Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

VOIR CHRIST YESHUA COMME DANIEL !

De DAVID WILKERSON

en date du 19 Mai 1931

transmis par Naomie, le 4 Avril 2012.


La Vérité demeure éternelle !

David fait partie de ceux que je considère comme de véritables hommes de Dieu, serviteurs intègres, et il y en a malheureusement pas assez.

David n'eut qu'une préoccupation, dire la seule vérité, au prix même de la négation que lui apporteraient les hommes sentencieux, les « imberbes » de la foi.

Déjà, du temps de Christ Yéshua, de celui de Daniel où encore des prophètes du temps passé, tout comme pour ceux de maintenant, il s'élèvent des hommes que Christ appelaient des « Pharisiens »

C'est toujours le nom dont je les nomment, ils n'ont de saint que la vision erronée qui est la leur : leur nombril.

Donc, ici, je transmets le message donné par David, message datant de 1931.

Paroles de sagesse, Parole de Dieu !

Le livre de Daniel mentionne plusieurs points au bénéfice de ceux qui ont un cœur repentant. En effet : pour ceux qui reconnaissent leur péché, Dieu fait des choses miraculeuses. L'un de ces bénéfices est une vision nouvelle et plus claire de Jésus. Lis ce qui est arrivé à Daniel après sa prière de repentance au chapitre 9 :

Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin,

et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de

chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des

flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le

son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. Moi, Daniel, je vis seul

la vision »...Daniel 10/5 à 7.

Qui Daniel a-t-il vu dans cette vision d'après toi ? C'était Jésus ! Le Saint-Esprit a ouvert la porte de cette merveilleuse bénédiction à Daniel lorsqu'il a confessé son péché. Il a reçu une vision claire du Christ dans

toute Sa gloire !

Il faut bien comprendre que Daniel ne priait pas pour recevoir cette vision. Tout ce qu'il a fait, c'est se repentir, confesser et pleurer sur son péché.

Jésus a alors pris sur Lui de venir vers Daniel dans cette révélation. C'est Lui qui en a pris l'initiative. Tu vois, lorsque nous nous repentons et que nous rétablissons les choses avec Dieu et avec les autres, nous n'avons pas besoin de chercher une révélation. Jésus se manifestera à nous de Lui-même.

Daniel avait des amis qui étaient aussi des hommes de Dieu, parce qu'il ne marchait qu'avec les justes – ce que nous devrions réapprendre rapidement.. Psaumes 26/5 - Je hais l’assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m’assieds pas avec les méchants. Cependant, l’Écriture nous dit qu'aucun d'eux n'a vu la vision révélée à Daniel : “les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher. Je restai seul.”- Daniel 10/7-8.

Un cœur réellement repentant n'a jamais à se cacher du Seigneur parce qu'il n'y a plus de crainte du jugement. Si tu reconnais tes péchés avec une tristesse qui vient de Dieu et que tu rétablis les choses, tu peux regarder avec confiance la face du Maître. Tu n'as pas à trembler de peur quand tu entends le tonnerre de la voix du jugement, parce que toi tu verras Christ dans Sa gloire.

Frères et sœurs, combien de fois David s'est écrié : Seigneur ! Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ! Il fit cela chaque instant propice parce qu'il savait le fardeau qui reposait sur ses épaules.

Il connaissait parfaitement la miséricorde mais il savait par dessus tout la sévérité de Dieu envers ceux, celles qu'il aime.

Bien aimé, si tu es le bien aimé de Dieu, alors sache bien que ces paroles s'adressent à toi parce qu'elles sont le reflet de l'amour du Père transmis par le Fils.

David cru, pendant un temps, que la retraite était faite pour lui, après ses loyaux services pour le Seigneur ; Toutefois il n'en fut pas ainsi dans la vision du Saint et David reprit « du service » pas de retraite pour nous qui servons Dieu en Esprit et vérité.

Toi qui marche avec l'Esprit saint, pourquoi n'as-tu pas eu la vision de Christ dans ta vie ? Pourquoi est-ce que le flou demeure encore ? Pose-toi la question jusqu'à l'obtention de la réponse du Seigneur ; Attends là elle vient à toi et tu connaîtra le pourquoi du manque à ta vie ! Si tu marches en vérité, tu connaîtras la vérité qui elle t'affranchira en toute chose et de servile, te rendra esclave (si tu le veux) dans la vision pure de Christ reflétée par l'Esprit saint et non plus par une vague vision humaine. Tu sauras qui est LE VIVANT 



LA TEMPETE A VENIR

De David Wilkerson

Message du 19 Mai 1931.

transmis par Naomie le 4 Avril 2012.

 

En prenant connaissance de ces quelques lignes, je « jubilais » tant elles correspondaient à ce que l'Esprit Saint m'avait montré il y a juste quelques mois en arrière, et elles corroboraient sa teneur véritable.

Une tempête va s'élever en force, en puissance, jusqu'à atteindre en magnitude l'amplitude maximum, jusqu'à ce que nous comprenions enfin notre misère et que nous criions : montagnes et rochers ! Tombez sur nous ! Cachez-nous de la colère qui arrive, qui déjà arrive et que nous pouvons apercevoir à l'horizon !

Osée 10/8 - Les hauts lieux de Beth-Aven, où Israël a péché, seront détruits; L’épine et la ronce croîtront sur leurs autels. Ils diront aux montagnes: Couvrez-nous! Et aux collines: Tombez sur nous!

Luc 23/30 - Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!

Apocalypse 6/16 - Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau;

Honte à ceux-là qui prophétisent des paroles de prospérité, de plaisirs, des paroles contraires à ce que La Parole divine enseigne ; La vérité est tout le contraire de leur fausseté, de leurs mensonges.

Oui un temps de réjouissance viendra lors de la visitation de la terre qui déjà une fois a été visité et qui pourtant n'a pas fait grand cas de ce miracle de Dieu et qui n'a pas changé d'un iota depuis.

La Croix, la mort, la vie... Qu'est-ce tout cela pour vous ? Méfiance ! La vérité va peser de tout son poids sur le mensonge et alors vous crierez aux montagnes, aux collines de tomber, de vous cacher de la colère qui vient !

Osée parla de la sorte, tout comme Luc, ou encore Jean dans la révélation du livre de l'Apocalypse … Montagnes ! Cachez-nous !

Les grands arbres se sont courbés, puis ont été déracinés, laissant le néant là où se tenaient les racines peu profondes qui laissèrent les arbres tomber!

Le vent secoue la terre, les arbres s’inclinent en tout sens, mais tous bientôt seront à terre ! Voyez les grandes tempêtes des dernières années passées ; ce n'est pas des paroles dites en l'air ! C'est la vérité !

Toute vérité n'est pas, il paraît, bonne à dire ; d'autres dirons qu'elle n'est pas facile à entendre ; mais Dieu dit par le livre d’Ézéchiel qu'il faut parler afin que la prophétie véritable redonne vie aux ossements desséchés.

Amen.


Lorsqu'un enfant endormi doit être réveillé, un parent aimant le prend par l'épaule et le secoue gentiment. Si l'enfant ne se réveille pas tout de suite, il le secoue un peu plus fermement. Le parent insiste parce qu'il sait

que l'enfant va souffrir s'il ne se réveille pas à temps.

C'est précisément ce que Dieu fait en ce moment, à la fois aux États-Unis et dans le reste du monde. Au début, il nous a secoué tendrement mais à présent, Ses secousses deviennent plus violentes parce qu'il ne parvient pas à nous réveiller.

Le Seigneur a commencé à secouer littéralement la Terre lors des tremblements de terre de la fin des années 80. Un tremblement de terre en Arménie a balayé la quasi totalité de ce pays. Un autre au Japon d'une amplitude de 6,9 a presque détruit une ville entière. Ensuite il y a eu cet horrible tremblement de terre à San Francisco, suivi d'autres quasi quotidien dans ce secteur. Des tremblements de terre frappent la côte ouest constamment, depuis le nord de la Californie jusque San Diego, et plus loin jusqu'à Mexico.

Esaïe a prophétisé que Dieu allait se lever un jour et secouer le monde entier : “Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face ... Toute réjouissance a disparu, L'allégresse est bannie

du pays...Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l'olivier - Esaïe 24/1-11 et 13 - Dieu va secouer la terre comme s'il s'agissait d'un olivier, jusqu'à ce que le dernier fruit tombe.

Ezéchiel dit que, lorsque la furie de Dieu se lèvera, Il secouera tout ce qui peut être secoué : “...Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre [trembleront devant moi]; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s'écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre....Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.” - Ezéchiel 38/20, et 23.

L'auteur de l'épître aux Hébreux dit : “Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel... afin que [seules] les choses inébranlables subsistent.” - Hébreux 12/26 et 2 -)

Dieu va tout secouer afin de démontrer qu'il est la seule puissance inébranlable !

Que les rieurs continuent à rire et les moqueurs à se moquer ! Que les danseurs dansent et les chanteurs se saisissent d'instruments de musique, afin de satisfaire à la personnalité humaine ; mais que les pleureuses se tiennent aux aguets, que les hommes pieux s'arment de courage devant la fureur dévastatrice qui vient !

Souvenez-vous : Haïti, le Japon... Les Iles ! A quand la suite ?

Sortez du milieu de cette foule stupide qui n'y comprend rien et surtout ne veut pas comprendre ! Elle portera son propre deuil et son linceul lui servira de couverture !

Esaïe 52/11- Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d‘impur! Sortez du milieu d‘elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel!

Jérémie 51/45 - Sortez du milieu d‘elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Eternel!

Apocalypse 18/4 - Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d‘elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

 

« TIENS-TOI PRET !» 


« C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne

les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. » - Matthieu 7/24 à 27.

Christ Yéshua nous dit ici que seules les choses établies sur des fondations solides pourront tenir dans la tempête à venir. Un homme a construit sa maison sur le roc et .. elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc - verset 25.

Les bâtisseurs de ces maisons représentent deux catégories de chrétiens des derniers temps : le sage et l'insensé. Ils ont construit 2 types différents de maisons, dans lesquelles des gens vivaient lorsque la tempête a frappé. Est-ce que la tempête n'est pas active en ces moments ? Est-ce que la terre est en repos ? Montrez-moi si je fais erreur ! Jamais comme auparavant la terre est secouée, tout comme tout ce qui vit dans les trois dimension : l'air, la terre, l'eau.

Mais ci-contre, il est principalement question du domaine spirituel de nos vies et de nos actions.

D'un côté, il est encourageant de savoir qu'il y aura un corps composé de croyants qui ne tomberont pas. Ils seront capables de tenir ferme contre tout assaut démoniaque venant de l'enfer alors que la tempête fait rage. Jésus veut que nous sachions, grâce à cette parabole, que celui qui construit sa maison sur le roc survivra à tout ce qui vient.

Mais, malheureusement, il y aura un autre groupe de chrétiens. Jésus en parle ainsi : « [leur] ruine a été grande » - voir verset 27 - Cela implique un effondrement complet, total, dévastateur.

En ce moment, tu te demandes peut-être : “Qu'est-ce que cela signifie exactement « construire une maison” ? » Il est important de savoir que la maison dont Jésus parle ici est notre marche avec Lui. Nous construisons les fondations de notre relation avec Christ, apprenant à Le connaître et à comprendre Ses voies. Nous construisons notre foi avec certaines caractéristiques qui détermineront comment nous réagirons sous la pression.

Si les fondations spirituelles de notre maison (Béthel) sont profondes, jamais il n'y aura de déracinement, et ce, quoi qu'il se produise. Nous savons, nous avons conscience, pour certains, que la dernière ligne droite se tient devant nous, sans que nous sachions cependant la durée du temps et l'énormité des dégradations que nous vivrons, sachant cependant que la dégradation la plus importante, la plus spectaculaire, est le retrait de la position spirituelle de la vraie foi, de l'Epouse qui se devrait être prête mais qui ne l'est pas encore !

Si vous acceptez, sans rien dire, dans le mutisme, ce replie spirituel, alors il est temps pour vous de vous réveiller, de vous placer devant un miroir et de constater les dégâts de vôtre âme défaite ; mais si vous frémissez en vous-même, en refusant ce qui se passe actuellement ; si au prix de votre vie vous entrez dans le combat, alors déjà vous êtes plus que vainqueurs, et qui sait si vous n'empêcherez pas des âmes de se perdre éternellement, elles qui déjà se sont égarées sur un chemin étrange qui ne ressemble en rien au sentier d'autrefois qui partait du pied de la croix pour aller au tombeau, puis du tombeau monter jusqu'aux nues.

Depuis très longtemps, depuis que j'ai compris que ce qui était important n'était pas la confession, ni le baptême ( je ne dis pas qu'il ne faut pas accomplir les deux) mais la vie exercée en Christ Yéshua, qui a rendu mes doigts capables de tenir des flèches et mes bras forts pour tendre l'arc de guerre, ce Seigneur adorable et parfait, mais sévère aussi (ce que nous avons du mal a accepter ainsi) m'a montré sa gloire et ma position à ses pieds, oui, je le confesse à tous : c'est ainsi que nous sommes rendus capables de bâtir nos maisons (Béthel) sur le roc et lorsqu'autour de nous tous la terre et ses fondations trembles, lorsque la mer sort de ses limites imposées par Dieu le Créateur, nous ne chancellerons pas, jamais ! Et Satan en sera pour ses frais.

Christ nous a rendu capables d'agir selon sa Parole. Fortifie-toi !...

Esaïe 41/10 - Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

2 Timothée 2:1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.


Terre fais silence, écoute Ma voix ! Entends mon appel! Ecoute-Moi !

Terre ! Fais silence.... Je frappe à la porte... C'est Maranatha !

Shalom à vous tous et toutes ; Et souvenez-vous ! Ce sont des paroles véritables, elles viennent de la nuit des temps, d'avant la fondation du monde ! D'avant vous, d'avant moi !

Elles sont tout comme le Roi dira : JE SUIS !

Amen.