Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

SOUMETTEZ-VOUS A DIEU...


Par Naomie le 21 Mai 2013.




SHALOM

a vous qui lirez ce message.


L'homme, a qui il a été donné ce que nous appelons « le libre arbitre » se réfugie derrière bien des excuses afin de demeurer insoumis à la volonté de Dieu, c'est navrant !

Se soumettre à Dieu n'est ni lâcheté ni abandon de sa personnalité, non pas ! Se soumettre a Dieu constitue un des meilleurs remparts contre Satan et ses agissements destructeurs ; Se soumettre à Dieu est ce qui est de mieux pour nous qui nous prétendons « régénérés», gens de la maison de Dieu, de « Béthel ».

Se « soumettre » à Dieu c'est entrer dans un domaine ou Satan ne peut nous atteindre, c'est avoir une communion parfaite avec le Tout-Puissant.

Lorsque Christ Yéshua achèvera son temps parmi nous les hommes, que sa soumission au Père sera parfaitement établie, il aura dit à ses disciples attentifs à sa voix, que lorsque le « Fils de l'homme » serait élevé, il attirerait à lui les hommes qui auront choisit de le suivre en pleine liberté, mais en totale soumission.

Pourquoi j'insiste sur ce point ? C'est que la soumission dont il est ici question n'est pas un boulet qui nous retiendrait à la terre, mais c'est bien plutôt l’élévation spirituelle promise par le Seigneur : j'attirerais les hommes à moi - Jean 12/32 - Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.

Egalement, le Seigneur insiste sur ce point de la soumission qui n'est pas un geste passif mais découlant d'une volonté active : Soumettez-vous... Jacques 4/7 - Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.


Pourquoi continuons-nous donc à entendre ceci : c'est plus fort que moi, je ne peux pas résister, etc... Ou donc est-il écrit que la soumission à Dieu, la résistance au diable n'est pas possible ? Mensonges éhontés afin de cacher une insubordination puissante faite de résistance à Dieu dans une soumission parfaite au diable.

Combien dans votre assemblée sont de ces personnes qui se prétendent de la maison de Dieu mais qui n'agissent que par intérêt propre dans une résistance aux commandements divins ?

Ne me dites surtout pas qu'il n'y en a pas, je serais dans l'obligation de vous traiter de menteurs, et le menteur est ennemi de Dieu et ami de Satan le père du mensonge et le frère des menteurs.

Dehors les menteurs...Psaumes 40/4 (40-5) - Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs !

Psaumes 58/3 (58-4) - Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, les menteurs s’égarent au sortir du ventre de leur mère.

Apocalypse 21/8 - Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Des lois iniques sont votées et l'église les mets en application en acceptant le péché en son sein.

Ou est donc la soumission envers le Seigneur tout-Puissant ?


Il faut accepter le fait qu'en Dieu n'existe pas le « oui/non » mais le « oui » ou le « non » - La parole divine n'est pas semblable à du linge dont les couleurs se délavent et se mélangent ensemble, mais c'est du « grand teint » indélébile. En Dieu la couleur « grise » n'est pas de mise, ce sera « blanc » se sera « noir » c'est tout.

Que ton oui soit oui... Jacques 5/12 - Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.


J'entends souvent ceci : ça va bien, je suis au « top » puis quelques temps après une négation « positive » cela ne va pas bien, je ne peux pas...C'est trop difficile... Ici c'est un terrain difficile, etc...

ET A LA CROIX, N'ETAIT-CE PAS DIFFICILE POUR L'AGNEAU SAINT QUI ALLAIT SUPPORTER DANS L'AGONIE DE SON AME TON CHATIMENT AFIN DE TE DONNER LA POSSIBILITE D'ENTER DANS LE SANCTUAIRE SAINT DE DIEU ?

C'est au travers de la soumission totale à Dieu que Christ pu atteindre la plénitude de la soumission en affrontant La Mort, qui, malgré sa toute puissance, sera déclarée vaincue dans ses œuvres méchantes -1 Corinthiens 15/26 - Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.

J'aimerai vous « entrainer » dans l'épitre 2 aux Corinthiens qui est affirmative dans cette position de foi et de soumission de Paul.

Paul va affirmer ceci : ne pas laisser l'avantage au diable – 2/Corinthiens 2.

Serait-il possible de lui résister, au point ou ce dernier va perdre l'avantage sur nous-même, sur notre vie et notre foi ? Oui ! Je le crois sincèrement.

Il va explorer toute l'étendue d'une soumission parfaite à Dieu en Christ Yéshua en affirmant dans 2/Corinthiens 2/14 que le monde nous connait et sait à qui il s'adresse en ce qui nous concerne parce que pour certains nous sommes l'odeur de la mort, tandis que pour d'autres l'odeur de la vie que nous portons en nous.

Si c'est l'odeur de la mort que le monde perçoit, c'est parce que notre soumission à Dieu nous a élevée vers le Seigneur, et que le monde n'a plus rien de nous comme nous n'avons plus rien de lui.

Toujours dans cette soumission à Dieu (qui se traduit par résistance au diable, l'un n'allant pas sans l'autre) dans 2 Corinthiens 4/2 il est rapporté que le serviteur fidèle envers Dieu ne falsifiera pas, jamais, la « Parole » « le Verbe » comme il est de coutume parmi certains qui préfèrent trafiquer la parole de Dieu à leur propres intérêts plutôt que de l'offrir en pureté telle qu'elle est à l'origine.

Ceux qui agissent ainsi n'ont pas su résister au diable leur maître, ils n'ont pas usé de soumission envers Dieu.

Aujourd'hui se pose une question : comment pourrions-nous définir le monde dans le quel nous vivons et duquel nous ne sommes plus ? Il est improbable que le véritable serviteur du Tout-Puissant se reconnaisse dans l'évolution des sociétés que Satan veut uniformiser par tous les moyens à sa disposition.

Voyez comment les moules de « conformité » soit-disant nécessaires au bon fonctionnement des Etats !

L'uniformité en faisant tomber les barrières naturelles du langage, de la race, du territoire, de la monnaie et des lois uniques et iniques.

L’Europe devient un exemple parfait du travail « sous couverture » de ce qui arrive à l'humanité, qui applaudie sans avoir compris la pièce de théâtre qui se déroule sous ses yeux, au simple fait de La Mondialisation.

C'est aller contre la volonté de Dieu qui sépara les individus orgueilleux à « Babel »

Faut-il continuer a aller dans ce sens ? Faut-il baisser les bras ?

Non mes frères et sœurs, et nous devons jamais nous départir de la seule vérité qui nous est commune : CHRIST YESHUA, la seule vérité biblique donnée aux hommes pour le salut de quiconque croira au Christ mort et ressuscité pour le péché de l'homme.

Souvenons-nous de ceci ! Au moment favorable, nous avons été secourus ! C'est maintenant le moment favorable parce que c'est le temps du salut - 2 Corinthiens 6/2 - Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.


Nous sommes avertis : vient le temps de l'épreuve ! Elle doit avoir lieu, elle est en route, elle est déjà là !

2 Corinthiens 6 avise ceux et celles qui prennent cet avertissement au sérieux. Au travers de cet écrit, nous avons une approche certaine de ce qui a été et de ce qui va être.

Ne salissons pas, d'aucune manière, ce trésor qui nous a été confié, dont nous sommes les dépositaires : LA FOI. L'homme de Dieu, la femme de Dieu se doivent de se garder purs et sans tache, jusqu'au temps marqué de la fin qui arrive, fin qui se fera sentir par le retour de Christ Yéshua.

Nous devons nous démarquer du paganisme religieux, et de ce monde, en nous soumettant à Dieu dans une soumission pure et non hypocrite, et par une résistance sans faille aucune, devant les approches de Satan le diable, l'ennemi de nos âmes.

Matthieu 10/28 - Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Le temps de la tentation est présent, il est comme l'hydre dont on sépare les têtes du tronc mais qui repoussent au fur et a mesure, avec plus de voracité à chaque fois. Comment cela peut-il se faire ? Parce que la Parole écrite, reflet de la Révélation donnée aux humains doit s'accomplir jusqu'à sa finalité qui est le retour de Christ et de l'enlèvement des Elus, de l'Epouse fidèle et accomplie, qui se nomme l'Eglise sainte.


Séparons-nous de tout ce qui est contraire à la Foi envers le Sauveur Christ Yéshua, à cause du sang versé sur la croix, à cause de ses blessures et meurtrissures, à cause de son agonie véritable.

2 Corinthiens 6/14 à 18 – Ne formez pas d'attelage disparate avec les incrédules ; quelle association peut-il y avoir entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord entre Christ et Bélial ? Quel relation entre le croyant et l'incrédule ? Qu' y 'a-t-il de commun entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant comme Dieu l'a dit : au milieu d'eux, j'habiterai et je marcherai, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Sortez donc d'entre ces gens-là, et mettez-vous à l'écart, dit le Seigneur ; Ne touchez rien d'impur. Et moi je vous accueillerai. Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.


Nous n'en avons pas terminé avec le Malin qui agit encore et encore ; Mais nous avons une assurance certaine, c'est que quoi qu'il nous arrive, Dieu est aux commandes du navire de notre vie, et le vent de l'Esprit gonfle nos voiles afin que nous arrivions à bon port.


Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que vienne ton règne, sur la terre comme dans le ciel. Ne nous laisse pas entrer dans la tentation (telle est la compréhension qu'il nous faut avoir dans la pensée exprimée parce que le Seigneur ne nous tente pas)

Satan est le tentateur ! Jamais le Seigneur nous tentera, par contre, lorsque nous sommes éprouvés par le Seigneur, il ne faut pas oublier que déjà, par avance, toute chose est définie, afin que justement, nous ne nous lassions pas, l'âme abattue. Délivre-nous du Malin est-il mentionné dans Mathieu 6/13.


Si nous nous soumettons à Dieu, nous serrons alors a l'abri de sombrer, parce que nous serrons seconder par la prière et les soupirs de notre âme. Nous avons en nous des ressources infinies qui nous aident, dans les instants critiques de notre vie, à faire face à tous les dangers parce que nous sommes revêtus du manteau de la délivrance.

La chair est ce qu'elle est, c'est à dire faiblesse, mais la force est dans ce que nous sommes en Esprit, par le Saint Tout Puissant qui ne nous laisse pas ignorer la vérité.

Marc 14/38 - Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.


Dès l'instant ou le Seigneur annonça librement ce qui allait lui arriver, les disciples furent ébranlés, et cela se manifesta dès la veille à Gesthémanée, ou déjà ils s'endormirent sans avoir pu veiller avec le Seigneur dans cette Epreuve ultime qui l'attendait dès le lendemain à Golgotha.

Combien d'entre nous agissons ainsi ? Nous sommes sujets à des accès de fièvre, et, fébriles, nous proclamons toutes sortes de paroles, sans en tenir aucune, parce que notre soumission n'est plus crédible, elle n'est plus en faveur de Dieu - Luc 22/40 - Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. 22/46 … et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

Ceux qui dormaient n'étaient-ils pas les mêmes qui avaient dit : jusqu'à la mort ?...

La Tentation arrive, elle est au rendez-vous qui a été fixé à l'humanité renégate et païenne. La perfidie nous a servie de guide pendant des siècles, aujourd'hui il faut admettre la réalité. Toutefois, le Seigneur nous indique la voie, et surtout, met l'accent sur le simple fait que rien de ce qui nous arrive n'est le fruit du hasard - 1 Corinthiens 10/13 - Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.


L'insoumission dans laquelle nous nous vautrons comme au travers d'un lit douillet nous voile la vérité que nous préférons taire, afin de satisfaire nos consciences - 1 Timothée 6/9 - Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.


Jacques 1/12 - Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

Nous allons vers un déclin de société parce que nous sommes entrés dans un déclin spirituel qui nous a conduit à vivre notre foi selon une certaine apparence, en faisant fit de la vérité.

Nous avons été rebelles en bien des choses - Daniel 9/9 - Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Ceux et celles qui continuerons à vouloir plaire au Seigneur seront heureux de vivre une vie sanctifiée, pleinement assurés que la vérité est en eux, dans l'accomplissement de leurs vœux envers Dieu, sans tenir compte de ce que le monde cherche à leur offrir afin de les détourner de la voie véritable de la sainteté et de la juste justice divine.

Ceux et celles, qui, contrairement à ceux-là, chercherons à satisfaire à leur orgueil dans des désirs inassouvis de rapacité connaitrons le jugement de Dieu parce qu'ils auront préféré suivre des chemins de facilité, ne cherchant pas a résister au Tentateur, mais glissant jour après jour dans une insubordination spirituelle de plus en plus grande. Ils seront alors engloutis dans la gueule grande ouverte de l'hydre et périrons sous le regard stupéfaits de ceux qui assisterons à leur débâcle.


Soumettez-vous à Dieu, résistez au diable parce qu'il va fuir devant votre assurance et votre persévérance, parce qu’il est ainsi décrit dans la sainte Parole divine  comme un serpent fuyard et tortueux - Job 26/13 Son souffle donne au ciel la sérénité, sa main transperce le serpent fuyard.

Esaïe 27/1 - En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.


RESISTEZ AU DIABLE, SOUMETTEZ-VOUS A DIEU !



Apocalypse 3/10 6 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.