Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

TEL CHEMIN PARAIT DROIT....

 par Naomie le 21 novembre 2017.

Proverbes 16/25 - Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.

SHALOM !

 1 Thessaloniciens 5/3  - Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Shalom ! Quel mot extraordinaire que ce « shalom » mais pourquoi le disons-nous alors que les cœurs bouillonnent de colère ? Ce mot, qui signifie « paix » est projeté à tout vent à la surface de la terre, dans l'église qui l'a adopté sans le mettre en pratique, mais il ne reflète en rien la réalité des événements actuels.

La terre, attaquée sur tous les fronts, doit opposer à son ennemi une très forte résistance à seule fin de ne pas disparaître. De plus en plus s'élèvent des voix de « prophètes » qui prédisent la disparition de la terre et de l'humanité, en préconisant pour seul remède, l'exode humain vers d'autres planètes, d’où une recherche incessante des scientifiques de l'espace.

Christ a dit : deux chemins …. mais un seul de ces chemins est le bon alors choisissez bien ! Egalement dans l'Evangile de Matthieu 6/24 il est précisé ceci :   Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.  Malheureusement c'est ce qui est : deux maîtres choisis comme deux «  jobs » complémentaires afin de gagner plus. Quelle hérésie de penser et agir de la sorte.

En étant spectateur du monde actuel, une constatation s'impose par elle-même : le monde n'a pas évolué comme beaucoup le prétendent, non ! Il a changé de manière irréversible, irrévocablement, dans l'obligation d'aller de l'avant afin d'éviter la dernière des catastrophes qui ne saurait manquer à l'appel au temps marqué par notre Dieu. Toutes les valeurs essentielles ont disparu, remplacées par des placebos inutilisables à long terme. C'est ainsi qu'ont disparu les grandes sociétés civilisées avant nous. Ce qui a été c'est ce qui sera dit l'Ecclésiaste 1/9 - Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Comment opérer un changement radical ? S'appuyer sur la sainte parole de Dieu écrite revient à se tenir fermement sur la seule vérité établie de tout temps par la volonté divine. La vérité dévoilée de toutes choses et l'accomplissement de ces choses au temps marqué par Dieu l'Eternel.

L'oiseleur a lancé son filet afin de prendre en ses rets le plus grand nombre, surtout de ceux-là qui se prétendent chrétiens mais dont le monde a érodé la foi et la patience. Seuls échapperont ceux dont la foi est ancrée sur  le rocher des siècles – Esaïe 26/4 - et dont le nom est inscrit selon Apocalypse 2/17 - Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. Notre Seigneur Christ Yéshua revient dans la gloire, pas une gloire acquise par des mérites selon la vision humaine de qui doit s'approprier ou non la gloire, mais la seule et véritable gloire qu'il détenait dans le royaume divin - Matthieu 16/27 -   Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. mais Marc 8/38 - Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges - alors que toutes choses

disparaîtront dans le fracas et le chaos.

2 Pierre 3/10 - Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.

Peut-être que vous savez que des scientifiques américains prédisent une grave évolution des tremblements de terre de plus en plus destructeurs, dans une magnitude grandissante multipliée par 4 soit environ 18/20 par an. Si vous l'ignorez, voyez comment évoluent les événements décrits dans la Bible, c'est très sérieux.

Sous le règne de Charlemagne, empereur des français, les  maures et les sarrasins d'Afrique du Nord subirent  la volonté des musulmans qui voulurent imposer leur religion à ces peuples. Il existe à ce jour une sombre volonté étatique de laisser les musulmans continuer, voir d'accentuer leurs campagnes d'alors, et nous constatons, dans les pays « christianisés » une levée de boucliers en la faveur des ennemis héréditaires d'hier contre les « chrétiens » d'aujourd'hui  et tout peuple non soumis à cette volonté religieuse extrémiste. Cela existe à tous les niveaux de notre société et l'islamisation des peuples est en marche, et accélère la cadence. En France, quand des hommes, au nom d'idéologie humaniste, veulent éradiquer des croix élevées, et que le « clergé » se tait, la laïcité triomphe et marche au même rythme que l'islam. Je refuse de marcher ainsi ; je refuse et je m'insurge à cause de cette croix élevée, de cet « homme » agonisant, et je refuse toute association d'aucune sorte avec ceux-là même qui ne sont que les ennemis de notre Seigneur, et qui, ainsi, sont les miens psaumes 31/6 et 7 -  Je hais ceux qui s’attachent à de vaines idoles, et je me confie en l’Eternel. - Psaumes 139/20 -   Ils parlent de toi d’une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis! - 22/ - Je les hais d’une parfaite haine; Ils  sont pour moi des ennemis.

A cause de cette  vision totalement fausse et mensongère, l'Islam radical soutenu par les nations, s'en prennent à Monsieur B. Netanyahou et l'accable de vilaine façon, en l'accusant de faits graves contre Israël, même l'armée israélienne se joint aux voix qui s’élèvent, pleines de fiel, alors que j'ai souvenance de la volonté du Seigneur de ramener cet homme, le seul capable de tenir tête à cette coalition politico-religieuse, et même aux plus grands de la planète afin de protéger Israël. … Père ! Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.... rien de nouveau sous le soleil.

Deux chemins ouverts devant nous – un qui conduit à la vie éternelle, l'autre qui mène à la deuxième mort, là où les vers ne meurent pas. Deutéronome 30/15 - Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Quel chemin avons-nous suivi qui nous a conduit jusqu'à maintenant où notre société moderne et civilisée a fait de nous des robots ? Seigneur, enseigne à l'homme imbu de sa personne la crainte envers toi afin qu'il sache  les chemins de la sagesse, selon ton enseignement - Psaumes 111/10  La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. - Jérémie 10 /7 -  Qui ne te craindrait, roi des nations? C’est à toi que la crainte est due; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n’est semblable à toi.

En fait, c'est à Gétsémané que s'ouvre les deux chemins dont il est question ci-dessus, parce que c'est en ce lieu où tout se jouât – Christ implorant l'Eternel de lui épargner la libation sacrificielle, qui prendra toute sa dimension en se concrétisant  à Golgotha.

Le sacrifice de Christ Yéshua est le seul élément concepteur du salut éternel (conception philosophique qui implique l'état de la compréhension -lente ou rapide – des faits et des éléments – et aussi impliquant l'intelligence humaine qui fait s’apercevoir des idées et des éléments). Un seul chemin : Christ et lui seul.

A ceux-là qui souffrent de l'agissement des méchants, il existe une seule parade que nous retrouvons tout au long du livre de Esaïe qui décrit avec force et conviction intime – parce qu'il la connaît personnellement – la force des interventions divines à notre égard, si nous marchons dans les sentiers de Dieu, ouverts pour nous. Esaïe 1/24  - C’est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel des armées, Le Fort d’Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, et je me vengerai de mes ennemis.

A celui qui se dresse tel le serpent contre les enfants du Tout Puissant, je n'ai qu'un argument fort et puissant : la sainte parole de Dieu qui atteste ma victoire en lui par son saint nom et à cause du fait que j'ai accepté de lui confier ma vie, en lui donnant la mienne, et par le sang versé qui m'a purifié alors que je n'étais plus rien de véritable.

Psaumes 44/7 et 8 - Mais c’est toi qui nous délivres de nos ennemis, Et qui confonds ceux qui nous haïssent. -   56/10 - Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi. - 60/14 - Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. -  81/15 - En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires; - 132/18 - Je revêtirai de honte ses ennemis, Et sur lui brillera sa couronne -  138/7 - Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, et ta droite me sauve.

Esaïe 1/24 -  C’est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel des armées, Le Fort d’Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

Deux chemins : La sainte Parole de Dieu – Christ agneau divin mort en croix pour ma vie

pour la tienne, pour la votre. Soyez en certains, ceci est la seule vérité.

Lors de la création, Dieu appliqua sa volonté à concrétiser... sa volonté ! Il a dit et tout fut accompli. Aujourd'hui, des paroles coulent  comme des torrents de la bouche des prophètes modernes mais nous ne voyons que très peu de concrétisation. L'homme a pris la place de Dieu et s'ingénie à trouver mille complications à sa vie, la première étant d'infliger à son âme le supplice de l’errance dans le doute de sa création. Dès lors, plus rien ne peut l'arrêter dans le dédale de ce chemin qui ne ressemble plus en rien au modèle initial.

Vint le temps de la conception de l'église primitive qui, très vite, se mua en fédération humaine, ou pire encore, en bouillon de culture où chacun y porte son panier de connaissances, religieuses ou humaines, peut importe du moment que chacun y trouve son compte.  Un seul va y trouver son comptant : Satan qui jubile devant l'organisation fédérative de cette « église » humaine une et indivisible comme se prétend être la république. Ce n'est pas cette dénomination qui fléchira le genou devant la royauté divine de Christ, elle ne saurait pas le faire quand bien même elle le voudrait.

Les Fédérations religieuses humaines sont vouées à l'échec, et la perdition éternelle sera leur couronne de gloire, alors que Christ Yéshua sera lui, couronné de 1000 couronnes et

portera un manteau  pourpre comme teinte de sang, parce qu'un jour, il fut couronné d'épines et revêtu d'une tunique marquée de son sang - Jean 19/2  - Les soldats tressèrent une couronne d’épines qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre; puis, s’approchant de lui...

Esaïe 40/5 - Alors la gloire de l’Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

L'homme est-il le maître de sa destinée ? Non ! Psaumes 31/15 - Mes destinées sont dans ta main; Est-il libre d'agir selon ce qu'il croit ? Oui  - Jacques 1/25 -  Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Jacques 2/12 -  Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté...

C'est ainsi, à partir de là que nous pouvons considérer que l'homme a été créé afin d'être libre dans la loi parfaite dit l'écriture sainte, loi que Christ est venu pour la rendre vivante en lui seulement, et non pas loi acariâtre qui condamne et asservit.

Galates 5/1 -  C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

5/13 - Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Mes frères, mes sœurs ! Pourquoi suivez-vous les chemins qui vous prédisent le bonheur factice issu de la domination de l'homme sur l'homme, alors que Dieu seul nous enseigne que le bonheur est en lui - Proverbes 16/20  - Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, et celui qui se confie en l’Eternel est heureux.

Pourquoi refusez-vous ce qui est une vérité biblique absolue : criblés et sassés ! Criblés comme le froment afin que s'effectue la séparation entre bon grain et ivraie ! Criblés comme seul Satan sait le faire... Luc 22/31 - Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. - Esaïe 30/28  - Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu’au cou, pour cribler les nations avec le crible de la destruction, et comme un mors trompeur entre les mâchoires des peuples.

Deux chemins nous enseigne la Parole de Dieu ! Le Verbe, celui qui « Est » et nous batifolons dans la luzerne sans savoir où nous mettons les pieds.

La liberté en Dieu seul s'écrit en cela : Josué 24/15 -   Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Le choix est la démonstration de la liberté, et en Christ Yéshua, nous avons le choix d'adhérer au salut dès ici-bas et pour l''éternité, ou le choix d'adhérer à la mort spirituelle pour l'éternité.

1 Jean 5 /20 et 21 -  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Jude 1/21...   maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.

Ce même chemin se présente devant les mécréants et les païens, devant ceux qui se rient de Christ ou de ses serviteurs, de ceux qui ont choisi sans avoir de choix parce que déjà esclave du Malin - Romains 2/11 - Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.

Dieu pardonne selon ce qui suit : Nombres 14/18 -  L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération mais également il faut tenir compte de ceci - 2 Chroniques 25/4  - Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l’Eternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.

Deux chemins, une seule parole, pas de contradiction mais une seule révélation. Un seul Dieu qui Est l'Alpha et l'Oméga, une puissance créatrice et le verbe de vie ; Deux chemins : la vie et la mort !

A nous de choisir. Salom.