Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

 

CROYONS ET CONFESSONS L’EXAUCEMENT DE

NOS PRIERES


SHALOM 

Par Naomie



Le 5 décembre 2015.


Au travers d'un message reçu il y a 48 heures, je fus saisis de perplexité. Effectivement, un frère me demandait de prier pour la Côte d'Ivoire ! Derechef, je pensais : comment peut-il penser que j'ai cessé de le faire ?

Toujours cette semaine, un frère, pasteur, me fit parvenir ce texte qui arrivait au bon moment. Pourquoi ? A cause de la fragilité de la foi de certains, et de la léthargie des autres ; A cause de la fatigue spirituelle de beaucoup également.


Depuis plus d'une semaine, le Saint Esprit m'a conduite dans un temps de louanges et de remerciements, de reconnaissances envers mon Dieu, le Saint d'Israël.


Alors, comme une réponse, ce message fut le bien-venu. Je vous l'adresse afin que vous vous positionniez sur cette base spirituelle inéluctable et vraie. Dieu est Dieu et Il est le Maître de l’œuvre qui s'accomplit, qu'il accomplit selon sa seule volonté.

Cessez de vous faire du cinéma, ou de gober ce qui vous est annoncé comme vérité, à savoir que c'est la fin de vos espérances. Les deux hommes, sur le chemin d'Emmaüs, pensait que tout était terminé puisque Christ Yéshua était mort sous leurs yeux. De fait, ils ne surent pas le reconnaître alors qu'il devisait avec eux, quant il les côtoyait et marchait avec eux! Aveugles et pleurnichards.... Luc 24/13. Sans espoir et sans force ! Dieu avec eux et eux discutant sans même comprendre que celui qui avait vaincu les liens de la Mort était vivant auprès d'eux. Et la prophétie était là, vivante avec eux ! La prophétie de Dieu présente avec eux !


Vous avez demandé et vous imaginez ne pas avoir été entendu ? Qui vous a murmuré ces mensonges ? Mathieu 7/11 - Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.



Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

 Matthieu 22/16


N'est-ce point évidant ? Est-ce là une tromperie ? Dieu peut-il nous tromper par des paroles mensongères ? Si tu le crois, tu n'es pas digne d'être appelé fils ou fille de la maison du Seigneur.


Souvenez-vous de cet épisode de la vie de Pierre, rapporté en Actes 12 /1 a 18. Pierre, emprisonné pour la cause de l’Évangile, s’attendait à Dieu, il louait Dieu dans sa prison. Un groupe de personnes priait également en sa faveur.

Et soudain, un miracle se produit, Pierre est divinement délivré de sa prison. Il se dirige alors vers la maison où priaient ses amis. Et quel accueil il reçoit ! On se méfie, les gens même qui priaient pour lui ne croient pas à sa délivrance !


Ces personnes qui priaient dans la difficulté frappaient à la bonne porte, mais n’avaient pas confiance dans leurs propres prières. L’exaucement était déjà là, mais elles l’ignoraient.


Pendant que nous prions, Dieu a déjà déclenché sa puissance depuis longtemps, et met alors en route l’accomplissement.

L’exaucement  peut être manifesté immédiatement, ou peut être un processus.

Pourquoi sommes-nous étonnés de l’exaucement ? N’est-ce pas Jésus qui a dit que tout ce que nous demanderions au Père en son nom, nous le recevrions ?

Il peut y avoir des choses dans notre vie que nous aimerions voir s’accomplir. Prions-nous pour cela ? Apprenons à être confiants et persévérons dans la prière.


Il est là devant ta porte, et parce que tu ne crois pas que ce soit possible, tu ne le reçois pas. Dieu tient ses promesses. Priez et recevez l’accomplissement !


Tout au long de ces années passées au service de Dieu, j'ai entendu des tas de choses concernant cette parole que parfois j'en ai eu la nausée. Lorsque Dieu parle, pourquoi chercher à mettre notre grain de sel dans la logique divine et dans la pure sagesse de Dieu ? Nous n'avons, en fait, qu'une chose à retenir : si nous ignorons comment prier, comment demander, laissons l'Esprit saint se saisir de notre volonté humaine, voir humaniste, afin de nous adresser à notre Dieu selon sa volonté. C'est alors que notre demande sera concrète selon le cœur de Dieu et correspondra tout à fait à ce qu’il_l veut nous voir lui réclamer. Ne me demande pas ce qui ne correspond pas à ma volonté de te faire du bien, mais demande-moi, réclame m-moi selon ma volonté de te donner – Romains 8/26 - De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables.


Lors qu’arrive l'exaucement, remercions notre Dieu pour sa bonté ineffable envers nous, ses enfants, et soyons reconnaissant simplement pour tout le bien qui nous est donné . Ne soyons pas présomptueux en proclamant que seul, notre travail, notre volonté ou que sais-je encore, nous a permis d'obtenir ce qui est pur don de l'amour de Dieu. La foi même qui nous sert de support pour la prière est don divin.


Alors, qu'elle est la promesse pour chacun d'entre nous ? Nous la connaissons, nous savons très bien au fond de notre âme qu'elle est la volonté de Dieu en ce qui nous concerne. Quand j'entends certains prétendre que Dieu ne leur parle pas, ou pire encore qu'ils n'entendent pas Dieu s'adresser à eux, je leur cite simplement la parole de Christ Yéshua : ils ont des oreilles sans entendre

Marc 8/18 - Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas? Et n’avez-vous point de mémoire?


Le Seigneur a parlé, encore et encore.... Qui a entendu ? Qui a cru ? Si tu as entendu, si tu as cru, alors remercie ton Seigneur de ce qu'il est en train de faire en faveur de ta vie, de celle de ta famille, de celle de ta nation toute entière. Il est le « Oui et Amen » et ce que sa bouche dit, sa main l'accomplit.
Il t'a annoncé, peuple obtus, la venue de l'Agneau, et il est venu ! Il t'a parlé depuis des semaines,des mois, d'un homme envoyé par lui, afin que ce dernier agisse comme David, selon le cœur de Dieu. Y crois-tu encore seulement ou bien, désorienté, désenchanté, tu t'es assis sur le bord de la route en attendant que « peut-être » arrive la promesse dans laquelle tu ne crois plus guère ? OU bien encore la rosée du ciel qui va venir rafraîchir ton âme exaspérée ?

Homme de peu de foi ? Pourquoi doutes-tu ?

Jean 3/12 - Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


Jean 14/1 - Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


CONFFESSION DE L'EXAUCEMENT DE NOS PRIERES CONCERNANT LA PROMESSE DE DIEU POUR LA COTE D'IVOIRE.


Seigneur !

Tu es Dieu souverain ! Tu es Jéhovah-Jiré, l'Eternel qui pourvoit largement et nous le confessons devant les anges, devant Les Pouvoirs et les Dominations.

Pourquoi croyons-nous ? A cause de la foi que tu as mise en nous, et parce que la vérité est en toi seulement.

Nous avons cru et croyons que notre demande correspond à ta volonté et professons que nul ne pourra interférer entre ta parole et notre foi.


Daniel du attendre alors même que l'Ange de Dieu était actif pour libérer son peuple, ton peuple.


Nous confessons devant tous et toutes que le Jubilé de Dieu va produire son effet sur la nation que Dieu s'est choisi afin que la majesté de Dieu soit étalée devant les nations toutes ensembles.

POURQUOI?

 A CAUSE DE TA PROMESSE.

 


Seigneur !


Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite dans les cieux, et nous te disons à toi, El-Schaddaï Dieu tout puissant, Dieu de l'impossible, que nos yeux sont tournés vers toi afin de voir ta promesse pour nous tous.

AMEN.


Soyez bénis dans le nom tout puissant de Eloïm.