Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 PROMESSE DE CONSOLATION

NAOMIE

26 AVRIL 2016

Ce mardi mardi 26 avril, priant et parlant au Seigneur au sujet de la Côte d'Ivoire et des temps d'épreuve et d'attente que nous traversons en ce moment, le Seigneur me donna une parole de consolation à travers Esaie 35. Cette parole lue dans la version de la bible Martin est encore plus parlante avec ce titre : ''LA BONNE NOUVELLE NOUS BÉNIT''

ESAIE 35 (Version bible Martin) Le désert et le lieu aride se réjouiront, et le lieu solitaire s'égayera, et fleurira comme une rose. Il fleurira abondamment, et s'égayera, s'égayant même et chantant en triomphe. La gloire du Liban lui est donnée, avec la magnificence de Carmel et de Saron, ils verront la gloire de l'Eternel, et la magnificence de notre Dieu. Renforcez les mains lâches, et fortifiez les genoux tremblants. Dites à ceux qui ont le coeur troublé ; prenez courage, et ne craignez plus ; voici votre Dieu ; la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; il viendra lui-même, et vous délivrera. Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront débouchées. Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet chantera en triomphe ; car des eaux sourdront au désert ; et des torrents, au lieu solitaire. Et les lieux qui étaient secs, deviendront des étangs, et la terre altérée [deviendra] des sources d'eaux, et dans les repaires des dragons où ils faisaient leur gîte, il y aura un parvis à roseaux et à joncs. Et il y aura là un sentier et un chemin, qui sera appelé le chemin de sainteté ; celui qui est souillé n'y passera point, mais il sera pour ceux-là ; celui qui va son chemin, et les fous, ne s'y égareront point. Là il n'y aura point de lion, et aucune de ces bêtes qui ravissent les autres, n'y montera point, et ne s'y trouvera point ; mais les rachetés y marcheront. Ceux donc desquels l'Eternel aura payé la rançon, retourneront, et viendront en Sion avec chant de triomphe, et une joie éternelle sera sur leur tête ; ils obtiendront la joie et l'allégresse ; la douleur et le gémissement s'enfuiront.

L'allusion au fil rouge contenu dans le message précédent me vint à nouveau à l'esprit.
Le fil rouge - oui je repensait à cela en regardant un article qui parlait du "cordon rouge" qui sépare de manière irrévocable les personnes qui ne sont pas de la même condition sociale - cela m'a interpellée parce que ce ruban, ce fil, ce rouge est bel et bien la démarcation entre ceux qui doivent IMPÉRATIVEMENT le porter et les autres.

Face au besoins matériel si pressant autour des uns est des autres, le Seigneur me donna cette parole de consolations :
Ne pas se soucier du lendemain - Dieu donne à ses bien-aimés ce dont ils ont besoin chaque jour - a chaque jour il pourvoie - même à ceux qui sont dans le monde, afin que ceux-ci trouvent le chemin du salut - le chemin de Golgotha.

LA COUPE D’ÉTOURDISSEMENT qui en ce moment est en action pour créer la confusion EST DEVENUE LA COUPE DE BENEDICT ION. Ce qui vient de Dieu n'est pas corrompu. La corruption n'est pas de sa maison. Préparez l'huile du deuil - pleurez avec ceux qui pleurent et réjouissez vous avec ceux qui sont dans la joie

La pleine lune de ce 23 avril 2016, jour de Pâque juive a marqué son temps. Les prémices de la liberté sont en marches. Alors les exilés vont retourner à ''Sion'' avec allégresse et chant de triomphe car L'Eternel à PAYE LA RANÇON durant la PÂQUES comme cela est bien marqué dans les paroles de consolation d'Esaie 35.

Durant ces temps d'attente et d'épreuve, d'autres ont peut être agi comme David, alors le Seigneur leur dit ceci pour les consoler :C'est le temps de manger les fruits ''DAVID et ses amis ne sont pas inquiétés alors qu'ils mangeaient les pains de proposition réservés aux sacrificateurs et les épis de blés arrachés au jour du sabbat qui pourtant leur était interdit.''

Mais pour les fourbes, le temps de trembler est arrivé. "Les fourbes tremblent sans pour autant remettre en cause leurs actions passées, leurs actes présents. Mais comme les prémices de la méchanceté ils seront retirés du lieu ou ils se tiennent et ont ne les retrouvera plus.

L
'Eternel conduit ses armées comme cela est écrit dans Zacharie 10

Enfin, sachons que c'est le jour de pâque que Jésus s'est écrié sur la croix

TOUT EST ACCOMPLI AUJOURD'HUI

Shalom