Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 
Quand l'Histoire se répétera pour la
 
dernière fois!


Francis KASSI   
    
Lundi 20 Septembre 2010.


J'aime la sobriété de l'écriture parce qu'elle va droit au but. Pas de chichi, pas de tralala, pas de détour, ni de papier de soie pour soigner la présentation. La vérité simplement. Parce que la vérité est simple, n'est-elle pas toute nue?
Alors, lisez cet avertissement, sans fioriture, lisez-le à la lumière de la Parole divine, mettez-vous a genoux, examinez, réfléchissez, renouvelez votre intelligence et avancez; court est le temps qui est devant nous. Les signes précurseurs sont présents, et s'il est véritable que Christ lui-même ne sait pas l'heure, il sait une chose : sa parole s'accomplit, et si elle tarde;... mais aujourd'hui, elle ne tarde plus, elle arrive à grands pas, et malheur à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre la vérité. Elle est criante... de vérité.
Soyez humbles et recevez-la.
Soyez bénis dans votre lecture et dans votre méditation.

Naomie.


Un Avertissement solennel !

 

 

 

 

 

 

 

C’est un avertissement que je lance, en toute humilité, à tout le monde entier au travers de cet article. Car l’histoire va se répéter pour la dernière fois et c’est pour très bientôt.

L’histoire nous apprend, grâce à la Bible, que Dieu avait détruit le monde avec tout ce qui était sur la terre une première fois au temps de Noé par le déluge. Mais avant d’agir, il avait pris soin de mettre Noé en lieu sûr. A cet effet, il lui avait demandé de construire une arche (un bateau) pour se mettre à l’abri avec sa famille.  Voir Genèse 6.
L’histoire nous instruit également, toujours au travers de la Bible, que Dieu avait détruit deux villes, Sodome et Gomorrhe, par le feu qu’il a fait pleuvoir sur elles. Mais encore avant d’agir, il a mis en sûreté un homme appelé Loth. Voir Genèse 19.
L’histoire nous enseigne aussi, dans la Bible, comment le peuple d’Israël a souffert à cause de sa désobéissance à Dieu. Notamment l’esclavage ou le joug que d’autres peuples ont fait peser sur lui. Toutefois, on retient que de rares juifs n’ont pas faibli dans la foi et ont continué à s’attacher à Dieu au prix de leurs vies malgré les menaces de mort de l’oppresseur. Il s’agit entre autre de Schadrac, Méschac et Abed-Nego dans Daniel 3 et Daniel 6.
L’histoire nous renseigne en outre dans Esther 3 qu’il y a eu un projet d’extermination de tous les juifs quand le roi Assuérus appelé aussi Xerxès était roi de l’empire Médo-Perse de 486 à 464 avant Jésus-Christ. Mais ils en ont réchappé in extremis ( Esther 8.)

Maintenant, il est intéressant de savoir que ces quatre histoires vont bientôt se reproduire dans le monde et cela pour la dernière fois même si ce n’est pas avec les mêmes acteurs, ni dans les mêmes circonstances. En effet, les deux premières, celles de Noé et de Loth, correspondent à l’enlèvement de l’Eglise annoncée dans la Bible et à la situation qui va prévaloir après cela dans le monde. La troisième histoire colle à la situation des hommes, particulièrement de certains juifs, qui vont braver, au prix de leurs vies, tous les interdits et toutes les menaces pour croire fermement en Jésus après l’enlèvement. La quatrième concernera la volonté d’extermination complète à laquelle seront exposés les juifs et la destruction totale d’Israël leur pays.

En fait, de quoi s’agit-il ?

1 – La répétition de l’histoire de Noé et de Loth à notre époque : L’enlèvement de l’Eglise

A l’époque de Noé, Dieu avait détruit le monde mais il a accordé une grâce à ce dernier en l’épargnant de sa colère. Voir Genèse 6 ; 7 ; 8. A Loth aussi il a accordé sa grâce quand il devait détruire Sodome et Gomorrhe. Genèse 19.
C’est que Dieu va de nouveau frapper le monde par ses jugements comme il a détruit autrefois le monde par le déluge et Sodome et Gomorrhe par le feu. Mais avant l’arrivée de ces malheurs, il enlèvera ses ambassadeurs de la terre, c'est-à-dire les vrais chrétiens comme il a épargné Noé et Loth à leur temps. A cet effet, voir Tite 2 :13 « en attendant le merveilleux jour (l’enlèvement) que nous espérons. Ce jour-là, notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ paraîtra dans sa gloire » et Apocalypse 3 :10 « Tu as gardé fidèlement ma parole, alors moi aussi, je te garderai au moment du malheur. Oui, le malheur viendra sur le monde entier, pour voir la valeur des habitants de la terre. ».
C’est cette disparition soudaine des chrétiens au même moment de la terre qu’on appelle communément « l’enlèvement ». C'est-à-dire que Jésus va venir dans les airs, sans descendre sur la terre, pour enlever tous ceux qui ont vraiment cru en lui, qu’ils soient vivants ou morts. La condition de l’enlèvement est la foi ferme en Jésus-Christ et en sa Parole. Il ne s’agit pas de ceux qui trainent dans les églises mais de vrais chrétiens. Cet événement sera par contre invisible pour les non-croyants et les faux chrétiens. Voir 1 Thessaloniciens 4 :13-18 « …Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.».

Et la preuve que l’enlèvement est vraiment la répétions de l’histoire de Noé et de Loth, c’est que Jésus affirme que le jour où il va venir chercher son Eglise, il se passera la même chose qu’au temps de ces deux personnages de l’ancien testament. C’est dans Luc 17 :26-30.
Et les jugements de Dieu qui vont bientôt frapper la terre et pour lesquels il va, avant, enlever les vrais croyants se présentent sous deux angles.

D’une part, Dieu va se servir, après l’enlèvement, de l’antéchrist appelé aussi la bête pour exercer ses jugements sur la terre. C’est ce que Jésus explique dans Matthieu 24 :15-25, ainsi que l’apôtre Jean dans Apocalypse 12 :12 « Soyez donc dans la joie, vous, le ciel et ses habitants! Mais quel malheur pour vous, la terre et la mer! L’esprit du mal est descendu chez vous et il est très en colère, parce qu’il a peu de temps et il le sait. ».
Pour cela, il faut savoir que juste après l’enlèvement, le diable qui jusque-là dirigeait le monde sans se faire voir physiquement va enfin se montrer physiquement en tant que le président de tout le monde entier, détenant tous les pouvoirs politique, économique, financier, militaire, religieux…etc. en incarnant un homme appelé « l’antéchrist » c'est-à-dire l’ennemi du Christ dans 1 Jean 2 :18 ou « la bête qui sort de la mer » dans Apocalypse 13 :1. Et c’est le règne de cet homme satanique qui est appelé sournoisement « Nouvel Ordre Mondial » par des personnalités importantes de ce monde, notamment le président français Nicolas Sarkozy. Le règne de cet homme qui est l’image du diable invisible va durer sept (7) ans.

D’autre part, pendant le règne de cet homme diabolique, Dieu lui-même, va aussi frapper directement la terre de malheurs. C’est pourquoi dans plusieurs chapitres d’Apocalypse 6, 8, 9, 11, 15, 16, 17, 18, il est question de la colère de Dieu qui va s’abattre sur la terre. Mais cette colère de Dieu qui coïncide avec la venue de l’antéchrist interviendra après l’enlèvement de l’Eglise (les vrais chrétiens). C’est le Saint-Esprit encore présent dans le monde qui retarde jusque-là cette venue de l’antéchrist. Mais dès que l’enlèvement intervient, le Saint-Esprit se retire de la terre et à partir de cet instant, l’antéchrist entre en scène, 2 Thessaloniciens 2 :6-8 « Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.».

Donc comprenez que tant que l’Eglise (les vrais chrétiens) est encore présente sur la terre, Dieu ne peut pas faire du mal à la terre parce que les vrais chrétiens seront touchés. C’est pourquoi, il attend patiemment que ceux-ci soient enlevés avant de punir les impies qui auront accepté l’antéchrist comme leur messie.

C’est cette période de grande et terrible souffrance que Dieu va envoyer sur le monde après l’enlèvement de l’Eglise qui est appelée communément tribulation mais « temps d’angoisse pour Jacob » par le prophète Jérémie et « grande détresse » par le Seigneur Jésus respectivement dans les versets suivants :
Jérémie 30 :7 « Malheur! Car ce jour est grand; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. ».
Matthieu 24 :21 « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. ».

 

Pendant cette période, le Saint-Esprit n’étant plus sur la terre, Satan va alors se déchainer, comme indiqué dans Matthieu 24 :15-25 et Apocalypse 12 :12, au travers de l’homme qu’il incarnera, à savoir « l’antéchrist » ou « la bête qui sort de la mer ». Il va faire souffrir les hommes par tous les moyens, mais pire il va interdire au monde entier d’adorer et de prier le vrai Dieu (Jésus). Il va également interdire qu’on prononce le nom Jésus et le mot chrétien. Il va se prendre pour dieu et exiger qu’on l’adore lui-même au travers de sa statue. Il va aussi exiger qu’on porte sa marque 666 sans laquelle on ne pourra plus rien faire dans ce monde. Il sera aidé, en toutes ces choses, par un faux prophète appelé « la bête qui sort de la terre ». C’est ce que nous disent ces versets d’Apocalypse 13/12 et 13/15 … La bête qui vient de la terre oblige la terre et ses habitants à adorer la bête de la mer - 13 :15 « La bête de la terre reçoit le pouvoir de donner la vie à la statue de cette bête. Alors cette statue peut même parler, elle peut aussi tuer tous ceux qui ne veulent pas l’adorer. ».
Apocalypse 13 :16-18 « Elle oblige tout le monde, petits et grands, riches et pauvres, personnes libres et esclaves, à recevoir une marque sur la main droite ou sur le front. Si quelqu’un veut acheter ou vendre quelque chose, il doit porter une marque: cette marque, c’est le nom de la bête, ou le chiffre qui représente son nom. C’est le moment de montrer de la sagesse. Celui qui est intelligent peut comprendre le chiffre de la bête parce qu’il représente le nom d’un homme. Son chiffre est 666. ».

 
 
Je précise que l’enlèvement est un phénomène qui va mettre fin à ce que les croyants appellent couramment « le temps de la grâce pour les nations ». C'est-à-dire une période où l’évangile est prêché à tout le monde entier de sorte que quiconque croit est sauvée par le sacrifice de Jésus peu importe sa race et le lieu où il se trouve. C’est la période de l’Eglise c'est-à-dire des chrétiens. C’est ce que Paul explique dans Romains 11 :13-36.
Comprenez qu’au départ, c’est le peuple d’Israël seul, descendant d’Abraham, qui connaissait Dieu. Mais compte tenu du fait que les juifs n’ont pas reconnu et accepté Jésus-Christ en tant que le vrai Dieu que leurs ancêtres adoraient autrefois sous plusieurs noms, alors Dieu va les rejeter pour un temps, Romains 11 :19-20 « Tu vas dire: on a coupé des branches pour que moi, je sois greffé. C’est vrai. On les a coupées parce qu’elles n’avaient pas la foi, et toi, tu restes attaché à l’arbre parce que tu as la foi. Ne te vante pas, mais tu dois plutôt avoir peur. ».
Ce même passage nous apprend que pendant qu’Israël est rejeté, Dieu permet à tous les autres peuples du monde entier qui ne le connaissaient pas au départ, de le connaitre maintenant au travers de Jésus. C’est cette démarche de Dieu envers les autres peuples pendant la période de rejet d’Israël qui est communément désignée par les croyants « le temps de la grâce pour les nations » qui va prendre fin après l’enlèvement
 
 
 
Apres l’enlèvement, le temps accordé aux autres nations du monde de rencontrer Dieu prend fin. Ainsi, Dieu va revenir et se concentrer spécialement sur Israël, à cause de la promesse qu’il avait faite à ses ancêtres, notamment Abraham, pour donner aux juifs la dernière grâce de le reconnaitre à travers Jésus qu’ils avaient rejeté. Romains 11 :28-31 « Ils ont refusé la Bonne Nouvelle, ils sont donc devenus ennemis de Dieu, et cela à votre avantage. Pourtant, Dieu les avait choisis pour être son peuple. Il les aime à cause de leurs ancêtres… Alors maintenant, eux aussi pourront recevoir la pitié de Dieu. ». Cette pitié ou dernière chance que Dieu donne aux juifs d’Israël de le reconnaitre et l’accepter au travers de Jésus va se passer  pendant les sept (7) ans où la terre va connaitre les souffrances les plus terribles qu’elle n’a jamais connues et qu’elle ne connaitra plus jamais non plus.

Alors cette période de tribulation sera pour les juifs ce que leurs ancêtres ont vécu, un peu plus de 600 ans avant Jésus-Christ, en déportation sous Nebucadnetsar roi de Babylone, et où particulièrement quatre (4) d’entre eux, Schadrac, Méschac, Abed-Nego et Daniel, ont résisté. C’est une autre répétition de l’histoire pour les juifs que nous allons voir au point 2.

2 – La répétition de l’histoire de Schadrac, Méschac, Abed-Nego et de Daniel en Israël pendant les sept (7) ans de la tribulation après l’enlèvement : La résistance de certains juifs pendant cette période.

De 605 à 562 ans avant Jésus-Christ, Nebucadnetsar a été roi de Babylone. Il prit Jérusalem, brûla le Temple et déporta tous les notables du pays. Voir 2 Chroniques 36 :5-21 et Jérémie 39 et 52. Quatre (4) jeunes juifs au nombre des prisonniers. A savoir Schadrac, Méschac, Abed-Nego et Daniel. Bien qu’étant en captivité, ces jeunes gens ont refusé de se rendre impurs en se conformant aux habitudes alimentaires des babyloniens interdites par la loi de Moise, Daniel 1 :6-21. Par ailleurs, même face à la mort, ils sont restés fidèles au Dieu d’Israël. Ils ont d’une part désobéi à l’ordre du roi à tous les peuples du monde d’adorer sa statue (Daniel 3) et d’autre part à l’ordre du roi de ne prier aucun autre Dieu sauf lui-même (Daniel 6).

Eh bien, cette histoire de bravoure de ces quatre (4) jeunes juifs à cause de leur foi ferme au Dieu d’Israël va se répéter au milieu des juifs après l’enlèvement de l’Eglise. En effet, pendant cette souffrance extrême que va connaitre la terre après l’enlèvement, certains d’entre eux vont se ressaisir et s’opposer à l’antéchrist. Ils vont refuser de l’adorer et de prendre sa marque 666. Au contraire, Ils vont adorer et prier le Dieu d’Israël, c'est-à-dire le vrai Dieu qui est Jésus. Mais
ce sera au prix de leur vie, c'est-à-dire qu’ils seront tués pour la plupart. Il s’agira particulièrement de cent quarante-quatre mille (144 000) juifs de toutes les tribus du peuple d’Israël. Ce seront de jeunes hommes vierges, c'est-à-dire qu’ils vont refuser de se conformer au système du monde contrôlé par l’homme satanique. A cause du témoignage de ces serviteurs de Dieu, une grande multitude se tournera vers Dieu au cours de la tribulation. Sur ce point, voir Apocalypse 7 :3-14, Apocalypse 14 :1-4. Ce seront eux les saints de la tribulation qui demanderont à Dieu de tirer vengeance de leur sang. Et il leur sera dit d’attendre que tous les autres croyants de cette période soient aussi mis à mort comme eux, Apocalypse 6 :9-11 « Ensuite, l’Agneau défait la cinquième attache. À ce moment-là, je vois sous l’autel ceux qu’on a fait mourir. On les a tués à cause de la parole de Dieu, et parce qu’ils ont été ses témoins. Ils crient d’une voix forte: «Maître saint et vrai, tu vas juger les habitants de la terre, tu vas les punir parce qu’ils nous ont tués. Mais est-ce que tu vas attendre encore longtemps? Alors chacun reçoit un vêtement blanc. On leur demande d’attendre encore un peu. En effet, parmi ceux qui servent Dieu avec eux et parmi leurs frères et sœurs, beaucoup doivent être tués comme eux. Maintenant, ils ne sont pas encore tous là. ».

Le refus de ces 144 milles juifs de prendre sa marque et de l’adorer, va rendre l’antéchrist très furieux et le pousser à vouloir exterminer tous les juifs de la terre et au besoin à rayer Israël de la carte du monde. Cette situation rappelle exactement le projet d’extermination des juifs qui a failli être réalisée dans le livre d’Esther. C’est ce que nous allons voir au point 3.


3 – La répétition de l’histoire du projet d’extermination des juifs dans Esther après l’enlèvement de l’Eglise : La volonté de l’antéchrist d’exterminer tous les juifs et de détruire leur pays.

Dans Esther 3, il est indiqué un projet d’extermination de tous les juifs quand Assuérus appelé aussi Xerxès était roi de l’empire Médo-Perse de 486 à 464 avant Jésus-Christ. Mais ils en ont échappé in extremis ( Esther 8.)

Par analogie, l’on doit savoir qu’après l’enlèvement de l’Eglise et vu la résistance de certains juifs à ses projets, le leader mondial, appelé l’antéchrist ou la bête, va décréter l’extermination totale de tous les juifs et la destruction de leur pays. Et tous les rois de la terre et leurs armées vont se mettre d’accord avec lui pour exécuter ce projet. Sur ce point, Jésus-Christ prévient les juifs (Matthieu 24 :15-19.)

Face à cette terreur, les juifs s’enfuiront pour sauver leur vie mais deux tiers d’entre eux seront tués et l’espoir des survivants sera anéanti, d’après Zacharie 13 :8-9 « Dans tout le pays, dit l’Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; Je dirai: C’est mon peuple! Et il dira: L’Eternel est mon Dieu ! ».
Mais ils seront sauvés de justesse, comme au temps des juifs dans Esther, par le retour de Jésus qui viendra mettre fin à cette attaque mondiale contre Israël, voir Zacharie 12 :1-10 et Matthieu 24 :22 « Si Dieu n’avait pas décidé de diminuer le nombre de ces jours-là, personne ne pourrait sauver sa vie! Mais il a décidé de diminuer le nombre de ces jours-là, à cause des gens qu’il a choisis. ».

En effet, Jésus-Christ reviendra avec son armée céleste. Cela est une réalité et non une utopie :
Apocalypse 1 :7 « Regardez: il vient au milieu des nuages, et tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé. Tous les peuples de la terre seront en deuil à cause de lui. » Apocalypse 19 :11-14 « Ensuite, je vois le ciel ouvert. Il y a un cheval blanc, et son cavalier s’appelle Fidèle et Vrai. Il juge et combat au moyen de la justice. Ses yeux brillent comme
du feu, il porte beaucoup de couronnes sur la tête. Un nom est écrit sur lui que personne ne connaît, sauf lui. Il est habillé d’un vêtement couvert de sang et il s’appelle Parole de Dieu. Les armées du ciel le suivent sur des chevaux blancs. Tous portent un vêtement de toile fine, blanche et pure. ».

Ce retour donnera lieu à une guerre qu’il va livrer contre toutes les forces du mal coalisées sous la houlette de l’antéchrist. Cette guerre va se dérouler dans un lieu appelé Harmaguédon, d’après Apocalypse 16 :13-16 « … Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant…Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. ».  Et le vainqueur de cette bataille sera évidemment le Seigneur Jésus. Satan sera perdant, c’est ce que nous explique Apocalypse 19 :19-20 « Et je vois la bête, les rois de la terre et leurs armées. Ils sont réunis pour combattre le cavalier et son armée. La bête est faite prisonnière et le faux prophète avec elle. Ce faux prophète avait fait des choses extraordinaires devant la bête. Et ainsi, il avait trompé ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète sont jetés tout vivants dans le lac de feu et de poussière brûlante. ».
Après cela, Jésus descendra sur la terre pour y établir son règne de mille (1000) ans qui sera suivi de l’entrée au paradis, comme l’indique Apocalypse 20 et 21.

En conclusion que devons-nous retenir ?

Nous devons retenir qu’il n’y a vraiment rien de nouveau dans le monde. Ce qui a été, c’est ce qui va se faire selon Ecclésiaste 1:9 « Ce qui a existé existera encore. Ce qui a été fait se fera encore. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil
»
Comme je l’ai expliqué, l’histoire de Noé et l’histoire de Loth ressemblent à l’enlèvement de l’Eglise qui doit se faire juste avant le temps de la tribulation. Et dans le cas de l’inondation, Dieu a seulement épargné 8 personnes, tout comme pour la destruction de Sodome et Gomorrhe, il a mis à l’abri 4 personnes dont la femme de Loth qui est devenue après une statue de sel par sa propre faute. Vous voyez que c’est seulement très peu de gens qui ont été épargnées par Dieu dans les deux situations de malheur. Cela est le signe patent que l’enlèvement va aussi concerner une minorité sur les milliards de personnes dans le monde. C’est pourquoi, Jésus-Christ met les hommes en garde dans Matthieu 7 :13-14 « Entrez par la porte étroite. En effet, la porte qui ouvre sur la mort est large, et le chemin pour y aller est facile. Beaucoup de gens passent par là. Mais la porte qui ouvre sur la vie est étroite, et le chemin pour y aller est difficile. Ceux qui le trouvent ne sont pas nombreux. ».
Ainsi, pour dire que l’histoire va bel et bien se répéter, l’apôtre Pierre rappelle aux habitants de la terre, l’histoire de Noé et de Loth dans 2 Pierre 2 :5-10.

Et ce petit nombre de gens préparés pour l’enlèvement seront uniquement les justes comme Noé et Loth à leur temps. C’est pourquoi, si vous désirez faire partie du convoi des futurs enlevés, vous devez devenir forcément des justes. Et la solution pour être juste est très simple. Elle est indiquée dans plusieurs passages bibliques, notamment Romains 3 :22-24 « Dieu rend justes les êtres humains par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, parce qu’il n’y a pas de différence entre eux: tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu. Mais dans sa bonté, Dieu les rend justes gratuitement par Jésus-Christ, qui les libère du péché. ».
C’est seulement une affaire de foi sans ajouter quoique ce soit. Pas d’effort personnel, précise Ephésiens 2 :8-9 « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. ».

Après l’enlèvement, il faut savoir que « le temps de la grâce » s’arrête pour les nations et s’ouvre particulièrement pour Israël. Donc à chacun son tour de grâce. Ce qui veut dire  qu’il sera quasi impossible, voire impossible pour les gens des autres pays de se rattraper c’est à dire d’être encore sauvés. Car il est écrit dans Romains 11 :28-31 « Ils(les juifs) ont refusé la Bonne Nouvelle, ils sont donc devenus ennemis de Dieu, et cela à votre avantage (les gens des autres nations). Pourtant, Dieu les avait choisis (les juifs) pour être son peuple. Il les aime à cause de leurs ancêtres… Alors maintenant, eux aussi (les juifs) pourront recevoir la pitié de Dieu. ».
D’ailleurs, c’est cette grâce divine qui va permettre à certains juifs de résister et de se souvenir de Dieu et d’implorer son salut. Evidemment, sans cela ils ne pourront rien faire parce que le Saint-Esprit qui permet à l’homme d’accepter Dieu et l’adorer ne sera plus là et ce sera au temps de la tribulation c'est-à-dire où la souffrance va atteindre son plus grand degré sur la terre. Pire, l’antéchrist va interdire partout qu’on parle du vrai Dieu. Il va se prendre lui-même pour dieu et exiger l’adoration de toute la terre et le port de sa marque 666 sans laquelle nul ne pourra rien faire. C’est ainsi que le verset de la Bible qui dit que « tout le peuple d’Israël » sera sauvé va enfin s’accomplir. Cela signifie que le nombre de tous ceux qui devaient croire dans ce monde sera enfin atteint. Ainsi il s’agit des juifs nés de sang qui ont cru au véritable Dieu depuis l’ancien testament jusqu’à la période de la tribulation, plus les chrétiens pendant le temps de la grâce. C’est Romains 11 :25-26  qui le dit « Frères et sœurs chrétiens, voici le mystère que je veux vous faire connaître. Ainsi, vous ne croirez pas que vous êtes des sages. Une partie du peuple d’Israël refuse de comprendre, et cela durera jusqu’à ce que les autres peuples reviennent vers Dieu. À ce moment-là, tout le peuple d’Israël sera sauvé, comme les Livres Saints le disent: «Le libérateur viendra de Jérusalem. Il enlèvera les fautes de la tribu de Jacob. »
.

Donc « les juifs croyants » et « les gens croyants des autres peuples » formeront ainsi un seul peuple qui est appelé le peuple d’Israël ou encore le peuple de Dieu. C’est de cela que Jésus parle dans Jean 10 :16 « J’ai encore d’autres moutons qui ne sont pas dans cet enclos. Eux aussi, je dois les conduire. Ils écouteront ma voix, alors il y aura un seul troupeau et un seul berger. ». En effet, les brebis déjà dans l’enclos sont les juifs de sang croyants. Les brebis à conduire dans le même enclos sont les autres peuples de la terre qui ne sont pas juifs de sang mais qui ont cru en Jésus et sont devenus chrétiens.


En définitif, l’histoire va bel et bien se répéter. Ce sera pour la dernière fois et c’est pour bientôt. En effet, Noé et Loth ont pris l’avertissement de Dieu au sérieux et ont agi en fonction des recommandations qu’il leur a faites pour sauver leur vie. Quant aux juifs du temps de l’ancien testament, ils se sont amusés avec Dieu et ils ont vu la domination qui s’est abattue sur eux par royaumes successifs dont le premier fut Babylone.
Nous aussi, de nos jours, le même Dieu nous avertit des malheurs qui vont arriver dans le monde et du salut qu’il entend accorder à tous ceux qui mettront leur confiance ferme uniquement en Jésus-Christ. Tout cela se trouve dans la Bible, le seul livre divin que tout homme doit croire, comme il se doit de croire en Dieu l'Eternel :  de tout son cœur, de son âme et de toute sa pensée. Car elle a été écrite sur inspiration de Dieu pour enseigner et prévenir les hommes à l’instar des versets suivants :


Romains 15 :4 « En effet, tous les Livres Saints écrits autrefois ont été écrits pour nous instruire. Ils doivent nous donner patience et courage, pour que nous possédions l’espérance. ».

1 Corinthiens 10 :11 « Ces choses-là sont arrivées à nos ancêtres pour nous servir d’exemples. On les a écrites pour nous avertir, nous qui sommes bientôt arrivés à la fin des temps. ».

Vous savez, Dieu ne surprend jamais dans ses actions. Mais ce sont les hommes eux-mêmes qui se laissent toujours surprendre parce qu’ils ne croient pas en sa Parole qui est la Bible. Sinon il est dit ceci au sujet de Dieu lorsqu’il décide d’agir dans Amos 3 :7 « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. ».
Les hommes préfèrent croire aux politiciens, aux dirigeants (de leurs pays, du monde, de leurs partis politiques), aux intellectuels, aux scientifiques, aux médecins, aux pharmaciens, aux historiens, aux juristes, aux économistes, aux media, aux journalistes… etc. … etc. Or d’après la Bible tous ceux-là sont des menteurs, Romains 3 :4 « Sûrement pas! Reconnaissons plutôt ceci: Dieu dit la vérité, et tous les êtres humains sont menteurs. En effet, les Livres Saints disent en parlant de Dieu: «On doit te reconnaître juste dans tes paroles. Et si on te juge, tu dois gagner ton procès. ».

Dans tous les cas, l’histoire va bientôt se répéter et cela pour la dernière fois.
Car les temps sont plus proches que vous ne le croyez et tout est déjà en place. Et pour le savoir, il y a les signes selon le Seigneur Jésus dans Matthieu 24 et l’apôtre Paul dans 2 Timothée 3 :1-9.

   Francis KASSI
  (225) 07 98 67 07
  k_affi@yahoo.fr

                                                                                          
                                                                                            
 


Certes, ceci est véritable, et nous n'avons qu'une seule chose à faire : revenir à la croix, croire et accepter dans son intégralité ce qui sort de la bouche de Dieu et qui a été révélé pour notre instruction, afin que nous soyons prêts pour ces temps futures qui sont en préparation, qui son déjà plus qu'en gestation.
Alors, Eglise du Seigneur, souviens-toi d'ou tu viens, de qui tu es, et quelle est ta destiné et revient d'où tu es tombée afin de pouvoir pousser la porte et d'entrer dans le Sanctuaire de Dieu, Christ Yéshua, et d'y demeurer éternellement.

Shalom frères et soeurs.
Naomie.