Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

AFIN QU'ILS CONNAISSENT MON NOM !

 Par Naomie le 7 Juin 2016.

 

 SHALOM.

 

Exode 6/3 - Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel.

Nous vivons des temps exceptionnels, mais qui les reconnaîtra comme tels ? Tous les temps actuels sont des temps prophétiques, et depuis les temps anciens, alors que l'Eternel se révélait à l'homme Moïse, qu'il s'annonçait lui-même comme « JE SUIS CELUI QUI EST » - Jéhovah/Yavhé - et qu'arrivait le temps de la promesse, de la délivrance tant espérée, nous sommes nous aussi noyés dans ces temps prophétiques.

Dieu s'est exprimé tantôt d'une manière, tantôt d'une façon, et si pour beaucoup ces paroles étaient environnées de mystère, pour les autres, les « clairs voyants, les prophètes » elles étaient aussi claires que la mer de glace qui coule de dessous le trône éternel - Apocalypse 22/1 - Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

Pour certains de nos contemporains, Dieu ne s'exprime plus, et si un homme, une femme, dans la grande assemblée, pratique les dons prophétiques, ce n'est plus par la volonté de Dieu mais celle de l'ennemi. Il faut cesser de naviguer en toutes eaux troubles et demeurer fermes sur la parole de Dieu qui est le « oui et l'amen », et croire que la toute-puissance réside dans le nom parfait de Dieu Créateur, Rédempteur, Sauveur... Le nom au dessus de tous les noms dans lequel réside toutes choses. Et Dieu veut faire connaître son nom a toutes les nations, et principalement à ceux qui se revendiquent de lui sans le connaître tel qu'il est vraiment - Philippiens 2/9 - C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Jean 14/13 et 14 ...et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai – Jéhovah Jiré -

Les hommes de l’Erre nouvelle (La Mondialisation) ont repris à leur compte les décisions que d'autres avaient pris avant eux, et ont éradiqués le nom de « Je Suis » pour l'universaliser et en faire « un dieu » unique vide de toute sa substance divine. Mais cela ne fonctionne pas ainsi, et Dieu l'Eternel, Dieu Elohim, Dieu l'Alpha et l'Oméga, Dieu fait homme, mort et résucité, oui, seul, CE DIEU-LA - El Elohïm - est omniscient, omniprésent, omnipotent, et il serait grand temps que les faux prophètes radicalisés à l'esprit religieux osent enfin se libérer et dire la seule vérité. Ils ressemblent de plus en plus à ces prêtres républicains assujettis à l'esprit de substitution dont le nom est « l'Etre Suprême » ou le « Grand Architecte » dénomination du dieu satanique de la Franc-Maçonnerie. Les « faux » frères maçonniques de la Côte d'Ivoire vont ici se reconnaître, tant mieux ! Qu'ils en soit ainsi pour eux tous, ces hommes sans scrupules qui osent proclamer ce qu'ils ignorent. Voici la vérité - Esaïe 52/5 et 6 - Et maintenant, qu’ai-je à faire, dit l’Eternel, quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l’Eternel, et toute la durée du jour mon nom est outragé.C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C’est pourquoi il saura, en ce jour, que c’est moi qui parle: me voici!

Peuple de Dieu, voici ta délivrance !

Dieu a parlé, il parle encore, n'en déplaise à qui s'est laissé suborner par l'esprit du monde. Si Dieu parle encore, c'est que les portes demeurent ouvertes afin que d'autres encore soient sauvés. Dieu veut se faire connaître encore, ne refusez pas cette chance qui peut s'avérer la dernière. Qui peut le savoir ? Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder toute l'agitation qui trouble les hommes à ce jour. L'Ecclésiaste dira qu'il n'est rien de nouveau sous le soleil, et nous voyons la méchanceté, l'hypocrisie et le mensonge, la haine et l'absurdité, le mépris et la pauvreté, toutes ces choses annoncées par Salomon, qui possédait la sagesse de Dieu - Ecclésiaste 1/9 - Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Luc 21/31 - De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Croyez-vous que le Divin s'est abaissé jusqu'à nous, poussière, pour que la gloire de Dieu pâlisse jusqu'à ne devenir qu'un halo de nébulosité prêtant à moquerie ? Qu'avons-nous fait de cette puissance qui nous a été donnée par le don d'une vie en rançon de l'humanité pécheresse ?

Depuis hier, c'est le premier jour du ramadan, et l'union spirituelle produite par ceux qui se disent musulmans alors qu'en réalité ils sont islamistes (l'Islam est leur religion) va produire son effet. Cependant quel sera l'objet de leurs prières, sachant que cette religion préconise la mort des infidèles et d'Israël ?

Chrétiens ! Pourquoi ne contrecarrez-vous pas ce déferlement de haine par un sur combat spirituel préconisé par Dieu : prenez les armes de la foi, combattez le bon combat.

 Romains 13/12 - La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

 2Corinthiens 6/7 ...par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 10/4 - Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

 Ephésiens 6/11 - Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

 Ephésiens 6/12 - Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Le nom de Dieu est un défi pour l'humanité toute entière, et avec lui, la vérité est inscrite en lettre de feu et de sang sur nos cœurs et dans nos âmes. Ce n'est pas un nom d'homme mortel qui détient cette puissance, ce n'est pas une religion, ni un idéal politique ou autre. Non ! Le nom de Dieu au dessus de tous les autres noms. C'est pourquoi nous ne pouvons pas le prendre en vain, Il est notre vie, il peut devenir notre mort ! Dieu est Dieu.

Exode 20/7 - Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Le nom de Dieu ! Souvent nous « récitons » comme de bons élèves, les noms de notre Dieu mais qui peut se targuer d'en connaître l'importance et la profondeur ? Personne parce que nous ne connaissons aucune des dimensions de l'amour de Dieu, inscrit dans son nom. Oui, toutes choses sont posées et inscrites dans le nom de « El Olam» et cela dès l'origine des temps – -Ephésiens 3/18 et 19 ... vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Malachie 1/6 - Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi? Dit l’Eternel des armées - Jéhovah Sabbaoth - à vous, sacrificateurs, qui méprisez mon nom, et qui dites: en quoi avons-nous méprisé ton nom?

 D’où proviennent ces paroles ? Qui les a dévoilées ? Proviennent-elles du royaume de l'amour de Dieu ? Pourquoi devons-nous les méditer et nous y attarder ? Parce qu'en méprisant le sacrifice de Christ Yéhua fait homme, nous méprisons Dieu. Il est Dieu ! Les hommes religieux de toutes religions respectent l'objet de leur foi, pour en être convaincus, il suffit de regarder comment ils procèdent afin d'être édifiés. Que sommes-nous a leurs yeux ? Des infidèles qu'ils faut mettre à mort. Il faut cesser de parler la langue de bois et parler avec vérité dans la vérité du nom de Dieu – 1Corintiens 15/50 - Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

 Avec le Nom de Dieu, sa puissance révélée et donnée à la grande assemblée des « saints » - Genèse 49/10 - Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent ; l'Assemblée des justes justifiés par la foi en Christ Yéshua devraient se comporter comme le feraient d'éternels vainqueurs. Au lie de cela, c'est un peuple qui se lamente et pleurniche, comme le faisaient leurs pères dans le désert, juste après la liberté enfin acquise - Ephésiens 5/15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;

 Avec le nom de Dieu, le sceau de Dieu sur nos vies (l'Esprit saint) nous pouvons marcher de victoires en victoires, balayant nos propres démons et délivrant les peuples, pour glorifier le nom du Père éternel.

Deutéronome 28/7 - L’Eternel - Jéhovah Nissi - te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.

 1Tite 6/9 - Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

Pour ceux-là qui rêvent à des changements de société, qui veulent du plus, toujours plus sans jamais trouver le bonheur ; A ceux-là qui ont des rêves sans jamais les voir se concrétiser, ce ne sont pas des élections qui changeront le monde, mais seule, la Parole de Dieu, la main de Dieu, l'action de Dieu révélées par Dieu au travers de ses serviteurs et servantes, fera la différence, et le Jubilé de la terre aura enfin lieu. Le Jubilé de l'Afrique se fera concrètement, et le Jubilé de la Cote d'Ivoire sera la porte grande ouverte au succès de ses entreprises. Malachie 4/2 - Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable... Jéhovah Rapha -

Exode 5/23 - Depuis que je suis allé vers Pharaon pour parler en ton nom, il fait du mal à ce peuple, et tu n’as point délivré ton peuple.

Pharaon : je te cite, je te parle la sainte parole de Dieu contenue dans l’épître aux romains (écrite par l'apôtre Paul) 9/17 -Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Pharaon, tu n'as pas conscience de la réalité des événements qui se produisent devant tes yeux – tout comme le pharaon d'alors – Dieu endurcit le cœur de pharaon afin que la gloire de Dieu soit révélé aux nations du monde.

Par le nom de Dieu – Parole de vérité – Esaïe 45/23 - Je le jure par moi-même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera par moi.

Par le nom de Dieu Parole véritable -Jean 15/16 - Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Hommes de peu de foi, qui vivez selon les principes de ce monde, vous allez être un jour jugés pour vos actions périlleuses et pécheresses. Pourquoi direz-vous ? A cause de la vérité en provenance du Nom de Dieu qui est Vivant et nous connaît - Attic Yomin – l'Ancien des jours qui jugera les nations -

Jérémie 9/3 - Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge; Ce n’est pas par la vérité qu’ils sont puissants dans le pays; Car ils vont de méchanceté en méchanceté, et ils ne me connaissent pas, dit l’Eternel.

Nous avons un statut a part, en tant qu'enfants du Dieu vivant et vrai – nul ne peut en dire autant. Nous sommes gardés par la volonté divine de nous voir accéder à notre éternité dans le salut octroyé par le sacrifice de Christ notre Roi victorieux, et c'est en sa victoire que nous aussi nous avons accès à la victoire - 1Corinthiens 15/57 - Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ - 1Jean 5/4 ... parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Réagissons avant que les cohortes démoniaques envahissent la terre – le royaume des Ténèbres est à l’œuvre il faut le croire mais il ne faut pas le craindre – la seule chose qu'il nous faut craindre, c'est Dieu - 2Chroniques 19/7 - Maintenant, que la crainte de l’Eternel soit sur vous; veillez sur vos actes, car il n’y a chez l’Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents.

Luc 10/19 - Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. - El Schaddaïe -

Dans l'unique vérité Dieu démontre, s'il fallait encore le faire, ce qu'est l'homme charnel -

Esaïe 59/8 - Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n’y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix. - Shalom est aussi un des noms de Dieu - Notre shalom est en Dieu

 Dieu a juré par lui-même - Hébreux 6/13 - Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même...

Dieu ne change pas, son nom est éternel – c'est lui La parole de Dieu – il ne peut donc pas y avoir de fraude ni tricherie dans le nom divin. Dieu est son nom, et son nom révèle Dieu.

Puissions nous nous réveillez avant que nous n'ayons bu la coupe jusqu'à la lie, la coupe d'étourdissement qui a été tendue aux nations et que nous aussi buvons – Ephésiens 5/14 - C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.

Psaumes 36/10 et 11 - Etends ta bonté sur ceux qui te connaissent, Et ta justice sur ceux dont le cœur est droit!

Seigneur ! Réveille-toi, et viens nous réconforter dans la détresse à cause de ton nom -

Esaïe 51/9 - Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l’Eternel! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis l’Egypte, qui transperças le monstre?

Asa trouva grâce aux yeux de Dieu c'est pourquoi, dans sa détresse, une réponse fit écho à sa prière fervente - 2Chroniques 14/10 et 11 - Asa invoqua l’Eternel, son Dieu, et dit: Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort: viens à notre aide, Eternel, notre Dieu! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu: que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi!

Dieu n'a pas détourné son regard de l'homme qu'il a créé, mais cependant, il veut lui faire connaître intimement, de manière biblique, l'alliance faite dans le sang entre le charnel et le spirituel. Lorsque je dis et précise de manière intime, j'évoque, ici, la seule manière possible d'une alliance parfaite dans le sang avec une vierge (l'église) et un homme son époux (Christ Yéshua) Pour qu'il y ait union, il faut qu'il y ait pénétration. Sinon, le mariage est caduc, faute de consommation. C'est biblique. Nous sommes unis à Christ notre époux comme une vierge avec son fiancé – telle est la parole de Dieu - Deutéronome 20/7 Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l’a point encore prise? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre ne la prenne.

Osée 2/19 à 22 - Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde; je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l’Eternel.

 Esaïe 54/5 - Car ton créateur est ton époux: L’Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

 

Shalom.