Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

POURQUOI CES CRIS DE

DECOURAGEMENTS ?


Par Naomie le 14/10/2015.




SHALOM !



Ps 42/9 et 42/10 - Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m’oublies-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi?


Ps 9/10 et 9/11 - Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel!



Alors que nous sommes entrés dans l'accomplissement de la promesse de notre Dieu, il en est parmi vous qui se lamentent et poussent des cris de lamentation comme si Dieu avait arrêté son action en cours de route. Qu'est-ce donc que cela ? Avez-vous si peu de foi dans Celui que vous prétendez aimer pour mettre en doute l'accomplissement de sa seule volonté ?


Mes frères et mes sœurs ! Ce que vous devez craindre c'est Dieu lui seul qui réclame de votre part un peu plus que vous lui donnez. S'il est Dieu dit la bible, servez-le, sinon tournez-vous vers d'autres dieux et peut-être alors trouverez-vous le bonheur et verrez-vous l'accomplissement d'une délivrance dans la justice ? Mais sachez bien que ceux qui s’appuient sur l'homme auront l'épaule transpercé parce qu'il n'est rien de bon dans l'homme... Malheur à qui prend l'homme pour refuge....

Proverbes 29/25 - La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Eternel est protégé.

Esaie 57/13 - Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, et possédera ma montagne sainte.

Jérémie 17/5 - Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Eternel! Et 17/7 - Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance!


Ce n'est en nul autre qu'en Dieu que vous devez garder espérance, et comme il est un temps pour tout, ce n'est plus le temps de vous lamenter, mais c'est le temps de louer notre Dieu pour ses œuvres magnifiques.


Après que les exilés soient revenus de la déportation, des hommes choisis par Dieu furent mandatés afin que soit exécutée la tâche de la reconstruction. Le deuxième livre des chroniques démontrent comment la main de notre Dieu fut active, et son amour puissant et fort pour ceux-là qui s'en revenaient plein d'espérance pour un avenir qui se montrait de loin meilleur à ce qui avait été. La reconstruction passât par celle du temple, puis par la purification de la ville et des hommes, et vint la nouvelle Pâques célébrée dans un faste inconnu jusqu'alors. Notre « nouvelle Pâques » sera l'application du Jubilé de Dieu et non pas celui des hommes ! Telle est sa volonté exprimée il y a de très nombreux mois, alors que l'Afrique s’apprêtait à commémorer ce jubilé humain qui n'a donné aucune suite de bonheur pour les peuples.





LOUEZ DIEU !



S'il est un acte bénéfique pour qui le met en application est le fait de louer Dieu en toutes circonstances. 2Chroniques 20/22 - Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.

La louange n'est pas un acte dérisoire et anodin, c'est une action qui ouvre la porte du cœur de Dieu en lui permettant d'agir pour ceux qui le craignent et qui l'aiment. Commencez à entrer en la présence de Dieu, dans le sanctuaire, par des louanges – voyez le psaume145 /14 à 19 ou il est fait mention que Dieu se souvient et accomplit les désirs de notre cœur (si nous sommes honnêtes dans la foi) – psaume 146 ou il apparaît que notre Dieu fait droit aux opprimés et donne du pain, libérant également les captifs - psaume 147 affirmant que « Je Suis » soutient les malheureux, abaisse les méchants jusqu'à terre, donne la paix et le meilleur froment – psaume 148 affirme qu'il relève la force de son peuple – psaume 149 : que la louange soit sur les lèvres et le glaive à double tranchant dans les mains pour exercer la vengeance, et enfin le psaume 150 qui crie jusqu'aux cieux : que tout ce qui respire loue l'Eternel.


Ceci est la puissance émanant de la louange en toute circonstance, bonne ou mauvaise, adressée à notre Dieu.


J'aimerais vous dire qu'il me fut donnée en un temps reculé, alors que ma vie basculait dans un néant parfait, d'exercer cette action de louange. J'avais lu un ouvrage d'un frère qui exerçait son ministère comme aumônier dans les troupes américaines, puis auprès de personnes en danger. Il leur dit ceci : apprenez la louange et louez Dieu en chacun des circonstances de votre vie, vous laissez Dieu, ainsi, œuvrer pour vous. Moi, je pris au sérieux cette affirmation, et je commençais à louer Dieu pour toutes choses de ma vie, bonnes ou mauvaises. Dieu ne change pas il demeure le même dans toutes les circonstances de notre vie.

Il a fait une promesse au peuple ivoirien, spécifiquement ! Vous allez voir sa main s'activer mais en attendant, ôtez les pierres de son chemin, et LOUEZ DIEU ! Que son église s'unisse afin de le louer.
Organisez, pour les jours qui viennent, rapidement, des réunions de louanges et laissez votre cœur s'éclater devant le trône de la grâce ! N'ayez pas de craintes, aucunes !


Hébreux 13/15 - Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

 

L'ennemi ne saura pas y résister! Louer Dieu c'est comme pénétrer dans le Jourdain malgré les eaux en crues. C'est se tenir sur la brèche et repousser loin de vous vos peurs et vos angoisses, sachant que Dieu est en action.


Ne cherchez pas a obtenir, vous avez déjà ! Recherchez sa face et LOUEZ L'ETERNEL POUR CE QU'IL EST, POUR CE QU'IL FAIT , POUR SON ACTION DE DELIVRANCE !


REGARDEZ-LE AGIR EN VOTRE FAVEUR ! SA COLERE MARCHE DEVANT LUI DANS UN TOURBILLON MAIS LA DELIVRANCE LE SUIT DE PRES - Nahum 1/3 - L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Esaie 61/1 - L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance;

Esa 61/10 - Je me réjouirai en l’Eternel, mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s’orne d’un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.


En tout temps, faites des actions de grâces et louez Dieu car LA LOUANGE SIED A SON PEUPLE - Psaumes 33/1 - Justes, réjouissez-vous en l’Eternel! La louange sied aux hommes droits. ET IL REGNE AU MILIEU DE LA LOUANGE DE SON PEUPLE.

La louange vaut mieux que tous les sacrifices. Ne vous en privez pas ! LOUEZ DIEU ET REGARDEZ LA GRANDE DELIVRANCE QU'IL OPERE SOUS VOS YEUX.


Amen.