Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 QUE TOUTES PAROLES SOIENT

EPROUVEES PAR L'ESPRIT SAINT!


1 Jean 4/1 - Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


Par Naomie, le 6 Août 2011.

SHALOM par le nom précieux et tout puissant du Prince de la Paix – Yéshua!

Plus le temps passe, et plus en moi gronde une colère justifiée et sainte, de voir comment le peuple de Dieu demeure en l'état larvaire, et ne grandit pas!

Faut-il lui faire avaler des hormones de croisses afin que ce dernier enfin accède à la stature d'homme fait?

Il est périlleux de marcher tel un bambin qui chancelle sur ses pieds, sans trop savoir ou il va et comment il va se réceptionner. Alors se lèvent les « bons papas-gâteaux » que sont les prophètes de mensonges qui tendent les bras à ces bébés, soit dit en passant pour les empêcher de tomber, mais, en réalité, pour les détourner de leur objectif et de les stopper dans leur marche, même hésitante. Il est normal qu'un enfant soit hésitant sur sa route, tout comme il est normal qu'il balbutie des premiers mots, alors qu'en lui sont le langage et la marche.

Avez-vous remarqué comme une couche trop épaisse entre les jambes de l’enfant lui alourdit le pas et rends sa démarche hésitante?

A tout cela il faut mettre un terme! Le Seigneur lui-même de demander à ses disciples pourquoi ils sont sans compréhension en ce qui concerne le levain des pharisiens, du levain d'Hérode?

Des hommes peu scrupuleux, méchants et dépourvu de la grâce de Dieu, souvent réprouvés parce que trouvés menteurs, se sont accaparés la parole de Dieu afin de la détourner de sa vérité, et se la mettre sur leurs épaules comme un manteau royal.

Le seul manteau que nous pouvons prétendre porter est celui décrit dans le livre d'Esaïe 61/10 - Je me réjouirai en l’Eternel, mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

C'est le Seigneur Dieu qui couvre le dos du prophète de ce manteau, ce n'est pas le contraire. Christ ne s'auto proclame pas, c'est le Père qui le dévoile. 2 Corinthiens 10/18 - Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.

Aujourd'hui s'est ouverte une course ou tous sont sur la ligne de départ, mais qui sera sur celle de l'arrivée? Qui aura été justifié tout au long de sa course et trouvé « juste » dans sa démarche?

Lorsque le Seigneur parle, il me semble juste que cette parole trouve son accomplissement; Lorsque qu'il n'y a pas d'accomplissement, il faut savoir deux choses : la première : Dieu n'a pas parlé; la deuxième : le temps de l'accomplissement n'est pas encore présent, c'est pour un temps différé. Mais lorsque des dates précises sont données et que le silence remplit le ciel qu'en est-il de la véracité de la parole qui est sortie de la bouche de celui qui dit : Dieu parle, Dieu dit?...

 

Le ciel d'airain sera alors leur partage, et la rosée vivifiante leur sera retenue.

 

Lévitique 26/19 - Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l‘airain.

2 Samuel 22/31 - Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

La Parole de Dieu est de l'or éprouvé, de l'or dans lequel ne demeure aucune scorie, elle est pure tout comme Dieu est pur; elle est sainte tout comme la sainteté revêt notre Seigneur de bas en haut.

Le serviteur de Dieu qui parle au nom du Très Haut demeure caché, il est humble, et s'il parle, c'est sur l'injonction du Seigneur lui-même, car ce serviteur-là connait le poids de la sentence qui peut tomber sur sa vie s'il agit de manière perverse, sans avoir soumis au préalable la parole reçue à celui qui l'a donné.

Lorsque Dieu parle Sa parole, c'est Le Verbe de vie qui est annoncé, ce n'est pas une galéjade.

Lorsque Le Verbe est donné à l'homme, ce n'est pas une quelconque parole illusoire, pleine de formes  et remplie de sucre; Lorsque le Dieu de toute la terre s'adresse à l'homme, tout comme il peut s'adresser à la nature ou à l'animal, il faut entendre ce qui se doit d'être entendu et surtout faire silence!

Lorsque le Dieu de toute la terre parle, que la terre enfin se taise, et que l'homme se prosterne sur sa face!


Daniel 8/17 - Il vint alors près du lieu où j’étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.... Job 33/14 – Pourtant Dieu parle d'abord d'une manière, et puis d'une autre, mais nul n'y prend pas garde!

Il est une évidence... évidente : lorsque Yéshua nous donne la possibilité d'aller dans le salut que l'on trouve en lui seul, il nous affranchit, et nous devenons libre... librement! Cette liberté s'exprime dans tous les domaines de notre vie, pas un seul domaine ne demeure dans l'ombre, tout doit être amené à la pleine lumière, et pas n'importe quelle lumière, mais en Christ Yéshua, la Lumière de Dieu qui éclaire le monde marchant dans des ténèbres de plus en plus épaisses.

Affranchis : revient à dire que de statut d'esclaves nous devenons libres. Les hommes noirs d'Amérique souvent esclaves, trouvèrent leur liberté a la fin de la guerre de Sécession Israël fut affranchit de l'esclavage en quittant Egypte - Exode 6/7 - Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Egyptiens.

En ce qui nous concerne :

Romains 6/18 - Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -

Romains 6/22 - Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Galates 5/1 - C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Il en est des esclaves dont  nous étions initialement qui se sont remis sous le joug de l’esclavage après avoir goûté à la liberté par tout un tas de raisons qu'eux seuls connaissent, et que Satan connait aussi.

Si nous sommes entrés dans la Démocratie, dans la République, c'est au nom de la liberté! Mais en quoi cela devait-il nous concernés puisqu'en Christ nous était octroyé cette liberté derrière laquelle nous courrons, sans jamais la rattraper?

Nous sommes les héritiers de ceux-là qui, ne voyant pas le retour de Moïse après un long temps de 40 jours et 40 nuits, temps passé devant l'Eternel sur la montagne sainte ou l'Eternel traita alliance avec son peuple (Deutéronome 5/2 ) nous pleurons comme des bébés à qui on a ôté le hochet, et nous nous fabriquons alors des jouets de remplacement, des idoles qui réjouissent nos cœurs, sans nous apporter l'apaisement recherché.

La parole de Dieu est sensée nous apporter notre nécessaire, notre superflu également, et nous courrons, pour entendre tout ce qui passe à portée de nos oreilles, prenant cela pour argent comptant, sans même soumettre cette parole à la vérité de Dieu. Nous sommes imprudents, et devenons « accros » voir « boulimiques » de quelque chose de creux, quelque chose de vide!

Frères et soeurs, par les meurtrissures du Seigneur, et par ses compassions inépuisées (Lamentations 3/22 - Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme) exerçons la prudence et ne succombons pas à la séduction verbale qui peut nous traîner, tel le crocodile dépeint dans le Livre de Job par un hameçon et nous tirer hors de l'eau.

 

Ceux qui agissent pareillement sont décrits comme dans le livre des Psaumes 140/3 (140/4) -Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic. Pause.

 

Matthieu 24/24 - Car il s‘élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
 
Comment, me direz-vous, pareille chose peut-elle se faire? Comment peut-on être amenés à ne plus faire de différence entre la vérité et le mensonge? Comment?...

Moi, je vous dis que déjà, celui qui écoute « la Parole de Dieu » sans la mettre à la lumière de La Parole de Dieu (Le Verbe) est déjà dans un état de séduction avancé, il ne fait pas la différence, il croit et c'est tout!

 
La Bible nous dit que Christ est l'Esprit de la Prophétie - Apocalypse 19/10 - et que Dieu est le père de tous les esprits – Hébreux 12/9 -

Frères et soeurs, voici comment le Seigneur nous enseigne dans sa vérité, et comment Sa parole prends soin de nous, afin que nous ne soyons pas la proie de tout esprit qui se dit de Dieu, quel qu’il soit (pasteur, docteur de la loi, évangéliste, prophète ou encore apôtre)

Il est aisé de parler, mais il faut savoir que notre Dieu veille sur sa parole qui, selon ce qu'il nous dit ne retourne pas à lui sans avoir produit son effet.

La parole de Dieu nous lie à Dieu tout comme le sacrifice de Christ sur la croix nous conduit à Dieu le Père saint. Samuel ne laisse pas tomber une miette de la parole de Dieu, sachant, connaissant la véritable valeur de cette dernière.

Donc, contre ceux qui agissent de par leur volonté, sachez ceci, avant qu'il ne soit trop tard pour vous :

Romains 2/2 - Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.


Pourquoi sommes-nous affranchis?

Parole de l'Esprit Saint adressée à l'Eglise en Septembre 2004.

(mais toujours d'actualité)

« Je vous ai affranchis pour La Vérité, mais si vous taisez cette vérité, je susciterai des pierres et elles parleront.

Le Seigneur vus dit : examinez toute parole à la lUmière de Ma Parole; il se lèvent au milieu de vous des « loups » déguisés en habits de lumière. Ce ne sont que des « loups », des « loups ravageurs »

Ce sont des mercenaires, qui ne viennent que pour tuer, égorger, dérober.

Ils se tiennent au milieu de mon peuple , et leur doctrine n'est plus ma parole; ce n'est qu'une doctrine.

Moi, dit le Seigneur, je m'adresse à vous et vous dit : parlez! Vous connaissez la vérité? Parlez!

Si vous ne le faites-pas, je susciterai des pierres, qui, au milieu de vous, prendront la parole.

S'il existe à ce jour une mode, un courant de pensée, ce n'est pas Ma Parole.

Ma Parole n'a rien de tout cela, c'est Ma Parole.

La croix a été élevée, et sur elle, Ma Parole!

La croix élevée, l'Agneau saint sacrifié! Mais la mort n'a pas triomphé.

Vaincue et Satan pareillement.

L' Agneau sacrifié ressuscité auprès du Père s'en revient!

Pourtant, un jour Il revient!

 Le Lion de Juda revient, avec autorité et gloire, en majesté.

Tous pouvoirs lui ont été donnés, ils lui sont soumis. Il est le Lion de Juda qui revient!

Pourtant, aujourd'hui, des voix s'élèvent et dissocient le Nom de l'Oint de Dieu d'avec l'oeuvre de la croix! C'est une hérésie; c'est pur mensonge. Ce qu'il faut savoir, c'est que la croix a été élevée pour que Christ, l'Agneau divin y soit immolé; Christ n'est pas sans la croix.

Ce n'est pas le « Christ » de la Prophétie!

Ce n'est pas « le Christ du Livre »

Le Christ sans la croix n'est pas l'Agneau de Dieu!

Mes enfants! Méfiez-vous de toute parole et sondez LA PAROLE.

Si on vous annonce « un Christ » sans faire référence à la croix, on ne vous parle pas « la vérité » On ne vous annonce pas le Christ de Dieu; on ne vous parle pas « du Messie » de Dieu; il est juste mentionné un faux Christ.


L'oeuvre de la croix n'est pas dissociable du ministère de Christ, l'un et l'autre sont indissociables.

La croix fut élevée afin que l'OInt de Dieu y soit crucifié. Ce qui était nécessité pour qu'enfin le péché de l'humanité soit effacé.

Sans la croix, il n'est nul salut pour l'âme languissante et meurtrie. Seul Christ crucifié dans sa chair peut offrir le salut de l'âme, pas un « Christ » sans croix.

Ayons en mémoire que Satan le rusé, le malin, le diable, se déguise en ange de lumière, se souvenant d'où il se tenait. Il veut te faire choire.

Eglise! Méfie-toi! Eprouve la parole qui t'es annoncée comme venant de Dieu, et examine toute chose à la lumière du Seigneur.

Aujourd'hui, toutes ces voix annoncent un Christ qui n'a plus de ressemblance d'avec l'Oint de Dieu, et ces âmes réprouvées cherchent a attirer dans leurs filets d'autres âmes éperdues et désireuses de rencontrer Dieu afin d'obtenir le pardon de leur vie sans Dieu.

Ne vous laissez pas séduire ni subjuguer par une personnalité! Ne vous laissez pas séduire par une parole! Fuyez toutes espèces de tentations, mettez toute chose en évidence à la lumière du Père et vous serez affranchis du mensonge! Enfin! »

 


Shalom

Naomie

Maintenant, afin de vous conforter dans ce que le Saint Esprit m'a poussé a écrire, j'aimerai vous partager, ci-après, un message donné par D.Wilkerson, qui, je l'espère, approfondira ce que je veux vous partager, afin que vous puissiez comprendre, à votre tour, l'importance fondamentale de La Parole de Dieu (Christ est cette parole, Le Verbe incarné,la représentation divine sur terre)

Que vous puissiez comprendre que cette parole, porteuse de vie, peut changer toute une vie, et en cela, c'est avec l'exemple de Joseph, homme de Dieu qu'il s'est appuyé.

Que cette lecture vous apporte la réflexion nécessaire à un changement radical dans votre manière d'appréhender La parole de Dieu, et savoir ce qui peut arriver lorsque nous recevons cette dernière.

Shalom à vous.



LA PLUS GRANDE EPREUVE DE JOSEPH A ETE LA PAROLE DE DIEU !

Ce message est daté de 1931!

Il est d'actualité, la Parole de Dieu traverse le temps et l'espace de par sa nature vivante!

« Il envoya devant eux un homme : Joseph fut vendu comme esclave...Jusqu'au temps où arriva ce qu'il avait annoncé, Et où la parole de l'Éternel l'éprouva” (Psaumes 105/17,19). Joseph a été testé et éprouvé de plusieurs manières, mais sa plus grande épreuve a été la parole qu'il avait reçue. Regardons tout ce que Joseph a enduré : à seulement 17 ans, il a été dépouillé, jeté au fond d'un puits pour y mourir de faim. Ses frères sans-cœurs ont ri à ses appels au secours et l'ont vendu à des voyageurs Ismaélites qui l'ont amené par caravane à un marché aux esclaves égyptiens. Cependant, la plus grande épreuve de Joseph n'a pas été d'être rejeté par ses frères, ni l'indignité d'être vendu comme esclave ou encore d'être jeté en prison. Non, ce qui causait sa grande confusion et ce qui éprouvait son esprit, c’était le clair message qu'il avait reçu de la part de Dieu! Dieu avait révélé à Joseph par l'intermédiaire de rêves qu'il serait investi d'une grande autorité dont il pourrait se servir pour la gloire de Dieu.

Ses frères devaient s'incliner devant lui, et il devait être le sauveur de beaucoup de gens. Je ne crois pas que tout cela montait à la tête de Joseph. Son cœur était tellement entier pour Dieu que cette révélation lui avait seulement donné un sentiment de grande humilité devant sa destinée. “Seigneur, tu as mis ta main sur moi, pour que j'ai un rôle à jouer dans ton plan éternel.” Joseph était béni simplement de savoir qu'il allait jouer un rôle important dans l'accomplissement de la volonté de Dieu! Mais les circonstances de sa vie l'ont amené exactement à l'opposé de ce que Dieu avait mis sur son cœur. C'était lui le serviteur, c'était à lui de s'incliner! Comment croire qu'il délivrerait une multitude alors qu'il était lui-même esclave! Il a dû penser :

ça n'a aucun sens. Comment Dieu peut-il avoir conduit mes pas jusqu'à cette prison, où j'ai sombré dans l'oubli? Dieu a dit que j'allais être béni, mais il ne m'a pas dit que ces choses allaient se produire!” Pendant 10 ans, Joseph a servi fidèlement dans la maison de Potiphar, mais à la fin on a menti à son propos, et il a été mal jugé.

Sa victoire sur la tentation avec la femme de Potiphar n'a fait que l'amener en prison. Pendant ces instants, il a dû avoir de terrible questions : “Ai-je bien compris? Mes rêves étaient-ils le fruit de ma fierté, de mon orgueil? Se peut-il que mes frères aient eu raison? Ces choses m'arrivent-elle en tant que punition pour un désir égocentrique quelconque?” Bien-aimés, il y a eu des moments où Dieu m'a montré ce qu'il voulait pour moi : le ministère, le service. Pourtant, chaque circonstance semblait exactement à l'opposé de ses révélations. Dans ces moments là, j'ai pensé : “Oh, Seigneur, ce n'était sans doute pas toi qui m'a parlé, c'était sans doute ma chair”. J'étais éprouvé par la Parole que Dieu m'avait donné, mais Dieu nous a donné des promesses et nous pouvons les croire, chacune d'elles! Dans ces quelques paroles, sobres et véritables, il y aura réponse pour ceux qui disent : pourquoi Dieu n'intervient-il pas? Pourquoi sommes-nous dans cette « prison »? Moi aussi, frères et soeurs, je me suis tenue le même langage, surtout en ce qui concerne la Côte d'Ivoire et ce message puissant la concernant, et au travers de lui, la promesse qui était LA mienne.

Cela fait tant d'année que j'attends, que cela déchaîne parfois les rires, engendre la moquerie, et parfois vient la lassitude! Mais j'ai confiance en la Parole de mon Dieu, fuyant celle des hommes qui, parfois, n'a rien de divine. Courage! Joseph n'a pas eu de date précise, Abraham ignorait son lieu de vie réservée pour le plan de Dieu, Israël ignorait a quel moment viendrait sa renaissance, Yéshua lui-même ne connaissant pas son temps d'où il reviendrait parmi nous, et moi j'ignore le temps du Seigneur pour que mes pieds foulent enfi cette terre que Yéshua m'a donné en songe et en parôles, mais je crois. Je crois que viendra ce temps de délivrance pour vous, comme viendra ce temps de rencontre pour nous. Shalom à vous frères et soeurs, et éprouvez la parole de Dieu, c'est important! Voyez comment parfois le Seigneur Tout-Puissant se servira de cette parole donnée afin de nous éprouver, pour que nous soyons semblables à notre Dieu : purs et saints;

Parfois le Seigneur Tout-Puissant se servira de cette parole donnée afin de nous éprouver, pour que nous soyons semblables à notre Dieu : purs et saints! A son Image!

Shalom.