Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

SI DIEU EST AVEC NOUS ALLONS DE

 

L’AVANT,

 

SINON, ATTENDONS SA VENUE.

 

Par Naomie, le 9 Juillet 2009.

 

 

Shalom à vous qui lirez ce message ; il a été posé sur mon cœur en ce jour, mais il date de 2003. Pour vous expliquer, « Béthel » subissait une profonde transformation, et notre désir était de ne vivre que par l’action, et l’onction provenant du Saint Esprit.

Tout comme David s’exprimait ainsi à la veille d’une grande bataille, nous aussi prenions cet engagement : si Dieu est au milieu de nous et marche avec nous, alors nous nous lèverons et irons, sinon, nous attendrons sa venue.

 

Osée 10/12 : il est temps de chercher l’Eternel !

 

Oui, IL EST TEMPS !

 

La pensée qui m’a été donnée est celle de la montée des degrés lorsque Israël se rendait au Temple pour adorée l’Eternel.

Le fait d’aller entraînait cette obligation de monter par le chemin, et c’est l’image du chemin que devrait accomplir chaque chrétien lorsqu’il se rend vers Dieu, pénétrant par le Sanctuaire qui est Christ Yéshua.

Hors, dans la constatation présente, c’est bien plutôt à une descente que nous assistons, ce qui est grave en soit et surtout très attristant.

 

Le Seigneur à promis la pluie de l’arrière-saison comme venait celle du printemps ; mais à ce jour nous ne constatons qu’une seule vérité, la stérilité engendrée par notre manque de consécration et notre peu de foi.

 

Nous voulons faire, nous voulons aller, mais surtout, ne pas « fatiguer » le Seigneur et le laisser derrière nous, loin de nous !

 

Nous avons bien de la peine à vérifier nos lampes, et s’il manque de l’huile, que quelqu’un la remplisse pour nous, c’est si fatiguant d’agir par soi-même.

Nous préférons marcher dans la pénombre plutôt qu’en plein jour ! Nous préférons nous prendre les pieds dans des racines à demi enfouies et prendre le risque de nous flanquer à terre, quitte à nous relever avec l’aide de celui qui voudra bien nous relever.

Mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne, la vie chrétienne devrait être une marche triomphante et nous traînons nos galoches, le pas pesant et les épaules voûtées.

Luc 21/28 - Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

 

Faut-il vous donner un cours de gymnastique et de bon maintien afin que votre dos se redresse, que votre tête soit droite, les épaules en arrière et le pas léger, le cœur chantant ?

Ceci n’est pas de l’utopie, mais la réalité, mais qui de nous vit cette réalité ?

Qui de nous ne traîne pas le pied, pleurant sur sa misère et sur la dureté de la vie ?

Qui ne nous ne cesse de gémir se plaignant sans cesse, oublieux de la croix et de Christ agonisant sur celle-ci ?

Qui de nous se souvient de cette ultime phrase du Seigneur quittant sa poitrine et montant jusqu’au ciel, après avoir fait le tour de la terre et envahie chaque espace vide : TOUT EST ACCOMPLIT – sous entendu : Satan, c’est fini pour toi, je t’ai vaincu avec l’aide de l’Eternel Dieu mon Père, et tous ceux qui me suivent et me suivront te diront la même chose, sans plus te laisser agir.

Voilà la vérité !

 

David est jeune et pourtant il est porteur du sceau divin, remarqué par un roi désobéissent à l’esprit meurtrier : Saül.

Ce roi a remarqué l’enfant, mais il se moque de lui, allant lui proposer une armure qu’il ne peut endossé, n’étant qu’un jeune berger dans la maison de son Père.

Satan à fait de même et voulu, à sa manière, faire endosser à Christ une armure que le berger divin ne pouvait pas endossé, n’ayant rien à voir avec la maison des Ténèbres, lui, la lumière du monde.

 

Satan fait de même avec nous, et essaie de nous faire endosser une armure qui n’est pas taillée pour nous, notre armure porte un nom : YESHUA§

Il est notre armure, notre chant, notre combat, notre lumière et notre vérité !

Yéshua !

Christ, l’oint de l’Eternel Dieu !

 

Alors, pour en revenir à cette pensée : allons si Dieu marche avec nous, sinon attendons sa venue !

 

Le Seigneur veut nous encourager dans ces temps de tourmente, mais Il demeure le même, et ses paroles ineffables, même lorsqu’elles sont empreintes de sévérité, sont bonnes à entendre. Imaginez si Dieu ne nous parlait plus ? Moi, je ne le peux.

Le Seigneur nous dit  de toujours espérer en lui, de crier vers Dieu, de revenir vers lui.

Dans ces jours d’épreuves, Dieu nous sonde et nous éprouve comme l’or et l’argent sont éprouvés pour devenir de plus en plus purs, mais cela se fait par le feu, c’est ainsi que les métaux sont fondus et débarrassés des scories (impuretés) qui les encombre.

 

Si nous sommes à l’écoute, nous comprendrons qu’Il nous saisit par la main droite et nous conduit par son conseil (Ps.73/23 à 28)

 

Engageons-nous dans cette montée et voyons comment aller :

 

Psaume .126 :

  • L’Eternel fait pour nous de grandes choses,
  • Il ramène nos captifs, tous ceux qui se sont égarés et sont prisonniers (d’eux-mêmes ou de Satan)
  • Il affirme que ceux qui sèment dans les larmes moissonnerons avec cris de triomphe,
  • Celui qui va en pleurant quand il est porteur de la semence s’en revient avec cris de triomphe lorsqu’il porte ses gerbes.

 

Psaumes 138/3 et 7/8 : Dieu mène tout à bonne fin.

 

Abdias 1/15 – 17/18 – 21 :

  • Le jour de l’Eternel est proche,
  • Sur la montagne de Sion, il y aura des rescapés, ils seront saints,
  • Des libérateurs monteront à la Montagne de Sion, le règne appartient à l’Eternel.

 

Apocalypse 7/17 :

  • Car l’Agneau qui est au milieu du Trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux.

 

Je voudrai vous communiquer une situation qu’il nous a été permise de vivre ensemble dans notre assemblée de « Béthel » le Dimanche 13 Avril 2003 : participer à l’agonie de christ sur la croix !

Oui, ceci peut paraître invraisemblable et pourtant, j’y étais. C’était une souffrance infinie, sans égale, et cela dura tout le temps ou Christ vécu cette agonie. Jamais je ne pourrai oublier cela, de même que ceux et celles qui y auront participé.

Après ça, nous n’avons plus jamais traîné les pieds pour nous rendre présents devant le Trône de notre Dieu. Jamais.
Ceci n’a pas empêché certaines choses de s’accomplir, malheureusement, parce que tant que la chair n’est pas morte à elle-même, il demeure des racines qu’il faut détruire sinon elles nous détruisent.

 

Une autre des paroles écrites dans la bible nous affirme que si Dieu est pour nous, qui sera contre nous Romains 8/31 .

 

Il est temps de rechercher la face de notre Dieu, tout nous le démontre !

Les valeurs auxquelles nous attachions quelque importance ont chancelées, et nous voyons ce que nous pensions ne jamais voir : la fin d’un monde et la naissance de l’Ordre Nouveau, l’Ordre mondial. Oui, 2009 est la date de l’acte de naissance officielle de cet Ordre Nouveau qui est une accélération vers le Chaos, vers la venue de l’impie, mais aussi vers le retour en gloire de Christ Yéshua.

 

Des hommes « glorieux » de la bible ont eu peurs de l’adversaire, quel qu’il soit ! Moïse, Aaron, Gédéon, Eli, Jonas, et tous les autres… Dieu ne les a pas abandonnés, loin s’en faut ! Le bras de l’Eternel s’est découvert pour eux, et à main forte, Il les a conduit sur les chemins de victoire, vers la montée, vers la montagne de l’Eternel ou Christ est établit ! Il nous y attend !

 

Amis, frères et sœurs ! Savez-vous si Dieu marche avec vous dans votre entreprise, sur votre chemin, dans votre vie ?

Si oui, alors allez-y, foncez, marchez à sa suite car Il marche avec vous ! Il ne vous lâchera pas la main et quelles que soient les situations dans lesquelles vous êtes englués, Il interviendra ! Il vous permettra de vous en sortir, prenant votre adversaire à bras le corps.

Si Satan vous a dressé des pièges, allez-y ! Foncez ! Ne lui permettez pas d’anéantir l’œuvre de christ dans votre vie, vous êtes dépositaire de la grâce divine et Satan le sait !

Vous êtes purs ? C’est bien, purifiez-vous encore.  Vous ne l’êtes pas ? Alors Dieu ne montera pas avec vous!

Vous avez deux possibilités : reconnaître votre impureté et tout faire pour demander pardon au Seigneur et recevoir votre pardon, ou encore de continuer à vous souiller, et boire la coupe jusqu'à la lie, suçant le vin mauvais de vos oeuvres pécheresses et méchantes jusqu'à l'ivresse.

 

Le temps est arrivé ou nous allons avoir des comptes à rendre à notre Dieu ! Oui, nous pensions avoir encore du temps, mais ceci est faux. Je n’irais pas vous dire une date, Christ lui-même ne la connaissant pas, mais je crois que, quand bien même nous devons vivre chaque jours comme si c’était le dernier, ce jour peut être le dernier de notre vie sur terre.

Implorons le jugement de Dieu qui l’exercera selon sa justice, par christ notre Seigneur qui usera de miséricorde envers nous tous. (Psaume 35/24)

 

Sommes-nous prêts à rencontrer l’Eternel Dieu et voir celui que nous avons percé ? Car nous le verrons, c’est par ses plaies qu’Il sera  reconnaissable : Zacharie 13/6 - Et si on lui demande: d`où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C`est dans la maison de ceux qui m`aimaient que je les ai reçues.

 

Les temps nous sont comptés, la terre n’y croit pas, l’Eglise non plus. INCREDULES!

Seuls, ceux qui sont attentifs préparent leur vie pour ces temps qui sont encore devant nous, mais dans lesquels nous sommes déjà entrés. Matthieu 16/2 et 3 - Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: il y aura de l`orage aujourd`hui, car le ciel est d`un rouge sombre. Vous savez discerner l`aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 
Voilà quelle est la vérité : Apocalypse 12/3 - Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c`était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

 

Alors, que faisons-nous ? Que faites-vous ? Attendez-vous, sans trop savoir ce que vous attendez, ou bien vous vous levez ?

 

Esaïe 51/16 l’Eternel des armées (c’est son nom) Il nous couvre de l’ombre de Sa main pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, et pour sire à Sion : tu es mon peuple !

51/17 – Réveille-toi, Lève-toi, Jérusalem…

52/1 – Réveille-toi ! Réveille-toi ! Revêts ta parure Sion ! ;;;Car il n’entrera plus chez toi ni impur ni incirconcis (de cœur)…

Ces passages sont une injonction de nous lever, de nous purifier, de nous sanctifier, de revêtir les habits de noces et de nous tenir prêts parce que l’Epoux arrive !

Détache les liens de ton cou, captive, fille de Sion (2), secoue ta poussière et lève-toi !

(8) La voix des sentinelles retentit ; elles élèvent la voix, elles poussent ensemble des cris d’allégresse ; car de leurs propres yeux, elles voient que l’Eternel ramène Sion.

(10) L’Eternel découvre le bras de sa sainteté aux yeux de toutes les nations ; et toutes les extrêmités de la terre verront le salut de notre Dieu.
(11) Partez, partez de là (quittez tous vos lieux de perversités et de perfidies) sortez de là ! Ne touchez rien d’impur (gardez vos mains pures), sortez du milieu d’elle (du système babylonien), purifiez-vous, vous qui êtes porteurs des vases de l’Eternel, ne sortez pas avec précipitation (vous pourriez choir) Ne partez pas en fuyant ; Car l’Eternel va devant vous et le Dieu d’Israël fermera votre marche (12)

 

Alors, Eglise, puisque Dieu est avec toi, et si toi, Eglise, tu marche avec Ton Dieu, voilà ce qu’avec le Seigneur tu accomplira, parce que telle est ta destinée en Christ : dire au monde la grandeur de Dieu et son amour infini, dire aux hommes qu’ils ont accès au salut et à la liberté en Christ Yéshua, dire à Satan ce que Christ t’a confié : IL EST VAINCU!

 

Apocalypse 12/3 -Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c`était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. (4) -  Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu`elle aurait enfanté. (7) - Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, ( 9) - Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (13) - Quand le dragon vit qu`il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l`enfant mâle. 
(16) - Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. (17) - -Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s`en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. 
Apocalypse 13/2 - La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d`un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une
grande autorité. (4) - Et ils adorèrent le dragon, parce qu`il avait donné l`autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 
(11) - Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d`un agneau, et qui parlait comme un dragon. 
Apocalypse 16/13 - Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 
Apocalypse 20/2 - Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

 

La venue du Seigneur est aussi certaine que l’est le jour après la nuit, le beau temps après la pluie.

Mais alors il ne sera plus temps pour entreprendre quoi que ce soit, le salut n’étant accessible qu’avant cette période.

Le monde va vivre des temps très critiques, sans en connaître la portée, et mettra sur le dos de l’inévitable et de l’évolution tous les changements qui vont se produire.

La terre est en pleine évolution parce que le péché règne sur la terre. Le climat évolue, la société évolue, le monde du travail évolue, les pensées elles-mêmes évolues, mais qu’est-ce qui fait que cela est ainsi  si ce n’est les pensées du monde actionnées par le bras de Satan ?
Dieu le permet, ne l’oublions pas ! Il est Maître à bord.

 

Mais cela va cesser !

 

Les hommes font des alliances sans en connaître la portée, et la mondialisation est en marche, et rien ni personne, sauf le retour glorieux de Christ, peut en arrêter le mouvement.

Satan se gausse de nous, pensant que nous sommes sous son pouvoir, anéantis, mais il se trompe, il se leurre lui-même tout comme il s’est leurré lors de la mort de christ sur la croix, sans savoir qu’il vivait l’instant de sa défaite éternelle.

 

L’Eglise du Seigneur n’a pas été créée, ni édifiée par Yéshua pour qu’elle sombre lamentablement, elle est porteuse de lumière, faite pour vivre au grand jour sa foi en Celui qui vient !

L’Eglise s’est souillée ? Certes, mais que nous enseigne le Seigneur : les premiers seront les derniers et la prostituée nous devancera dans son royaume ;

Que l’église apostate se souvienne de cette parole, et qu’elle se repente, dans la poussière, qu’elle accepte de savoir sa situation et revienne à son premier amour. Christ ne fait acception de personne.

Quand à toi, Eglise qui te prépare encore, toi qui juge peut-être cette église pauvre et salie, ne la juge pas trop vite, parce que toi aussi, tu pourrais tomber.

Va vers elle, donne-lui cet amour vrai qui vient du ciel, conduis-la à Golgotha, ramène la brebis dans la bergerie, le Père attends.

Il es prêt à laisser un troupeau complet pour une brebis qui s’est perdue, Il a été prêt à se sacrifier pour elle comme pour toi.

 

David arrachai sa brebis de la gueule de l’ours et du lion, toi que fais-tu pour arracher du feu l’âme qui meure ?

Réfléchis bien parce que tu pourrais t’entendre dire : arrière de moi, ouvrier d’iniquité, je ne t’ai pas connus..

 

Shalom ! Soyez bénis en Christ.