Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 L'HOMME N'EST QU'UNE VAPEUR


Par Naomie, le 7 Mai 2012.


Jacques 4/14 - Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.


SHALOM

Vient de s'achever la campagne électorale sur le Territoire français, et ce que le Seigneur m'avait montré s'est accomplit.

Pourtant je dois reconnaître que j'ai été mise à « rude épreuve » pendant ces dernières semaines, tant le vent de la déstabilisation a soufflé sur ma vie.

Mais je me suis accrochée avec force, avec rudesse parfois pour ne pas céder à la tentation de me ranger du côté de ceux qui me disaient que je devais revoir ma position ; mais je n'ai pas de position, sinon celle de servir Dieu simplement.


Maintenant, il va falloir vous souvenir de ceci :

le président « sortant » N.Sarkozy n'en a pas terminé avec son rendez-vous avec « l'Histoire » parce qu'en lui est cette volonté de demeurer sur le devant de la « tragédie historique » et son défi prochain éclatera au travers d'une candidature pour une présidence européenne.


Aujourd'hui il y a de l'amertume en son cœur, mais pourtant il avait été averti à de nombreuses reprises. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Il n'a pas voulu entendre ce qui pourtant était clair.

Il est tombé du banc du côté droit parce que « sa droite » ne lui servait plus à rien, tandis que le côté gauche poussait fortement pour le déstabiliser jusqu'à la chute.

Mais il n'est pas homme a se lamenter sur lui pendant longtemps et dans un temps « de deuil » normal, il réapparaitra sur le devant de la scène politique afin d'accomplir ce qui doit se faire.

Le Seigneur avait insisté sur le mot : REPETITION – une dernière répétition générale avant LA PREMIERE.

Dans cette toile implicitement sont Monsieur OBAMA ainsi que l'orgueilleuse ALBION (le terme que j'ai compris en ce qui concerne La Grande Bretagne – l'Angleterre)


Alors que je suivais une émission spéciale élection 2012, j’eus en pensée cette parole issue de la Bible :


« Dans la campagne électorale, bien des choses ont été dites, sauf l'essentiel :

l'homme n'est qu'une vapeur qui disparaît sous la chaleur. »


Dans la nuit de Vendredi à Samedi, j'ai reçu cette parole avec force :

« l'homme a un cœur d'homme qui le pousse à se conduire tel un homme, son cœur n'est que celui d'un homme ;

Pour trouver la voie qui mène à l'enfant, il faut que le cœur de l'homme soit celui d'un enfant »


Je suis demeurée interloquée devant ce qui paraissait une énigme, un rébus, mais la « solution » se tient dans la Bible, Mathieu 18/1 et cela concerne l'orgueil de savoir qui est « le plus grand » (relativisation faite au plan humain) et le Seigneur de dire : je vous l'assure, si vous ne changez pas d'attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous « aurez tout faux » (ceci est ma traduction – vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux – (version le Semeur)


Vendredi 4 Mai 2012.


A chacun SA vérité ; Mais à Dieu LA VERITE.


Ils se donneront des « docteurs » selon leur cœur afin d'entendre le « chant des sirènes » 2 Timothée 4/3.

Ils sont « sépulcres blanchis » Mathieu 23/27

Vos «pères» ont tués les prophètes et vous vous ornez leurs tombeaux Luc 11/48.


L'incrédulité est la parure de vos cœurs, car si vous aviez la foi vous ne douteriez pas !

Vous vous êtes donnés des dieux que vos pères ne connaissaient pas et vous avez sacrifié à vos idoles sur les Hauts-Lieux où vous avez bâti vos autels. Deutéronomes 32/17.

Vous avez eu des bergers selon le cœur du Père et vous les avez lapidés avec cruauté – Jérémie 3/15.

La Vérité est « mère » de l'Espérance, et l'Espérance ne peut vivre qu'au lait de La Vérité auquel elle s'abreuve.

Le « crédule» - celui là qui croit (et non pas le naïf) verra le salut de Dieu et y serra rendu participant Jean 11/40 -

alors que l'incrédule (qui ne croit pas) le verra, le saluera de loin, mais n'y goûtera pas.

Pareillement Elisée prophétisa dans le livre 2 des Rois 7 contre l'aide de camp du roi qui mit en doute sa parole concernant la fin de la famine.


Le salut pour celui qui croit est cette mane cachée révélée par l'Esprit saint à l'esprit régénéré au travers de l'action du Fils Saint, alors que pour l'incrédule, le nom de Christ, dans sa bouche, sera « semblable à un blasphème. »

Apocalypse 2/17 - Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.


Il est inconcevable de prétendre « avoir LA FOI » sans vivre dans cette même foi.

L'homme du monde s'imagine détenir le pouvoir sur les circonstances de sa vie sans savoir que, seul Dieu à ces mêmes circonstances au creux de ses mains ; Il sera fait en sorte que tous connaissent la Vérité du salut en Christ Yéshua afin de vivre, enfin, sa vie spirituelle éternelle

(que ce soit pour la vie éternelle, où encore pour la seconde mort éternelle)

Dans le livre de Jonas, il est démontré clairement que la Vérité de Dieu n'est nullement comparable à la vérité de l'homme – Jonas 1/14.

Celui qui a été averti mais qui n'a nullement tenu compte de l'avertissement n'a pas en lui la Sagesse ; L'orgueil seul lui dicte ses choix.

Bien des hommes politiques de ce monde ont été averti, peu en fait, n'ont tenu compte de ces avertissements ; aujourd'hui, ils sont comme cette vapeur illusoire... ils ne sont plus !

Osée 13/3.

Le salut fut accordé à la ville de Ninive non pas parce que Jonas se décida enfin d'y aller leur prêcher la repentance (cela faillit lui couter la vie dans son refus initial, et l'amena à réclamer la mort devant le salut accordé à la ville à cause de son repentir)

Le roi de Ninive cru à ce qui était annoncé et il se dépouilla publiquement de son orgueil, ainsi que les citoyens de la ville. Il saisit ainsi pleinement ce qui lui était offert pour lui et sa ville, et il eu grandement raison.

Dieu avait décidé l'extermination de la ville pécheresse et orgueilleuse ; l'attitude du roi (plus que celle de Jonas) fit qu'alors Dieu revint de cette extrême douloureuse et offrit le pardon à qui s'humiliait devant lui.

Si, à ce jour, les « prophètes de Dieu » opposent leur front à tous ces faux prophètes, parlant souvent à « contre courant » au prix de bien des risques pour eux-même, c'est dans l'espoir que viendra le temps de la vraie repentance donnant puissance au salut par La volonté de Dieu de voir les hommes « sauvés » pour la vie éternelle. Jonas 3/10.

En ce qui concerne ceux-là qui parlent de leur propre initiative, voici la définition qui leur est applicable, elle est tirée d'une « fable » de Jean de la Fontaine, fabuliste sous le règne de Louis XIV :

Un « fol »  allait criant par tous les carrefours qu'il vendait la sagesse ; et les mortels crédules, de courir à l'achat...

Ainsi va le monde qui prétend sage le fou pourvoyeur de sagesse.



Une constatation consternante est révélatrice des convictions humaines étiquetées de façon à passer « révélations de Dieu »

Des voix s'élèvent que ce soit du Nord, du Sud, de l'Est ou encore de l'Ouest ; Et l'homme parle encore, encore et encore, se targuant être « voix de Dieu »

Ces voix trouvent de l'audience parce que leurs contenus correspondent en tous points aux désirs de l'homme quel qu'il soit !

La « Parole de Dieu » messagère de La Vérité de Dieu, ne peut pas se contredire ; Elle est juste, elle est vraie !

Dieu s'adressant à l'homme dira que l'homme charnel n'a aucune compréhension des « choses » de Dieu ; C'est pourquoi celui (celle) qui s'adresse à l'homme afin de lui révéler le « grand Mystère de Dieu » c'est-à-dire le salut dans la mort et la résurrection de Christ Yéshua est souvent déconcerté par la position humaine qui va jusqu'au rejet, au refus même de La Vérité, préférant de loin le tangible qui possède pour nom « les Droits de l'Homme » engendré par « Déesse Raison » suite à l'accouplement incestueux de « Dame Démocratie » tous deux enfants des Ténèbres – vous avez pour père le mensonge !

Jean 8/44 - Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Pouvez-vous imaginer un moment ce qu'est « cette vérité » sortie du puits même du mensonge sinon ignominie et tromperie !

Chaque fois que l'Esprit saint veut m'interpeller pour donner La Vérité de Dieu, je prends note il est vrai mais après …

Cela n'est pas tel que certains seraient amenés à l'imaginer ! Je demeure dans l'attente de la confirmation par la Parole de Dieu, cette dernière devant s'ajuster à la révélation.

Puis il faut qu'il y ait concrétisation de cette Révélation donnée.

Le temps est à Dieu et quelques fois il faut patienter avant de comprendre ce qui se fait ; mais cela se fait !

Dieu ne laisse pas « son messager » dans l’expectative illusoire, mais bien plutôt dans l'espérance de connaître la suite donnée à la « Révélation » : vrai ? Faux ?

On reconnaît un prophète à l'accomplissement de la Révélation donnée aux peuples et Nations.

Ezéchiel 33/33 - Quand ces choses arriveront, -et voici, elles arrivent! -ils sauront qu’il y avait un prophète au milieu d’eux.

Michée 2/11 - Si un homme court après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes! Ce sera pour ce peuple un prophète.

En réalité, le « prophète de Dieu » ne vit que par la prophétie reçue/donnée dans le cadre d'une vie consacrée à l'Eternel.

Christ est La Prophétie vivante de Dieu.

La Démocratie titube et chancelle ; La Grèce fait entrer dans son Parlement des adeptes du nazisme ! A qui le tour ?

Les peuples s'agitent et expriment leur souhait d'entrer dans « LE SYSTEME HUMAIN » porteur en lui-même d'un virus mortel dont rien ne pourra nous débarrasser ; mais ne faut-il pas que s'accomplisse pleinement ce qui a été révélé et écrit ?

Dans notre aveuglement, nous exprimons des « vérités » qui ne sont que mensonges déguisés ; qui détient La Vérité ? Celui-là qui a consacré sa vie et est passé par le feu purificateur pour vivre la vie de Christ Yéshua Le Vivant ; Ne l'a-t-il pas dit à Pilate ?

Nous plaçons « notre vérité » la vérité humaine sur un pied piédestal en proclamant que c'est La Vérité ! Illusion !

CE PLAT DEPOSE SUR LA TABLE DES NATIONS EST INFECTE !

Christ seul est LA VERITE DIVINE.

Par exemple :

La « vérité de l'homme » attestera que l'inconfort provient du manque de confort !

La Vérité de Dieu attestera que si votre foi était de la taille d'un grain de sénevé, vous ordonneriez à la montagne qui vous fait barrage de s'en aller loin derrière vous au plus profond des mers et cela serait !

Matthieu 17/20 - C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

La « vérité de l'homme » est adepte du changement – exemple : changement de pré réjouis les veaux (c'est à dire que le bonheur n'est pas nécessairement dans la fidélité !

La Vérité de Dieu atteste que le Nom de Christ est LE FIDELE

Apocalypse 19 /11 - Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

La « vérité de l'homme » répand ce mensonge en attestant que « Dieu est mort »

La vérité de Dieu dit que Christ est vivant !

Jean 6/57 - Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

La « vérité de l'homme » prétend que l'âme humaine peut se réincarner !

La vérité de Dieu dit que l'homme ne meure qu'une fois !

Hébreux 9/27 - Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

La « vérité de mensonge de l'homme » dit qu'il n'est de bonheur qu'en l'homme « démocratisé »

La vérité vraie de Dieu dit : je vous ais préparé des jours pour le bonheur

Ecclésiaste 8/15 - J’ai donc loué la joie, parce qu’il n’y a de bonheur pour l’homme sous le soleil qu’à manger et à boire et à se réjouir; c’est là ce qui doit l’accompagner au milieu de son travail, pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil.

La « vérité de l'homme » dit que dans l'homme tout est accomplit (humanisme) !

La vérité de Dieu déclare tout le contraire

Jean 15/5 - Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Etc...

Il est un temps pour tout, et dans le temps « démocratique » un bulletin déposé dans une urne de vote est l'attestation visible d'une volonté d'homme exprimée.

Aussi, pour Dieu, il est est ainsi : c'est le temps de faire le choix, le bon choix : nous avons en nous le libre arbitre, nous avons le choix !

Ce choix déterminera notre devenir éternel : la vie où bien la mort !

Ce ne sont pas les morts qui louent Dieu, mais les vivants.


Esaïe 40/6 et 7 - Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l’herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs. L’herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l’Eternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l’herbe:


Homme, femme ! Frère, sœur !

Connais-tu ton devenir ?

Sais-tu bien qui tu es ?
Tu n'es qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps puis s'évapore au petit matin.