Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU !

 

 

Par Naomie le 18 Mai 2013.



SHALOM.



J'aimerai présentement vous parler de la « toute Puissance de Dieu » afin que vous vous souveniez en qui vous avez cru, au début de votre marche avec le Tout-Puissant Christ Yéshua.

Christ est DIEU et en lui est la Toute Puissance divine parce que Dieu précisa ceci en ce qui le concernait  - Matthieu 3/17 - Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Et pour parfaire à cette parole forte et directe, sans ambiguïté aucune, il fut ajouté à la parole ceci : ECOUTEZ-LE – Mathieu 17/5.

Je m'insurge sur le faux enseignement biblique qui nous dépeint un « dieu » sans puissance et sans force, un « homme » mort sur une croix, mis au rang des malfaiteurs - Marc 15/28 - Ainsi fut accompli ce que dit l’Ecriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs ; a peine ressuscité, peut-être remonté au ciel (?) et loin, très loin de la création, de SA CREATION. - Actes 1/11 … et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

Bien sur que le Christ est dépeint sous ses deux aspects, le Christ souffrant pour le salut de quiconque croirait en lui afin d'obtenir le pardon des péchés - Esaïe 53/2 - Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. et le Christ glorieux, ressuscité d'entre les morts afin d'être le premier en tout, partant auprès de l'Eternel Dieu (assis à sa droite, a l'identique en gloire) afin de préparer à son peuple spirituel la place qui lui revient de droit - Jean 14/2 - Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Tout au long de l'histoire humaine, depuis sa venue en chair jusqu'à sa mise au tombeau, le Christ Yéshua fit l'objet de tout ce qui est possible dans le rejet absolut et à ce jour, il n'est rien de nouveau sous le soleil ; Une impératrice chinoise fera la guerre absolue à ceux qui se proclamaient « chrétiens » en prétendant que Christ Yéshua n'était, en fin de compte, qu'un esclave mis à mort par ses maîtres.

Mais l'Esprit saint, manifestant la toute puissance divine, descendra du ciel sous la forme d'une colombe, et il se fera alors entendre ceci  - Luc 3/22 ...et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection

Dans une des épitres de Pierre, il se trouvera cette affirmation puissante  - 2 Pierre 1/17 - Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Beaucoup refusent la vérité parce qu'elle est dérangeante et qu'elle bouleverse leur croyance religieuse apprise sur des enseignements humains, alors que la Toute Puissance de Dieu est affranchie de l'humain.

Dieu est Dieu est si un jour nous avons reconnu que cela était réel, alors pourquoi, au temps de l'épreuve, en douter ? Pourquoi tout remettre en question dès que le vent se lève et que notre barque commence à tanguer sur des flots de plus en plus violents ?1 Samuel 12/24 - Craignez seulement l’Eternel, et servez-le fidèlement de tout votre cœur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

Nous devons garder graver sur nos cœurs, dans notre âme, la réalité qui est que Christ a volontairement donné sa vie, de manière absolue, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle - Jean 10/18 Personne ne me l’ôte (la vie) mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Il est venu a la rencontre de La Mort (Esprit de la Mort, Prince des Ténèbres vaincue à la croix) et l'a affronté sans faiblir, sans faillir, alors que nous, poussière vivante, nous fermons les yeux sur la réalité et proclamons, au travers de nos doutes et incrédulités, qu'en fait, Christ n'est « peut-être pas » celui que l'on pourrait croire ! Absurdité d’enseignements totalement mensongers. Christ est DIEU, et s'il est Dieu servez-le, sinon passez votre chemin. Au dernier jour de votre vie vous saurez la vérité mais est-ce que cette dernière vous affranchira de votre vie de errance ? Savez-vous si vous en aurez le temps ?

Si tu doutes en ton cœur que Christ Yéshua est bien ce qu'il prétend être ; Si tu conteste constamment la divinité de Christ, sa « légitimité » dans le ciel comme sur la terre ; Si tu ne connais pas le Seigneur, tu es en danger, gravement malade, à l'article de la mort (mort spirituelle) et il te faut te ressaisir rapidement, afin que tu connaisse Le « Tout Puissant » parce que voici la vérité  - Apocalypse 1/8 - Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Apocalypse 4/8 - Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

Pour un temps, Job contestera avec Dieu mais bien vite il constatera son acte fou et se repentira en proclamant ce que nous n’hésitons pas à citer, à proclamer, mais sans savoir (souvent) ce que nous disons  - Job 42/5 - Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu.

Savons-nous ce que nous disons ? Si c'est le cas, si nous proclamons cette parole que nous nous appliquons, pourquoi alors tant de doutes et d'hésitations parmi nous, au sein même de cette citadelle qui se devrait être inébranlable parce que la foi en Dieu, par le saint nom de Christ Yéshua, devrait la rendre ainsi.

Comment peut-tu ainsi parler et trembler en ton fort intérieur à la moindre secousse ? Pourquoi lors qu’arrive la maladie ta foi chancelle ? Lorsque la mort pénètre ta maison, pourquoi ce rejet de l'amour de Dieu qui a vite fait de remplacer cette parole que tu prononçais légèrement : mon œil te voit ? Si ton œil voyait le Seigneur dans Sa Toute Puissance, revêtu du manteau de la délivrance, tu n'agirais pas ainsi.

Bien sur que la tristesse n'est pas interdite, ni les larmes proscrites : j'ai pleuré tant de fois, et autant de fois mon cœur blessé à cru mourir ; Mais ma foi n'a pas défailli, parce que mon œil à vu le Tout Puissant qui est le rémunérateur de la foi.

Nous attachons notre cœur a la recherche de ce qui se voit, au clinquant, aux signes, aux miracles et aux prodiges. Bien !

Je ne dis pas que cela n'est rien, que cela n'est pas ; Nous savons bien que ces derniers sont des manifestations de l'amour de Dieu envers nous. Ce que je dis, c'est qu'il n'est pas bon de rechercher « juste » cela ! Le Seigneur ne dit pas « recherchez ces choses » mais il dit « cherchez-moi parce que je me laisse trouver par celui qui ne me cherche pas » ou encore « cherchez le Seigneur, cherchez sa face »...

La Toute Puissance de Dieu s'est manifestée jusqu'à nous jour et ce, depuis la création du monde. Dieu a parlé et du néant surgit la matière.

De la poussière il fit un humain et de ses os il lui donna une compagne...

Dans le « Verbe » (Parole) est la manifestation de la Toute Puissance de Dieu et c'est ce qui nous différencie du monde animal dont nous ne sommes pas issus. Mensonge de le dire, erreur de le croire.

En fait, Satan, le diable, est un démarcheur publicitaire qui parcoure le monde cherchant qui va être acquéreur de sa camelote. Oui, je dis bien camelote, parce que ce qu'il nous vend (jamais le diable ne donne) il nous le fera payer un jour très cher.

Il vous « fourgue » un produit correspondant à votre attente mais a l'usage vous vous rendez compte que cela ne correspond a rien de ce que vous attendiez, mais il est trop tard, le délai de prescription est dépassé (avec le diable, le délai de prescription est toujours dépassé) et vous vous apercevez que ce que vous avez pris pour de l'or n'est que de bimbeloterie, sans valeur aucune. Lui, dans ce marché de dupe, il est devenu acquéreur de votre âme.

Si cela est ton cas, si tu a fait un « marché de dupe » avec le Malin, sache que tu peux revenir là où tu as chuté, là où tu t'est fait avoir, et dans la sincérité de ton repentir, avec la miséricorde de Dieu, fruit de sa Toute Puissance, tu pourra prétendre de nouveau au salut parce que justement, c'est aussi ça la Toute Puissance de Dieu.

Dans cette Puissance qui est sienne, il est dans notre volonté (si jamais nous le voulons de toute notre âme, de tout notre cœur, de notre être tout entier) dans la possibilité de gouter à cette Toute Puissance de ce Dieu Vivant et fort, qui nous regarde et qui nous voit (bible Martin) - Esaïe 44/22 - J’efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée ; Reviens à moi, car je t’ai racheté.

Deutéronome 30/2 … si tu reviens à l’Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui,

Dans sa Toute Puissance, la main de Dieu a exercé le pouvoir de la vie et de la mort, ainsi que le don de l'Esprit saint. Dans sa Toute Puissance, il a anéanti les œuvres du Malin, lié les anges déchus jusqu'à leur jugement ; Il a manifesté sa bonté par les fruits de l'Esprit au travers des dons de l'Esprit Saint.

Il a ressuscité des morts son Oint, le Christ Yéshua qui nous ouvre ainsi la porte du lieu très saint et l'accès à la vie éternelle avec les anges et les saints, auprès de notre Dieu.
La Toute Puissance manifestée par le Seigneur ne se borne pas à ce que nous pensons, imaginons, souhaitons !

En ce qui me concerne, la Toute Puissance de Dieu s'est manifestée dans l'apaisement de la très grande peine qui m'habitait suite au décès de mon époux ; Elle s'est manifestée par le don de mes trois enfants et mes six petits enfants - Psaumes 127/3 - Voici, des fils sont un héritage de l’Eternel, le fruit des entrailles est une récompense.

Sa Toute Puissance s'est manifestée lorsque je mourais, tuée par la main de ceux de ma maison (spirituelle)

pareillement lorsqu'il a gardé mon fils cadet alors que ce dernier se noyait (déclaré noyé par le corps médical) ou bien encore lorsque notre maison était détruite par le feu.

Sa Toute Puissance m'a gardé d'entendre la voix de mon ennemi disant combien j'avais tord de servir encore « celui qui m'avait pris mon mari », etc...

Voilà ce qu'est une des facettes de la Toute Puissance de Dieu.

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

IL EST VIVANT CELUI QUI NOUS GARDE - Psaumes 17/8 - Garde-moi comme la prunelle de l’œil ; Protège-moi, à l’ombre de tes ailes...

Psaumes 37/28 - Car l’Eternel aime la justice, et il n’abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, mais la postérité des méchants est retranchée.

Lorsque la Parole de Dieu nous parle des méchants, cela ne s'adresse pas seulement à ceux du monde qui agissent sous la coupe de l'esprit du monde, Puissance satanique ; Cela concerne aussi ceux et celles qui, ayant connus la vérité de la Parole, du Verbe donné afin que nous puissions faire « shalom » - la paix de Dieu avec Dieu le Père au travers de la voie tracée, ouverte par le Christ Yéshua, sont retournés à ce qu'ils avaient vomis (le monde) en reniant ce qui avait fait leur joie.

Ces gens-là agissent pareillement parce qu'ils n'ont pas su être « entier » au Christ, et qu'ils ont un esprit partagé, semblable à ceux qui nous sont décrits dans la Bible – un pied sur le trottoir et un dans le caniveau, passant leur temps à « clocher des deux pieds » -1 Rois 18/21 - Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.

Dans l'église d'aujourd'hui il se trouvent plein de personnes qui se prétendent mais qui ne sont pas.

Un exemple ? J'ai un frère gravement malade, mon frère dans la chair, atteint d'un cancer de nouveau actif.

Il y a des années, pendant une période de 10 ans, il ne voulu plus me côtoyer a cause de ma foi.

Lorsqu'il commis des actes répréhensibles, il fut condamné, mais je n'ai cessé de lui parler du Seigneur, tout comme j'ai prié pour lui. Il me fit savoir au travers d'un courrier que si je voulais avoir de ses nouvelles il ne fallait plus que je lui parle de Dieu... Il se prétend chrétien... mais..

Lorsqu'il fut libéré, je lui ai parlé du Seigneur (encore)

Lorsqu'il fut déclaré malade, je n'ai pas abdiqué !

Maintenant qu'il y a récidive, je n'abdique pas, lui non plus ! Est-ce cela être chrétien ? Non ! Cela est une âme partagée, un pied dans le monde, un genou fléchit devant qui ? Devant quoi ?

C'est un exemple mais j'en ai connu beaucoup de comme lui !

Nous le savons bien vous et moi ! Il faut cesser de se voiler la face ! Dieu est Tout Puissant, exerçant pareillement sa Justice et sa colère, tout comme son amour et sa miséricorde.

Nous devons savoir que Dieu est Dieu, Tout Puissant, et que Satan est sous les pieds de Yéshua a qui l'Eternel Dieu dit : je fais de tes ennemis (dont Satan fait partie) ton marchepieds.

Frères et sœurs, dans la foi véritable, il ne faut pas mettre Satan au même niveau que Christ, Satan étant « lié » dans le périmètre actif que lui a laissé le Seigneur Dieu ; Il n'est pas « créateur » et ne peut pas toucher à un seul de nos cheveux sans la permission (si je puis ainsi m'exprimer) de notre Père Dieu Eternel.

Les mages, les devins, les ouvriers du diable sont limités dans leurs actions et ne peuvent pas faire quoi que ce soit en dehors de ce « périmètre » actif.

Satan ne put toucher à Job que dans la permission de Dieu. Il en est ainsi en ce qui nous concerne, étant gardés par la Toute Puissance divine.

Celui qui succombe à la tentation est un esprit divisé – Luc 8/13 Ils retombent dans la peur et perdent ainsi de vue la Toute Puissance de Dieu pour les garder.

Nous sommes comme un fruit à coque qu'il faut ouvrir par le milieu (chair et esprit) mais celui qui est ainsi divisé ne laisse plus la possibilité à l'esprit de prendre le pas sur la chair, et ainsi il est dominé par la chair qui est corruptible, sans laisser à l'esprit la possibilité de s'exercer dans la Toute Puissance de Dieu. Voyez plutôt ce qui est écrit dans Mathieu 26/41 – veillez et priez afin de ne pas tomber dans la tentation ; l'esprit est bien disposé (il veut plaire à Dieu mais ne le peux plus) tandis que la chair est faible (et nous tombons pour l'avoir entendue exprimer ses convoitises charnelles)

Avant de laisser la chair dominer sur nous, avant de tomber, il serait bon de nous souvenir de la Toute Puissance de Dieu, Dieu Créateur, Rédempteur et Sauveur. Si Pierre s'était souvenu de cela, aurait-il renié le Seigneur par 3 fois ? Judas aurait-il trahit Christ et se serait-il donné la mort ensuite ?

Toi, le malade, as-tu perdu espoir dans la Toute Puissance de ton Seigneur qui a la croix a pris tes péchés et t'a offert le salut pour ton âme ? La chair n'est rien, l'esprit est tout !

Le monde n'est rien, la vie éternelle est tout !

Toi le prisonnier, n'espères-tu plus rien dans ce monde, Tu as bien raison de penser cela, mais je t'invite à penser autrement : pense à celui qui te dit : je suis l'Alpha et l'Oméga, le début de ta vie et ta fin aussi si tu le veux dès maintenant ? Les hommes t'ont condamné parce qu'il t'ont reconnu coupable, et tu l'es ? Mais ils jettent les premiers la pierre parce que cela les rassurent, ils sont comme toi !

La Toute Puissance de Dieu s'exerce partout, dans la lumière éclatante où dans les décombres de ta vie mais elle agit plus surement pour toi que quiconque pourrait le faire.

Il a dit et cela fut ! Il a créé le monde et tout ce qu'il renferme ! Il a créé l'homme à son image spirituelle !

Il a ressuscité les morts (Lazare, Christ Yéshua et bien d'autres dont le nombre est écrit dans les saintes écritures, ou pas) Il a multiplié pour la foule affamée ! Livre de la Genèse.

Dans sa Toute Puissance, il parut au milieu de la fournaise ardente, ferma la gueule des lions affamés !

Dans sa Toute Puissance il accompagna jusqu'à l'instant suprême mon époux qui ne partit pas seul (voyez le Psaume 23) ainsi que mon beau-frère au jour de sa mort.

Dans sa Toute Puissance, il est le guide et le soutient de qui se confie en lui, étant suffisant pour nous délivrer des griffes du Malin et de ses œuvres corrompues –

Aujourd'hui nous ne savons plus faire la part entre le vrai et le faux, tant les faussaires arrivent à plagier la vérité ; Mais un plagiat ne sera jamais l'original.

C'est pour cela que nous en sommes arrivés a tout mélanger, au nom de la Démocratie, mais cette démocratie-là à un relent de souffre, et Satan rit à gorge déployée de constater comment nous nous conduisons tant dans le monde que dans l'église qui n'a plus grand chose de saint.

Pensez-vous que cela va encore durer longtemps? Voyez dans quelle ivresse nous sommes, plus de genre (en France ainsi vient d'en décidé l'Assemblée “des sages(?)” et il n'y aura donc plus de féminin ni de masculin. Moi cela me rappelle quelque chose, l'uniformité des langues avant que l'Eternel ne tape dans la fourmilière devant notre arrogance. Dieu sépara les langages, nous, dans nos éprouvettes “démocratiques” celles " du Droit de l'homme” nous créons quelque chose qui devrait nous rebuter : un genre qui n'existe pas

Nous allons payer cela, c'est certain! Nous nous sommes attaqués à la loi divine dans la création de Dieu.

Nous allons connaitre la colère du Tout Puissant qui va exercer contre les pécheurs, les arrogants, les fornicateurs, les méchants, son autorité. Imaginez ce qui se trame sous la couverture démocratique!

Nous ne pourrons plus jamais nous regarder dans un miroir sans y voir cette tache, produit de la démagogie d'un grand nombre. Cela se verra dans l'église, vous pouvez en être assurés! Les “bergers” garderons dans leur sein ces apôtres du diable par peur de perdre leur pécule. Mais parce qu'ils auront bafoué l'amour de dieu, renié l'oeuvre de la croix, ils s'en iront pourrir en Enfer, à moins de pleurer sur leurs péchés et de se repentir, poussant les pécheurs à faire de même.

Imaginez un peu les premiers chrétiens... Auraient-ils supporté cela?

Je ne m'assiérais pas au banc des méchants! JAMAIS!

Je vous le dis en vérité, nul ne peut tenter le Seigneur ni défier Dieu sans avoir a s'en repentir un jour ou l'autre.

Il tient le monde entre ses mains, ne l'oublions pas, et nous ne sommes que poussière devant lui, même celui-là qui se prends pour un grand n'est rien devant le Seigneur Christ Yéshua.

Aujourd'hui, c'est “la Pentecôte” Gloire dans les cieux élevés, parce que Dieu a eu pitié de nous et a voulu nous faire savoir, après le grand sacrifice de Christ, que nous n'étions pas abandonnés a nous-même mais que nous étions participants à cette vie spirituelle qui nous est offerte, qui nous est promise. Nous sommes à l'image de Dieu et Dieu est esprit, ainsi le sommes-nous aussi! Il est le “père” de tous les esprits.

Le ciel s'est ouvert et cette “mane” céleste nous a été donné comme prémice encourageant de ce qui nous attends un jour prochain.

Un jour, frères et soeurs, dans la pleine connaissance de Dieu, avec les “élus” nous chanterons hosana, et crierons notre joie et notre allégresse du salut partagé entre tous les saints en présence de Dieu, et rien ne viendra ternir cette joie, pas même les cris de ceux qui hurleront leur peur devant leur sort : dehors les chiens... Apocalypse 22/15 - Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Ouvriers d'iniquité je ne vous ai jamais connu! Luc 13/27 - Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.


C'est très sérieux! Dieu l'Eternel Dieu Père juste et fidèle! Il ne se départira pas de la justice parce qu'il EST LA JUSTE JUSTICE et nous connaitrons un jour le fruit de notre méchanceté!

Pourquoi? A cause du sacrifice de christ Yéshua et du sang coulé.


Il faut que les faux bergers cessent d'entretenir au sein des enfants du Tout-Puissant des illusions de mensonges, leurs vies sont en danger.

Voyez comment Hanania proclama le mensonge dans l'Assemblée et comment Dieu parla à Jérémie le Prophète qui prophétisa la vérité sur le mensonge : Hanania... TU MOURRAS - Jérémie 28/16 - C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je te chasse de la terre ; tu mourras cette année ; car tes paroles sont une révolte contre l’Eternel.


Job 34/12 - Non certes, Dieu ne commet pas l’iniquité ; Le Tout-Puissant ne viole pas la justice.




Shalom!


Que tombe la pluie du ciel sur l'ouvrage des mains pures - Job 17/9 - Le juste néanmoins demeure ferme dans sa voie, celui qui a les mains pures se fortifie de plus en plus.

que la braise issue de l'Autel de Dieu purifie nos bouches - Esaïe 6/6 et 7 - Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes.Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. que le sang de Christ efface nos transgressions - Psaumes 103/12 - Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. plus.et nous, assurons-nous de ne plus être des pécheurs afin d'entrer dans notre salut - Jean 8/11 - Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.