parole de l’Eternel, enfants d’Israël ! Car l’Eternel a un procès avec les habitants du pays, parce qu’il n’y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays.

4/6 - Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.


Daniel est l'objet de l'attention divine et reçoit des directives strictes concernant le livre de la vérité, de la miséricorde, de la connaissance. Ce n'est point là n'importe quelle connaissance, c'est la connaissance, par la révélation, de l'identité spirituelle de l'homme humain qui est plus que ce qu'il croit être, a cause de la limitation de cette connaissance qu'il n'a pas voulut s'accaparer comme sienne.

Toutefois, s'il incombe à Daniel de se taire, de tenir secret le contenu du Livre (l'homme n'est plus capable d'en assumer le contenu) s'il lui incombe de le scellé (c'est Daniel qui va sceller les paroles du Livre et de les maintenir secrètes loin de la portée humaine), Dieu veut agir d'une façon particulière en sa faveur : Il va lui révéler, lui faire connaître le contenu du Livre de la Vérité.


Daniel 10/21 - Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m’aide contre ceux-là (les Puissances démoniaques et sataniques) excepté Micaël, votre chef.


Plus aucun autre homme, plus aucun être humain ne recevra pareille démonstration de l'amour de Dieu pour l'homme que Daniel.

Ce Livre est LE LIVRE DE LA VIE où sont en fait répertoriés ceux qui sont réservés pour le salut éternel dès l'origine des temps.


Daniel 12/1 - En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.


Cela revient a affirmer que malgré l’œuvre du salut en Christ acquis à la croix, malgré toutes nos pensées plus ou moins tordues, la vérité demeure toujours d'actualité : ceux et celles, nés où à naître, qui n'auront pas leur nom inscrit sur ce livre qui est le Livre de la Vie, de la vérité, de la miséricorde de Dieu sont perdus, définitivement perdus.

Dieu est Vérité (Christ l'atteste devant Pilate)

Dieu est miséricorde, il le déclare à Moïse et lui révèle que la miséricorde divine n'est pas automatique, mais dépendante de la volonté de Dieu (qui ne veux faire acception de personne)

Exode 33/19 - L’Eternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Romains 9/15 - Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.

Un journaliste écrira ceci : il est inconcevable de prétendre que Dieu est amour sans comprendre que son amour le conduit à punir ceux qui le rejettent, marchant dans des voies secondaires; Il ne peux pas y avoir d'amour sans sévérité. Croire le contraire est purement utopique.

Il est temps de refaire un chemin en arrière afin de retrouver la vérité contenue dans la bible, « Le Livre » écrit en révélation.

Si nous continuons a lire Apocalypse après Daniel, un seul est déclaré digne de briser les sceaux du Livre apposés par Daniel ; C'est la « rencontre spirituelle » entre l'humain et le divin.

Daniel , l'humain, fut jugé par Dieu le Père éternel "digne" de sceller le Livre de la Vie afin de tenir close la révélation suprême jusqu'à ce que le Christ spirituel intervienne afin de mettre à jour cette même révélation.; Christ Yéshua L'Oint de Dieu, Dieu venu en chair, est seul jugé digne de briser ces sceaux et de faire étal de la révélation divine.


Cette opération se fera au terme marqué par Dieu, à l'instant où la vérité sera révélée et que la connaissance sera offerte à l'Eglise pure, dénuée de tous compromis et prête à rencontrer son Dieu.

Ce sera enfin le temps tant attendu depuis des millénaires ; Mais ce sera un jour terrible pour ceux qui n'auront pas cru.


Apocalypse 5/2 à 9 - Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?

Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.

Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;


Apocalypse 13/8 - Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.


Apocalypse 17/8 - La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.


Frères et sœurs, biens aimés du Christ Oint, il est temps maintenant d’accéder à la connaissance DANS LA VERITE et par la Juste Justice de Dieu qui n'épargnera personne.

Il est temps de remettre toutes choses à leur place, de remettre la Parole dans l'étui divin La Bible et de ne plus l'assaisonner avec nos raisonnements comme une vulgaire salade.


Nous aurons à répondre de tout cela, parce que Dieu est Dieu et que nous avons tenté de tenter Dieu par nos façons de penser ; Nous sommes devenus des manipulateurs ayant nous-même été manipulé.

Il faut que cela cesse, il faut que cela change ; Il nous faut revenir dans la vérité, dans La Lumière, afin de répandre La Lumière de Dieu qui nous a été confié à cette humanité qui se meure.


Une question : est-ce que tu es inscrit dans Le Livre de La vie, de La Vérité et de La Miséricorde ?


Que chacun s'examine selon sa conscience dans la vérité de Dieu.

Je le fais pour moi.


Shalom.