Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

COTE D'IVOIRE! PLEURE ET PORTE LE DEUIL!


Par Naomie le 9 Juin 2011.

 


Shalom!


Je suis de tout coeur avec ceux qui pleurent dit le Seigneur, et je le suis pareillement, parce que je connais le prix des larmes du deuil.

2 Samuel 14/2 - Il envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit: Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil; ne t’oins pas d’huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps pleure un mort.

 

Jérémie 9/17 - Ainsi parle l’Eternel des armées: Cherchez, appelez les pleureuses, et qu’elles viennent! Envoyez vers les femmes habiles, et qu’elles viennent!

Le temps du deuil est un temps très particulier qu'il nous faut affronter parce que ce temps fait partie de notre vie, à nous les vivants; pourtant,  il y a bien des manières d'être en deuil tout comme il en existe de multiple d'être mort quoique passant pour vivant.

Matthieu 8/22 - Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Luc 9/60 - Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

 

 

 

 

Aujourd'hui, les ivoiriens pleurent sur l'état de la nation, et plus que des pleurs, cela est des lamentations.

Oui, Ivoiriens, ivoiriennes, vous pleurez et vous lamentez, et vous avez raison de le faire, parce qu'après ce temps des larmes viendra le temps de la consolation et de la réjouissance; mais pour le moment, c'est celui des larmes.

Jérémie 31/15 - Ainsi parle l’Eternel: On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; Elle refuse d’être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.

Lamentations 1/2 - Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes; De tous ceux qui l’aimaient nul ne la console; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.

En ce jour, c' est le jour de porter le deuil, de pleurer amèrement sur toi, Côte d'Ivoire, parce que tel est ton destin; mais bientôt viendra le temps de la consolation, le temps ou le Consolateur viendra afin de sécher tes pleurs et faire reverdir le Saron de ta vie en t'apportant l'effusion de l'Espit saint dont il est fait mention dans Joël.

Joël 2/28 et 29 - Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.


CONSOLE MON PEUPLE! -

Parole du Seigneur!


"Lorsque tu étais dans la joie, que tu te pavanais comme une odalisque devant moi, pensant ainsi me plaire, tu vivais dans la confusion, et ton vêtement n'était pas celui de la consécration, mais de la prostitution.

Aujourd'hui, ton visage est strié de la traces de tes larmes, et tu n'es plus parfumée, ton vêtement est déchiré, et tu porte un voile sur ta tête! Sache, enfant, que c'est ainsi que tu as mon approbation; et que déjà j’ôte de dessus ta tête le voile de l’opprobre afin que tous sache que je ne me suis pas détourné de toi, mon aimée. Il fallait que s'accomplisse ces jours, afin que tu retrouve ta consécration et ta pureté, afin que je puisse te « présenter » à Mon Père pour nos épousailles.

Aujourd'hui, tu es a genoux, sache, mon amie, ma fiancée, que je viens te chercher afin que tu puisses te préparer pour notre alliance.

Je viens et te donne de mon Esprit afin que tu saches qui vient au devant de toi!

Après la pluie, ne dites-vous pas que ce sera le tour du beau temps de se lever? Il en est ainsi dans les actes de mon royaume, la bienséance et l'ordonnancement. Le deuil apporte l'introspection qui elle, amène la repentance, qui porte en son sein la joie future du salut et de la joie de l'alliance renouvelée.

Ou es ton Dieu? A tes détracteurs, dis leur que Ton Dieu est dans les cieux; que seule s’accomplir sa volonté ainsi que sur la terre.

Je confondrais ceux-là qui ont voulu te confondre, les déstabilisant comme leurs désirs à été de te déstabiliser.

Zacharie 12/10 - Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né


Seigneur! En ce jour, je te demande de venir au secours de ton peuple, sans tarder, parce qu'il s'est humilié, parce qu'il s'humilie devant toi, qui dit que l'humilité est la clé de la révélation.

Seigneur, lorsque je pleurais, lorsque mon âme s'était transformée en rivière tumultueuse, tu as eu pitié et m'a fait miséricorde; je te demande Seigneur d'agir pareillement pour ton peuple que tu as humilié devant les nations.

Un « oppresseur » s'en est allé, mais un plus grand est venu prendre la place du prédécesseur, et tes enfants ne savent plus vers qui se tourner.

 

Ta parole dit ceci : Zacharie 9/8 - Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l’oppresseur ne passera plus près d’eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.

Le deuil n'est pas une fatalité, mais bien un évènement de nos vies, à nous les humains, tout comme la mort l'est pour toute chose; mais le Seigneur a vaincu la mort, notre ennemi suprême qui n'a qu'un désir, nous engloutir dans le néant et l'oublie, parce que nous sommes l'ouvrage des mains de notre Dieu, et Satan a une horreur profonde et puissance de tout ce qui est de Dieu, en commençant par Christ lui-même.

Voyez comment est décrit ci-après les manifestations engendrées par le deuil :

Job 30/31 - Ma harpe n’est plus qu’un instrument de deuil, et mon chalumeau ne peut rendre que des sons plaintifs.

Psaumes 35/14 - Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement; Comme pour le deuil d’une mère, je me courbais avec tristesse.

Ecclésiaste 7/2 - Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d’aller dans une maison de festin; car c’est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à cœur. 7/4 - Le cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

 

Il en est fini des chants et des danses, même les trompettes font silence! C'est ainsi qu'il est bon de paraître dans un état de deuil, et ce que tu vis, Côte d'Ivoire, est la représentation instinctive de ce qu'il se doit d'être. Tu pleures et gémis, tu es en bonne voie.

Lorsque nous faisons le constat d'une maladie, il faut que le médecin établisse un diagnostique, et c'est sur cette base que sera appliqué le traitement qui apportera la guérison. Il es est ainsi avec le Seigneur :

 

Marc 2/17 - Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Après cela nous pouvons enfin  admettre ceci :

Lamentations 1/20 - Eternel, regarde ma détresse! Mes entrailles bouillonnent, Mon cœur est bouleversé au dedans de moi, Car j’ai été rebelle. Au dehors l’épée a fait ses ravages, au dedans la mort.

Et lorsqu'en enfin notre cœur est disposée a l'admettre, lors qu’enfin nous savons, avec vérité, que nous sommes ceux qui avons produit, par toute sorte d'excès, de complaisance, de compromis, de méchanceté... notre état devenu incurable, il nous reste ceci :

2 Corinthiens 7/10 - En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Alors, Ivoiriens, Ivoiriennes, qu'allez-vous faire? Qu'allez-vous choisir?

 


Jérémie 2/8 - Tu diras à ce peuple: Ainsi parle l’Eternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

 

Côte d'Ivoire, si  ton désir te conduit vers Dieu le Père afin que Christ Yéshua devienne ton Dieu, alors

 

Tu fais bien! Mais souviens-toi, tu en a été avertie :

il va te falloir payer le prix parce que

Nombres 14/18 - L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Joël 2/3 - Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.n

PAROLE DU SEIGNEUR :

"L'Eternel Dieu n'a pas levé sa main de dessus la Côte d'Ivoire, contrairement à ce que certains peuvent penser!

Maintenant, Côte d'Ivoire, je te rappelle ceci : lorsque vint le temps de ton Jubilé, le Seigneur de me dire : le jubilé des hommes ne se fera pas, sauf le mien!

Je te rappelle également que Christ a en réserve pour toi la promesse qu'il écartait de dessus toi la malédiction de Cham qui pèse lourdement sur ton dos, semblable à un joug ou encore un collier d'esclavage."

Si nous lisons les paroles données au travers de la Bible, tant dans le livre de l'Exode que celui des Romains, une constatation s'impose : Dieu, éternel et grand, tout puissant dans ses œuvres, est constant dans leur accomplissement; ce qui a été dit à Moïse l'est aussi pour nous maintenant :

Exode 33/19 - L’Eternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Romains 9/15 - Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.

La miséricorde de Dieu s'exerce encore! Il est temps de la rechercher aux pieds du Seigneur Yéshua!

Tout ici passe, disparaît : 1 Pierre 1/24 - Car Toute chair est comme l‘herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l‘herbe. L‘herbe sèche, et la fleur tombe;

Souvenez-vous, c'était hier la chute promise pour L. Gbagbo; il y eu accomplissement, mais jamais Dieu n'a ôté sa main de dessus lui, parce que la volonté divine n'est pas la mort du pécheur, mais sa repentance et son retour vers lui.

Il en sera de même pour toi, Côte d'Ivoire; ta Nation en ce jour est dépérissante, mais après un temps viendra le renouveau, LE REGAIN! (REVIVRE)

Daniel 4/23 à 25 - Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire: Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l‘herbe des champs; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.  On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux bœufs de l‘herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.


Oui, la leçon est humiliante, mais elle ne peut qu'être édifiante et salutaire  pour l'homme et la nation.


Esaïe 9/2 ( 9-1) - Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.

 


Samedi 11/06.2011 – 1h1/2 du matin -

 

veille de PENTECOTE


« JUGEMENT DE SALOMON »


« Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal. Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux? - 1 Rois 3/9. Cette demande de Salomon plut au Seigneur, et Dieu lui accorda selon sa demande, avec en plus, de l'or et une longue vie.

Salomon prend la place de David son père, après la mort de ce dernier. Il fait un songe (1 Rois 3/6) et dans ce songe, il demande à Dieu de l'intelligence afin de savoir gouverner le peuple de Dieu, ce qui n'était pas aisé. Il n'est pas donné à tous d'avoir cette intelligence, et lorsque l'on est élu pour ce rôle de chef d'Etat, il vaut mieux réclamer de la sagesse à l'Eternel, qui s'empresse de la donner.

A peine arrivé à Jérusalem, alors qu'est préparé l’Holocauste deux femmes prostituées se présentent devant le roi, réclamant de sa part son intervention.

Deux femmes prostituées, jeunes mères, viennent réclamer justice, un des deux nourrissons est mort étouffé sous sa mère endormie, et le nourrisson vivant devient l'enjeu de qui l'emportera des deux femmes.

Il leur est impossible de se mettre d'accord, alors le roi prononce une sentence certifiant son jugement : 1 Rois 3/24 - Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi.

1 Rois 3/25 - Et le roi dit: Coupez en deux l‘enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l’une et la moitié à l’autre. 3/26 - Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l‘enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l’autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le! 3/27 - Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C’est elle qui est sa mère. 3/28 - Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l’on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements.

Nous connaissons cet épisode sous l'appellation de  « le jugement de Salomon » mais pourquoi est-ce que le Saint Esprit me donnait ce texte à 1h1/2 du matin, veille de Pentecôte?

Puis une pensée me fut donnée également : lorsque deux chiens se battent pour l'obtention d'un os, la sagesse veux que l'on donne un os a ronger à chaque animal, ou alors a aucun.

Seigneur, qu'est-ce cela?

Nous pouvons appliquer cette parole à beaucoup d'évènements en cours, ou l'appliquer également à certaines personnes; comme je l'ai déjà précisé, il faut savoir être prudent avec toute parole soit-disant de Dieu, afin de ne pas tomber dans le camp des faux prophètes.

Un roi remplit de sagesse, une nation, deux femmes prostituées, deux nourrissons à la mamelle, un bébé vivant, un autre mort, et l'appel d'un jugement au roi et a sa sagesse, pas encore qualifiée.

Quel comparatif peut-on faire avec les évènements passés en Côte 'Ivoire?


Un « roi » sans sagesse mais remplit d'orgueil!

Un « roi » sans sagesse mais remplit... d'orgueil!

Soit deux « rois » pour un os! (une nation)

Soit "deux chien" mais un seul os!

Les deux rois sans sagesse se battent pour un os à ronger, alors qu'il aurait fallu un os et un chien, ou bien, par sagesse, AUCUN OS POUR l' ANIMAL!

Le combat s'envenime et c'est l'affrontement : deux chiens, un os!

Deux femmes prostituées, deux enfants, un bébé décédé, un vivant pour deux mères! Que faire?

Pour que chaque mère ait l'enfant, il fallait le scinder en deux morceaux, ce qui fait que la mort triomphait, le mensonge également.


Manque de sagesse évidente, manque évident d’intelligence!


Dans les deux cas, la sagesse de Dieu donnée au roi n'est pas évidente, c'est après cet arbitrage que la sagesse de Salomon devint évidente aux yeux de tous.


Alors il en sera de même pour celui qui est détenteur de la sagesse de Dieu! Il ne sera pas « un chien rongeant un os » mais il sera tout comme Salomon, détenteur de la sagesse divine, et chacun pourra le constater de visus.

 

1 Rois 4/29 et 30 - Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer. La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Egyptiens.

 

Ensuite, après cela, je reçu la pensée suivante :

le « roi » de France n'est pas « sage », il est impétueux (comme le vent qui va s'abattre sur la nation) IL BRASSE L'AIR ET ENTRAINE UN TOURBILLON (TORNADE) A SA SUITE!

Proverbes 3/5 et 6 – Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.


JOUTES ET TOURNOIS !

 


Nahum 3 – Après la lecture de Nahum, l'Esprit Saint me montra que nous allions entrer dans une période de joutes orales, de tournois verbaux; et ne me dites-pas qu'il ne faut pas être prophète pour le savoir, surtout en période électorale. Non, c'est plus grave que cela, il y avait des tournois qui s'achevaient par la mort d'un combattant – et en cela je pense à Henri II qui mourut suite à une blessure profonde à l’œil lors d'un tournoi à cheval avec lance.

Ce roi est à l'origine des guerres de religion, ne pouvant pas mettre un terme au protestantisme en progression. N'est-ce pas surprenant que cette pensée concernant les tournois et les joutes débouchent sur cette mort d'un roi ennemi de Dieu? Et ce, juste à la veillée de Pentecôte?

Il faut savoir que pour remporter la joute, il y aura combat sans honneur et la médisance sera de rigueur. C'est par le verbe que certains seront « mis à mort » et ne se relèverons pas indemnes.

 

 

Nous sommes bien loin de la « chevalerie » d'antan! Tous les coups sont permis!


LA NUDITE DE LA PROSTITUEE SERA DEVOILEE DEVANT LE REGARD DE TOUS!


LA FRANC MACONNERIE FRANCAISE SERA « ECLABOUSSEE »


Puis je reçu également le mot : MOISSON!

La Pentecôte d'aujourd'hui préfigure la moisson à venir (ne la regardez pas avec les yeux de la chair, cherchez plutôt à la voir avec les yeux de l'âme, les yeux de l'Esprit)



Les temps vécus à ce jour sont spéciaux, ils sont les prémices de ce qui doit être :


REPENTANCE DE LA TERRE

ACCEPTATION DE CHRIST YESHUA SEIGNEUR ET SAUVEUR

NOUVELLE EFFUSION DE L'ESPRIT SAINT

VENUE DE L'IMPIE

REGNE DE CHRIST YESHUA SUR TERRE.


PRENEZ COURAGE NOUS DIT LE SEIGNEUR!

J'AI VAINCU LE MONDE


Jean 16/33 - Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j‘ai vaincu le monde.


Shalom.
Naomie

title

Click to add text, images, and other content