Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

QU'EST-CE QU'UNE PROPHETIE?

Par Naomie, le 14 Avril 2011.

COTE D'IVOIRE, JE TE DIS SHALOM!

POURQUOI? PARCE QUE TU VAS AVOIR BESOIN DU SHALOM DE DIEU!

Mes chers frères et soeurs, en premier, je voudrais m'adresser à vous les Ivoiriens, non pas d'un parti politique quelconque, mais les hommes et femmes ivoiriens, et surtout les hommes et femmes de Dieu!

Pas de n'importe quel dieu, parce que notre Dieu n'est pas de dimension humaine, il est Dieu et ce qui se passe chez vous, dans votre nation, n'est que le reflet de sa volonté pour vous tous, pour votre nation.

Je voudrais ici, faire quelques commentaires afin de vous donner certaines explications concernant la situation actuelle de votre nation, surtout après la « chute » du président L. Gbagbo, afin qu'il n'y ai pas d'erreur commise.

Qu'est-ce qu'une prophétie? La prophétie possède en elle-même l'essence divine, car elle provient de Dieu, transmise à des hommes à des femmes, et vous pouvez m'en croire, peu nombreux sont les vrais prophètes de Dieu. Un exemple ? Eli, seul, avec la puissance de Dieu face aux 400 prophètes de Baal, qui périront tous de sa main égorgés. 1 Rois 18/40.

Comme nous l'enseigne la Bible, unique parole de Dieu, Christ étant LA PAROLE DE DIEU, PAROLE FAITE CHAIR, La prophétie possède la définition suivante :

Apocalypse 19/10 - ... Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Par la prophétie, Dieu nous parle, et nous devons être attentifs à cette parole donnée, mais nous ne devons pas être des insensés devant elle, nous devons la mettre à la lumière de Dieu par l'Esprit Saint qui nous conduit dans les sentiers divins.


Apocalypse 22/8 - Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

Il y a les prophètes de Dieu, parlant « vrai » et les prophètes du Malin proférant le mensonge, et trop souvent, ce sont les faux prophètes qui rencontre le plus de succès; mais le Seigneur ne nous a pas donné de parler en son nom pour obtenir du succès.

Maintenant j'en viens au sujet de la présente déclaration : LA PROPHETIE!

Depuis bientôt 6 ans, depuis 2005, le Seigneur a commencé à me parler en ce qui concerne l'AFRIQUE noire dans sa globalité, puis de la Côte d'Ivoire en particulier pour finir par Monsieur Gbagbo ; me disant (les prophètes sont amis de Dieu, Dieu leur parlent - Jean 15/15 - Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.) tout ce qui allait se passer.

A la lumière des évènements, tout s'est accomplit comme il en a été dit de la part de l'Esprit Saint. Ce qui me semble normal pour un prophète de Dieu.

Jusqu'à présent, je n'avais fait qu'une approche relative du rôle des prophètes, mais voyez-vous, alors que nous sommes encore sous la loi, Dieu dit ceci : 2 Chroniques 20/20 - Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit: Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.

Cette parole donnée aux hommes est pour leur bien, voyez : confiez-vous dans les vrais prophètes de dieu et vous réussirez.

Mais ont à voulu minimiser le rôle des prophètes, jusqu'à les faire taire, les tuer même. Mais sachez que Dieu n'a pas annulé le rôle prophétique vrai, et il existe encore des prophètes, selon les Jérémie, Michée, Eli et les autres.

Les faux prophètes prophétiseront toujours ce que l'homme veut entendre en douceur « bonbon », mais le prophète établit selon l'ordre divin se moque des saisons, des circonstances voir des hommes, chefs ou non; il dira toujours, même au prix de sa vie, dans les larmes, la souffrance, l'isolement, la seule vérité qui vient de la pensée de Dieu, mais il connait aussi sa récompense dans les cieux, il brillera comme les étoiles du ciel.

Un exemple flagrant : Michée dans 2 Chronique 18/5 à 27 -

«  Le roi d’Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre cents, et leur dit: Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent: Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi.

Le roi d’Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal: c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit: Que le roi ne parle pas ainsi!

Alors le roi d’Israël appela un eunuque, et dit: Fais venir tout de suite Michée, fils de Jimla.

Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes d’un commun accord prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien! Michée répondit: L’Eternel est vivant! j’annoncerai ce que dira mon Dieu. Lorsqu’il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit: Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer? Il répondit: Montez! vous aurez du succès, et ils seront livrés entre vos mains. Michée répondit: Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont point de berger; et l’Eternel dit: Ces gens n’ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison! Et Michée dit: Ecoutez donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche.

Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit: Par quel chemin l’esprit de l’Eternel est-il sorti de moi pour te parler?

Michée répondit: Tu le verras au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher.

Le roi d’Israël dit: Prenez Michée et emmenez-le vers Amon, chef de la ville, et vers Joas, fils du roi.

Et Michée dit: Si tu reviens en paix, l’Eternel n’a point parlé par moi. Il dit encore: Vous tous, peuples, entendez!

Lorsque le Seigneur parla pour l'Afrique, il annonça également la fin de Monsieur M.Kaddafy, et avant même que cela soit, son « couronnement » comme rois sur des nations africaines, pour la Côte d'Ivoire se fut au travers d'un jubilé (3 ans avant la date) et de dire que le jubilé des hommes ne se ferait pas, seul le sien serait. Et pour monsieur Gbagbo, il y a eut des avertissements répétés, lui montrant ce qu'il devait faire, et cela presque au jour le jour.

J'ai pu l'avertir, par un message envoyé sur le site de la présidence et de bien d'autres façons aussi. Mon rôle étant de l'inciter à fléchir les genoux devant Yéshua, pas devant des menteurs, payés à prix d'or.

Michée 3/11 - Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l’argent; Et ils osent s’appuyer sur l’Eternel,

Aujourd’hui, je veux vous donner un simple conseil : méfiez-vous de la manière dont vous allez interpréter cette prophétie, vous ne pouvez-pas la manipuler selon votre désir personnel, ni a aucune fin politique.

Je vous l'ai expliqué, je ne suis pour aucun homme même le plus haut placé, cela n'est pas mon rôle; mais si vous voulez prier, alors priez selon la volonté de dieu qui dit : Romains 13/1 - Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

Luc 6/28 - bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Proverbes 25/22 - Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Eternel te récompensera

Donc, prenez la prophétie première, la toute première, celle de 2005, puis ajoutez les autres, qui ne sont que les pièces d'un puzzle qu'il faut assembler les unes avec les autres; la prophétie ne s'annule pas, elle demeure entière, il faut simplement savoir quoi en faire et comment s'en servir. Voyez les prophéties contenues dans la bible, elles ne s'annulent pas, elles s’étoffent, prennent de l'ampleur pour atteindre leurs vraies dimensions.

Une prophétie peut mettre des années avant d'être entière, parfois moins de temps aussi.

En ce qui concerne l'Afrique, il se sera passé du temps, plus de 5 ans, pareillement pour la Côte d'Ivoire et Monsieur Gbagbo.

Maintenant, cette prophétie est soumise à condition : celle du repentir de L.Gbagbo, de sa soumission au Seigneur Yéshua, au faite qu'il doit faire cela publiquement comme le roi de Ninive, ce qui à ma connaissance n'a pas été fait.

Avant sa chute, le Seigneur m'avait donné en parole : ECHEC ET MAT, PARTIE TERMINEE.Puis également, au travers de ce roi dont nous parle Daniel dans Daniel 4/33 - Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux... Et nous savons que ce roi fut restauré quand la raison lui revint et qu'il imputa la gloire de Dieu qu'il s'était appropriée à Dieu seul.

MAINTENANT, UN CONSEIL :

Luc 24/25 - Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! - Ne soyez pas semblable à ceux-là dont le Seigneur dévoile l'aridité du cœur face à la vraie prophétie.

Le Seigneur a posé sa main sur Monsieur Gbagbo, et son désir est que nul n'y porte sa main; il a mis une marque (comme pour Caïn) sur lui afin qu'il reste en vie, et malheur à celui qui dérogerait à cette interdiction.

Le Seigneur m'a montré, il y a des mois, qu'à un moment donné, un homme, un militaire, ayant pour surnom "docteur" serait une aide précieuse pour monsieur Gbagbo, mais je ne saurais trop dire dans quel domaine.

POUR VOUS FAUX PROPHETES MENTEURS :

Michée 3/5 et 6 - Ainsi parle l’Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche: A cause de cela, vous aurez la nuit…, et plus de visions! Vous aurez les ténèbres…, et plus d’oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s’obscurcira sur eux

POUR VOUS LES INCREDULES :

Matthieu 5/17 - Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Matthieu 7/12 -Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

Matthieu 7/15 - Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pour tous ceux qui ont a coeur de prier, priez premièrement pour le repentir national, pour que la Côte d'Ivoire fléchisse enfin les genoux et prenne à coeur son salut en Christ Yéshua, proclamez une journée de deuil, car le sang à coulé; prenez le sac et la cendre et humiliez-vous devant Dieu, plus de paroles, des actes véritables.

Ensuite, proclamez le pardon envers vos ennemis, envers ceux qui se sont montrés brutaux, prenez-soin les uns des autres.

Priez pour la paix de la Côte d'Ivoire, c'est le plus important, car si le pays est en paix, vous serez aussi en paix.

Puis priez pour moi, afin que je puisse enfin venir dans ce pays pour lui dire que la malédiction de CHAM est brisée par la volonté du Seigneur, si la COTE D'IVOIRE ENTRE ENFIN DANS SA DESTINEE.

Que le Shalom du Prince de la vie soit votre part dès maintenant.

Ce n'est pas à un homme qu'il vous faut vous soumettre, c'est à Dieu, et à lui seulement, dans l'amour de Christ.

Le Seigneur m'a montré que tout cela était lié à la prochaine pâques. Que Pessah soit dans le coeur de tous.


Naomie