Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

COMMENT DIEU VA SE REVELER A LA CÔTE D'IVOIRE ?

Fait le 26 mai 2011 

Par K. G. I

Comment Dieu se révèle à une nation ? Comment  Dieu se révèlera-t-il en Côte d'Ivoire ?

C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom. C’est pourquoi il saura, EN CE JOUR que c’est MOI qui parle : ME VOICI   Es 52 /6 

Beaucoup se posent la question  de savoir si à l'image d'Israël la Côte d’Ivoire ne va pas passer un temps plus long dans le désert avant d'entrer dans sa destinée prophétique..

Voici quelques réponses:

Au tout début de cette crise, déjà dès septembre 2002, je me suis souvent posé la même question. Je pense aussi que plusieurs personnes se disent ceci : ''La crise ne risque-t-elle pas de durer à cause des  murmures, des doutes  etc  Pour ma part, la réponse est NON.

On ne peut pas comparer la situation actuelle de la CI avec celle d’Israël où pour raisons  de murmures et de doutes,  le peuple passa 40 ans dans le désert. J'ai écouté des messages qui semblent dire que comme nous avons été incrédules (ou comme la CI ne s'est pas repentie en tant que nation)  alors Dieu ne va pas délivrer tout suite le pays et  même que  le pire est devant nous.

Une chose très importante à savoir, c'est qu'à ce jour Dieu ne s'est pas encore révélé à la Côte d'Ivoire en tant que nation pour lui dire : Côte d'Ivoire,  je t'ai choisi pour me servir. A ce jour, la seule chose que nous savons c'est qu'à travers des prophéties crédibles dont certaines datent de plusieurs années, Dieu a révélé à travers sa parole qu'il a choisi la Côte d'Ivoire  pour libérer l'Afrique des liens de la servitude et pour faire éclater sa gloire au 21ème siècle. C'est ainsi que Dieu travaille. Dieu annonce toujours à l'avance ce qu'il doit faire.

La délivrance des enfants d’Israël par Moise a été clairement annoncée à Abraham environ 600 ans avant son accomplissement.

La délivrance des enfants d’Israël de Babylone a été annoncée clairement 150 ans avant son accomplissement. D'ailleurs au moment où Dieu en a parlé, Israël n'était même pas encore allé en captivité à Babylone. (La captivité durera  70 ans)

 Dieu annonce donc toujours longtemps à l'avance par prophétie ce qu'il va faire. Au niveau donc de la CI nous en  sommes à ce stade. Nous sommes au stade de l'annonce. Nous sommes certes entrés dans la phase active pour l'accomplissement de la prophétie. Mais à ce jour, Dieu ne s'est pas encore révélé à la nation pour que ce pays le serve. Certes Dieu s'est révélé individuellement à certaines personnes, qui croient en lui, qui sont  chrétiens, comme vous et moi et  comme bien d'autres. Mais il ne s'est pas encore révélé à toute la  nation. C'est important de le savoir.

Dieu avait prophétisé 600 ans à l'avance en disant à Abraham qu'il l’avait choisi lui et sa descendance. Mais c'est seulement au mont Sinaï, 50 jours après leur sortie d’Égypte que Dieu se révèlera  à TOUTE LA DESCENDANCE D'ABRAHAM réunie autour du mont Sinaï.. l'Éternel appela Moise du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte.  Ex 19/3 à 6

Et c'est ce  jour là  qu'est née officiellement la nation d’Israël.  Soient 600 ans après que Dieu ait parlé à Abraham. Ce même jour, à travers les dix commandements, Dieu leur a donné les éléments principaux de leur constitution. Et ce même jour, il leur a présenté, Moise leur leader, (leur président) afin qu'il croit en lui. Ex 19/9 Et l'Éternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parleraiet qu'il ait toujours confiance en toi

L’Eternel  s'est révélé à TOUT LE PEUPLE y compris aux enfants, aux  animaux. Même le lieu où ils étaient,  à savoir le mont Sinaï et ses environs ont été informés, car la bible dit que la montagne trembla. 

Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.  Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne.  La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.  Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix. Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; Ex 19/16 à 21

Le ciel, la terre, les pays voisins ont tous appris que Dieu avait  choisi Israël et qu'il venait de se révéler à lui ce jour-là. Rahab dira plus tard à Josué  : Je sais que l'Eternel vous a donné le pays et que la terreur que vous inspirez a fondu sur nous et que tous les habitants du pays défaillent devant vous.  Car nous avons appris comment l'Eternel a desséché les eaux de la mer Rouge devant vous, lorsque vous sortiez de l'Egypte, et comment vous avez traité les deux rois des Amorrhéens ... Nous l'avons appris, et notre cœur s'est fondu, et il ne reste plus de courage en aucun de nous en face de vous ; car c'est l'Eternel votre Dieu qui est Dieu, en haut dans les cieux et en bas sur la terre. Jos 2/8 à 11

Cela ne s'est pas fait dans un rêve ou en secret. TOUT LE MONDE A VU ET ENTENDU, car il s'agissait à Dieu de se révéler à tout un peuple et non à un individu. Dieu ne se révèle pas à un peuple comme il le ferait pour un individu. TOUS ONT DONC APPRIS LA NOUVELLE Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante ; à ce spectacle le peuple tremblait et se tenait dans l’éloignement E x 20/18   Lire Exode chapitre 18, 19 et 20

Dieu venait donc de se révéler à Israël en tant que nation. A partir de ce moment, Dieu devenait plus exigeant envers Israël, car il s'est révélé en tant que Dieu de toute la nation, il leur a donné ses lois. Tout cela s'est passé au 50 jours après leur sortie d’Égypte et en route vers le pays promis.

La chute d’Israël dans le désert est survenue deux ans après leur sortie d’Égypte. C'est- à-dire 23 mois après que l’Eternel  se soit révélé à eux tous comme étant leur Dieu et après leur avoir donné ses lois. Ce n'est pas tout. Pendant les deux ans, qui précédèrent la chute d’Israël,  l’Eternel  a fait beaucoup de miracles et Israël a vu tout cela, malgré tout  il n'a pas cru en LUI.

Citons  quelques miracles ;
La Traversée de la mer rouge - 7 jours après leur sortie d'Egypte
La descente de la manne et des cailles - 32 jours après leur sortie d'Egypte
La Victoire contre Amalek - 40 jours après leur sortie d'Egypte
La présentation de Moise et le don des dix commandements - 50 jours après leur sortie 

A ce jour donc, Dieu ne s'est pas encore révélé publiquement à la CI en tant que nation. Le jour où il le fera, il ne le fera pas en cachette, chaque ivoirien le verra, comme ce qui s'est passé en Israël au mont Sinaï où Dieu s'est révélé à tout le peuple, à tout le pays. Le jour où Dieu  se révèlera  à la  nation, il ne le fera pas que dans un songe, il va le faire publiquement et tout ivoirien le verra. Dieu choisira lui même la manière la plus propice pour se révéler à toute la CI en même temps. Ce jour là, ce n'est pas seulement les prophètes qui seront informés. Tout le pays en sera informé, les animaux, les arbres, les forêts, les rivières, la terre de CI le sauront comme le mont Sinaï a tremblé le jour où Dieu s'est révélé à Israël en tant que nation et lui a donné sa constitution.

La crise dans laquelle se trouve la CI va s'achever par une révélation de Dieu à toute la nation. Les musulmans, les animistes, les chrétiens, les enfants, les femmes, les sourds, les muets, les pays voisins, la communauté internationale, l'ONU, les USA.... Sauront, entendront, observeront que Dieu s'est choisi la CI comme nation pour le servir. Cela ne se fera pas en cachette, cela ne se fera pas dans une vision, ou dans un songe.  Dieu choisira comment il  se révélera directement  à toute la nation. Ce jour là, comme il présenta Moise au peuple, il présentera à la nation celui qu'il a choisi pour la diriger. Si c'est X ou Y il  présentera X ou Y au  peuple. Une chose est certaine, Dieu à déjà élu celui qui va diriger la nation élue.

Dès l'instant où le Seigneur se sera révélé à toute la CI en tant que nation. Dieu sera encore plus exigeant envers elle. Le pays devra faire très attention, car il devra marcher désormais dans la volonté de Dieu. Chaque sortie de route recevra un appel à la repentance, et si le pays refuse la repentance, si le pays murmure, si le pays et ses dirigeants doutent et vont vers d'autres dieux, alors, la CI recevra chaque fois une chicote divine. C'est ainsi que Dieu agit vis à vis d’Israël. C'est ainsi que Dieu traite les nations qu'il s’est choisies pour une mission, car il est Dieu, il choisit qui il veut et il fait ce qu'il veut.

Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Eternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais parce que l'Eternel vous aime..Deut 7/7