Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

PRENEZ GARDE AUX LOUPS!

 


Par Naomie le 20 Mai 2009.

 

 

Shalom à vous tous qui prenez le temps de lire non pas ce qui vient de moi, mais de ce qui vient de Yéshua. Oui, je dis bien : qui vient de Yéshua. Ma « prose » ne serait que du verbiage des plus communs si le Saint Esprit ne guidait mon esprit et mon cœur soumis au Seigneur Dieu de toute la terre, et désireux tous deux de suivre et servir leur seul et unique Maître.

 

Le monde s’est donné des maîtres et des docteurs selon ses désirs, et le nombre des sectes et gourous a augmenté et de plus de 200 est passé à plus de 600 en quelques années. Pourquoi cette avidité pressente qui conduit certains à se diriger vers des « faiseurs de pluie » plutôt que de diriger leur cœur vers le Seigneur ? Parce que le véritable enseignement biblique, paroles données par le Verbe incarné, n’a pas l’ai de plaire au plus grand nombre. 2 Timothée 4/3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter,  ils se donneront maîtres sur maîtres;

 

Une musique tirée du film des Studios Disney, Marie Poppins, dit ceci : « c’est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler » ; il en est de même pour ceux qui sont à la recherche de paroles mielleuses, conformes à leur désir :ça aide le mensonge à passer. Jérémie 14/14  - L'Éternel me dit: C'est la fausseté que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai pas envoyés, Je ne leur ai pas donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions fausses, De la divination et de l'idolâtrie, Des tromperies de leur coeur Qu'ils vous prophétisent. 2 Pierre 2:1  Il y a eu de faux prophètes parmi le peuple; de même il y a parmi vous de faux docteurs qui introduiront insidieusement des  hérésies de perdition et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une perdition soudaine.

 

Qu’est-ce qu’un loup et en quoi faut-il s’en méfier ?

 

Le loup est par définition un animal sauvage, et c'est comme tel qu'il faut l'appréhender avant tout. Certains ont pu les apprivoiser, mais ils n'en demeurent pas moins avec un instinct sauvage dont il faut demeurer prudent. Le loup n'est pas un chien auquel nous pouvons passer un collier et tenir en laisse. Il peut se laisser approcher, il peut aussi paraître apprivoisé, mais c'est un loup. Il en est ainsi de ceux qui n'ont que l'apparence de chrétien sans être pour autant né de nouveau, pleinement entrés dans la vie de Christ Yéshua. 

 

De tout temps, l’homme a eu une peur irraisonnée, voir irrationnelle du loup, l’accablant de tous les maux, lui donnant un rôle que parfois il ne peut avoir. Il est la représentation d’un symbole de la cruauté, contrairement au chien qui lui est associé à la fidélité. Toutefois, dans l’inconscient de l’homme, le loup est associé au loup-garou, personnage mi-homme mi-loup subissant l’influence démoniaque de son maître Satan, et auquel revient le « plus sale travail » qui puisse se faire : tuer !. Le loup vit en meute, il est social et craintif, il n’a rien de cette image souvent utilisée pour donner un nom à une peur ancestrale, la peur du loup !

 

Parmi le peuple chrétien, il existe quelque chose de surprenant qui me fait douter que tous ont le Saint Esprit en eux (selon les dires de certains) et s’ils l’ont (pourquoi pas) il ne possède absolument pas le discernement qui nous vient du Seigneur. S’ils en étaient dotés, ils reconnaîtraient ces loups dès les premiers instants, sinon au fil du temps, et ne se laisseraient pas manger tout cru. La légende du loup-garou prétend qu’a sa morsure, l’homme se transforme à l’identique et devient un puissant prédateur pour ses semblables. Galates 5/15Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 

 

J’ai eu l’occasion d’en rencontrer quelques-uns de ces loups déguisés en agneaux. Ils sont subtils dans leur démarche d’approche, doux comme des agneaux et auréolés de mille vertus. Ceci pour la première approche, mais très vite, ce qu’ils sont en vérité prend place (chasser naturel il revient au galop nous dit l’adage) Ensuite ils commencent à retrousser les babines s’ils se sentent en danger, prêts à mordre. J’ai assisté à des débordements incroyables, des chrétiens sincères oublieux de la jalousie divine et proclamant certains « serviteurs » de tel ou tel titre qui ne sont plus le choix de Dieu mais l’encensement par les hommes. Et ces « serviteurs » concernés   recevoir les hommages de ceux qui ainsi devenaient leurs féaux, liés ensemble par l’homme et non par Dieu.

 

Seigneur ! C’est incroyable comment l’homme est oublieux de ta parole qui dit que l’adoration et la louange te reviennent de droit, et que Toi, Tu ne partages ta gloire avec quiconque, c’est-à-dire personne. Ces hommes, ces femmes sont devenus des idoles encensées par ceux qui, comme des mouches, tournent autour d’un pot de confiture. Exode 20/5 -  Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu  jaloux, qui punis la faute des pères sur les fils jusqu'à la troisième et à la quatrième (génération) de ceux qui me haïssent, C’est haïr Dieu que d’agir ainsi, surtout lorsque l’on se sert de son nom !

 

Ils agissent cruellement parce qu’ils entraînent à leur suite  des âmes faibles qui souvent, sont déçues et se sentent lésées par ce qu’elles vivent au sein de l’église.

J’ai été déçue de ce que je vivais au sein de mon assemblées, mais jamais, je peux l’affirmer en force devant le Seigneur Dieu, jamais je n’en serrai partie si le Seigneur ne m’avait montré qu’il me fallait le faire. Ce fut une grande tristesse que cet instant ou nous fermions la porte derrière nous parce que le « pasteur » nous avaient convié à partir sinon nous taire. Actes 4/19 - Pierre et Jean leur répondirent: Est-il juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu?

 

Les loups agissent ouvertement, et se remplissent panses et poches. Romains 16/18 - Car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; par de bonnes paroles et par des éloges, ils séduisent les coeurs des gens sans malice.

 

Mais ils auront des comptes à rendre à  Dieu qui ne dors ni ne sommeille.

 

Toutefois, prudence ! Il ne faut pas aller trop vite en besogne parce tous les orateurs,  évangélistes et pasteurs ne sont pas TOUS des loups ; apprenons à discerner le loup cruel et à différencier  le serviteur honnête de Dieu du serviteur perfide. L’un agira selon l’ordre de Dieu, l’autre selon l’ordre de son ego malhonnête qui voit dans l’œuvre de ses mains la possibilité de s’en mettre plein les poches, sans tenir compte de  ces âmes qui vont suivre le mouvement et se détourner du Seigneur peu à peu, sans même s’en rendre compte. Ces gens ne sont plus que des gourous prenant Dieu et la bible pour appuie, mais agissant contrairement à ce qu’ils prêchent. Ils sont différentiables.

 

Paul nous averti avec rudesse, avec force et avec amour aussi. Il a le souvenir de ce qu’il était avant la fameuse route de Damas ou il rencontra le Seigneur Actes 9/3 à 6 Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

 

1 Corinthiens 11/1 - Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

 

Philippiens 3/17Soyez mes imitateurs, frères; portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle encore maintenant en pleurant.

 

Quel sage conseil donné par un homme qui connaît bien le sujet. Il le dit, il n’en a pas honte, puisque Christ a pris sa honte en se chargeant de son péché découlant d’un faux enseignement d’un homme appelé Gamaliel et qui est Docteur de la Parole. Un ennemi de Dieu se dévoile à un moment de son parcours illusoire, s’illusionnant lui-même et ceux qui l’entourent. Un véritable serviteur de Dieu avertira toujours des dangers qu’il y a de suivre de tels personnages.

 

Prenez garde aux chiens!

 

Toujours selon Paul, dans le livre aux Philippiens, 3/2 - Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis ! Pourquoi un tel langage, un avertissement si solennel de la part de celui qui, quelques temps avant, servait de « vestiaire » à ceux qui lapidaient Etienne ? Parce qu’en Christ, il est devenu ce témoin magnifique, prêt à toute chose, même à défendre son apostolat et a tenir tête à Céphas dont le Seigneur a dit : tu es Céphas (pierre) et sur cette pierre Je bâtirais mon église. Il n’est nullement  question de « Saint Pierre de Rome » ni de Vatican. Il est question, ici, que la pierre angulaire  (Christ) rejetée par les hommes bâtisseurs va lui-même bâtir sa propre maison spirituelle. Au travers du clergé et de sa pompe nous avons un exemple de ce que sont les loups ravisseurs. Ils sont pire que les renards dans les vignes, ils ont foulé la vigne du Seigneur dont lui-même est le gardien. Jude 1/16 -  Ce sont des gens qui murmurent (parlent bas)  des mécontents qui marchent selon leurs convoitises, dont la bouche parle avec grandiloquence et qui flattent les gens par intérêt.

 

Aujourd’hui plus que jamais, alors que montent des bruits dévoilant le mécontentement qu’éprouve le plus grand nombre de ces chrétiens insatisfaits qui ont en eux des sentiments de manques (ils ont faim et soif d’un plus qu’ils ne trouvent pas), alors que la société s’effrite peu à peu, créant aussi un climat conflictuel qui tend à se généraliser, il se lèvent de ces « conducteurs spirituels » auto proclamés aussi bien en dedans qu’au dehors de l’église, et s’étendent les sectes, prolifèrent les gourous, et pleurent les adeptes des deux.

 

Pour mémoire et en exemple :

 

les Davidiens de Wacco (Etats Unis d’Amérique), Le siège de Waco est une tragédie qui s'est déroulée du 28 février au 19 avril1993 dans la résidence du groupe religieux des « Davidiens » près de la ville de Waco au TexasÉtats-Unis. 82 personnes dont 21 enfants et le leader du groupe, David Koresh, périrent, principalement dans l'incendie qui mit un terme aux 51 jours de siège par les forces de police.

 

James Warren Jones dit Jim Jones (13 mai 1931 – 18 novembre1978) était le fondateur du groupe religieux « Le Temple du Peuple ». Jim Jones est à l’origine d’une des dérives religieuses les plus connues de l’histoire moderne et qui a provoqué un traumatisme à l’échelle mondiale. Sa communauté connut une fin tragique le 18 novembre 1978 à Jonestow où 914 personnes périrent par ingestion de cyanure ou assassinat.

 

L'Ordre du Temple Solaire (OTS) était un groupe ésotérique, classé comme secte, et principalement actif en France, en Suisse et auCanada. Ce groupe a été impliqué dans plusieurs affaires de suicides collectifs dans divers pays. L'OTS fut plus tard renommé « Ordre du Temple Solaire ». Officiellement, il a été dissous en 19945 octobre1994 : 48 membres périssent assassinés par balle et brûlés en Suisse. La part d'assassinat et de suicide reste mystérieuse. 23 décembre1995 : 16 adeptes (dont 3 enfants) sont brûlés en France dans le massif du Vercors. Les raisons de la mort de plusieurs membres de cet ordre restent encore mystérieuses et non élucidées.

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. C’est presque toujours leurs slogans à tous.

 

La bible dit : Garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : COMMENT ? (Deutéronome 12/30)

 

En parethèse, il y a toutes ces dénominations qui prétendent servir Christ Yéshua mais qui, en réalité, ne serve que leurs dogmes, leurs crédos, leurs doctrines, leurs religions, mais sont très loin du compte et auront justement des comptes à rendre à qui de droit! 

 

Paul nous enseigne qu’il est de ceux qui savent se contenter de leur état, pauvre ou doté. Il travaille de ses mains afin de n’être à charge pour aucun. Il le dit, il le fait.

J’en ai connu certain qui, oeuvrant sous la bannière de Dieu, se sont pervertis par l’avidité et en ont poussés certains autres à se dépouiller en leur faveur ; croyant agir pour l’œuvre de Dieu, ils n’agissaient en fait que pour ces prédateurs insatiables. Sous le couvert d’une œuvre spirituelle, ils se sont enrichit (achetant maisons cossues, véhicules du dernier chic, vêtements de qualité) paradant devant des masses parmi lesquelles se trouvaient les plus démunis à qui il avait été fait miroiter des prodiges et miracles pour leur vie parce que le personnage en question était l’élu de Dieu, possesseur de dons spécifiques et de comptes bancaires prolifiques. Ezékiel 22/27Ses princes sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour accomplir leurs spoliations.

 

Mais j’ai aussi connu leur contraire, l’homme de Dieu pleurant avec celui qui pleure, priant avec celui qui prie, engagé dans l’œuvre du Seigneur sans rien attendre en retour. Ils existent et sont tout de même plus nombreux que les premiers. Ouf ! A en croire certains, il y aurait eu de quoi désespérer. Qui dit que Yéshua a détourné son regard de celle qu’Il nomme Son Eglise qu’Il bâtit peu à peu, pierre par pierre pour la présenter à Son Père pure et sans tache ? Ce n’est pas moi !

 

Souvenez-vous : les loups ne se présentent pas sous leur véritable jour, mais ils se fondent dans la masse, ayant, comme leur maître, une attitude qui « accroche » les regards et guide les pas. Lucifer a perdu son identité première pour endosser un nom plus conforme à la vérité présente, il en est ainsi pour les loups qui veulent se faire passer pour des bergers.

Ce ne sont que des mercenaires qui veulent égorger les brebis confiantes. Actes 20/29 - Je sais que parmi vous, après mon départ, s'introduiront des loups redoutables qui n'épargneront pas le troupeau,

 

J’ai connu, également, ceux qui enseignent à judaïser, alors que Christ enseigne autrement. Surtout en ce qui concerne la circoncision. Il est aisé de s’emparer de quelques paroles sorties de leur contexte et de leur faire dire ce que l’on veut. Voyez-vous, la Parole de Dieu est comme une pièce de monnaie, possédant un recto et un verso. L’un dit une chose, l’autre paraît dire son contraire et pourtant les deux mis à la lumière de l’Esprit Saint démontre l’unité qui existe entre les deux, l’un ne pouvant vivre sans l’autre. La Parole de Dieu, le Verbe fait chair ne peut pas se dénier d’une quelque façon qui puisse être, puisque le Fils vit par le Père, que le Père est dans le Fils, et les deux sont un, unit dans la divinité par l’Esprit Saint qui les fait agir l’un et l’autre séparément et ensemble. Actes 15/1Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères et disaient: Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.

 

Ces hommes pernicieux savent bien ce que je dis, mais ils comptent avant tout sur la méconnaissance de la Parole dont ils se servent à leur usage propre, selon leur volonté, afin d’obtenir ce qui est le but de leur vie de misère. C’est pourquoi commencez à rechercher la vérité qui ne peut se trouver ailleurs que dans la Parole de Dieu, dirigée par l’Esprit Saint qui la rend vivante, comme l’est le Seigneur. Osée 4/6 - Mon peuple périt, Parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai de mon sacerdoce; Comme tu as oublié la loi de ton Dieu, Moi de même j'oublierai tes fils.

 

La circoncision véritable est celle du cœur, faite par la main de Christ

Colossiens 2/11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision  de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

 

Le loup est un animal sauvage, craintif et méfiant, à l’opposé du chien qui trouve auprès de l’homme bon accueil parce qu’inspirant la confiance ; ne dit-on pas que le meilleur ami de l’homme est le chien ?  Mais spirituellement, le loup et le chien, sous des dehors différents, ont le même but et agissent de manière semblable, pour la joie de leur maître et la destruction des vrais chrétiens.

 

 

Prenez garde aux mauvais ouvriers !

 

Qu’est-ce donc qu’un mauvais ouvrier ? C’est celui qui œuvre au sein de l’Assemblée par envie et zèle amer.  Le livre de l’épître aux Philippiens, 1/15 à 17 nous apprend qu’il est envieux, disputeur, oeuvrant par motifs impurs plutôt que par amour sincère.

Ils se font passer pour ce qu’ils ne sont pas, et leurs motifs purement charnels les poussent dans la voie de perdition. Jamais satisfaits, toujours querelleurs, ils sont bien connus pour être de ceux qui construisent pour « leur propre chapelle », c’est-à-dire pour eux-mêmes. Ils bâtissent pour des royaumes qui sont en réalité non pas réservés pour l’éternité mais pour la rouille, la faillite.

Matthieu 6/19 à 20Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent, mais amassez des trésors dans le ciel, où ni les vers ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

 

Leur « ministère » repose sur leur intérêt et leur « auto-proclamation » mais ils ne sont pas ouvriers pour le Royaume divin. Fuyez-les comme la peste ! C’est l’ambition qui les mène dans un service profane. Ils sont serviteurs de ceux qui sèment la discorde et la zizanie. (Jacques 3/16)

 

Attention ! Il y a parfois dans l’Assemblée des querelles non justifiées: Jacques 4:1- 2  - D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous, sinon de vos passions, qui guerroient dans vos membres? Vous convoitez et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, sans (rien) pouvoir obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

 

Mais il y a aussi des choix qui parfois s’imposent d’eux-mêmes où qui nous sont soumis par l’Esprit Saint. Esaïe 52/11 et 12Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, Vous qui portez les vases de l'Éternel! Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Éternel va devant vous, Et le Dieu d'Israël sera ton arrière-garde.Nous ne pouvons pas demeurer dans un lieu où règne le désordre qui amène les mauvaises mœurs qui corrompent l’âme l’esprit et le corps.

 

 

Prenez garde aux faux circoncis !

 

Lorsqu’ enfin j’acceptai le Seigneur pour Sauveur et Rédempteur de ma vie, je reçu de manière affirmative et positive qu’il me fallait parler à ceux de mon peuple, qu’ils écoutent ou pas. Avec mon époux, nous nous posâmes la question de savoir qui était mon peuple ; ce fut des années plus tard que j’eu la confirmation d’être du peuple de Dieu de la tribu du Lion de Juda. Quelle révélation ! Cela confirmait mon amour inconditionnel pour Israël. Donc, j’ai parlé ! Mais comme j’en avais été avertie, je n’étais pas écoutée parce que ce peuple (dont moi-même) est un peuple au cou raide. Ce peuple aime l’Eternel Dieu sans connaître l’immensité et la force de son amour envers lui. Ce peuple est demeuré assis sur les berges du Jourdain, et il attend son Messie afin de passer en terre promise (spirituellement parlant)

Il demeure en son sein des scribes et des pharisiens dont il est dit :

Matthieu 23/2, 13 à 29 Les scribes et les Pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le voudraient.

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous subirez une condamnation particulièrement sévère.

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous.

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qu'il y a de plus important dans la loi: le droit, la miséricorde et la fidélité; c'est là ce qu'il fallait pratiquer sans laisser de côté le reste.

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites! Parce que vous purifiez le dehors de la coupe et du plat, alors qu'en dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beaux au dehors, et qui au dedans sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impureté.

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites! Parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes et ornez les tombeaux des justes,

 

Il n’y a rien a rajouter n’est-ce pas ?

Ces gens ne sont en fait que des religieux qui détiennent un pouvoir spirituel au même titre que Vatican ou autres; et quand bien-même certains d’appartenance juive se tournent vers le Seigneur, l’enseignement qu’ils reçoivent n’est pas complet, n’est pas juste; il repose encore sur la loi mosaïque et les poussent à judaïser. Pour preuves, pour certains « chrétiens » le ‘’must’’ est justement de retourner vers l’application de la loi (dans le faire, le boire et le manger) sans se soucier des paroles du Seigneur qui justement enseigne tout particulièrement dans ces domaines. Si nous revenons dans le giron de la loi, à quoi sert la croix ? A se poser la question !

Revenir dans le cadre de la loi et de ses applications revient à accomplir des œuvres effaçant la foi. Je ne parle pas de celui qui, dans son cœur, voudra garder les commandements de Dieu, nous devons les garder, ils ne sont pas caducs, Christ nous le dit : Matthieu 5/17Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.Mais la loi de condamnation est contenue dans la grâce et le pardon du péché proclamé et renié.

 

Christ par l’œuvre de la croix est venu en chair afin de nous ouvrir la voie de la foi dans le pardon et la rédemption, dans la mort et la résurrection, dans la vie éternelle.

 

Celui qui en parle mieux que moi est Paul qui en fait état dans la lettre qu’il adresse aux Philippiens (3/3) et qui, surtout, dénonce ceux qui font de la chrétienté un prolongement du judaïsme, en mettant l’accent sur la vérité du christianisme.

 

Quoiqu’il en soit, j’encourage chacun à prendre conseil du « Maître » qui, étant le Verbe incarné, nous révèle la richesse profonde de la Parole écrite, afin non pas de se faire une opinion, il n’y a pas d’opinion à se faire sur la Parole. Par la foi, nous y croyons, sinon… Mais de prendre conseil par l’Esprit Saint révélé et donné par le Père afin de connaître la dimension qui est la sienne.

 

Une seule conclusion : éloignons-nous de tout ce qui nous éloignerait de Christ, seul Seigneur, Sauveur, Messie et Rédempteur, qui nous enseigne le Père céleste et nous mène à connaître par la foi ce qu’est la vie véritable en Lui. Dehors les chiens (spirituels)

 

Amen.

 

2 Corinthiens 10/5 -  Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance au Christ.

 

Ephésiens 3/14 à 19 - … A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom, afin qu’Il vous donne, selon la richesse de Sa gloire d’être puissamment fortifiés par Son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi : étant enracinés et fondés dans l’amour,  pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la  profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ , qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.