Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

MALHEUR AUX INCIRCONCIS DE COEUR!



Par Naomie, le 2 Décembre 2010




Shalom à vous tous qui êtes, selon le regard de Dieu, hommes et femmes de bonne volonté.


La semaine passée, je regardais les expressions de visages des deux présidentiables de Côte d'Ivoire, et alors que je fixai mon attention sur chacun d'eux, une pensée me submergea : paroles humaines sans importance, seule mon action (ma volonté) a du prix. ILLUSION!


Oui, tout ce qui est humain n'a pas une once de crédibilité, sinon, depuis deux millénaires, cela se connaîtrait, et nous agirions en conséquence. Mais nous nous berçons d'illusions, nous en remplissons nos âmes et nos esprits, et maintenant, tout ce qui sort de la bouche des hommes devient paroles d'évangile. Mais tout ceci est illusion.


Donc, tandis que je pensais à ces hommes aussi soucieux d'un hypothétique poste de Président de la république de Côte d'Ivoire que du malheur de leurs prochains (mais savent-ils en réalité qui est leur prochain?) Je me surpris à penser à Abidjan.

Pourquoi Abidjan? Est-ce la Capitale? Selon ce qui en est dit, Abidjan est la Capitale économique, tandis que la Capitale administrative et politique est Yamoussoukro. Cette action de transfert de Capitale n'est pas celui du Président sortant L. Gbagbo, mais de H.Boigny voté par l'Assemblée nationale en 1997.

Ce projet, financé par l'Etat Ivoirien, soutenu par divers investisseurs, dont la République Populaire de Chine, qui s'infiltre partout ou elle peut le faire afin de soutenir sa réputation de première Nation du monde.


ABIDJAN! Le Psaume 50 versets 16 à 22 donne ceci comme avertissement à ces hommes peu scrupuleux qui n'agissent que pour leur ventre, replets et repus, luisant de graisse, alors que la majorité du peuple est exsangue :

« Et Dieu dit au méchant : quoi donc! Tu énumères mes prescriptions, et tu as mon alliance à la bouche (oui, Monsieur Gbagbo, cela s'adresse à vous qui vous dites chrétien et que les faux prophètes de ce monde encense par profits et intérêts), toi qui déteste l'instruction, et qui jettes mes parole derrière toi!

Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, et ta par est avec les adultères. Tu livres ta bouche au mal, et ta langue tisse la tromperie. Tu t'assieds et tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère.

Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que j'étais comme toi (pauvre fou) mais je vais te faire des reproches et tout mettre sous tes yeux. Comprenez donc cela, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire sans que personne délivre. »


Aujourd'hui, l'Afrique est une poudrière politico-éconimique dont on tait la précarité et sublime le potentiel, mais il y a pourtant celui qui n'est plus convié sur cette terre africaine que j'aime sans la connaître : Yéshua n'est plus l'invité, si jamais il l'a été un jour, et il va pourtant falloir que l'Afrique vive dans le Jubilé de Dieu et non plus dans celui des hommes.

Le jubilé de Dieu est l'accomplissement des promesses divines, tandis que celui des hommes n'est que pauvreté sociale, économique, politique et spirituelle.

Face aux gris gris des hommes, il y a la croix qui, élevée de sur la surface de la terre, accompli par Christ Yéshua, la destinée des hommes de bonne volonté qui cherchent désespérément le chemin de la vie.


Je ne professe pas la prospérité, je l'ai connu, mais n'est-ce pas le Seigneur qui dit : vous espériez beaucoup...

Agée 1/9 - Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu ; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi ? dit l’Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.


Monsieur Gbagbo, en première noce, s'est uni à une femme « chrétienne », puis, en seconde noce, a une « musulmane ». Il y en a pour tous les goûts! Est-ce cela l'œcuménisme, dire un jour blanc pour ensuite dire noir? Manger à tous les plats sans en connaître avec certitude le contenu? Non, cela ne peu se faire, et les incirconcis de cœur connaîtront prochainement le fruit de leur forfaiture, à savoir que l'on ne se moque pas impunément de Dieu.

Galates 6/7 - Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

jusqu'où iront Simone Ehivet Gbagbo , épouse légitime et Nady Bamba, concubine? Déjà elles se font la guerre et interviennent chacune pour leur part dans divers domaines politique.

Si Monsieur Gbagbo était chrétien comme il le prétend, il n'aurait qu'une épouse, celle qu'il a épousé en première noce, selon ce qui est préconisé dans la Bible, parole de Dieu :


Ephésiens 5/25 - Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle,


Colossiens 3/19 - Maris (tous les maris) aimez vos femmes,(chacun la sienne) et ne vous aigrissez pas contre elles.


Monsieur L. Gbagbo est un homme versatile et infidèle, infidèle à sa foi, à sa parole, à sa vision tronquée de la constitution d'une famille chrétienne, et il a remis au goût du jour la polygamie que Dieu condamne. Voilà la vérité.

Et puis, alors que cet homme proclame avoir été « installé » à la présidence de son pays par Dieu, que des milliers de chrétiens ont été aveuglés parce que Monsieur Gbagbo a été « baptisé » par un homme monté en épingle par d'autres hommes, oublieux eux-même que Dieu est jaloux, cet homme-là, disais-je en parlant du Chef d'Etat Ivoirien, procède de cette façon et reçoit le soutient d'hommes à son image, versatiles et mauvais :

Pendant que les Ivoiriens meurent de faim Gbagbo et sa famille s’offrent 15 voitures à près d’un milliard

Calcul rapide, les 15 voitures donnent 825 millions de F CFA. Un montant qui n’est pas loin du milliard. Toujours selon le bordereau d’envoi des soumissions, le chef de l’Etat a décidé de prendre cinq de ces  voitures pour lui et les membres de sa famille. Les souffrances du peuple ivoirien ne sont pas des priorités pour le chef de l’Etat qui aurait dû investir cette somme dans des projets utiles pour la population. Le chef des socialistes a préféré s’offrir des véhicules de luxe et en offrir à sa femme, à ses enfants et à ses proches en cette fin d’année 2008.

Selon Jules Claver Aka


Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des actes.


Cette parole prononcée par Dieu met en évidence que nul, petit ou prétendu grand n'est a l'abri de la main de Dieu qui se tend vers les hommes, tous, aucun n'est épargné, et qui nous montre tels que nous sommes en vérité.

Nous devront, un jour, rendre compte de nos actes, et c'est alors que nous verront la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

Monsieur Laurent Gbagbo, à moins de te convertir vraiment à Dieu par le Sacrifice de Dieu, le seul qu'Il ait agréé, c'est à dire Christ Yéshua, ta destinée ne sera pas de t'assoir à la table de Dieu, en présence de Christ et des Elus saints et irrépréhensibles, mais tu seras assis à la table de ton vrai maître, celui que déjà tu a choisi de servir, envers et contre tout.


On ne se moque pas impunément de Dieu, et malheur aux incirconcis de cœur, dont tu fais parti.



Le Seigneur a un projet pour l'Afrique, et personne ne pourra l'empêcher d'agir comme il l'entend. Il est Dieu de toute la terre et tous, nous fléchirons le genoux, inclinerons nos têtes et pleurerons devant l'Oint de Dieu.

Afrique, ton roi vient à toi, et toi, Côte d'Ivoire, ce ne sont pas les actes d'aujourd'hui qui te sauveront, c'est ton acceptation de te prosterner devant elle, en reconnaissant ton péché qui t'égare, et alors, oui alors, tu recevras au centuple de ce que tu possèdes en ce jour. Le Seigneur te veut libre et affranchie pour lui, dans le salut qui t'es réservé.

Christ dit : lorsque je serai élevé de la terre , j'attirerai tous les hommes à moi Jean 12/32 -


Laurent Gbagbo, ainsi que ceux qui te ressemble, voici la parole de Dieu prononcée sur vous :


Zacharie 7/10 - N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos cœurs.


Malachie 3/5 - Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Eternel des armées.


Mais le Seigneur dit aussi dans le livre du Deutéronome 30 : si tu reviens.... alors.... Ce sera la bénédiction au lieu de la malédiction.


SHALOM.