Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 SEIGNEUR ? QUI A

PECHE ?...


Par Naomie le 10 Avril 2012.


SHALOM à tous ceux-là qui à ce jour sont dans le deuil !

Shalom à ceux-là qui souffre !

Shalom à l'église Haïtienne de Stains, de la Région parisienne !

Shalom pour ces frères et ces sœurs qui en un instant ont été ébranlés et qui ont vu un jour de réjouissance se changer en jour de larmes !

Paix à vous parce que déjà la bien pensante dénomination protestante fournie à l'esprit du monde des armes dont il va se servir contre les saints de Christ Yéshua !

Je ne les ais pas connus disent-ils, ils ne sont pas de nous ! Mais le principal est-il d'être « de vous » où d'être de Christ Yéshua ? D'être de vous n'a pas d'importance, l'importance est que ces frères et sœurs soient connus de Christ ! Vous êtes bien les dignes héritiers des Pharisiens qui crièrent : crucifie !

Honte à votre façon de penser !

Honte à votre manière de dire !

Je suis heureuse de ne pas m'assoir sur vos sièges et d'être au milieu de vous !

Psaumes 26/5 - Je hais l’assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m’assieds pas avec les méchants.

Voyez la parole de Dieu, Paul de dire :

je me fais tout à tous, je pleure avec celui-là qui pleure, me réjouis avec celui qui est dans la joie..1 Corinthiens 9/22.

Comme chacun de nous, j'ai pris connaissance de cet accident et j'ai vu comment le monde se délectait de pouvoir mettre à mort une assemblée de « saints » réunis afin de fêter la résurrection de Christ !

Des chrétiens d'origine haïtienne réunis afin de célébrer la résurrection du Seigneur !

Quelle joie cela devait être au milieu d'eux tous !

Ils chantaient et dansaient, la joie était leur partage !

Ils sont CHRETIENS ! ENTENDEZ-VOUS ? CHRETIENS !

Mais ils ont un grave défaut : ils ne sont pas comme ceux qui sont embrigadés dans une dénomination qui fera un élément, qui déjà est un élément de œcuménisme qui permettra à l'Impie de se faire connaître et assurer son rôle destructeur, à l'égal des autres religions.

Les Protestants qui ont parlés, annonçant que cette assemblée « libre » n'était pas sous leur coupe ! Merci Seigneur !

Ils n'étaient pas sous la coupe des hommes religieux, des pharisiens, mais sous ta coupe à toi ! Alléluia !

Le pasteur mis en garde à vue ?

Les Protestants protestent … contre lui : il n'avait pas suivit les conditions appliquées et applicables ; mais plutôt que de lui jeter la pierre, n'aurait-il pas fallut l'aider à mettre un bâtiments aux normes « humaines » ?

Pasteur ! Je ne te connais pas, mais de la même maison que toi (je l'espère) je te dis courage !

Les hommes ne doivent pas juger mais se repentir – Luc 13.

2 Corinthiens 6/4 - Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,

Puissiez-vous sortir plus forts encore après cette épreuve.

Christ, auquel les hommes posent questions sur questions, répondra à ceux qui l'interpelle sur des actes posés par Pilate contre des Galiléens, martyres, dont le sang avait été mêlé au vin des sacrifices Luc 13/1 et 2 ; Christ répondra par une question : étaient-ils plus grands pécheurs que tous les autres galiléens, à cause de leurs souffrances ?

Le Seigneur remis les choses à leur place : la seule vérité consistant à se repentir afin d'éviter la mort éternelle – Luc 13/3.

Ensuite, il continua avec un autre exemple concernant 18 personnes périssant sous le poids d'une tour, à Siloé, chutant sur eux, et interrogeant les personnes présentes en ces termes : étaient-ils plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

Non, affirma-t-il, puis il repris dans les termes suivants : si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également – Luc 13/4.

ALORS ? A VOTRE AVIS ?

SONT-ILS PLUS PECHEURS QUE NOUS TOUS, ceux qui sont morts pendant cette journée qui se devait être journée de joie ?

Que pensent maintenant les blessés ? Où vont-ils projeter leur foi ?

Vers ce qui peut paraître une injustice, où vers la foi en Christ Yeshua, ressuscité des morts ?

J'ai lu des messages édifiants écrits par des moralisateurs, qui ne se gênent plus pour cracher leur haine envers le Saint de Dieu, envers « ce dieu d'amour qui, ce dieu que ... »

Nous mourrons tous, c'est écrit et nous avons eu suffisamment de temps pour savoir que c'est vrai ; du moins c'est la finalité de tout ce qui vit sur terre, dans les ais et sous les eaux !

Mais un jour, pour ceux-là qui auront cru au delà de toute espérance en Celui qui dit : JE SUIS LE VIVANT ET VOUS VIVEZ SEULEMENT EN MOI, alors nous aurons ce rendez-vous divin où plus rien de cette vie terrestre aura prédominance.

Je dis à l'église de Haïti : fortifie-toi, peuple tout entier !

Je dis aux frères et sœurs : prenez courage parce que le Seigneur à vaincu le monde et son esprit démoniaque !

Je dis à ceux-là qui pointent le doigt envers les « enfants » du Très Haut d'être attentifs à leurs paroles et leurs actions, parce qu'alors que des frères et sœurs ont un besoin de consolation, vous les aurez outragé à l'image de ce monde qui ne vous aime pas !

Matthieu 25/40 - Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c‘est à moi que vous les avez faites. 25 /45 - Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c‘est à moi que vous ne les avez pas faites.

Apocalypse 1/5 … et de la part de Christ, Yéshua, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Proverbes 14/21 - Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais heureux celui qui a pitié des misérables!

Sur une question :

Jean 9/2 - Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?

Une seule réponse :

Jean 9/3 - Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

N'oubliez jamais que quoi qu'il se passe autour de nous, dans nos vies, Dieu est présent et par Christ notre avocat (1 Jean 2/1) auprès du Père céleste, nous sommes défendus par celui qui est l'accusateur des frères !

Comment voulez-vous que le monde nous voit ? Il nous regarde nous entre-déchirer à la moindre des occasions, et son regard alors se détourne non pas de nous mais du Seigneur dont il relativise même sa divinité, puisque nous-même ne sommes plus respectueux de rien, et que nous sommes attardés sur la paille de l’œil de notre frère, plutôt que de vouloir nous débarrasser de la poutre qui est dans le notre.

Matthieu 7/3 à 5 - Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère

J'ai connu les églises protestantes qui n'avaient plus rien de l'originale, où j'ai pleuré pendant des heures tant était grande la détresse que j'ai éprouvé en leur sein, où la présence de Dieu n'était plus désirée ; et j'ai vécu des moments de purs bonheurs intense dans la sainte présence du Seigneur.

Dieu n'est pas au milieu du bruit, du moins pas seulement !

Mais Dieu par son Esprit est présent dès qu'un cœur l'appelle à lui !

Il y a eu une enfant morte ? Soit !

Il y a des blessés ? D'accord !

Mais qui dira que Dieu en Esprit n'était pas présent ?

QUI ?

Nous naissons, et un temps nous est alloué : un temps pour vivre et un temps pour mourir, un temps de larmes, un temps de joie,

Un temps pour l'éternité avec Christ, où pire encore, un temps d'éternité sans Christ.

Psaumes 9/9 (9/10) L’Eternel est un refuge pour l’opprimé, un refuge au temps de la détresse.

Ecclésiaste 3/1 à 8 - Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:

un temps pour naître, et un temps pour mourir;

un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

un temps pour tuer, et un temps pour guérir;

un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;

un temps pour pleurer, et un temps pour rire;

un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;

un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements;

un temps pour chercher, et un temps pour perdre;

un temps pour garder, et un temps pour jeter;

un temps pour déchirer, et un temps pour coudre;

un temps pour se taire, et un temps pour parler;

un temps pour aimer, et un temps pour haïr;

un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Ecclésiaste 3/17 - J’ai dit en mon cœur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute œuvre.

Ecclésiaste 8/6 - Car il y a pour toute chose un temps et un jugement, quand le malheur accable l’homme.

Frères et sœurs de l'Eglise de Yéshua, de celui qui dit : Je suis vivant, qui nous a rendu à son image, je dis que le temps des tempêtes est présents, et aussi cette parole :

Galates 5/15 - Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Et cette autre :

Philippiens 3/16 - Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.

PESES nous est-il dit ! Oui, pesés à la balance de Dieu !