Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

Esaïe 21 /11... Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?



Shalom !


Par Naomie le 7 septembre 2015.


Je veux vous partager une vision de ce vendredi 4 septembre dernier qui est annonciatrice d’événements successifs déterminant pour la Côte d'Ivoire.


Dieu parle tantôt d'une façon ou encore d'une autre, l'important est d'entendre et de reconnaître la voix de qui s'adresse au peuple de Dieu. Trop de voix se sont élevées, et trop de paroles se sont envolées aux vents des illusions perdues. Seules, quelques paroles demeurent ancrées dans la pensée humaine et y trouvent leur accomplissement.


Voici l'objet de cette vision. En fait, tout commença par cette parole entendue de manière audible, très claire :  «  Sentinelle, que dis-tu de ce qui vient? Et je me suis entendue répondre ceci : « je dis que je vois un vent impétueux chargé de sable se ruer sur Abidjan, recouvrir toute la ville et cacher la vision de toutes choses au regard des hommes. Je vois un vent d'est venir et couvrir la ville de ténèbres.

Je regarde et je vois un autre vent qui est chargé de pousser le premier vent et de débarrasser la villes de toutes ses scories. Enfin, après cela, je vois un autre vent, mais ce vent est celui de l'Esprit saint qui s'en va, après tout cela, venir consoler le peuple de Dieu ! Voilà ce qui est ! »


En regardant, yeux grands ouverts devant moi, je « voyais » un épais mur de fumée de couleur du sable, qui soudainement couvrait toute la ville d'Abidjan, comme un épais nuage qui pouvait provenir de tout et de rien, comme de la fumée d'artillerie par exemple.

C'était opaque, et nulle vision n'était possible au travers de cette nuée jaunâtre et compacte.

Puis elle devint plus diffuse, transparente, nettoyant tout sur son passage. Et enfin, ce fut l'arrivée de ce vent qui amena avec lui l'onction sur ceux qui appartiennent au Seigneur.


En confirmation, je reçu en lecture dans la bible version « le semeur » le psaume 36 versets 12 et 13 ceci : Dieu fait justice à ceux dont le cœur est droit, et que déjà tombent les méchants, succombent ceux qui font le mal, ils ne se relèveront plus. Dans le psaume 37  versets 8 à 15 : Dieu donne le pays à qui le crains, et retranche le méchant.


Frères et sœurs, j'ai le souvenir d'une vision lointaine ou je recevais un message au travers de la « marabunta » fourmis d'Afrique qui se comptent par milliers et milliers, et qui, une fois en marche, se s'arrêtent plus et détruisent tout sur leur passage, il est intelligent de les laisser passer – et bien je peux affirmer que la marabunta s'est mise en marche et que rien ne va l'arrêter.


Psaumes 107/43 - Que celui qui est sage prenne garde à ces choses, et qu’il soit attentif aux bontés de l’Eternel.

Ezékiel 3/17 - Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.


Ezékiel 33/2 - Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur : Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle, -33/6 et 7 - Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.


Frères et sœurs ! Ouvrez les yeux, les oreilles, et laissez vous impreigner de ce qui arrive devant vous. Ce que vous devez craindre, et seulement : c'est le Seigneur qui marche dans la nuée, qui ouvre le passage dans la mer, et dans le fleuve, qui guide au désert et conduit à la terre promise, dans la délivrance. Celui qui dit : je te connais par ton nom, j'ai fait de toi une pierre vivante, et encore : je donne pour toi ma vie en rançon, et c'est mon sang qui versé pour toi t'apportera la délivrance.


Soyez bénis et que vienne le temps de la visitation pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique. Amen.