Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

UNE PAROLE POUR 2013

 Par Naomie le 26 Décembre 2012. 

 

 shalom.

 

 UN RENDEZ-VOUS SUR LA SAINTE MONTAGNE DE DIEU.

 

Ce matin, il est en ma pensée cette parole qui appelle à venir à la rencontre du Seigneur sur la montagne sainte où Dieu l'Eternel à établi son OInt, face au monde incrédule, face aux princes de ce monde qu'il interpellent de façon impérative :

Actes 4:25 et 26 ... c’est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ? Les rois de la terre se sont soulevés, et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.

 Quittez cette vallée de larmes afin d'aller à la rencontre de l'Oint de l'Eternel Dieu, afin d'obtenir la bénédiction qui nous est promise.

Tout comme Moïse que Dieu interpella, le guidant jusqu'à la montagne fumante où se fit la rencontre, la jonction entre le divin et l'humain, entre le charnel et le sacré;

Nous devons nous approprier cette action et retourner sur le mont "Horeb" afin de recevoir instructions (pas commandements, c'est fait) et rencontrer notre Seigneur.

 En fait, la vallée représente un lieu de souillure, un lieu ou coule le sang et s'exerce l'injustice de l'homme dressé contre son frère, alors que la montagne est l'image de l'élévation vers le divin et le spirituel pur.

Jérémie 7/31et 32 -  Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, ce qui ne m’était point venu à la pensée. C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où l’on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben-Hinnom, mais où l’on dira la vallée du carnage ; Et l’on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.

Egalement, la vallée offre l'image de ce monde qui vit dans le mercantile, dans la luxure et la pornographie, dans le laxisme et la débauche; De ce monde qui correspond à un Lucifer déchu qui se croit encore le droit de se tenir debout devant Dieu, alors qu'en réalité, sa place et sa situation sont décrites dans la bible :

Malheur à la terre...

Apocalypse 12/12 -  C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

Je veux vous affirmer que la parole divine va se concrétiser, afin de surprendre et de confondre les incrédules de ce monde et ceux qui, dans l'Assemblée des saints, se comportent comme ceux qui n'ont plus d'espérance.

Si la parole tarde nous est-il annoncé, attends-là parce qu'elle arrive très surement.

Surement est une affirmation, et Dieu dit : elle vient surement.

 Fais-tu Dieu menteur?

Malachie 4/4 - Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël des préceptes et des ordonnances.

Quelle est cette montagne d'où il nous faut nous rendre?

Nous devons afin de recevoir, aller à ce lieu de rencontre, là où le rendez-vous est fixe :

Serait-ce Ebal? Garizim? Horeb?

La Bible nous parle de plusieurs montagnes, et pour chacun d'elle il y a un acte important qui va se jouer.

Horeb est non seulement la Montagne de la rencontre entre le Créateur et sa création, mais c'est également la montagne (traduit par le rocher) où Moïse par la foi et obéissance à l'Eternel, frappa le rocher afin que les assoiffés puissent étancher leur soif. Cela ne vous rappelle-t-il rien?

Pour moi, j'ai en mémoire cette image du Rocher des siècles ( Esaïe 26/4 -  Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles) mon Seigneur frappé à mort sur un mont portant le nom de Golgotha -  Exode 17/6 - Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

 Un autre mont : le mon EBAL

Deutéronome 11/29 - Et lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d’Ebal.

 Ces indications, cette formulation est complexe parce qu'elle démontre une dualité rencontrée parmi l'humanité, entre le bien et le mal, entre  Dieu l'Eternel, et Satan, Chérubin maudit.

L'homme a reçu de Dieu le "bien" mais sa désobéissance en Eden le mis dans sa position exacte; celle qui fit que Dieu dut bannir à jamais le couple  humain afin que ce dernier ne s'installe pas, dans son humanité, dans sa dimension spirituelle réelle qui est esprit et connaisse la vérité absolue "à notre image, comme des dieux". Genèse 3/5...  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Satan connait la vérité, celle que nous avons oublié,  s'il ne connaissait pas cette dernière, peut lui importerait ce que nous sommes, mais sachant la vérité, sa lutte continuelle contre Christ passe par la destruction de l'oeuvre de Dieu : la création humaine.

Sur le mont Ebal sera prononcée la malédiction certes, mais dans Josué 8/30 nous constatons qu'en ce même lieu, un autel à l'Eternel fut bâtit.

La dualité? 

La désobéissance?

Non! La victoire acquise sur la ville de Aï, la mort du roi de la ville, et la démonstration que Dieu l'Eternel peut nous placer en position de victoire malgré toute chose.

Le mont GARIZIM est le lieu où sera donné la bénédiction sur le peuple de Dieu.

Deutéronome 27/12 - Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple ;

 Ce qu'il nous faut constater, c'est que cet ordre est donné de manière ponctuelle: après avoir traversé le Jourdain.

Le fleuve est en crue, et Josué à reçu l'ordre de conduire le peuple jusqu'aux rives orgueilleuses du Jourdain, et d'attendre 3 jours, jusqu'au moment du départ afin de prendre possession de la Terre Promise (Josué 1/10)

Pendant ce temps, temps de préparation et non pas d'oisiveté, le peuple doit se préparer, se laver, se purifier selon la loi les concernant, puis au troisième jour, monter au combat.

Christ eu lui aussi un temps bien déterminé de 3 jours avant de revenir du séjour des morts, victorieux sur Satan de façon définitive et éternelle.

 2013 EST CETTE ANNEE OU BEAUCOUP VONT DEVOIR TRAVERSER LE JOURDAIN, MAIS POUR CELA IL LEUR FAUDRA ETRE PRETS.

Quittez cette vallée dans laquelle vous traînez les pieds, ou vous avez perdu votre identité spirituelle; Levez les yeux et CONVOITEZ LA MONTAGNE DE LA BENEDICTION.

CONVOITEZ, FIXEZ VOUS POUR OBJECTIF D'ATTEINDRE CETTE MONTAGNE OU LE SEIGNEUR VOUS ATTEND, désireux qu'il est de vous accorder sa bénédiction.

Ceci est important, parce qu'après avoir pris un chemin descendant pendant 3ans, et marchés sur un "faux plat" pendant 6 mois vient le temps de commencer l'ascension de cette montagne GARIZIM afin d'obtenir la bénédiction donnée par le Seigneur.

Cette bénédiction accordée ne sera pas a l'image de la vallée où coulent les pleurs, mais à l'image du mont HOREB où l'Eternel Dieu découvrit à l'homme sa toute puissance et la vérité absolue.

 Ne vous alarmez point, prenez courage et fortifiez - vous parce que  dans cette période qui vient, très proche, sera découvert ce qui est annoncé depuis déjà quelques temps maintenant.

Viendra un souffle de vent spirituel nouveau qui va apporter la fraicheur après la chaleur excessive du soleil et le froid glacial de la nuit, un vent qui va souffler et qui poussera même ceux qui ont des craintes à la montée  de la montagne de la bénédiction.

Le Seigneur donne la terre promise à tous ceux qui la désire, et lorsqu’en fin le temps de la purification, de la sanctification (elle se réalise dans un court laps de temps de deux jours dans le livre de Josué) sera achevé, je le dis parce que cette parole est certaine : LE TEMPS DU SAMARITAIN SERA.

La terre promise donnée à Israël est à Israël et voleurs sont ceux qui veulent s'en emparer; Il en est ainsi pour la Côte d'Ivoire : tous ceux qui réclament pour eux-même ce qui n'est pas à eux vivront un temps de  défection (Action d'abandonner un parti auquel on appartient. La défection est générale) Ce sera comme une éclipse : ce qui était pour un temps disparaît.

COMMENCEZ L'ASCENSION, NE PERDEZ PLUS DE TEMPS, DIEU VOUS A FIXE RENDEZ-VOUS DANS LE TEMPS QUI A ETE IMPARTI A JOSUE.

DEPECHEZ-VOUS!

TENEZ-VOUS PRETS!

LES INCREDULES SERONT CONFUS!


SHALOM!

Naomie