Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

2 Timothée 2/23 - Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles.


SHALOM !


Par Naomie, le 12 Février 2012.

Shalom à vous tous les bien aimé de Yéshua ! Ce matin, c'est une des premières pensées qui m'est venue en esprit : fuir les terrains minés que représentent certaines interpellations qui nous sont faites, à vous comme à moi.

Agissant ainsi, c'est un flot de sagesse qui couvre la témérité de certains qui ne savent pas ce qu'ils font.

Il fut un temps ou des frères et sœurs me disaient de cesser de vouloir à tout prix me justifier, et moi de rétorquer que l'explication n'était pas la justification. Jusqu'au jour où j'ai reçu d' l'Esprit cette pensée : ce n'est pas parce que tu sais que tu dois tout dire !

Je ne comprenais pas ; il me semblait que mon rôle majeur était de dire ce que le Saint Esprit portait à ma connaissance. Avec le temps, j'ai compris que ce n'était pas le silence qui m'était réclamé, mais simplement de bien discerner le temps d'annoncer afin que la parole donnée soit perçue à sa juste valeur.

Il en est ainsi pour la parole prophétique qui m'est donnée de dire, de la parole d'enseignement également. Plus de précipitation, plus de hâte ! Juste être à l'écoute et de savoir premièrement faire la différence entre ce qui est de l'Esprit saint sans aucun doute possible, puis ensuite, d'attendre afin de savoir le temps de donner !

Ainsi, il n'est pas d'erreur possible.


Puis un autre moment, alors que justement, on me demandait de « m'expliquer » (ce qui revenait à me justifier) j'ai déclaré que non ! Je ne le ferais plus, je ne le ferais pas !

Où bien la parole donnée est de Dieu et elle trouvera son accomplissement, où bien elle n'est pas de Dieu et je sais avec pertinence que Dieu m'en demandera justification, sachant très bien qu'il n'y aura rien à dire, parce que le mensonge aura été diffusé au plus grand nombre.

Actes 5/38 et 39 – Et maintenant je vous le dis (c'est Nicodème qui s'adresse devant le Sanhédrin en faveur de ceux qui sont injustement jugés) ne vous « occupez plus » de ces hommes (femmes) et laissez-les aller. Si cette entreprise, ou cette œuvre, vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu.

Jean 3/21 - mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites

Luc 1/45 - Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement en Dieu.

Voyez-vous, c'est en accord avec la sainte parole de Dieu que j'ai voulu faire état de ce qui est de ma position, et je n'en dérogerais pas (ce qui revient à dire ne pas se conformer) ce qui est biblique, puisqu'il nous est recommandé de ne pas nous conformer au siècle présent, afin d'éviter toutes querelles ; retire-toi !

Romains 12/2 - Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Le temps que nous passons à agir selon le conformisme humain, nous éloignent peu à peu de la réalité et nous en arrivons à ne plus voir les agissements de l'ennemi; lorsque nous réalisons ce qui a été fait, que nous reste-t-il sinon le remord et les larmes du repentir !

Pendant 6 années, je suis demeurée « au désert » mais c'est là que ma vie a été enrichie de toutes les richesses de Dieu ! J'ai été enseignée, et je dirais plus, Dieu « peaufine » son œuvre en moi afin que je puisse être ce que je suis ; sachant que cette œuvre n'est pas parachevée et que la patience de Dieu est infiniment grande !

Soyez bénis vous tous qui aimez Dieu et qui avez donné votre foi au Seigneur Yéshua !


COTE D'IVOIRE, LE SEIGNEUR PARLE ENCORE !

ECOUTE-LE ET AGIT SELON SA PAROLE !


QUAND VIENT LE TEMPS DE L'ACCOMPLISSEMENT, voilà CE QUI EST :

PAS AVANT !

UN TEMPS POUR TOUTE CHOSE dit le Seigneur !


Ecclésiaste 3/1 - Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:

Genèse 26/12 - Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Eternel le bénit.

Ici il est parlé du fruit recueillit par Isaac, fruit recueillit au centuple dit le Saigneur ! Mais pour cela, il fallut mettre « la main a la charrue » et travailler la terre, terre qui ne pouvait pas, en l'état, donner un fruit quelconque.

Il en est ainsi de nous ! Nous devons être « travaillés » afin que la semence, tombée en terre, trouve, tout comme l’œuf fécondé de la femme, un nid pour l'accueillir jusqu'à la germination, puis à la floraison et enfin à la moisson.

Il ne faut pas craindre le processus de la « mort à soi même » c'est le chemin unique pour obtenir le prix promis par Dieu !

Psaumes 128/1 et 2 - Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l’Eternel, Qui marche dans ses voies! Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères.

Matthieu 19/29 - Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Beaucoup ont été dans l'obligation de quitter sa ville, son village, sa patrie également ! Mais pourquoi es-tu parti ? Parce que Yéshua te l'a demandé, t'a conduit dans cet exode ? Sois bénit si tu lui a obéi, parce que ta récompense sera grande, et cela dès ici bas !

Sache ceci : celui qui souffre pour le nom de Yéshua porte en lui le fruit de sa récompense ! Par contre, si tu souffres parce que tu n'as pas jugé ni bon ni opportun (à propos) d'obéir tout en sachant que le Seigneur te redemandera ton action dans le don qu'il t'a confié (ton talent) alors c'est à toi seul que tu dois t'en prendre, tu es l'artisan de ta débâcle !

Matthieu 25/24 et 25 Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné; j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.

Matthieu 25/28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

Il faut être « au clair » avec la parole divine : trop de mensonges circulent parmi le peuple « naïf »

Ici, dans le texte écrit par Marc, il est mis l'accent sur le don accompagné de la persécution,  dans le siècle présent (donc vécue maintenant) mais la promesse de la vie éternelle y est donnée;  Il ne faut pas dissocier les deux actions, elles vont de paires.

Marc 10/30 ... ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Luc 8/8 - Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

Ici, le Seigneur a enseigné ceux qui étaient prêts à l'entendre et a l'écouter ; il est fait mention de la parabole du semeur ! Après explication, le Seigneur dit : que celui qui a des « oreilles spirituelles » et qui a entendu la parole spirituelle que j'ai donné la mette maintenant en application. Alors, que celui, celle qui a entendu la parole donnée par l'Esprit saint la mette à la lumière de l'Esprit, puis, une fois la parole prophétique reçue, qu'elle devienne active dans le cœur de tous ; du moins si vous reconnaissez que c'est bien par l'Esprit que j'ai parlé !

Le Seigneur était déjà suspecté de mensonge, devant le Sanhédrin, il lui fut « sommé » de se défendre ! Pilate fit de même, également ses disciples qui à un moment crucial, préférèrent le fuir plutôt que de comprendre la vérité sortant de la bouche de Christ.
Il en a toujours été ainsi, il en sera de même demain.

Ecclésiaste 1/9 - Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Ecclésiaste 3/15 - Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.

Ecclésiaste 6/10 - Ce qui existe a déjà été appelé par son nom; et l’on sait que celui qui est homme ne peut contester avec un plus fort que lui.

Pour terminer je voudrai aussi mettre l'accent sur cette parole tirée de la sainte écriture, la Bible :

Jérémie 17/5 - Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel!

Jérémie 17/7 - Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance!

Celui qui prend l'homme pour appui est un sot qui n'a pas compris la parole de Dieu ! La chair est inimitié contre Dieu, tout ce qui est de l'homme est tourné vers lui premièrement, en introspection (il paraît que c'est bon pour traiter les déséquilibres de l'homme « équilibré »)

Romains 8/5 à 8 - Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.. car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

Celui qui recherche l'approbation du monde ne recherche pas celle de Dieu, et c'est ainsi que règne le déséquilibre spirituel au sein même de ce qui est nommée l'église !

Jacques 4/4 - Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Comme je l'ai déjà dit : je ne recherche pas l'approbation de l'homme, ce n'est pas de l'homme que me vient mon salut ! Je ne le redirai plus, n'ayant pas à me justifier.

Apocalypse 22/6 -  Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt

Naomie.