Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

AFFRANCHIS POUR ANNONCER CHRIST YESHUA!



Par Naomie, le 4 Décembre 2010.



Shalom à vous tous qui lirez ce message. Comment vous dire ce qu'il en est? Il est parfois difficile de faire monter à la surface les mots véritables qui me sont donnés en pensée par Yéshua, et parfois, je me sens si misérable devant la pauvreté de ce qui passe par les lèvres, tant mon vocabulaire est restreint. Mais la flamme qui brûle en mon cœur est parfois dévastatrice, fougueuse, embrasant mon être tout entier, et parfois elle est calme, non pas apaisée, mais moins ardente. Et pourtant, n'est-ce pas le même Esprit Saint qui vit en moi?


Ce matin, après avoir pris le temps de peser la portée de mes mots, tout en demeurant dans l'Esprit de Dieu pour la teneur du message donné à un frère, je me suis vue accusée de parler « peut-être » par Satan!

J'ai répondu, comme il se doit, à ce frère, tout en regrettant son aveuglement et son manque de discernement, lorsque me vint en pensée la parole sortie de la Bible : Ce qu'ils me font, ils vous le feront.... Puis celle-ci : si Béelzébul est en moi, comment diviserait-il sa maison?


Jean 15/21 - Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.


Marc 3/22 - Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.


Moi je dis que seul l'Esprit Saint (s'il demeure en nous) sait faire la différence, mais devant une telle accusation envers la servante du Seigneur, faut-il aller plus loin? Non, le Seigneur nous dit de ne pas argumenter, et de fuir les discussion oiseuses. Ce que je vais m'empresser de faire.


Lorsque nous disons que nous avons un même dieu, je ne peu pas m'empêcher de réagir, parce que, me semble-t-il, le Dieu des « chrétiens nés de nouveaux » ne se nomme d'aucun des noms qui nous sont jetés en pâture comme Bouddha, Allah, le Grand Architecte, et bien d'autres (je ne vais pas tous les énumérer) sans parler bien sur des faux dieux des sectes dont se fait l'étalage au travers de doctrines plus ou moins fallacieuses

 

 "FALLACIEUX, EUSE

Qui trompe et égare pour nuire. ♦ Serments fallacieux, imposés par la force et acceptés par la crainte, ♦ Une vive image des dangereuses insinuations et des détours fallacieux de l'esprit malin.

FALLACIEUX, TROMPEUR. Fallacieux enchérit sur l'idée de trompeur. Un langage trompeur nous égare et nous présente les choses autrement qu'elles ne sont ; un langage fallacieux nous trompe pour nous nuire de dessein prémédité."

Donc, prudence étant mère de sureté, le Seigneur nous engage à la prudence, ce dont je vous engage également. Même en lisant ces lignes, soyez, dans la compréhension, inspirés et illuminés par la lumière qui règne en vous (si cela est) afin que ce qui est ténèbres, si jamais cela était, soit rejeté par vous.


Aujourd'hui, entre nous, quelle est votre position de témoins choisis par le Seigneur?


Oui, choisis par le Seigneur, telle est la vérité. Ce n'est pas par votre origine religieuse familiale, ce n'est pas par des pensées philosophiques, ce n'est pas par votre bulletin de vote dans l'urne républicaine que vous êtes devenus ce que vous êtes, c'est par la seule volonté de Déshuila qui vous démontre, par sa parole, de qui il a fait le choix de l'élection.


Toutefois, prudence dans le chemin de votre pensée, Dieu aime toute sa création, et l'homme, sa créature, tout particulièrement, et il nous enseigne que le salut est pour tous, enfin, pour tous ceux qui accepterons le salut par la foi en Christ Yéshua, je ne dis pas en dieu, nous sommes tous (presque tous) adeptes d'un dieu quelconque; mais Christ Yéshua, l'Oint de Dieu, le Fils venu en chair afin de mourir pour nous tous et nous offrir alors la possibilité, par le choix d'acceptation, de le suivre, le servir et ce jusqu'au moment ou nous entendront ces précieux mots : fidèle serviteur, fidèle servante, entre dans la joie, dans le repos de ton Maître.


Beaucoup d'appelé, peu d'élus, telles sont les paroles du Seigneur qui, dans son Omniscience, connaît qui le servira et qui ne le servira pas.


Mathieu 22/14 - Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.


Malachie 3/17 et 18 - Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.



Donc, choisis par notre Seigneur! Voilà la vérité! Tous, nous n'irons pas au Paradis, et tant pis pour les chatouilleux, pour les frileux, pour les scribes et les pharisiens, pour les faux témoins, les faux docteurs, les faux pasteurs et faux prophètes! Voyez ou vous en êtes, et sachez que vous pouvez parler, vous agiter sur une estrade comme une grenouille dans son bocal, vous ne ferez ni le beau, ni même le mauvais temps, vous creuserez simplement votre tombe à coup d'arguments démoniaques et vous finirez là ou votre maître sera : l'Enfer.

Vous êtes mes témoins dès le commencement, la vérité pour certains, avérée dans le livre des Actes 26/16 et 17 – Lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds, car voici pourquoi je te suis apparu : je te destine à être serviteur et témoin des choses que tu as vues, de moi et de celles pour lesquelles je t'apparaitrais. Je t'ai pris du milieu de ce peuple et des païens vers qui je t'envoie, pour leur ouvrir les yeux.


Ces paroles adressées à Paul par Christ peuvent être celles que Christ aura prononcées pour vous.


Marc 13/20 - Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.


Jean 13/18 - Ce n’est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.


Jean 15/16 - Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


Jean 15/19 - Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.


La même haine peut sévir au sein même de celle qui se nomme église mais qui n'est pas l'église pure, sans ride ni tache qui est l'Epousée de Christ. Aujourd'hui, l'église se comporte comme une vierge qui aurait été violée par l'esprit du monde qui règne en maître chez elle et dont elle s'est rendue esclave, désireuse de cacher au plus profond d'elle-même la tache qui est la sienne; son hymen est rompu et pas un point de couture ne saurait le réparer.


Notre Christ à tous pouvoirs sur terre comme dans le ciel, et bientôt son règne sera connu tout comme il a été connu comme celui-là qui est décrit dans le livre d'Esaïe, mais son retour se fera en gloire.


Nous sommes témoins mais un témoin peut être un témoin fidèle ou un faux témoin; quel témoin es-tu en ce jour? Qui sert-tu en réalité dans tes pensées, dans ton cœur, dans ton âme ou même dans ton corps? Qui es-tu? Témoin fidèle à qui il sera dit d'entrer dans le repos de ton Maître ou faux-témoin réservé au châtiment suprême : la séparation éternelle d'avec le Seigneur?


Pour qui, et pour quoi as-tu été affranchit du péché? Réfléchis un peu, prends le temps de savoir comment ton cœur te parles, parce qu'il est temps d'être véritable, de ne plus faire semblant. Aujourd'hui, si tu entends sa voix, n'endurcit pas ton cœur....Hébreux 3/15 - pendant qu’il est dit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte.


Oui, avant Christ, nous étions enfants de la colère réservés pour la deuxième mort, mais aujourd'hui, si tu as entendu sa voix, alors sois témoin des choses que tu as vécu et avec ta parole, confond les méchants, comme il est écrit dans le livre de l'Apocalypse : ils l'on vaincu (le Diable) à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimés leur vie jusqu'à craindre la mort – Apocalypse 12/11.


Nous vivons un temps de frilosité, et dès que la parole véritable est annoncée monte de la surface de la terre, du cœur des faux témoins une sentence inique : ce n'est pas Dieu qui parle mais Satan! Encore une fois, ma question est celle-ci : pourquoi Satan chercherai à détruire sa maison? Illogique n'est- ce pas, mais aujourd'hui, ce n'est plus le temps de la logique, quand bien même elle vient du cœur de Dieu, la logique est illogique et le témoin est à mettre au bûcher. Bûcher des vanités, allumés par les faux-témoins et applaudis par les mécréants « chrétiens ».


Je sers le Seigneur de toute la terre avec mes maigres moyens, avec parfois de la fatigue, de la lassitude, des interrogations, mais j'avance. Commencer la course est aisé, mais qui sera sur la ligne d'arrivée?

Lorsque la bible nous dits que nous, les bien pensants des églises, les bigots modernes, seront devancés par les putains et les voleurs, que ceux à qui nous n'aurions pas donné un centime, sur qui parfois nous avons crachés par légalisme ou par parodie spirituelle seront avant nous, nous devançant au royaume de Dieu, cela me fait réfléchir et je m'interroge souvent, interrogeant aussi le Seigneur sur ma destinée et mon devenir.

Mathieu 21/31 - Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.


Connaissez-vous le destin qui vous est réservé si vous êtes de la maison de Dieu, affranchit de la loi du péché afin de servir Christ non plus par vos paroles mais par le témoignage de votre vie?


Satan a été vaincu à Golgotha, pourquoi ne l'annonces-tu pas? Pourquoi ce silence alors que tes frères, que tes sœurs sont martyrisés en ce jour dans des geôles iraniennes ou chinoises? Pourquoi te tais-tu alors que le monde chancelle et que l'église part à la dérive? Pourquoi ce silence pesant et qui se met à hurler dans le silence que nous avons étendu comme couverture sur l'iniquité de tous, pas un juste dit Yéshua, le comprends-tu? PAS UN SEUL JUSTE et celui qui défie la mort afin de préserver son âme est jeté au rebut du silence, cela fait moche n'est-ce pas?


Témoins de Christ? Lève-toi et marche, quitte ton immobilisme, quitte ta léthargie, quitte tes chaussures orthopédiques qui t’empêchent d'aller, quitte ta mauvaise volonté et ta méchante humeur, va de l'avant! Tu n'a rien d'un témoin, tu n'es qu'un militant de doctrine.

Mathieu? Lève-toi et suis-moi!

Paul! Pourquoi me persécutes-tu?

Et toi, Judah? Est-ce avec tes baisers faux et malhonnêtes, pervers comme toi, que  tu me livres à l'ennemi?


Les saducéens, les Scribes, les habitués des Sanhédrins, enfin, aller-vous continuer ainsi et vous faire montrer du doigt? Si Dieu est Dieu, servez-le, sinon retourne à ce que tu as vomi.

Je dérange? Tant mieux! J'ai été affranchie afin d'annoncer Christ, son sacrifice et la croix élevée (que l'on tait maintenant, c'est tellement humiliant et toi même n'y croit plus réellement) !

Cela détonne avec ton luxe, tes costumes et ton train de vie!

Un Témoin ressemble à son Maître, as-tu ressembles-tu?

Tu veux entendre que tu es bien! NON!

Tu veux entendre des douceurs à ton cœur parce que tu as souffert! NON!

Tu veux que je te dise que tu es le plus beau et le meilleur! NON!

Tu veux entendre des mélodies afin que tu t'endormes du sommeil du juste? NON!


Je te dis ceci : Tu t'es donné des docteurs selon ton cœur qui ne t'apporte que l'Enfer sur un plateau, alors lèves-toi et chante, danse, tels les derviches tourneurs, attrape le tournis pour enfin tomber dans la sciure, et alors tu te relèveras salie peut-être, meurtrie surement, mais enfin sur la bonne voie qui est celle ouverte par Christ Ton Seigneur et Sauveur, Rédempteur et Maître.


2Timotée 4/3 - Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs.


N'ai pas une trop haute opinion de toi-même et tu sera alors sur les chemins droits de l'espérance, et dans l'humilité véritable venant du cœur aimant de Celui qui reprend avec sévérité si nécessaire, mais si tu prétends être humble avec hypocrisie et fausseté, tu sera alors en train de suivre les chemins orgueilleux de la rébellion et par là-même ceux de l'Enfer.


Encore une fois, sache que là ou tu te rends n'existe pas de salle d'attente, de « Purgatoire » et pas la peine de prendre ta chaise.


Esaïe 8/20 - A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple.


La première épitre aux corinthiens nous montre que la communion ne se fait pas avec Dieu, elle s'accomplit devant Dieu étant dirigée vers le Fils Yéshua obligatoirement. (1/9 – 1 Jean 1/3)

Christ est la porte, également le sanctuaire. Mais comment espères-tu démontrer la véracité de tout ceci si chaque fois que tu essaies de franchir la porte afin de pénétrer dans le Sanctuaire, tu te prends cette dernière en pleine face et tu rate ainsi l'entrée?


Celui qui néglige cela est un MERCENAIRE qui ne peut pas passer par la porte; Christ lui étant sa propre porte et la porte des brebis, déclare que seules ses brebis connaissent la voix du berger et le suive.


Jean 10/12 et 13 - Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis.


Sur tes bancs, sur tes parvis, dans tes salles il y a une multitude de mercenaires assassins et voleurs, menteurs et hypocrite, et toi, jeune écervelée, tu crois que tout ce qui brille est de l'or.


Satan connait très bien cela, il sait la parole mieux que toi, mieux que moi, et il s'en sert en opportunité, quand ça le chante. Ecoute cela : Mathieu 24/24 - Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.


Qui est le peuple de Dieu?



A votre avis, qui est peuple de Dieu (hormis Israël)


Sont-ce ceux qui refusent Christ tout en se disant de Dieu ou sons-ce ceux-là qui se reconnaissent de la maison de Dieu et le salut qui provient de Christ Yéshua seul?


En ce qui concerne la vérité, sont de la maison de Dieu ceux-là qui ont fait de Christ leurs délices, qui ont accepté le sacrifice de Christ sur la croix, croyant que lui-seul est Médiateur entre le ciel et la terre, acceptant sa mort et sa résurrection, le jugement de Dieu sur les âmes, et la vie éternelle pour finalité.


Le Seigneur nous dit ceci : l’œuvre de la croix est scandale pour les uns pour les juifs et une folie pour les païens (1 Corinthiens 1/23)

Mais pour celui qui croit, c'est sagesse, justice, sanctification et rédemption(1 Corinthiens 1/30)



Veux-tu toujours être un témoin véritable ou un faux-témoin?

Choisis, toi qui a été choisi.


Proverbes 14/25 -  Le témoin véridique délivre des âmes, Mais le trompeur dit des mensonges.

Nous n'avons pas a interpréter la Parole de Dieu selon notre fantaisie et bon vouloir, avec des convictions qui nous sont propres, mais nous devons la croire, et la faire connaître avec la puissance de l'Esprit Saint directeur et conducteur. C'est alors que les hommes impies pourront, en toute bonne espérance, connaître ce qui les attend et faire leur choix en « élisant » le meilleur candidat! CHRIST YESHUA.

Que l'homme sache qui il est afin de comprendre que sans l'acceptation de la mort de Christ sur la croix, sans l'espérance qui en découle par sa résurrection, sans savoir qu'il y a un après la mort qui est soit le paradis par le salut, soit l'Enfer par le refus de Christ.


Nous ne pouvons pas parler en vérité si nous ne sommes pas des témoins véritables, lavés et sanctifiés, purifiés et acceptés par la foi qui porte notre espérance de salut divin.

Nous sommes les réceptacles de Dieu, les vases d'or dont l'usage est réservé au Roi des rois, honorés par Christ, et non pas des vases de spéculateurs mercantiles portant en leurs seins le mensonge du monde et l'or de Mamon. Nous avons une prise de position certes, mais elle n'a rien de politique, elle est DIEU.

Dieu Vivant! Christ; elle est le reflet de Dieu, la lumière de Ses prunelles, la sagesse de sa volonté; elle est la prophétie de Dieu écrite pour tous, croyants ou païens, enfin, la Bible est « la prière » de Dieu pour l'humanité.



Qui es-tu? Témoin ou autre?... La réponse t'appartient, elle est tienne, mais un conseil, fait-là pour Yéshua et devient enfin son témoin véritable, et lorsque tu te tiendras devant lui, tes œuvres seront devant toi, et ta récompense sera à l'image de ce que tu en aura fait - 1 Corinthiens 3/12...

 

 

Amen.