Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

QU'IL EN SOIT FAIT SELON TA

FOI !

Dit le Seigneur !


Mathieu 8/13 - Puis Jésus dit au centenier: Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.


Par Naomie le 12 juin 2016.




SHALOM !



Combien de fois ai-je entendu des paroles exaltant ma foi ? Je ne saurai le dire. Mais ce que je puis dire avec assurance, c'est que ma foi est à la mesure qui m'a été donnée selon la volonté de notre Dieu, et lorsque je jugeai cette dernière trop peu consistante, j'(en redemandai encore d'avantage, selon ce qui nous est préconisé dans la Parole de Dieu, la Bible : Luc 17/5 - Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi.


La foi n'a pas été donné à quelques uns, selon une « loterie » comme certains arrivent à le penser, mais à tous, parce que sans la foi, nous ne pouvons pas proclamer la divinité de Christ ni le royaume de Dieu. C'est par la foi !

Romains 10/17 - Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Mais si tu es sourd, demande au Seigneur de t'ouvrir les oreilles de ton entendement, et en prime, celles de ton intelligence ; Tu as tout à y gagner !

Il serais plus véritable de reconnaître ta surdité ! Mais le Seigneur ne désire pas te garder ainsi  puisqu'il dit : que celui qui a des oreilles entendent ! Toutefois selon 2Corinthiens 13/5 - Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.


Depuis une semaine, je suis interpellée par diverses paroles ou pensées qui proviennent de la Bible, et comme il est dit de ne pas prendre à la légère ce qui vient de Dieu, je « thésaurise » c'est à dire que j'amasse des richesses impérissables, un trésor inépuisable selon Mathieu 6/20 … mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.


Lorsque l'Esprit saint agit en nous, il fait en sorte que la seule volonté de Dieu voit le jour et soit connue afin que le plus grand nombre en soit avertit. En date du samedi 11 juin, me tenant devant le Seigneur, la pensée qui m’effleura concernait le fait que très rarement, nous nous bénissons par cette parole tirée de 3 Jean1/2 - Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Ce même jour, après avoir dit « amen » à cette parole, le Seigneur voulu mettre l'accent sur une ignorance de ses enfants concernant la force et la puissance de l'amen, et surtout que cet « amen » était une accréditation de notre part sur l'engagement de notre foi à croire en toutes les promesses de Dieu ! Oui bien-aimés, lorsque nous disons « amen » nous nous engageons à croire que ce que nous accréditons est l'engagement de notre foi à croire en ce que nous recevons de la part du Seigneur ! Celui qui agit autrement est, de fait, un incrédule qui s'ignore.

Si tu lis, et que tu dise : »amen » cela revient à dire que tu engage ta foi à croire en la promesse qui t'es faite par le Seigneur. Attend-la, elle vient ...Esaïe 52/6 … Dieu dit : mon peuple saura que c'est moi qui parle ! Me voici !


Comme je vous l'ai révélé, tout à commencé en début de cette semaine ou la pensée de la réplique faite par Elie à son serviteur concernant le retour de la pluie m'a saisie et ne m'a pas quittée. Elie par le passé à prié afin que cesse la pluie, et celle-ci a été absence pendant 3 ans et demi. Puis vint le temps du retour de l'eau, et le prophète procéda devant Dieu afin que la pluie revienne et que cesse la famine, qui s'est installée. Quoi de plus terrible qu'un peuple qui crie famine ?

Si vous lisez 1 rois 18/42 à 46 vous prenez connaissance de ce qui a été, mais en ce qui me concerne, c'est principalement l'annonce de la pluie future qui m'a saisie au travers de l'annonce d'un tout petit nuage format paume de main d'homme. C'est bien peu de chose  - verset 44 – Mais c'est l'amorce de quelque chose de plus grand, de plus fort, de plus puissant ! Ce n'est pas parque qu'Elie le prophète qui, par ses prières instantes, fit que le ciel se ferma pour une longue période de 3 ans et demi que tout se restaura sur un claquement de doigts ! Il fallut de la patience, de la constante également avant que l'aboutissement se fit enfin voir de tous.



C'est pourquoi en cette matinée, je proclame ceci :



PAROLES PROPHETIQUES ! PAROLES DU SEIGNEUR !



Une parole prophétique peut être reçue en une seule fois, ou bien en plusieurs fois ; Elle peut être même donnée par plusieurs alors qu'en fait, c'est la même prophétie. Elle peut aussi se traduire de manière différente mais tout comme un diamant possède de nombreuses facettes selon la taille que fera le diamantaire, l'ouvrage sera achevé et parfait lorsque la lumière trouvera son point « o » au centre de la pointe de la pierre.


La prophétie dont je parle ici est celle-ci : « Par la voix des prophètes, le retour de l'eau sera et l'abondance de la farine ne manquera plus ! La pluie du ciel tombera en abondance, et abondante sera la distribution du pain, c'est ainsi que cessera la famine. Parole du Seigneur ! »


L'eau rappelée par Elie et la profusion de la farine par Elisée ne forment à elles deux une seule et même prophétie – il faut de l'eau pour faire lever la moisson et du blé pour qu'il y ait farine et pain -


Comment puis-je l'affirmer sans crainte ? C'est parce que je dis AMEN ! Et que j'engage ma foi dans son accomplissement !

Dieu va réjouir le cœur et l'âme de ceux qui sont troublés et qui ont faim -

Ce que j'ignore, c'est le temps de l'accomplissement, parce que Dieu seul dit cette parole donnée par Esaïe 52/6 … Dieu dit : mon peuple saura que c'est moi qui parle ! Me voici !

J'ignore le temps exactement, mais j'ai l'assurance en moi qu'il ne saurait tarder, parce que la disette engendre la famine qui elle-même conduit à la mort, et qu'il est écrit dans le livre des Psaumes 115/17 - Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;


Par la foi nous avons la ferme assurance que ce qui nous vient de la parole de Dieu est le « Oui et l'Amen » de Dieu et qu'il serait fou de ne pas y croire. Si nous sommes remplis de l'Esprit saint, la vérité demeure en nous, l'Esprit de vérité vit en nous et connaît la différence entre la vérité et le mensonge. On peut tromper les hommes, mais nul ne peut tromper Dieu.

Romains 15/13 - Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!


Après avoir prié sur le fil conducteur provenant de Dieu, en lui rappelant les « têtes tombées », l'épée servant à manifester la volonté divine toujours dans ma main, j'ai rappelé au Seigneur la vision de l''Afrique qu'il me tendait, dans sa main, tel un bijou dans un écrin et je lui parlais de ses enfants, réclamant sa bénédiction sur chacun.


Alors l'Esprit saint m'a conduite à proclamer la fin des tyrans africains, puis que je marchais sur la Franc-Maçonnerie africaine, que je voyais éclater telles des « coquilles de noix vides » sous mes pas, et le vent de l'Esprit les balayer et les disperser à tous les vents. La Bible dit ceci dans Luc 10/19 - Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Amen ! Je le crois !


Egalement, le Seigneur me fait me concentrer sur Israël, terre bénie de Dieu et méprisée des hommes. Esaïe 51/17 - Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, qui as bu de la main de l’Eternel la coupe de sa colère, qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement!

La parole de Dieu incite Israël a se réveiller de sa torpeur et de se parer de ses habits de fête parce que Dieu enlève la coupe de l'étourdissement de sa main, et qu'il découvre le bras de sa sainteté aux yeux des nations.

Les tyrans poussent des cris et outragent le nom de Dieu, mais Dieu se rit de leurs agissements – Esaïe 51 et 52 - Lève-toi, réveille-toi, revêt ta parure, revêt tes habits de fête Jérusalem !


Esaîe 40/2 - Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu’elle a reçu de la main de l’Eternel Au double de tous ses péchés.


1Corinthiens 16/13 - Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.


2Thessaloniciens 2/13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. - 3/2 … et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n’ont pas la foi.


Je vous dis « shalom » que le Dieu de paix soit votre partage et que l'eau claire qui coule de dessous le trône de la grâce vous reflètent comme dans un miroir jusqu'au jour ou cessera le vacarme et que viendra la pluie de l'arrière saison qui va produire le meilleur des pains. Celui qui nous est donné par le Père par la grâce acquise à Golgotha.