Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

MALHEUR A LA TERRE CAR LE DIABLE EST A L'OEUVRE


Apocalypse 12/12


Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur!


Jérémie 8/15


Par Naomie, le 9 Novembre 2011.


Shalom à tous les cœurs contrits, à tous ceux là qui ont encore de l'espérance malgré les évènements qui se déroulent sous nos yeux, évènements qui n'ont rien d'heureux. Nous en serions amener presque à penser que Dieu à détourné son regard de l'humanité et que cette dernière doit se débrouiller toute seule ; mais il n'en est rien.

 

Nous vivons des moments difficiles, mais nous payons à ce jour le prix de notre laxisme et de notre incrédulité.

L'incrédulité ne signifie pas seulement ne pas croire en Dieu, mais c'est aussi ne pas croire tout court, ou croire de manière indécise.

Le dictionnaire marque : répugnance à croire !

Répugnance ! Le mot est fort. Il signifie AVERTION !

Et qu'est-ce que l'aversion ? L'aversion est un sentiment qui engendre la haine et l'antipathie pour autrui, pour un acte, pour une pensée, pour un événement.

Et voilà le tableau brossé !


Nous vivons de façon pressée, sans prendre conscience que le fruit de la terre est dans notre huche et qu'il nous est donné à ce jour à boire un vin frelaté, et nous buvons jour après jour une espèce de vinaigre remplissant notre estomac d'aigreur, et cela jusqu'à la lie.


La vérité est celle-ci :
Psaumes 75/8 - 75-9 - Il y a dans la main de l’Eternel une coupe, où fermente un vin plein de mélange, et il en verse: Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie

 


Nous devenons indifférents tant nous assistons, par images interposées à une misère qui va grandissante, et le seul remède trouvé par les dictateurs de ce monde est la misère aménagée à grands renforts de paroles affirmant qu'il n'est nul autre moyen si nous voulons nous en sorti !

Quel beau mensonge que voilà !


Jérémie est un homme intègre, vivant au milieu de ses concitoyens, et a ce jour, nous ne savons pas grand chose de lui, sauf qu'il passa la plus grande partie de sa vie de serviteur au service de ses semblables, annonçant avec fidélité la parole de Dieu, avertissant inlassablement ses pareilles qu'un jour, il leur faudrait rendre des compte au Dieu Créateur.


De tout temps il y eut des bruits de guerre, il y eut des famines, il y eut des tyrans !

De tout temps les hommes vécurent des difficultés dont il est inutile de vouloir comptabiliser ; et de tout temps, les épreuves se succédèrent les unes après les autres.

La seule question que nous avons posée est POURQUOI ?

Mais nous n'avons pas été désireux d'entendre la réponse parce qu'il est des vérités que tous nous préférons ignorer.

Tout ce que nous vivons aujourd'hui est non pas volonté de Dieu de vouloir détruire l'homme, mais bien plutôt de solliciter notre humanité à comprendre que tous nous allons devoir répondre de nos actes, de nos pensées et que rien ne pourrait nous éviter de nous trouver devant notre Dieu juste Juge certes, mais juge tout de même.


Nous devrions être terrifiés à la seule pensée qu'un jour, inéluctablement, nous seront devant ce Dieu que nous mettons à toutes les sauces afin de mieux vivre notre vie matérielle et charnelle alors que nous ne sommes que des passagers et que la terre n'est qu'une escale.

Nous sommes faits de chair et de sang, oui ; mais nous sommes âme et esprit avant tout, et cela nous l'avons oublié.

Nous sommes trops souvent enseigné de manière légère, et les sujets brûlants sont souvent écartés parce que ceux-là qui devraient en parler sont ignorants des faits ; et ces faits ne sont pas révélés à l'homme parce qu'il auré fréquenté une école spécialisée, dont il sortira diplomé ; mais cet enseignement-là nous vient en direct du ciel, donné par l'Esprit Saint et ceux-là qui enseignent selon la directive de l'Esprit saint annonce les choses vraies telles qu'elles doivent être enseignées à tous ceux là qui veulent recevoir instructions de Dieu.


Osée 4/6 - Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.


Dieu n'a pas désiré nous priver de la connaissance, nous n'avons pas éprouvé d'intérêt pour celle-ci. Lorsque nous sommes à court d'explications, nous couvrons notre ignorance d'un manteau épais qui porte le nom de fatuité qui n'est que Sottise accompagnée d'une bonne opinion de soi-même, qui fait prendre ridiculement l'air, les manières et les prétentions du mérite.

Mais il n'est d'autre mérite que de connaître Dieu.

Jérémie 9/24 - Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel.

Encore une fois, les clameurs montent par ce que Israël annonce son désir de se protéger contre l'Iran, parce que pèse sur la Nation juive un lourd danger atomique ; l'Iran s'étant dotée du nucléaire, et que tout porte à croire que ce nucléaire civile et domestique pourra se transformer en très peu de temps en nucléaire militaire.

Afin de se donner bonne conscience, les Nations unies, en réponse aux menaces, veulent opter pour une dénonciation contre l'Iran, mais est-ce que les Nétions unies sont a ce point aveuglées par leurs propres intérêts pour ainsi détourner leurs yeux d'Israël au profit du croissant islamique ?

Satan est à l 'oeuvre, et il s'active, sachant combien son temps est compté, mais le cœur de l'homme défaille !

1 Thessaloniciens 5/3 - Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point

 

Nous cherchons à donner des explications sur tout mais nous posons des questions pour lesquelles nous n'avons pas réponse ; et nous parlons sans intelligence, parce que l'intelligence n'est pas notre manière de penser, mais de comprendre ; même l'insensé peut paraître intelligent dans son délire.

 

Non, nous voulons ainsi nous opposer à Dieu et refuser son arbitrage, préférant de loin l'arbitrage des hommes dans la vie des hommes.

Lorsque mes yeux regardent au travers d'un écran télé tous les méfaits d'une nature débridée et meurtrière, lorsque je prends connaissance qu'un de mes semblables a tué une enfant afin de satisfaire ses « pulsions » qu'il n'a pas sut maitriser, lorsque j'assiste à un procès dans lequel la justice est bafouée au nom des intérêts et du profit, lorsque je vois un homme en larmes parce qu'il vient de perdre son gagne pain, lorsque je regarde avec horreur les dirigeants des nations se congratuler alors qu'ils sont réunis pour débattre de la misère des peuples sur lesquels ils sont établis, lorsqu'un pays est soumis à la raillerie parce que son ministre est un libertin, ; lorsqu'une nation supporte la dictature d'un seul ; lorsque les politiques et les financiers du monde se liguent contre l'humanité afin de la soumettre à leur volonté de Pouvoir...

 

Seigneur je me tourne vers toi le cœur lacéré et j'aspire à ta rencontre, tout en me posant la question suivante : suis-je prête à rencontrer mon Dieu ?

Apocalypse 12/12 - C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

 

Seigneur, le monde politique est lié au monde financier et Mamon à, à ce jour, possession des âmes serviles qui ne cherchent non plus à savoir si oui ou non leur âme est en danger de mort, mais plutôt si le cours de l'or ne chutera pas !

 

Seigneur, lorsque tu as mentionné : de dégringolade en dégringolade, il suffit d'ouvrir grands les yeux afin de constater de l'effet dominos sur les « puissants » de la planète !

 

Le monde meurt de faim mais l'argent s'envole dans des futilités politiciennes ; la recherche n'étant plus basée sur le bien de l'homme, mais sur son servage.

Dépendance est le maître mot :

dépendances dans tous les domaines !

 
Encore aujourd'hui, à cause de la mondialisation, des hommes (et non pas du bétail comme le pensait certains tyrans qui ont fait des émules parmi la pensée humaine moderne) des hommes, disais-je, vont accéder au « Pôle Emploie » et grossir les rangs des chômeurs.

 

Mais est-ce que Yéshua n'a pas averti la France qu'elle sera touchée au travers du chômage précisément ?

Les démagogues modernes, princes du mensonges, s'emploient à faire dériver les peuples selon leurs bons plaisirs, mais la réalité est qu'un jour, les hommes de bonne volonté se posent les bonnes questions et remettent en question leur mode de vie.

 

S'il existe une possibilité d'un réveil spirituel il sera de  l'ampleur, de l'ordre de la mondialisation. Ce sera une flambée spirituelle couvrant la surface de la terre,  parce que Joèl le prophétise :

 

Joël 2/28 - Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

 

Actes 2/17 - Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

 

La planète entière vit dans la démesure de la mondialisation, mais demeure debout l'esprit de clocher !

Lorsqu'il nous est dit dans Matthieu 22/14 - Car il y a beaucoup d‘appelés, mais peu d‘élus. Il ne faut pas rationaliser les chiffres, il faut toujours tout ramener au Maître étalon qui est le spirituel de Dieu, qui est à la démesure de Christ Yéshua dont rien ne peut être mesurer de part notre système métrique.

Beaucoup d'appelés ? Toute la création est soumise au désir de Dieu de voir les hommes accéder au salut !

Peu d'élus ? Ceux qui sont dans l'élection, qui demeurent dans les Commandements de Dieu, qui iront jusqu'au bout seront les colonnes dans le Temple de Dieu, auront le nom de Dieu inscrit sur leur front, mais il faut savoir qu'ils seront myriades tout de même.

L'Election n'est pas la sélection ; l'élection est faite dans les lieux célestes, lorsque nous sommes esprits auprès de Dieu, ce n'est pas une sélection.

Ceux qui réchapperont à la Grande Tribulation seront de l'ordre d'un pour trois – 1/3 -

 

Zacharie 13/8 - Dans tout le pays, dit l’Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera.

Actuellement, regardez et jugez le nombre des morts par toutes les interventions de la terre, sans omettre ceux qui le sont par les interventions des hommes.

Mais tout cela n'est strictement rien en comparaison de ce qui sera lors de cette volonté démoniaque de dresser les hommes tous ensemble unis contre Israël.

Malheur à qui touche la prunelle de mon Oint dit le Seigneur, malheur à la terre, Satan rugit tel un lion pressé d'anéantir sa proie parce que le temps lui est compté.

Le sang répandu :

Apocalypse 14/20 - Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades (un stade étant une mesure de l'Antiquité de 180 mètres – donc le sang sera répandu sur une distance de 288 kilomètres)

1 Thessaloniciens 5/3 - Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Nous disons « PAIX » et nous crions « PAIX » mais qui en fait crie « SHALOM ? »

La paix de la terre n'est pas la paix de Dieu, et combien de morts pour une paix factrice ?

Combien de morts offerts a la liberté et qui se souvient de ces paroles : « Liberté ! Que de crimes ont commet en ton nom ? » Ce sont là les derniers mots de Mme Rolland à l'heure de son exécution par la guillotine.

Liberté ? Dieu fit l'homme libre, l'homme le rendit esclave. Oui, frères et sœurs, nous espérions la paix il ne nous arrive rien de bon

Jérémie 14/19 - As-tu donc rejeté Juda, Et ton âme a-t-elle pris Sion en horreur? Pourquoi nous frappes-tu Sans qu’il y ait pour nous de guérison? Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux, Un temps de guérison, et voici la terreur!

De qui est-il question dans la question posée par Jérémie ? A qui s'adresse-t-il ainsi ? C'est à Dieu que cette question est posée, et Jérémie s'interroge sur le présent du peuple.

14/22, Jérémie consède et reconnaît que tout pouvoir est entre les mains du Très Haut Souverain glorieux, et s'exclame : ne méprise pas le Trône de ta gloire, souviens-toi de ton nom, ne rompe pas ton alliance avec nous...

Nous espérions la paix mais il faut savoir que nulle paix ne peut se faire sans que ses bases ne soient celles de Dieu.

Nous nous accordons dans des « accordailles » mais il n'est rien de spirituel en cela.

Tout passera ici bas, c'est assurément vrai, mais seule la parole de Dieu demeurera debout et fidèle, parce que Dieu se nomme « Le fidèle »

Combien de nations a l' O.N.U ? 193 – Combien de Nations en guerres ? Bien trop ! Lorsque l'on regarde, lorsque l'on écoute, lorsque la terre crie sous l'impacte des balles, des obus, des tirs de toutes sortes, ; lorsque les Nations se dressent les unes contre les autres, que faut-il penser de tout cela ? Lorsque nous fabriquons des médailles militaires, mettons en bernes les drapeaux, que faut-il songer de tout cela ?

Paix ! Sainte paix ? Ou es-tu donc passé et pourquoi ton silence ?

Oui, la Paix a été de nombreuse fois changée de nom, et lorsque « La Raison » prend la tête et le contrôle alors qu'en réalité elle est soumise à la déraison humaine, qu'advient-il des belles envolées verbales des orateurs aranguant la foule au nom de la Liberté ?

Y. Arrafat impose sa vision au Conseil des Nations, suivit par d'autres comme Kaddhafy, mais qu'en est-il d'eux aujourd'hui? Poussière...

Les beaux-parleurs, jolis perroquets sortis de leurs cages ! Même la présidence française veut faire croire et accréditer sa conception qui n'a plus rien de réaliste mais devenue virtuelle.

Lorsque les nations s'unissent afin de démanteller Israël, allant jusqu'à désirer son éradication en tant de Nation souverraine ? Souvenez-vous de Massadat ! Souvenez-vous de Getsémanée, sans jamais oublier golgotha.

Le Seigneur dit : je ne suis pas venu apporter la paix...

 

Matthieu 10/34 et 35 - Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère

N'est-ce pas là paroles surprenante lorsque nous lisons tant de fois des paroles concernant la paix qui vient de Dieu ?

Mais lisez ceci : Ephésiens 6/23 - Que la paix et la charité avec la foi soient données aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ!

Que lisons-nous ? Soient données ; oui, un don divin. Voilà ce qu'est la paix : indubitablement

Dont on ne peut douter. ♦ Ce Dieu, dont la clémence égale l'équité, Récompense ici bas la vraie humilité De sa lumière véritable, Celle qui nous conduit aux généreux desseins Où la gloire est indubitable – psaume 24.

La paix peut être alors considérée non plus comme une action humaine, mais un don de Dieu.

Lorsque Caïn fit mourir son frère, n'était-ce pas là une action de guerre alors que les deux frères étaient sensés vivre en paix sous le regard de Dieu ?

L'acrimonie exerce son pouvoir corrosif entre l'homme et l'homme, entre Nation contre Nation...

Hébreux 12/14 - Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur

Pourquoi s'ingénier à rechercher quelque chose que nous posséderions ? Il n'en est pas ainsi, parce que le Seigneur nous averti lui-même qu'il n'est pas porteur de la paix, initialement décrite et espérée au niveau humain et national.

Dans ce verset, il faut rechercher la paix, mais il faut également associer à notre recherche la sanctification, parce que l'une sans l'autre n'a aucune raison d'être. C'est avec l'une associée à l'autre que nous verrons Dieu.

Philippiens 1/2 - que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

NOUS SOIENT DONNEES  ! Là aussi nous assistons à une action faite en associassion d'avec le Père et le Fils : que cela vous soit donné ! Donc, si cela doit être un don, c'est que ce n'est pas innée (Qui est né avec nous, que nous apportons en naissant. Qualités innées.)

 

Romains 3 /17 - Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; et dans les Lamentations de Jérémie  3/17 - Tu m’as enlevé la paix; Je ne connais plus le bonheur.

Deux aspects sur la paix : la première, Paul dira aux Romains que le chemin de la paix est inconnu tout comme Jérémie accréditera le fait que la paix (le repos de l'âme, de l'esprit et du corps, bref le shalom divin) n'est plus en lui, non seulement il l'a perdu, mais cela lui a été ôté.

Comment cela peut-il s'accomplir ? Job 31/14 - Qu‘ai-je à faire, quand Dieu se lève? Qu‘ai-je à répondre, quand il châtie? L'affirmation de Job devant la réalité est confirmation de ce qui est concrèt.

Nous nous trouvons à un carrefour des croisées, à la croisée des chemins, et qu'allons-nous faire, comment allons nous nous comporter devant ce déferlement de haine et de violence qui peut à peut couvre la terre ?

Comment allons-nous gérer ce que pudiquement nous appelons « la crise » mais qui porte un nom bien plus terrible : ARMAGUEDON !

Comment continuer à fermer les yeux et faire l'autruche ? Comment continuer à s'imaginer que rien ne va se passer et que nous allons continuer notre « train train » quotidien dans une espérance et une vie sans Dieu ?

Nous nous leurrons, nous sommes les « arroseurs arrosés » - FINI ! C'est terminé de nos folies ! Il faut redescendre sur terre et lever les yeux au ciel, nous avons été « grugés » (Briser quelque chose de dur avec les dents. ) par notre ennemi et par notre passion de vivre une vie libérés de toutes contraintes. Mais vivre avec le Seigneur n'est pas vivre en contrainte, c'est vivre librement.

Ouvrez les yeux enfin une fois pour toute et constatez les dégâts : les tyrans s'accrochent tels des morpions à   leur mépris des peuples qui les ont accepté pour diriger les nations, quand ils partent par la force, ils ne laissent derrière eux qu'une politique de « terre brûlée » et la foule compte ses morts.

Il suffit de vivre cela ! Nous sommes décadents et nous ne bougeons plus ! Mais est-ce que Yéshua nous a laissé comme des orphelins sur cette terre, nous disant qu'il fa llait tendre notre cou afin que les tyrans y mettent leurs pieds ?

Pourquoi des procès contre les enfants du Tout Puissant ? Pourquoi des larmes amères ?

Pourquoi... Pourquoi... POURQUOI ?

Parce que Satan a été précipité sur terre et qu'il est dit : MALHEUR A LA TERRE !

Oui, malheur à la terre ! Ce qui est devant elle est plus difficile encore, parce que le « vicieux » et ses « sbires » remuent la queue comme ces animaux qui possèdent leur pouvoir dans cette partie du corps ! Le scorpion, le serpent, le crocodile... Mais il suffit de rappeler à Satan que Christ fait de lui et de ses semblables un marche pieds jusqu'à son retour, et de même, il en est pour nous pareillement, écrasons la tête du serpent, et n’ayons aucune crainte de ce qu'il est réellement.

La terre tremble, elle va trembler plus encore !

Elle titube, elle vacille, mais ce ne sont que les prémices, nous sommes avertis alors ne faisons plus semblant d'être surpris de ce qui nous arrive, nous en sommes les responsables ! Nous avons été rebelles et désobéissants, nous avons détourné la tête de notre Dieu et n'avons plus proclamé son Evangile – le sien et pas celui des hommes -

Alors payons; mais pourtant, avant la chute, faisons un « break » et regardons à ce que nous sommes devenus !

Ou est la glorieuse Eglise pleine de la vie de Christ ? Où est la vérité et la proclamation devant les faux dieux de Christ Yéshua et de la suprématie de Gétsémanée et de Golgotha ? Pourquoi nous sommes-nous enfermés dans le silence ? Pour devenir « évangéliquement correctes » ? Mais moi je ne suis pas correcte, je ne suis pas enfermée dans une cage avec des barreaux, j'ai acquis ma liberté en Christ et Golgotha est ma Gloire !

Alors si la terre est en souffrance, si les hommes boivent la coupe jusqu'à la lie, il est grand temps de revenir et de prendre la coupe, et de manger le pain et de mettre en application Jean 6 : JE SUIS LE VRAI PAIN DU CIEL !

Jean 6/31 à 33 - Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Jean 6/50 et 51 - C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Il est une mode nouvelle dans le monde moderne : celle des profileurs !

A un regard, ils vous disent votre personnalité, votre identité aussi ; mais Christ est celui qui connait tout de nous, et s'il  n'est pas profileur il nous   il dira pourtant : ne savez vous pas reconnaître ce qu’il en est d'aujourd'hui ?

Luc 12/56 - Hypocrites! vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci? Oui, nous sommes des hypocrites !

Nous faisons semblant de vivre une vie de foi alors que nous vivons la vie du monde !

A votre avis, pourquoi si peu de « chrétiens » nés dans la foi de Christ et régénérés, et sanctifiés, et consacrés, faisant obstacle à la foi détournée pour être offerte aux faux dieux ?

Pourquoi est-ce que nous sommes « sensés » être une Nation chrétienne alors qu'en réalité nous sommes « bouffés » par l'islamisation ? Pourquoi est-ce que nous vivons au rythme du voile, de la burka, du Coran, des mosquées, des repas hallal dans les cantines scolaires,  et que passe sous silence la foi véritable, sauf ce qui émane du catholicisme et parfois du protestantisme ? Est-ce qu'il faut être catholique pour être chrétien ?

Demandons aux Borgia et autres consorts ce qu'ils en pensent, parce qu'ils ne sont pas morts, ces pervertis déréglés sexuellement, offrant aux enfants nos pas la foi mais des vilénies, et tant d'autres choses blasphématoires.


Frères et sœurs, l'heure vient, et elle est déjà venue :

Jean 4/23 - Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Nous sommes  assaillis  de mensonges, toutefois il n'est q'une seule vérité :

 

Apocalypse 6/4 - Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

Avant que toute chose ne s’accomplisse inéluctablement, il est bon de revenir à la source, de connaître que nous sommes pécheurs, artisans de la situation actuelle, et quand nous aurons cessé de jeter des pierres à aussi coupables que nous le sommes, nous repenserons à tout ce qui nous a été prophétisé tant par Yéshua que par les disciples, tant par les prophètes de l'Ancien Testament que par les prophètes de la grâce ; et nous changerons, oui nous changerons parce que la crainte de Dieu se saisira de nous !

 

Nous connaitrons enfin en esprit qui est Christ, ce Dieu merveilleux ; nous réaliserons ce que nous sommes devenus, et nous pleurerons sur notre propre péché, avant d'être les accusateurs de l'autre.

2 Pierre 3/14 - C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

J'ai pris conscience que le 20 Novembre sera la date anniversaire de l'ouverture du procès de Nuremberg. 20 Novembre 1045 ! Ce jour-là, les hommes unis après la défaite du nazisme, mettaient ensemble leurs compétences judiciaires afin que soient punis les auteurs de cette barbarie, de cette boucherie mondiale ; pourtant, ils n'étaient pas unis de cœurs, déjà soucieux de tout préparer afin d'endiguer ce qui s'appellera  « la guerre froide » bloc communiste contre bloc capitaliste.

Ce n'est pas tant les crimes contre les juifs qui les firent agir, mais plutôt les crimes contre l'humanité ; les « juifs » toujours pensés comme « les sous-hommes » exploités par la volonté d'éradication d'un peuple. N'est-ce pas ainsi que les mentalités sont demeurées ? Sinon nous n'infligerions pas à Israël ce que nous lui faisons subir. Mais ça nous allons aussi le payer.


Ezéchiel 13/10 - Ces choses arriveront parce qu’ils égarent mon peuple, En disant: Paix! quand il n’y a point de paix. Et mon peuple bâtit une muraille, Et eux, ils la couvrent de plâtre
 
Shalom. Que l'Esprit Saint soit votre guide et votre soutien dans ces jours ou gronde l'orage et se prépare l'Epreuve.
Que nos vies, pareilles à de l'or éprouvé, sorte du feu débarrassé de toutes ses scories, et que nous puissions demeurer à l'abri de l'ombre du Tout Puissant.
 
Naomie
.