Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

L'ODYSEE DE LA FOI.


Par Naomie le 8 Novembre 2015.


SHALOM.



Spectaculum et décorum ! Cela ne cous rappelle rien ? Alors c'est que vous avez la mémoire sélective, et qu'il est des paroles que vous rangez dans les tiroirs de l'oublie.

Ces deux mots ont été donnés il y a déjà quelques temps par notre Seigneur et nous assistons à une vaste représentation mondiale orchestrée par quelques comédiens sans talents.


Regardez et voyez ! Tels sont les paroles de celui qui prophétise dit la bible Martin version 1865 dans le livre d'Esaïe 42 verset 12. Oui, la prophétie vient de Dieu parce qu'il est la prophétie, sa parole est prophétique. Remettons les choses a leur place et nous comprendrons que même le prophète à qui la parole est donnée n'est en fait qu'un simple transmetteur de celui qui est la prophétie. S'il est dit de Christ Yéshua qu'il est prophète, il faut penser autrement et penser la vérité : IL EST LA PROPHETIE , et c'est cette parole sortant de sa bouche qui est parole prophétique .


Depuis les élections faites en Côte d'Ivoire, et le résultat d'un grand truquage électoral, le peuple est déprimé, et me le fait savoir. Comme rien ne correspond au résultat attendu par le plus grand nombre, la foi du plus grand nombre chancelle, et le découragement prend place. Est-ce là la base de la foi véritable ancrée sur le rocher des siècles ? Pourquoi, gens de peu de foi, doutez-vous ? Mathieu 8/26 .

Christ dit à ses disciples : Jean 14/1 - Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. ou encore Jean 8/26 - J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde.


Ce que le Saint à dit il l'accomplit ! Un point c'est tout ! Il n'est rien a discuter. Aujourd'hui si vous insistez dans vous manière de regarder, vos larmes continueront de couler, et la tristesse sera votre partage alors que si vous regardez avec les yeux de la foi, si vous mettez bout à bout la parole prophétique, et si vous demandez d'en être éclairés, alors vous comprendrez le plan de Dieu pour ce qu'il à annoncé, écrit dès les temps anciens, et vous lourez et chanterez à la gloire de Dieu qui fait tout ce qu'il promet – Romains 4/21 … et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.


Certains ont une vision de la foi que je qualifierais d'étriquée, voir de grand-guignolesque. Guignol étant un personnage de théâtre populaire dont les historiettes courtes relatent une certaine vision ,populiste. Il me semble plus juste de parler d'Odyssée en ce qui concerne le vécu de la vraie foi . Une Odyssée est un récit de voyage plus ou moins mouvementé, rempli d'aventures singulières.


Celui, celle qui « embrasse » la vérité, reconnaissant la divinité et le salut des âmes par la mort et la vie en Christ Yéshua doit s'attendre à traverser des tribulations multiples, mais trop souvent nul n'est préparé à cela et se décourage, parce que les enseignements sont faux. Oui, c'est la vérité, le mensonge règne dans le peuple de Dieu et les bergers se réfugient derrière le mensonge afin d'engranger des âmes qui ne sont pas même sauvées. Dramatique ! Ces âmes sont remplies de bonne volonté, mais ce n'est par le levier du salut. Ce sont des œuvres. Œuvres humaines, c'est tout !

La foi ne repose pas sur ce que nous voyons, mais sur ce que nous croyons. Cependant, au royaume des aveugles le borgne est roi, et c'est pourquoi il nous est conseillé de nous oindre du collyre divin afin d'avoir la vision spirituelle que nous devrions exercer continuellement, sans nous arrêter a la vision humaine – Hébreux 11/3 - C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.


Après 40 années de marche avec notre Seigneur, je puis affirmer que vivre la foi est un voyage spirituel de chaque instant, qui creuse nos vie en profondeur, et cela parce que nous sommes dans les mains de celui qui nous façonne afin que nous soyons des vases d'honneur dans la sainte maison de Dieu, et non pas de vulgaires crachoirs, mis à la disposition de qui voudra s'en servir. Non, ce n'est pas ça ! Cela ne doit pas être, et si cela est ainsi, il faut que ça change ! C'est urgent ! Entrez dans votre destiné spirituelle et humaine et avancez en pleine eau comme il en fut pour les hébreux du temps de Moïse ou encore de Josué.


En ce qui concerne les élections de la Cote d'Ivoire, un résultat de 54% soit un absentéisme de 46% et sur ces 54% un score (?) annoncé de 83% ce qui donne une élection sur la corde raide, pas de quoi se glorifier. Maintenant, qu'à fait savoir le Saint d'Israël ? Il a annoncé un homme dévoué et pieu, dévoué à sa nation qu'il aime et dont il souhaite le bonheur et soumis à Dieu, à l'Eternel « Je Suis ». Depuis des mois, Dieu à donné un portait robot de l'individu, et c'est bien après des années que cette personnalité m'a été révélée, alors que personne ne me guida au travers de ce dédale de révélations. Lorsque j'ai compris qui était l'homme, d'autres pièces du puzzle se sont assemblées, et aujourd’hui , notre Dieu, à la barre du navire, conduit le Samaritain dans l’œuvre prévue pour la Côte d'Ivoire. Alors encore une fois : pourquoi doutez-vous ?

La Côte d'Ivoire va vivre des moments ou les cris de joie viendront remplacer les gémissements et les larmes.


Il a été dit à Josué : fortifie-toi et prend courage.... Josué 1. Il nous faut vivre ensemble le vrai Jubilé de Dieu, pas ce spectaculum ordonnancé par les hommes hypocrites qui n'ont pas agis de manière juste. La misère, l'inégalité et l'injustice sont demeurées ancrées, enracinées dans le cœur de ces tyrans. Mais la tyrannie doit tomber, c'est le lot des tyrans. La Côte d'Ivoire va retrouver sa vérité initiale. Soyons encouragés de manière forte afin de ne pas fléchir devant les assauts de l'ennemi. Quand vint le temps de la délivrance, Moïse, accompagné de Aaron, vint se placer devant ce dernier afin de l'avertir du départ imminent du peuple de Dieu.


Côte d'Ivoire ! Tient toi prête parce qu'il en sera de même pour toi, tu vas vivre ton Histoire, ton Odyssée avec Dieu, parce que tout a été « planifié » par la main du Tout Puissant et parce que c'est le temps des chants et des danses, de la louange dirigée vers notre Seigneur Dieu. Josué 5/13 à 15 - Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?... Il répondit: Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant....


FORTIFIEZ VOUS ET NE DOUTEZ PAS....


.Romains 1/12 … ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.