Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

LE TEMPS DU DEBUT DE LA MOISSON EST ARRIVE

L
Fait le mercredi 25 mars 2009 à 8h00 – Par Georges Israël

 



Depuis le 3 jours, c’est à dire depuis le lundi 23 mars 2009, le Seigneur ne cesse de me parler par les paroles qu’il a dites à Moise dans Exode 12/1 et 2 «  Et l'Éternel parla à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte, en ces termes : Que ce mois-ci soit pour vous le commencement des mois : il sera pour vous le premier des mois de l'année. »

Ce premier mois de l’année, s'appelait alors d'Abib, c'est-à-dire le mois des épis (car marquant le commencement de la moisson), mais, après la captivité, le premier mois, le mois des épis va s’appeler Nisan. Le premier mois de l’année biblique correspond en grande partie au mois d'avril du calendrier grégorien que nous utilisons actuellement.


Exode 13/4-5 -  Vous sortez aujourd’hui, dans le mois des épis. Quand l`Éternel t`aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu`il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l`Éternel dans ce même mois. « Deutéronome 16:1 Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l`honneur de l`Éternel, ton Dieu; car c`est dans le mois des épis que l`Éternel, ton Dieu, t`a fait sortir d`Égypte, pendant la nuit ».

Le calendrier biblique est un calendrier lunaire, la prochaine nouvelle lune du jeudi 26 mars 09 sera  le 1er jour du premier mois d’une nouvelle année biblique. C’est le 1er nissan. C’est à cette même date, à la nouvelle lune, il y a de cela environs 3500 ans que Dieu parla à Moise en ces mots dans Exode 12 : 1/ 2 «  Et l'Éternel parla à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte, en ces termes : Que ce mois-ci soit pour vous le commencement des mois : il sera pour vous le premier des mois de l'année. »


Connaissant et observant le calendrier biblique depuis 2002, je note chaque jour dans mon agenda grégorien, la correspondance au calendrier biblique. Je savais donc que le lundi 23 mars 09 correspondait au 27 du 12ème mois biblique qui est le mois d’Adar et que le mercredi 25 mars 09 correspondait au 29 du 12ème mois et que cela marquait la fin d’une année biblique selon le calendrier que Yahvé a révélé à Moise il y a de cela 3500.

Deux remarques importantes
:

Depuis 2006, le Seigneur s’est servi d’une sœur pour nous exhorter à prier tous les mercredi soir pour le rétablissement de la vérité sur le temps.  Selon la bible, c’est le mercredi, au 4ème jour de la semaine de création que Dieu a marqué les temps en se servant du soleil et de la lune pour découper le temps en mois en année et en jour ! Génèse 1/ 14 A 19 - Dieu dit: Qu`il y ait des luminaires dans l`étendue du ciel, pour séparer le jour d`avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu`ils servent de luminaires dans l`étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l`étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d`avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.  

La deuxième remarque est que le Seigneur va se servir encore d’une autre sœur en décembre 2008 pour nous exhorter à veiller et à prier à chaque nouvelle et pleine lune dans le but de sonner par la prière la trompette divine. Psaumes 81/ 4 a 6 - Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête! Car c`est une loi pour Israël, Une ordonnance du Dieu de Jacob. Il en fit un statut pour Joseph, Quand il marcha contre le pays d`Égypte.

NB : Je sais que certaines personnes me citent Colossiens 2/ 16 a 18. A ces personnes voici ma réponse : ‘’J’ai la pleine conviction de la part du Seigneur que je dois respecter le calendrier biblique et que je dois veiller et prier à chaque pleine et nouvelle lune, alors je le fais et je ne juge pas ceux qui n’ont pas la même conviction que moi sur ces questions’’.


LE TEMPS DU DEBUT DE LA MOISSON EST ARRIVE

La méditation d’ Exode 12/ 1- 2  qui a débuté le lundi 23 mars va me conduire après 3 jours à la conclusion suivante : LE TEMPS DU DEBUT DE LA MOISSON EST ARRIVE. Le premier mois de la nouvelle année biblique qui débute ce jeudi 1er Nissan (26 mars 09 selon le calendrier grégorien) MARQUE LE DEBUT DE LA MOISSON.  Exode 12/ 1-2  ‘’ Et l'Éternel parla à Moïse et à Aaron dans le pays d'Egypte, en ces termes : Que ce mois-ci soit pour vous le commencement des mois : il sera pour vous le premier des mois de l'année. »


A la question de savoir, du début de quelle moisson il s’agit, la réponse fut immédiate, claire et précise : Chacun va moissonner ce qu’il a semé. Car on moissonne ce qu’on a semé. Il y a un temps pour semer et un temps pour moissonner ce qu’on a semé. Au temps de Moise, après que le Seigneur lui ait parlé dans Exode 12/1-2, Ce fut le début de la délivrance du peuple de Dieu qui allait s’accomplir 14 jours après ces paroles. La délivrance des enfants d’Israël s’est faite pendant le premier mois de l’année.


Pour moi ainsi que pour chacun de vous à qui je partage ces paroles, nous allons commencer à  moissonner le fruit de notre foi, de notre obéissance de notre persévérance  et de tout ce que nous avons semé en Christ. Certains d’entre nous vont entrer activement dans leur ministère dès ce premier mois, d’autres auront des bénédictions matérielles dans leur vie au niveau du travail ou dans leur couple car ce début du mois de l’année marque le début de la moisson ! Que ces paroles des écritures sur la moisson vous instruisent !

Psaumes 126/5 - Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d`allégresse.


Osée 10/12 - Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l`Éternel, Jusqu`à ce qu`il vienne, et répande pour vous la justice.

Jean 4/36 et 37-  Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. Car en ceci ce qu`on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne. Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n`avez pas travaillé; d`autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail
.

2 Corinthiens 9/6 - Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.

Galates 6/7 a 9 -  Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu`un homme aura semé, il le moissonnera aussi.  Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l`Esprit moissonnera de l`Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

 
Quelque soit la moisson qui débute pour nous en moment (ministère, santé, couple, etc.) Dieu va utiliser cela dans le cadre de LA GRANDE MOISSON.
Matthieu 13/36 a 39 - Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s`approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l`ivraie du champ. Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c`est le Fils de l`homme;
le champ, c`est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l`ivraie, ce sont les fils du malin; l`ennemi qui l`a semée, c`est le diable; la moisson, c`est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l`ivraie et qu`on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l`homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l`iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ».

 Apocalypse 14/15 - 16 - Et un autre ange sortit du temple, criant d`une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l`heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.  Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée »


SONNEZ DE LA TROMPETTE ET ANNONCEZ QUE C’EST LE DEBUT DE LA MOISSON !
Que ces paroles vous encouragent lorsque cette nuit du 25 mars vous allez sonner de la trompette à travers vos prières pour annoncez cette nouvelle lune du 26 mars 09 qui marque le début du premier mois de l’année biblique mais aussi le début du temps de la moisson.

Que tout ce qui respire LOUE l’ETERNEL



Votre frère en Christ et dans la foi
Georges – Israël