Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

PAROLE DU SEIGNEUR.






Par Naomie, le 4 Juin 2013.



Il n’est pas toujours aisé d’être le canal dont Yéshua se sert pour que Sa parole soit propagée comme Il le souhaite.

Je me souviens, il y a plusieurs mois, le 3 Mars 2005 très exactement, je recevais cette parole. Je me souviens aussi de l’avoir transmise à un petit cercle d’amis chrétiens parce qu’à cette époque, le Seigneur ne se servait pas encore de moi comme Il le fait maintenant.

Egalement, il avait été diffusé sur le « Sarschalom » un site messianique..

Ce sont plus que des paroles d’avertissements, plus aussi que des paroles d’encouragement, mais bien plutôt un mélange des deux.


Aujourd’hui, ce message est présent et de nouveau, j’ai à cœur de le diffuser au plus grand nombre. Il est simple mais pas simpliste. Soyons « parfois » comme des enfants qui se tournent vers leur Père céleste et qui attendent toutes choses de sa main.


1 Corinthiens 14/20 - Frères, ne soyez pas des enfants au point de vue du jugement, mais pour le mal soyez de petits enfants, et pour le jugement, soyez des hommes faits.

Ephésiens 5/1 - Soyez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

Lorsque Yéshua par Son Esprit Saint s’adresse à moi, je ne reprends aucune parole pour l’accommoder à la soupe « évangéliquement correcte ». Cela, je l’ai dépassé il y a tellement longtemps…

Non, tel je reçois, tel je transmets. Je me permets seulement d’y inclure les références bibliques qui vont appuyer ces paroles.


Je ne cherche pas non plus à « provoquer », je ne suis plus cette personne qui, autrefois, s’amusait à provoquer des réactions plus ou moins fortes.

Je ne cherche pas à séduire, ayant mis l’esprit de séduction à la porte depuis déjà un temps.

Le mensonge est parti avec. Faites-moi la Grâce de croire que ceci vient du cœur de Dieu et je ne m’amuserais pas à dire si je devais me taire en proclamant « Dieu dit si Dieu ne dit pas ».

Shalom à vous tous.

Naomie

MESSAGE :


Comme je viens de le dire ci-dessus, ce n’est pas un message prophétique. Non !

Ce n’est pas non plus un message basé sur un thème particulier de la Bible. Non !

Qu’est-ce que c’est alors ?

Et bien, lisez !

« Le Seigneur est le Maître de toute chose, entendez-vous ? De toute chose et tout doit lui être soumis !


Malachie 1 /6 - Un fils honore son père, Et un serviteur son maître. Si je suis Père, Où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis Maître, Où est le respect qu'on me doit? Dit l'Éternel des armées, A vous, sacrificateurs, qui dédaignez mon nom. Vous dites: En quoi avons-nous dédaigné ton nom?


Apprenons à le reconnaître dans chacune de nos voies.

Toutefois, dans l’honnêteté de notre cœur, nous pouvons très probablement considérer que ce n’est pas le cas. Ecoutons un peu ce qui se dit autours de nous et nous comprendrons que nous sommes bien loin de vivre une vie pleine et entière en Yéshua, remplie de Ses promesses.



Que de lamentations ! Que de désolation !



Si le « fameux » mur était à portée de nous, nous nous y retrouverions pour le plus grand nombre, nous lamentant et gémissant sur notre sort.

Ou est la race des vainqueurs dites un peu ?

N’est-ce pas à cela que nous sommes appelés, marcher en vainqueurs, en plus que vainqueurs même par celui qui nous fortifie ?

Philippiens 4/13 - Je puis tout par celui qui me fortifie.

1 Corinthiens 15/57 - Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

1 Jean 5/4 - parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et voici la victoire qui triomphe du monde: notre foi.

Et bien non, rien de tout cela, sauf pour quelques exceptions rares.

Pourquoi me direz-vous ?

Pourquoi ?

A cette question, une réponse s’impose : quel est l’objet de notre soumission ?

A qui soumettons-nous notre vie ? A qui va notre adoration ?

Comment vivons-nous les promesses faites par Celui qui nous a promis ?

Sommes-nous encore dans l’attente de ces promesses et de leur venue, ou bien déjà avons-nous « raccroché les gants (de boxe) » 


Ce serait bien si les "chrétiens" étaient tous soumis à leur Maître et Seigneur chaque jours de leur vie, ce qui  n'est malheureusement pas le cas.


Ne me dîtes pas le contraire, je ne pourrais pas vous croire parce que justement je m’implique aussi dans cette réflexion.

Combien de temps encore chacun fera ce qui lui plaît en disant agir au Nom du Très-Haut?

Juges 21/25 - En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon


Ces paroles demeurent vérité parce que même avec le Roi des rois au milieu de nous, de plus en plus de discussions s’élèvent afin de toujours tout remettre en question.

La parole de Dieu ne se discute pas, elle est Yéshua le verbe vivant !

Job 40/2 - Le discutailleur va-t-il faire un procès au Tout-Puissant? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réponse à cela?

Quel est ce fou qui, possédant en lui suffisamment de folie, peut s’imaginer avoir la possibilité de prendre le Christ a parti pris ? Ou se tient cet insensé ? Souvenons-nous de Job face à l’Eternel, recevant instruction et devant répondre aux questions suivantes : ou étais-tu lorsque Je faisais…


Job 38/29 - De quel sein (maternel) est sortie la glace, Et qui a enfanté le givre du ciel?

Job 42/5 - Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon œil t'a vu.

Qui peut le proclamer ?

Esaïe 45/9 - Malheur à qui conteste avec celui qui l'a façonné! Vase parmi les vases de terre! L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton œuvre ne vaut rien?


Aujourd'hui Dimanche, qui va offrir un culte qui soit agréable à Dieu, celui qu'Il préconise dans sa parole : voici le culte auquel Je prends plaisir : guérissez les malades, délivrez les captifs et ouvrez la porte aux prisonniers, CHASSEZ LES DÉMONS... et offrez-vous en sacrifice saint et véritable? (Romains 12/1) -

Qui? Qui va enfin sortir des chemins tracés de la liturgie "raisonnable" ?


Qui va faire confiance à l'Esprit-Saint pour lui laisser prendre en main toutes les choses, qui va s'humilier devant le trône de la grâce parfaite pour reconnaître ses besoins spirituels?


Qui va enfin s'oublier et mourir à sois-même pour vivre pleinement la vie riche de Yéshua et faire aujourd'hui sa volonté?

Luc 9/23 - Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu 'il se charge chaque jour de sa croix et qu'il me suive

Qui va braver l'ostracisme religieux de son assemblée, et enfin laisser la folie de Yéshua devenir sagesse pour ses enfants?

Philippiens 3/6 - quant à la loi, Pharisien; quant au zèle, persécuteur de l'Église; quant à la justice légale, irréprochable.


1 Corinthiens 3/19 - Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur fourberie.


Oui, qui enfin en ce jour de culte va offrir le culte "raisonnable" qui est préconisé dans la parole de Dieu? Et ce n'est pas moi qui l'écrit, je ne fais que répéter.

Romains 12/1 - Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Hébreux 12/28 - C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, (12-29) avec piété et avec crainte,

En Christ plus juif ni grec, plus hommes ni femmes, mais des enfants devant servir leur Père du ciel.

Galates 3/28 - Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Christ-Jésus.

Père Je te loue dans la grande Assemblée de tes enfants. La pure, celle qui a jeté loin d'elle la prostituée assise en reine sur La Bête.

Psaumes 22/25 (22/26) - Tu seras dans la grande assemblée la cause de mes louanges; J'accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent.

Et ce matin je vais exercer mes mains au combat et mes doigts à la bataille ( Psaumes 144/1) et Te servir au milieu de mes frères et de mes sœurs, avec eux unis en Toi, pour vivre Ta vie, prendre la cène sans rougir, et proclamer à Satan sa défaite éternelle en Ta victoire sur ma vie et sur Ton Église (la pure).

Shalom à vous tous et levez-vous au milieu de vos assemblées afin de servir en esprit et vérité le Seul qui mérite notre amour et respect, en fidélité absolue. Parce que Lui-même est l’amour et son nom est Fidèle


Apocalypse 19/11 - Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice.


SHALOM


Pour servir en Esprit et en vérité, il nous faut être libre.


Le 22 Mars 1968, un mouvement soi-disant révolutionnaire naissait et avec lui arrivait le grand changement de nos vies. Qui aurait oublié « Mais 68 » ?40 années plus tard, que reste-t-il de tout cela ?

Pas grand chose parce que seul Yéshua nous affranchit dans Sa liberté et Son bonheur.


Psaumes 4/6 (4 /7) - Beaucoup disent: Qui nous fera voir le bonheur?


Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel!


Certains s'interrogeront sur ce texte, ce message, et ils auront raison. Qui dira qu'une chose arrive sans le « contrôle » de notre Dieu ? Ce matin, alors que je m'apprêtais à achever un texte concernant « le Jubilé de Dieu » j'ai été conduite dans une autre direction, celle de retrouver ce vieux texte – 2005 – et de le restituer à la lecture tel qu'il a été écrit à l'origine

Dieu sait pourquoi !

Alors soyez bénis dans votre lecture, qu'elle soit pour vous bénédiction et objet de faveur de la part de l'Esprit Saint.