Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

POUR TRENTE SICLES D'ARGENT...


par Naomie le 2 avril 2017.




Zacharie 11/12 et 13 - Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. L’Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier.



Mathieu 26/15 ... et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d’argent. 27/3 - Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens... 27/5 - Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 27/9 - Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël;



SHALOM .


Telles sont les prophéties qui proviennent de Dieu : elles trouvent leur accomplissement malgré l'espace et malgré le temps. Entre Zacharie le prophète et Mathieu, juste quelques années et voilà que s'accomplit la parole divine. Nous connaissons l'histoire, comment Juda vendit l'Agneau saint de Dieu pour une poignée de pièces d'argent.

Un homme perdit son âme par avidité sordide, et aussi par tromperie. Mais je ne veux pas, ici, faire le procès d'un homme, certes non. Si nous réfléchissons dans l'honnêteté, avant d'être rachetés de notre vie passée, combien d'entre nous avons fait des concéssions et tendu notre main au Diable afin d'y recevoir 30 pièces ?...


Pour garder un poste, un travail, que sommes-nous prèts à accepter ?

Pour ne pas être rejetés, garder nos « amis » et notre place assise dans une assemblée, qu'allons-nous accepter ?

Pour nous fondre dans la foule et ne pas être montrés du doigt à cause de notre foi ? Qu'allons-nous accepter ?

Jusqu'où sommes-nous capables d'entrer dans la profondeur de l'abjection qui alors va nous caractériser tandis que nous pointons notre doigt vers L'Accusateur de notre âme et dénonçons la paille de l’œil de notre « frère » de notre « sœur » ?


A quel prix ? A quelle somme ? Et pourquoi ?


Nous sommes bientôt arrivés au terme des temps décrits par l'Esprit saint qui est le Révélateur de la Parole de Dieu, et l'heure de Christ est arrivée à son apogée. Bientôt tout sera dit et accomplit, et l'homme pécheur va connaître la possibilité de fuir son passé et son péché afin de vivre la Prophétie de Dieu par le sacrifice de Yéshua. Elohïm va se révéler dans toute sa puissance et le monde enténébré va connaître sa défection qui l'entraîne vers la perdition éternelle.

Fermez les yeux et visionnez l'heure terrible ou tout va basculer.

Pourquoi avoir méprisé la prophétie et tué les prophètes messagers de Dieu l'Eternel ? POURQUOI ? Luc 11/48 - Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.

Actes 7/52 - Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers...


Juda a reçu le prix de son abjection, amis devons-nous le lapider, nous qui avons fait de même ? Qui de nous n'a pas empoché le prix de la lâcheté, de la forfaiture, nous couchant en repos dès la nuit venue ? Que celui-là qui n'a pas agit pareillement se lève et nous lui dresserons un mausolée !


Cette année, la Pâques va prendre une ampleur toute nouvelle, et la terre va chanter un hymne en l'honneur de Yeshua le Dieu vivant et véritable. Sonnez les schofars et que les filles entreprennent une danse à la gloire du Tout-Puissant, pareille à Myriam à la traversée de la mer ! Exode 15/20 - Myriam, la prophétesse, sœur d’Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.


Bientôt l’œuvre parfaite accomplie, la parole prophétique de Sophonie va s'inscrire dans la lignée prophétique des paroles révélées. Vous demandez ce que vous ignorez et le prophète dévoile la réalité de ce qui va être.


TRENTE PIECES D'ARGENT ET TOUT EST DIT ?

Non, seulement l'accomplissement de la sainte parole prophétique sortant de la bouche du prophète établit.



Sophonie 1/15 - Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d’angoisse, Un jour de ravage et de destruction, un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuées et de brouillards... Marc 15/33 - La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.Mathieu 27/40 … en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!


Satan avait reçu par devers lui les fameuses pièces d'argent, mais cela n'était pas suffisant. Il lui fallait la soumission de Christ, une soumission publique, mettant ainsi fin à cette action de rachat des âmes humaines des pécheurs qui se repentiraient et verraient en lui Le Sauveur,n Le Rédempteur, Le Verbe, La sainte Parole de Dieu. Voilà ce que déjà il manigançait dès la veille à Gethsémanée, ou Christ, tenté, ne succombât pas – Mathieu 26/39 - Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux – 26/42 6 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!


Nous sommes les héritiers de Juda, mais nous sommes devenus les héritiers de Christ. Héritiers dans l'Esprit, héritiers dans la chair - Ephésiens 2/3 - Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…


Voilà ce qui est advenu de nous par la Puissance divine qui a anéanti la puissance de la Mort, et la honte abjecte reposant sur nos épaules : 30 pièces d'argent brûlant nos cœurs comme un fer rougit au feu de la géhenne :

Romains 4/14 à 16 - Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,... 4 :16 - C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous,

Romains 8/17- Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Ephétiens 1/11 - En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,

Tite 3/7 - afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.


Lorsque Dieu fit de l'homme « golem » une créature rendue vivante par son souffle puissant, il le créa pur ! Adam était un être pur, vivant en la sainte présente de Dieu. Puis il advint ce que nous savons tous et Satan remporta le défit jeté à la face de la création de Dieu. Pénétra alors en l'homme l'abjection découlant du trône satanique.


Dieu donna à l'homme la puissance de l'Esprit de Dieu, non pas l'esprit qui nous habite alors que nous naissons en chair, mais cet Esprit qui est Saint et qui fait de nous des êtres à part, des créatures d'excellence, de merveilleuses créature à la gloire de Dieu notre Père. Romains 8/9 - Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Psaumes 139/14 - Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.(il est bien question de l'âme humaine, et non pas de son esprit)


Par le sacrifice de Christ, une chose primordiale s'est produite : la possibilité de devenir ce que nous n'aurions jamais du cesser d'être auprès de Dieu en sa présence, et surtout d'être « habités » par l'Esprit saint qui, ainsi, fait de nous la maison du Seigneur qui jamais n'a habité dans une maison faite de mains d'hommes. - 2Corinthiens 6/16 - Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.


Esaie 66/1 - Ainsi parle l’Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?


Aggée nous parle de la deuxième maison qui se doit de remplacer la première maison de notre Dieu, mais comment est notre vie à ce jour, pour pouvoir prétendre être le temple de Dieu ? Quelle Eglise sommes-nous devenue ? Lamentable et délabrée, à l'image de la vie de l'homme de ce siècle présent, plus préoccupé par sa propre vie que de la gloire de Dieu. Et nous sommes étonnés de constater la décadence de notre société soit disant chrétienne qui recule chaque jour un peu plus d'avantage face à la grande mouvance de l'Islam qui va tout broyer sur son passage.


Pâques ? Un bon repas, une réunion familiale avec au milieu de la table un « gigot » pascal ! Pour se faire combien d'agneaux abattus dans les abattoirs afin que l'âme apaisée et l'estomac repus nous disions avec assurances que « nous avons fait nos pâques » ! Pauvres de nous ! Joël 1/5 - Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, parce que le moût vous est enlevé de la bouche!

Ceci s'adresse à ceux-là qui osent se présenter devant la table du Seigneur plein d’arrogance et de vins doux, qui n'a rien à voir avec la coupe prise par le Seigneur juste avant d'être crucifié et d'avoir devant lui le vinaigre agressif de nos vies remplies d'amertume. Jérémie 4/8 - C’est pourquoi couvrez-vous de sacs, pleurez et gémissez; Car la colère ardente de l’Eternel ne se détourne pas de nous.

Joël 1/13 - Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.


Nous avons oublié l'essentiel ! 1Pierre 4/17 - Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu?


Shalom à vous qui encore savez verser des larmes de repentir devant la croix élevée.


Christ vient, non plus monté sur le dos d'un ânon, mais auréolé dans la gloire qui est sienne, et nous l'acclamerons en dansant dans la joie de cette œuvre parfaite.

Soyez bénis. L'Agneau a été sacrifié, mais son esprit est à l’œuvre au sein de ceux-là qui lui appartiennent -

Que la terre se réjouisse parce que Celui qui doit venir vient ! Joël 2/21 – L'Eternel fait de grandes choses.... Nous sommes dans la joie.