Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

LE SALAIRE DU PECHE C’EST LA MORT

MAIS LE DON GRATUIT DE DIEU, C’EST LA VIE ETERNELLE

 

 

 

 Transmis par Christian - Naomie, le 22 Juin 2009

 

Shalom à vous tous qui lirez ce texte d’avertissement que m’a fait parvenir Christian. J’aime sa fraîcheur, mais qui dit fraîcheur ne veut pas dire naïveté. Non, il est comme tous nous devrions être, plein le cœur de ce bonheur d’être de la maison de Dieu, l’âme pleine de joie d’avoir été pardonné et assuré d’avoir été sauvé par christ Yéshua. Donc, je me contente d’une mise en page, mais le texte provient bien de la pensée divine qui veut nous faire savoir que nos débordements font que la coupe de la colère du Dieu Très-Haut se remplie, alors, ne soyons pas étonnés de ce qui nous arrive : riche en bonté, lent à la colère, miséricordieux mais Dieu tout de même !

 

Le salaire du péché c’est la mort…Romains 6/23 !

Comme ces paroles sont terribles, tranchantes, incisives mais oh!  combien nécessaire afin que nous sachions à quoi nous attendre et nous ne pourrons pas dire: nous ne savions pas !

Si, nous savons à quoi le péché nous mène!

Nous préférons la suite n’est-ce pas ? Alors marchons dans ce chemin de vérité qui est Christ.

 

Eglise, arrête de marcher sur les pas du monde. Crois-tu réellement  que Ton Dieu a changé? Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Hébreux 13/8.

Marcher sur les pas du monde te conduit loin du chemin du Seigneur, parce que le Seigneur dit : vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas du monde

1 Corinthiens 2/12 - Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

 

Colossiens 2/8 - Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s`appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

 

Jacques 4/4 - Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l`amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

 

Notre Dieu est le même que celui qui s’adressait à Moïse face à face dans la tente de la rencontre. Aurait-Il changé ? Non, parce qu’Il dit qu’Il demeure éternellement à ce qu’Il est au commencement. Il est : JE SUIS !Il est de toute éternité sans l’ombre de variation Jacques 1/17 – Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d`en haut, du Père des lumières, chez lequel il n`y a ni changement ni ombre de variation. Il ne change jamais. Le même Dieu qui parla par la bouche de Moise est le même Dieu que tu sers. Si Dieu est Dieu, cesse de marcher en claudiquant, et tel Josué, proclame que toi et ta maison vous servirez enfin (à défaut de le faire maintenant) : l’Eternel Dieu en faisant de Christ Ton Seigneur. Josué 24/15 - Et si vous ne trouvez pas bon de servir l`Éternel, choisissez aujourd`huit qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l`Éternel.

 

“Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?” Mathieu 7/3

 

La question est bonne et mérite réponse, mais pour répondre avec franchise, il faut accepter de se remettre en question dans tous nos agissements que l’on prétend fraternels et dans nos pensées qui sont promptes à lapider plutôt qu’à faire miséricorde et pardonner. Avons-nous oublié : que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ? Jean 8/7. L'Ecclésiaste 7/20 -Non, il n`y a sur la terre point d`homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

 

Tu veux que le monde se convertisse au christianisme mais considère ta foi, en qui tu as cru et en qui tu crois, et accepte enfin de te tourner pleinement vers Christ Yéshua et de l’accepter comme ton Seigneur, Rédempteur et Sauveur. Si Dieu est Dieu, sers-le !

 

TU AS BESOIN DE TE CONVERTIR A YESHUA TOI AUSSI

 

Penses-tu que Yeshua ait changé?

Qu’est-ce qui te le faire croire ?

 

Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps? C'est pourquoi tu ne me crains pas. Esaie 57/11.

 

Alors, puisque tu ne me crains pas, dis le Seigneur voici ce qui sera : Je suis vivant dit le Seigneur, l’Eternel. Je règnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur (Ezéchiel 20/33)

 

Penses- tu que Yeshua tolère le péché? Le Seigneur de toute la terre t’as offert sa vie  sur une croix pour porter ton péché, et voilà ce qui est écrit :

 

Esaïe 59/2 - Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l`empêchent de vous écouter.

Pourtant, il est aussi écrit ceci 1 Rois 8/46/47 et 50 - Quand ils pécheront contre toi, car il n`y a point d`homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l`ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;  s`ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s`ils reviennent à toi et t`adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu`ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal ! Pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu`ils aient pitié d`eux,

Sois vigilante ô! Eglise sinon Yeshua viendra à toi comme un voleur…

 

Puisque le Seigneur Christ Yeshua t’a dit que si tu ne prends pas ta croix pour Le suivre, alors tu n’es pas digne de Lui. Mathieu 10/38,  pourquoi demeures-tu assis devant cette dernière en te posant mille questions quand déjà tu possèdes la réponse ?

Par peur parce qu’il n’est pas facile de mourir à soi-même et d’accepter cette mort afin que la chair périsse, elle qui te conduit dans les traces du péché dans lequel tu sombres si aisément.

Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Galates 5 /4.

 

Pourquoi? Pourquoi ne veux-tu pas changer? Que te faut- il de plus ?

Le Sang du Seigneur Yeshua n’est-il pas suffisant pour effacer tes péchés?

 

EST-CE QUE LA PAROLE DE DIEU EST DEVENUE TROP FAIBLE POUR SAUVER ET SANCTIFIER?

Que te faut-il?

Vois :

 

  • Si Dieu est pour toi qui seras contre toi? Romains 8/31

 

  • Qui pourra te séparer de l’amour de Dieu en Yeshua? Romains 8/35 - Qui nous séparera de l`amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l`angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l`épée?

 

Mais veux- tu au moins que Dieu soit pour toi? Veux-tu être avec Celui qui est mort pour toi? Veux- tu Lui abandonner Ta vie?

 

Veux-tu mourir à toi-même en vue de revivre en Lui et pour Lui?

 

Veux-tu te consacrer à l’Eternel?Josué 24/15
Et si vous ne trouvez pas bon de servir l`Éternel, choisissez aujourd`huit qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l`Éternel.

Yeshua t’aime et veut te sauver de toi – même, car tu te détruis ô! femme infidèle, loin de Ton Dieu tu te prostitues et tu dépéris.

Jérémie 2/20 - Tu as dès longtemps brisé ton joug, Rompu tes liens, Et tu as dit: Je ne veux plus être dans la servitude! Mais sur toute colline élevée Et sous tout arbre vert Tu t`es courbée comme une prostituée.

Retourne à Lui, abandonne le péché et toutes tes voies tortueuses, et Il t’accueillera.

 

EGLISE ! ARRETE DE MARCHER SUR LES PAS DU MONDE SINON, TU SERAS SURPRISE LE JOUR OU TON SEIGNEUR QUI, TEL UN VOLEUR, VIENDRA…ET METTRA TA NUDITE A JOUR.

 

Oui il arrive ce jour grand et terrible de la venue du Christ et  Seigneur  Yeshua !

OUI, CE JOUR TANT REDOUTE DU TOUT PUISSANT APPROCHE. 2 Pierre 3/10 - Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu`elle renferme sera consumée.

 

“C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre. Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux-là périront, dit l'Éternel. Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire.” Esaïe 66/16-18

 

Réveillez-vous ô habitants de la Terre ! Réveille-toi ô Eglise, REVETS TOI DE TES HABITS D’APPARAT!

 

“Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !

Car ainsi parle l'Éternel : C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.

Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner ; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause.

Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement

enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.

C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle : me voici !

Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !

La voix de tes sentinelles retentit ; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse ; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion.

Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.

L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations ; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel !

Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant ; Car l'Éternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.

Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.

De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -

De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu” Esaïe  52/1-15

 

Fuis le péché ô! Eglise, le Sang le l’Agneau peut te purifier de toutes  tes souillures, et l’Esprit Saint, l’Esprit de vérité, est là pour te sanctifier. La Parole vous rendra purs et saints.

 

Yeshua t’ordonne d’être parfait comme  Ton Père Céleste est parfait -Mathieu 5/48.

 

Tu le peux, car l’Esprit du Père t’a été donné.

 

L’Esprit de vie n’a pas changé, c’est vous qui avez changé !

 

Prêtez l`oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra - Esaïe 55/3 ;

 

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger - Mathieu11/38-39. Oui, vous sortirez dans la joie et vous vous réjouirez dans la Joie de votre Dieu si vous vous appliquez à Le rechercher et à abandonner le péché.

Ceux qui me recherchent me trouvent - Proverbe 8/17.

 

Oui chers enfants du Très-Haut, sortez du monde, fuyez l’inconduite et le péché, et Il vous accueillera. Il est juste et miséricordieux pour pardonner à celui qui se repent.

Il vient pour une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible - Ephésiens  5/27.

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux chap12/14.

 

Sache ceci  Eglise: Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent,  et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité 2 Timothée 2/19 

Et sache ceci toi, peuple du Dieu Vivant: C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, où vos pères me tentèrent, pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres pendant quarante ans. Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies. Je jurai donc dans ma colère : ils n'entreront pas dans mon repos ! Hébreux 3/7-11

Entre dans le repos de Ton Seigneur.

Il le veut ! Il te le propose !  Veux- tu refuser?

Dédaignes-tu Son offre ô! femme rebelle? Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui !  afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché - Hébreux 3/13.

Ton Seigneur te dit:

“Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.  Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville” apocalypse 22/12-14 ;

 

Maranatha!

Christian.