Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 LE RETOUR DU SEIGNEUR!

Dans son « bientôt »

Francis KASSI - Samedi 21 Juillet 2012.

 

 SHALOM à vous tous qui lirez ce message, il est "vrai"


Certains ont des difficultés à comprendre que l'on puisse parler "vrai" -

Le "vrai" est toujours dérangeant, mais Christ avant nous exprime le "vrai" de Dieu le Père, et par l'Esprit Saint, nous commande de comprendre ce "vrai" ne serait-ce que dans le renouvellement de notre intelligence -

Romains 12/2 - Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l‘intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Est-ce que cette dernière est pareille à une pile qu'il faut de temps à autre recharger en la branchant sur le secteur?

Jean 15/5 - Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Cela ne ferait pas de mal à quelques uns qui ne voient pas leur niveau baisser.



Alors, que la lumière soit!



Naomie.



Le "bientôt" de Yéshua.

L'homme moderne s'approprie des mots qui, en dehors de leur contexte, ne représente plus qu'une part de véritable compréhension, et le "bientôt" mentionné par le Seigneur fait partie de ces derniers. Qu'à donc voulu nous faire comprendre le Saint de Dieu sachant que le but ultime de ses paroles en est la compréhension afin qu'ils portent tous leur fruit?

Nous parlons très souvent sans comprendre la puissance du mot, ni son fondamentalisme; C'est pourquoi, sans trop bien comprendre la pensée du Christ divin, nous argumentons tous et toutes sur ce "bientôt" en le mettant à toutes les sauces, ce qui finit par noyer le goût vrai de ce qui doit nous servir de nourriture spirituelle.

Plus j'avance dans la voie qui m'a été tracée par l'Esprit saint, plus je suis dans la stupéfaction en constatant l'ignorance de "ceux qui devraient être des maîtres" dans un rôle de pédagogue spirituel - Hébreux 5/12 - Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

Omettre la vérité revient à la renier, ce qui est gravissime tant chacune des paroles bibliques doivent être lues, entendues, acceptées et comprises afin d'évoluer librement dans la pleine vérité de Dieu et non pas jouer à saute-mouton avec elle. La "Parole écrite" est une des composantes de notre nourriture dont notre âme ne saurait se priver, et donc dans Apocalypse 22/12 il est essentiel de s'arrêter un instant sur l'affirmation faite par Yéshua : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. ».

Pierre, l'Apôtre de Christ nous invite au travers de la lecture de tout le chapitre de 2 Pierre 3 a être attentifs à ce qu'il veut exprimer dans la vérité afin que nous entrions dans la compréhension évangélique du texte suivant : 3/4 et 8/9 « sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création… Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. ».

Précision importante pour une bonne compréhension. Cette venue, au regard de la Bible, se fera en deux étapes :

L'étape initiale (première) qui ne sera pas visible pour tous est ce que nous appelons "vulguairement" « l’enlèvement » des vrais croyants morts ou vivants (voir 1Thessaloniciens 4/13 à 18). Cet événement va se faire, bien entendu, juste avant l’apparition physique de Satan sur la terre au travers d’un homme qu’il va incarner. Cet homme est appelé « l’abomination de la désolation » (voir Matthieu 24/15) ou « l’homme du péché », « le fils de la perdition » (voir 2 Thessaloniciens 2/3) ou « l’antéchrist » (voir 1 Jean 3/4) ou « le diable ou dragon » (voir Apocalypse 12 /12 et 13) et il sera le président mondial. Ces croyants qui seront enlevés seront les seuls à voir Yéshua venu dans les airs les attirer à lui dans un parfait enlèvement qui n'aura rien de grand-guignolesque,eux seuls, nuls autres sur la terre. Il ne saurait y avoir d'étonnement pour ces personnes averties même si cet enlèvement se fait soudainement, en un "clin d’œil" Donc les croyants ne seront point surpris par cet événement bien qu’il sera subit et sa date totalement inconnue (voir 1Thessaloniciens 5 /1 à 11).

La deuxième étape, pour sa part, sera visible pour tous les habitants de la terre. En effet après avoir enlevé et mis en lieu sûr les saints c'est-à-dire les vrais croyants dans le ciel auprès de Lui, Christ reviendra, 7 ans après l’enlèvement, cette fois-ci pour punir l’antéchrist et toute sa clique, délivrer Israël de ses griffes, renverser les royaumes humains, et installer le royaume de Dieu sur terre pour mille ans (1 000 ans) depuis Jérusalem. Voir les versets suivants : 1 Corinthiens 15/52 ... en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés

Apocalypse 1 /7 - Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!.

2 Thessaloniciens 2 /1 à 12 (verset 8) … Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement...

Apocalypse 19 /11 à 21 (versets 11 ; 15 ; 21) - Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice… De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant… Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

A présent je me dois de faire un rappel biblique important afin de vous permettre de comprendre le terme « bientôt » utilisé par le Seigneur pour qualifier sa venue ou son retour.

Souvenez-vous que Dieu a fixé « Soixante-dix semaines ou Une période de Soixante-dix fois sept ans » pour l’accomplissement de ses projets, notamment le pardon des péchés et l’établissement du royaume de Dieu sur terre depuis Jérusalem. C’est dans Daniel 9 /24 - Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Donc comprenez que c’est ça qui est le vrai temps ou la vraie horloge selon Dieu. Comprenez aussi que si le royaume de Dieu doit être établi sur terre depuis Jérusalem, cela signifie que le fonctionnement que nous avons actuellement des pays dans le monde n’est pas de Dieu mais bien entendu de Satan. D’ailleurs c’est pourquoi Israël est pour le moment querellé par les autres nations comme indiqué dans Luc 21 /24 … Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.

Convertie en année, cette période fait 490 années. Sur ce nombre, le décompte a été fait jusqu’à la 483ème année où il a été arrêté parce que Yéshua, qui doit être à la tête de ce royaume divin sur la terre, a été rejeté et crucifié. Voir :

Daniel 9 /25 et 26 -  Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Jean 19 /15 et 16 -  Mais ils s’écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n’avons de roi que César. Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent.

A la mort de Jésus-Christ, nous sommes arrivés à la 483ème année et c’est là que Dieu a arrêté de décompter les 490 ans. Il reste alors 7 ans à la fin desquels le temps des nations, qui a débuté depuis l’expédition punitive du royaume de Babylone conduit par Nebucadnetsar contre Israël représenté à cette époque par le royaume de Juda (Daniel 1/1), doit prendre fin pour faire place au royaume de Dieu sur toute la terre commandé par Jésus-Christ avec pour pays leader Israël. C’est l’occasion d’expliquer ce qu’on appelle « temps de la grâce ». En effet, c’est le temps ou le moment choisi par Dieu pour sauver d’une seule et même façon (gracieusement) tous les êtres humains, sans distinction d’époque, par le sacrifice de Christ Yéshua. Ces quelques versets vont vous permettre de bien saisir le sens du temps de la grâce :

Ephésiens 1/9 et 10 (Bible version Parole de Vie) - Il nous a fait connaitre son mystère, c'est-à-dire ce que, dans sa bonté, il voulait faire dans le Christ depuis toujours. Ce projet, Dieu voulait le réaliser au temps choisi par lui : rassembler tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, sous un seul chef, le Christ.

Hébreux 11 /39 et 40 (Bible version Parole de Vie) -  Ils ont tous cru en Dieu, c’est pour cela qu’on les a donnés en exemple, mais ils n’ont pas reçu ce que Dieu avait promis. En effet, Dieu avait prévu quelque chose de meilleur encore pour nous. C’est pourquoi ils ne devaient pas devenir parfaits sans nous .

1 Pierre 1 /10 à 12 -  Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

Aussi, je voudrais faire la précision suivante : Dans la Bible, vous allez rencontrer l’expression « la fin des temps » ou « derniers jours ». En fait c’est l’appellation pour indiquer le temps qui s’écoule depuis que Dieu a arrêté de décompter les 490 ans jusqu’à ce qu’Il reprenne à compter et finisse les 7 ans qui restent. Et Hébreux 1 /1 et 2 confirme cela - Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.

L’antéchrist viendra régner sur le monde pendant ces 7 ans selon plusieurs passages dont Daniel 9 /27 et Apocalypse 17 /7 et 8. Son règne sera synonyme de beaucoup et d’incroyables souffrances dans tout le monde entier d’après Matthieu 24 /21 et 22 -  Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Et c’est quand l’antéchrist sera sur le point d’apparaitre que Jésus-Christ viendra d’abord, pour la première étape, enlever les vrais croyants afin de leur épargner le pic de la souffrance qui va s’abattre sur le monde. Ensuite, le Seigneur reviendra, pour la deuxième étape, punir l’antéchrist à la fin de son règne de 7 ans.

C’est ce qu’explique 2 Thessaloniciens 2 /7 et 8 -  Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

Aucune date n’a été donnée concernant la venue du Seigneur dans sa première étape pour l’enlèvement des croyants d’après Matthieu 24 /36 à 44. Ce qui veut dire qu’à tout moment, Jésus peut venir, d’où l’emploi du terme « bientôt ». Cette venue va équivaloir à déclencher de nouveau et pour la dernière fois le décompte des 7 ans qui restent suspendus depuis le rejet et la mort de Jésus.

Toutefois, le Seigneur et ceux qu’Il a utilisés pour écrire Sa Parole ont indiqué un certain nombre de signes devant permettre aux croyants de savoir que cet événement (l’enlèvement) est sur le point d’arriver A propos de toutes ces prophéties liées aux différents signes quant à l’enlèvement, l’apôtre Paul fait la mise en garde suivante dans 1 Thessaloniciens 5 /20 a 21 -  Ne méprisez pas les prophéties. mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon .

Et à l’analyse de ces prophéties, je peux vous classer, mais pas dans un ordre chronologique, les signes annonciateurs de la venue du Seigneur pour l’enlèvement en quatre (4) grandes catégories: Le manque de foi chez les hommes, la survenue des catastrophes, la résurrection de l’empire romain et la résurrection d’Israël.

1 – Le Manque de Foi chez les Hommes.

Sachez-le bien ! La seule et unique façon par laquelle l’Homme doit s’approcher de Dieu et marcher avec Lui est « la foi ». Hébreux 11 /6 - Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Cette foi qui est la confiance, Dieu la veut ferme c'est-à-dire pour Lui et Lui seul quand il proclame ceci en Jérémie 17 /5 à 8 (Bible version Parole de Vie) -  Voici ce que le Seigneur dit :  Celui qui éloigne son cœur de moi, qui met sa confiance dans les hommes et cherche sa force dans les moyens humains, qu’il soit maudit ! … Mais celui qui met sa confiance en moi et qui s’appuie sur moi, moi, le seigneur, je le bénis...

Pourquoi Dieu exige t-Il qu’on marche avec Lui par la foi ?

Parce que c’est le seul moyen qui permet à l’Homme d’abandonner les principes de « raisonnement », de « calcul » et de « démonstration » auxquels il est habitué dans sa marche terrestre avant de croire, et c’est le comble quand il est intellectuel. En effet, ces principes sont les attributs de Satan qui a réussi à les transmettre à l’homme en l’invitant à faire preuve d’esprit critique face à l’interdiction à lui faite par Dieu de manger les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2 /16 et 17). C’était lors de leur premier face à face dans le jardin d’éden (Genèse 3 /1 à 7). En plus d’avoir réussi à lui transmettre sa nature diabolique, le diable dirige et domine encore l’homme par le fait qu’il se trouve dans le monde (le royaume du diable). Voir 1 Jean 5 /19, Jean 14 /30, Jean 18/36, Matthieu 4 /8 et 9.

La constatation s'impose d'elle-même : l’homme est sous le contrôle total de Satan comme l’indique Ephésiens 2 /1 à 5 - Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c’est par grâce que vous êtes sauvés .

Lorsqu'il nous est vivement conseillé de "renouveler" notre intelligence, il n'est nullement question de ce qui est humain, puisque tout ce qui est de la chair est soumis au diable; Il s'agit bel et bien du renouvellement de l'intelligence spirituelle qui nous permet d'aborder les grandes questions afférentes au salut, à la résurrection, à la vie éternelle, à l'enlèvement...de manière non délictueuse mais en esprit et vérité.

N'oublions pas que Dieu est Dieu et que toutes choses lui sont soumises même si Satan aime à faire croire le contraire en insufflant en nous des pensées qui n'ont plus rien de spirituelles mais ne sont que le reflet de notre essence humaine, charnelle, ennemie de Dieu.

L'homme ne peut comprendre Dieu et sa pensée qu'en inclinant ses pensées de façon spirituelle dans le cadre offert à notre foi dans l'espérance du salut pour nos âme.

Le verdict édifiant du constat de notre impossibilité de plaire à Dieu dans l'historique charnel de notre vécu - Esaïe 55 /8 et 9 - Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Alors on poserait la question suivante. Pour comprendre Dieu, quelle est la bonne attitude que l’homme doit avoir ?

La bonne attitude, d’après Jacques 1 /22 à 25, c’est de ne point raisonner, ni calculer, ni chercher à démontrer mais de croire tout simplement quand Dieu dit quelque chose : Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

A titre d’illustration, je vous propose ces 2 exemples :

Dieu dit qu’il efface complètement les péchés de tous les hommes, quelque soit l’époque, dans le sacrifice de Jésus-Christ afin de leur accorder gracieusement le paradis, en Tite 3 /4 à 7 - Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. Malheureusement, les hommes, surtout les soi-disant chrétiens, au lieu de croire tout simplement en cette merveilleuse promesse de Dieu, n’y croient pas et pensent lui plaire par leurs efforts personnels. N’est-ce pas qu’ils agissent ainsi parce qu’ils raisonnent, calculent ?

En Esaïe 53/5 , il est affirmé qu'en Christ la guérison nous est accordée ; Ce que je crois sincèrement. Cependant, certains ne le sont pas. Que faut-il en penser ? Est-ce par ce qu'ils sont des raisonneurs, des incrédules ? Je ne le crois pas, et même si a chacun il est accordé selon sa foi, il faut toujours se souvenir que Paul ne fut pas guérit malgré sa foi, son espérance et se persistance à réclamer au Père cette dernière : ma grâce te suffit ! Est-ce que la grâce de Dieu est toute suffisante pour nous ?

Selon l’apôtre Paul, les hommes seront caractérisés par un manque de foi qui va rendre difficiles « les derniers jours » c'est-à-dire le temps qui s’écoule depuis que Dieu a arrêté de décompter les 490 ans jusqu’à ce qu’Il reprenne à compter et finisse les 7 ans qui restent. A cet effet, voici ce qu’il déclare dans 2 Timothée 3 /1 à 5 -  Tu dois le savoir : dans les derniers jours, il y aura des moments difficiles. Les gens seront égoïstes, amis de l’argent. Ils se vanteront, ils seront orgueilleux, ils insulteront Dieu. Ils désobéiront à leurs parents, ils ne seront plus capables de dire merci. Ils ne respecteront plus les choses de Dieu. Ils seront durs, sans pitié, ils diront du mal des autres. Ils mèneront une vie de désordre, ils seront cruels, ennemis du bien. Ils trahiront les autres, ils seront violents. L’orgueil les rendra aveugles. Ils aimeront le plaisir au lieu d’aimer Dieu. Ils feront semblant d’être fidèles à Dieu, mais en réalité, ils rejetteront la puissance de la foi. Tourne le dos à ces gens-là.

Nous pouvons constater combien cette affirmation est véritable tant l'homme s'est autoproclamé alors qu'il a été créé.

Remarquez que tous les prétendus chrétien (cette affirmation ne repose que sur des bases théologiques mais en rien spirituelles), tous ceux-là qui affirment croire en Dieu ne savent pas de quel Dieu il s'agit tant le flou les habitent. Très souvent, ils se démarque de la vraie foi par le raisonnement. Sont-ce ceux-là dont Paul fait mention lorsqu'il affirme :  Ils feront semblant d’être fidèles à Dieu, mais en réalité, ils rejetteront la puissance de la foi. Tourne le dos à ces gens-là?

Le manque de foi est caractéristique par ce un révélateur puissant : le peu d'empressement à servir le Seigneur, quel que soit sa demande. Colossiens 3/1 à 3 - alors que nous devrions vivre une vie de « servitude volontaire » sans chercher à amasser pour ici-bas.

L'interprétation biblique laisse souvent à désirer et elle entraîne dans des sentiers qui se peuvent être dévastateurs. Cependant, il est essentiel de ne pas faire de la lettre une « lettre qui tue » mais une lettre qui édifie. Paul de dire que tout n'est pas édifiant, mais que tout est permis, sans pour autant être nécessaire par manque d'édification - 1 Corinthiens 6/12 - Tout m‘est permis, mais tout n’est pas utile; tout m‘est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

Parce que notre vie doit être édifiée sur la vérité, nous ne pouvons pas nous contenter d'un flou qui n'a rien d'édifiant ; Il nous faut être « sévères » avec la Parole divine afin de ne pas l'édulcorer. Nous sommes plus qu'avertis de na non nécessité d'amasser ici bas des trésors qui vont périr, atteints par la rouille et par tout ce qui se corrompt - Luc 12 /15 - la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens  et Matthieu 6 /19 et 20 -  Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

Souvenez-vous, l'Ecriture sainte est véritable - Mathieu 24/37 à 39 - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

2- La survenue des catastrophes.

Par catastrophes, il faut entendre les guerres, les rebellions, les coups d’Etat, les tremblements de terre, les actes de terrorisme, les tsunamis, les inondations, les famines, les crashs d’avions, les accidents de voiture, les naufrages de bateaux, les éruptions volcaniques, les soulèvements populaires, les maladies à la fois endémiques et pandémiques, les dévaluations, les krachs financiers… etc.

Aujourd’hui nous sommes grandement informés par tous les supports médiatiques. Mais de quoi sommes-nous informés ? D'âmes qui se donnent à Christ Yéshua après avoir quittés les chemins scabreux de leur vie païennes ? Non pas ! Rien de réjouissant, rien qui pourrait nous permettre l'espérance d'un jour « neuf » sur terre, un jour ou Shalom serrait vécu par tous et toutes. Ce que nous vivons nous a été révélé par le Seigneur lui-même au travers des réponses qu'il apporta à la demande de ses disciples qui l'interrogeaient sur le devenir de la terre et des hommes. Il a affirmé que le malheur le précèderait, avant l'avènement de sa venue - Luc 21 /9 à 11- Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit: Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. ».

Une remarque : il y a une progression dans l'évolution des malheurs qui frappent la terre, les hommes et les animaux. Nul n'est a l'abri d'aucune de ces catastrophes. Elles se concentrent et prennent de la puissance, tel un ouragan qui nait petite tempête, s'accentue afin de devenir terrible puissant et destructeur, emportant tout sur son passage. Nous vivons les soubresauts d'une terre affolée qui a de la fièvre.

Qui, dans le tourbillon de sa vie, ose prétendre qu'il est a l'abri de toute atteinte, et avec exagération, proclame qu'il est béni et que ses biens matériels sont le reflets de cette bénédiction ? La terre est en sursis, l'homme est en sursis, Christ revient « bientôt » prendre ceux qui lui appartiennent.

Beaucoup connaissent ce qui est écrit parce qu'ils savent lire, mais dans la connaissance profonde de la prophétie de Dieu qu'en savent-ils ? Savent-ils qu'Israël est un axe primordial dans toutes les décisions futures ayant une quelconque relation d'avec le retour de christ Yéshua ?

Alors, soyez conscients de ce qui sera et la lecture de Ezéchiel 38 et 39 est déterminante pour bien comprendre ce qui est la détermination divine en ce qui concerne la Parole écrite et révélée.

Au vu de ce qui est, j'attire votre attention sur une révélation de l'Esprit saint lorsque le mur qui séparait l'Allemagne en deux camps et que cette parole était la suivante « et maintenant je dis à tous les pharaons du monde : laisse allez mon peuple et aussi que le Phénix, oiseau mythique, renaitrait de ses cendres. Est-ce que ce qui se passe actuellement en Russie, alors que le « tsar » se nomme Poutine, ancien membre du KGB, mobilise l'attention de tous par une politique « de fer » ?

Voyez ce qui est écrit, donc qui va être  - Ezéchiel 39 /1 à 5 -  Et toi, fils de l’homme, prophétise contre Gog! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal! Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël. J’abattrai ton arc de ta main gauche, Et je ferai tomber tes flèches de ta main droite. Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture. Tu tomberas sur la face de la terre, Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l'Eternel.

En bref : un groupement de Nations, avec en tête la Russie, va s'en prendre à Israël dans un conflit militaire (démarche militaire de Gog) mais il sera bloqué dans les montagnes d'Israël, selon la prophétie écrite. La défaite sera éclatante parce qu'elle surviendra suite à une intervention miraculeuse divine.

Nous pouvons avoir l'assurance de voir cette parole prophétique prendre vie tout comme nous pouvons exercer cette assurance dans la réalité de l'identité de ces Nations agressives envers Israël.

Le Conseil de sécurité de l’ONU est l’organe le plus important de cette institution. Il dispose d’un pouvoir de décision : c’est lui qui prend des mesures (appelées « résolutions ») en cas de menace pour la paix. Donc le Conseil de sécurité est responsable du maintien de la paix dans le monde. Ce même Conseil de sécurité de l’ONU est constitué de dix membres élus par l’Assemblée générale pour deux ans et de cinq membres permanents, qui sont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Russie et la Chine. Cette liste a été établie en 1945 à la création-même de l’ONU. Ces cinq membres permanents sont très importants car ils possèdent un droit de veto : ils peuvent s’opposer à n’importe quelle décision, même si celle-ci est voulue par la majorité du Conseil. Et sachez que ces 5 membres permanents ont tissé des alliances entre eux. C’est pourquoi, remarquez que quand ils doivent voter une résolution, la Russie et la Chine ont toujours la même position pendant que les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont aussi toujours la même position. Ce qui fait 2 différents camps d’alliés

Donc si ce Conseil est responsable du maintien de la paix dans le monde, cela veut dire que la paix mondiale dépend de la manière dont les 5 membres permanents de ce Conseil règlent leurs antagonismes. Si ces 2 différents camps d’alliés règlent leurs différends par la diplomatie, le dialogue, alors la paix mondiale va demeurer. Mais s’ils règlent leurs divergences par les armes, cela va déboucher sur une guerre mondiale.

Jusque-là, ces 2 camps ont toujours réglé, par la diplomatie, leurs divergences par rapport aux « résolutions » qu’ils votent. Par exemple concernant les résolutions qu’ils doivent voter dans la guerre qui dure en Syrie depuis Mars 2011, le bloc (Russie, Chine) et le bloc (Etats-Unis, Royaume-Uni, France) ont toujours fait usage de diplomatie pour aplanir leurs différends bien que souvent opposés sur la façon de régler la question.

En lisant cela, je ne peux m'empêcher de considérer la vision qui m'a été donné par l'Esprit saint concernant les DEUX AIGLES dont les noms sont : l'OCCIDENT et l'ORIENT. (Naomie)

Mais récemment, j’ai été sidéré par la réaction musclée de la Chine en direction des Etats-Unis, du Royaume-Uni et la France qu’on appelle souvent les occidentaux. En effet, dans un article du Samedi 03 Décembre 2011 du média en ligne « Afrik 53.com », le général Zhang Zhaozhong un général militaire de l’Université chinoise de la Défense nationale déclarait : « la Chine n'hésitera pas à protéger l'Iran, même avec une troisième guerre mondiale ». C’était en réaction aux spéculations selon lesquelles l’Iran serait la cible d’une agression américano-israélienne militaire, précise l’article. Par cette déclaration, on comprend que l’Iran est l’allié de la Chine et aussi de la Russie d’autant plus que selon le même article « La Chine et la Russie ont clairement fait savoir qu’ils poseraient leur véto à toute autorisation de l’ONU d’une action militaire contre l’Iran à la suite de réclamations selon lesquelles l’Iran est sur le point de développer une arme nucléaire. ».

Et puis sachez aussi que l’Iran déteste à mort Israël, en témoigne ces propos de son président, Mahmoud Ahmadinejad, publiés encore par le média en ligne « Afrik 53.com » le Mardi 08 Novembre 2011, en réaction aux occidentaux qui l’accusent de se procurer l’arme nucléaire « C'est Israël qui possède quelque 300 têtes nucléaires. L'Iran ne cherche des capacités nucléaires que dans un but pacifique. Mais les sionistes sont voués à disparaître ».

Pour rappel, sachez également que, de son coté, Israël est un véritable allié des 3 autres membres du Conseil de sécurité que sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France (l'OCCIDENT) Donc quand on revient à la prophétie d’Ezéchiel 38 et 39 selon laquelle Gog et ses alliés vont attaquer Israël pour la troisième guerre mondiale, il va s’en dire que l’attaque viendra des pays qui ne sont pas alliés d’Israël. Et dans ce camp-là, le leader est la Russie donc c’est elle qui fait office de Gog et ses alliés sont bien entendu la Chine, l’Iran et d’autres pays qui partagent de près ou de loin la même alliance avec ce camp. (l'ORIENT)

 

3 – La résurrection de l’empire Romain.

L’empire Romain est le quatrième empire en relation à la quatrième partie de la statue que le roi de Babylone, Nebucadnetsar, a vue en rêve (voir tout le chapitre de Daniel 2). Cet empire symbolise aussi la quatrième bête terrible et effrayante qui a dix cornes dans la vision de Daniel sur les quatre bêtes (voir tout le chapitre de Daniel 7).

Précision : la statue divisée en 4 parties vue par le roi de Babylone en songe et les quatre bêtes de la vision de Daniel veulent dire une même chose. En fait, il s’agit du temps des nations (une expression de Luc 21/24), période qui s’étend du règne de Nebucadnetsar à l’apparition en gloire du Seigneur (c'est-à-dire à la deuxième étape de sa venue). Pendant ce temps que dure la totalité des 490 ans que nous avons expliqués plus haut, Dieu a donc rejeté Israël son peuple et s’est tourné vers les nations. Durant toute cette période, Dieu a donné à Israël « un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui... Mais par leur chute, le salut parvient aux nations... Un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ; et ainsi tout Israël sera sauvé...» Romains 11/8 à 26.

Ce temps des nations, c’est ce que nous voyons au travers du fonctionnement de tous les pays du monde avec leurs présidents ou leurs rois. Et les 4 royaumes révélés dans les 4 parties de la statue vue par le roi et par les 4 bêtes de la vision de Daniel ne sont qu’un symbole. C’est pour montrer comment Israël allait être évincé de son statut de pays leader qui dominait dans l’antiquité tous les autres pays grâce au fait qu’il était dirigé par Dieu pour être à son tour dominé par les nations jusqu’à la deuxième étape de la venue de Christ Yéshua.

Donc au travers de ce symbole, nous avons vu 4 grand royaumes ou empires se succéder avec pour particularité une domination sur Israël. L’empire de Babylone (Daniel 2 /36 à 38), l’empire des mèdes et des Perse (Daniel 8 /20), l’empire Grec (Daniel 8 /21) et l’empire Romain.

Je vais vous expliquer pourquoi l’empire Romain est le quatrième empire bien qu’il n’y ait pas de verset de référence comme les trois qui l’ont précédé. En effet, Yéshua est né dans le temps des romains (Matthieu 2 /1) et mort dans le même temps des romains (Matthieu 27 /11 à 66). Or dans le rêve du roi sur la statue, il est dit qu’une pierre s’est détachée toute seule et est venue frapper la quatrième partie de la statue donc le quatrième empire et a rempli toute la terre. Et Daniel l’a expliqué comme le royaume de Dieu qui vient renverser le quatrième empire et par ricochet tous les royaumes humains ce qui implique le temps des nations pour s’implanter sur toute la terre (Daniel 2 /34 et 35 et Daniel 2 /44 et 45). Une autre prophétie, dans Daniel 9 /26 et 27, indique qu’un homme consacré (qui est donc Yéshua) sera tué par le chef de ce 4ème empire qui reviendra encore à la charge pendant la dernière période de 7 ans.

Il est évident que la prophétie concernant la mort de Yéshua s’est accomplie puisqu’il a été crucifié. Mais celle relative au royaume de Dieu qu’il doit amener sur terre et qui est l’image de la pierre qui s’est détachée et à frappé le quatrième royaume pour s’installer sur toute la terre ne s’est pas encore réalisé. Ce qui veut dire que Jésus-Christ doit détruire le quatrième empire qui est l’empire Romain et établir le sien sur la terre. Mais où est passé l’empire Romain puisqu’il n’existe plus de nos jours ?

Daniel 9 /26 et 27 et Apocalypse 17 /7 et 8 affirment que cet empire a existé autrefois, qu’il n’existera plus pendant un temps mais qu’il reviendra après à l’existence. Hé oui, jadis uni et compact, cet empire s’est divisé en deux en 395 après Jésus-Christ, selon le dictionnaire « Encarta Junior 2009 » afin d’améliorer sa défense face aux attaques d’un peuple appelé « les barbares » (division que symbolisent les deux jambes de la statue de Daniel 2/33). Cette division donna naissance à l’Empire Romain d’Occident (avec pour capitale Rome) et l’Empire Romain d’Orient (avec pour capitale Constantinople qui correspond aujourd’hui à l'actuelle ville d'Istanbul, en Turquie). Puis, tout l’Empire Romain s’effondra en 476 sous le choc répété des invasions barbares et ses fragments constituèrent la plupart des pays d’Europe, précise « Encarta Junior 2009 ». À la fin des temps, ces nations seront de nouveau réunies sous un pouvoir unique, celui du «huitième roi» d’Apocalypse 17/11), le chef de l’Empire Romain reconstitué.

Mais pendant que je m’interrogeais sur le sort de l’Empire Romain d'aujourd’hui, particulièrement dans ce 21ème siècle, quelle ne fut ma surprise d’apprendre que l’Union Européenne est l’ex-Empire Romain revenu à la surface. Mais de toutes les sources que j’ai eues concernant cette information, je préfère vous livrer ce document intitulé « L’Union Européenne, Super-État-Future Base de L’Antichrist » écrit par l’éditeur journaliste britannique Alan Franklin. Voici quelques extraits de ce document :

«  un moment de l’histoire créé sous nos yeux. L’UE, lors d’une exposition d’art où elle esquissait l’avenir de son organisation, s’est décrite sous ce titre: “Le Retour de l’Empire Romain”.

Selon cette exposition de l’UE, déployée sous une tente de cirque colorée à l’extérieur de la Commission Européenne à Bruxelles, Belgique – le cœur de l’UE – l’UE sera renommée « L’Union » lorsqu’elle aura atteint 50 pays d’ici trente ans. Le siège des Nations Unies sera déménagé à Gibraltar, une petite enclave de la côte d’Espagne et qui commande l’entrée à la Méditerranée – un lieu très stratégique. Ceci arrivera au fur et à mesure que « l’UE défend l’ordre international contre l’envahissement Américain.”

Selon des slogans à cette exposition d’art, l’Union Européenne est positionnée pour renverser l’Amérique et deviendra la superpuissance mondiale numéro 1. Ils prédisent que le 21e siècle sera “le Siècle Européen” alors que l’UE élargira ses frontières profondément en Eurasie, en Afrique du Nord, au Moyen Orient et qu’elle commencera à dominer les affaires du monde au moyen de sa « portée légale et morale ». L’euro brisera « le puissant monopole du dollar » d’ici 2010 alors que l’Inde et la Chine transfèrent leurs réserves afin de punir l’Amérique pour son « déficit stratosphérique ».

Depuis longtemps, l’Anti-Américanisme est une pierre d’angle de la politique de l’UE, largement formé par des pays tel que la France et les gouvernements Socialistes à travers le continent. Cette exposition dépeint l’Oncle Sam comme étant le vilain du monde moderne et déclare: “que la superpuissance solitaire peut soudoyer, contraindre ou imposer sa volonté presque partout dans le monde, mais lorsque son dos est tourné, sa politique est affaiblie. »

Cette présentation titrée “L’Image de l’Europe” a été coordonnée par la Commission Européenne et commanditée par le Conseil Européen. La présidence hollandaise de l’UE a déclaré qu’elle visait à réduire le “déficit iconographique” en conjurant des images convaincantes. »

Et dans un autre article intitulé « Comment l’Union Européenne prépare la manifestation de l’Antichrist ! » écrit par http://www.ianpaisley.org, voici ce que j’ai pu lire : « Le parlement européen a 679 sièges de députés. Mais attendez ! Tous les sièges ont été attribués aux parlementaires européens, sauf un seul, qui reste non attribué et inoccupé. Ce siège porte le numéro 666 ! « C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six » Apocalypse 13 /18.

«Aujourd’hui, cette prophétie de l’Ecriture s’accomplit sous nos yeux ! Le siège de l’Antichrist sera occupé ! Le monde attend sa pleine manifestation. Mais le Seigneur le détruira par l’Epée de Sa bouche, la Parole de Dieu, et par l’éclat de Son avènement (2 Thessaloniciens 2 /8)

Pour ceux qui ont bien suivi jusque-là mon développement, il faut savoir que la troisième guerre mondiale future sera bien le prétexte pour l’antéchrist de faire officiellement son apparition sur la scène politique internationale. Il a été démontré que la Russie et ses alliés vont déclencher ce conflit en attaquant Israël ; l’antéchrist à son coté. Ensuite il se servira de l’Union Européenne et sera chef du camp des alliés occidentaux, et de manière sournoise, va trouver là l’occasion rusée de se présenter en défenseur incontournable d’Israël contre la Russie et ses alliés. D’ailleurs, c’est sur la base de cette confiance naïve que les juifs vont lui faire, qu’il va conclure une alliance avec eux pendant son règne de 7 ans. Mais en prétendu protecteur d’Israël qu’il se sera présenté, il surprendra après les juifs en posant des actes de nature à briser ce pacte comme indiqué dans Daniel 9 /27 -  Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

NB : Donc si la troisième guerre mondiale doit servir de prétexte à l’antéchrist pour faire son apparition, on doit comprendre que la première étape de la venue de Jésus pour l’enlèvement des saints va se faire juste avant l’éclatement de cette guerre mondiale. Parce que par le passé, avant de frapper la terre de malheur, Dieu a toujours pris le soin de mettre ceux qui font sa joie à l’abri. Ce fut le cas de Noé juste avant le déluge (Genèse 6 ; 7 ; 8). Ce fut aussi le cas de Lot juste avant la destruction de Sodome et Gomorrhe (Genèse 19). Pareillement, Dieu mettra les vrais chrétiens à l’abri juste avant de laisser apparaitre l’antéchrist dont la présence sur la terre équivaudra au pic de la souffrance jamais vécue par l’humanité selon Matthieu 24 /21 et 22.

4 – La résurrection d’Israël.

En fait, vous vous souvenez du temps des nations (une expression tirée de Luc 21/24), période qui s’étend du règne de Nebucadnetsar (roi de l’empire de Babylone) à l’apparition en gloire du Seigneur (c'est-à-dire à la deuxième étape de sa venue). Et je vous ai dit que pendant ce temps qui dure la totalité des 490 ans, Dieu a rejeté Israël son peuple et s’est tourné vers les nations. Donc ce sont les nations qui ont le pouvoir. Durant tout ce moment, Dieu a donné à Israël « un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui... Mais par leur chute, le salut parvient aux nations... Un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ; et ainsi tout Israël sera sauvé...» Romains 11/8 à 26.

Mais qu’est-ce qui a fait qu’Israël est frappé jusqu’aujourd’hui par un tel malheur ?

Quelques années après la mort de Yéshua les Juifs vont se révolter contre l’empire Romain qui les assiégeait. L’armée dirigée par Titus (fils de l’empereur romain Vespasien de 69 à 79) envahit le pays en l’an 70, détruisit Jérusalem, massacra des milliers d’habitants, emmena les rescapés comme esclaves. Dès lors, le peuple juif fut dispersé dans le monde entier, ainsi que Dieu l’avait annoncé déjà par la bouche de Moise « Et l’Éternel vous dispersera parmi les peuples ; et vous resterez en petit nombre parmi les nations où l’Éternel vous mènera» Deutéronome 4/27. « Et l’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre» Deutéronome 28/64.

Le prophète Jérémie avait, lui aussi, annoncé cette dispersion des juifs sur la terre entière. « Et je les disperserai parmi les nations qu’ils n’ont pas connues, eux et leurs pères ; et j’enverrai après eux l’épée, jusqu’à ce que je les aie consumés» Jérémie 9/16.

Enfin, le Seigneur avait averti ses disciples de ce châtiment qui s’abattrait sur la nation rebelle. « Et ils tomberont sous le tranchant de l’épée, et seront menés captifs parmi toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis» Luc 21/24.

Toutes ces prophéties ont été réalisées à la lettre. Israël est donc dispersé parmi les nations et privé de toutes les bénédictions que Dieu lui avait promises s’il demeurait fidèle. Il n’y a pas un pays au monde où il n’y a pas de Juifs. D’autres passages de l’Écriture nous décrivent les tourments qui sont leur part dans l’exil. « Et parmi ces nations tu n’auras pas de tranquillité, et il n’y aura pas de repos pour la plante de ton pied ; et l’Éternel te donnera là un cœur tremblant, et des yeux languissants, et une âme défaillante. Et ta vie sera en suspens devant toi ; et tu seras dans l’effroi, nuit et jour, et tu ne seras pas sûr de ta vie. Le matin tu diras : Qui donnera le soir ? et le soir tu diras : Qui donnera le matin ? à cause de l’effroi de ton cœur dont tu seras effrayé, et à cause des choses que tu verras de tes yeux» Deutéronome 28/65 à 67. Voir également Lévitique. 26/36 à 39.

Là encore, la précision de l’Écriture est impressionnante : au cours des siècles de notre ère, des millions de Juifs ont été persécutés, torturés, expulsés, pillés et massacrés. Pendant la deuxième guerre mondiale de 1939-1945, six millions de Juifs furent mis à mort selon le dictionnaire « Encarta Junior 2009. » Toutefois lorsque nous parlons du rejet d’Israël, gardons-nous d’oublier que ce rejet n’est pas définitif et qu’un jour, qui paraît très proche, les promesses faites quant à la restauration de ce peuple s’accompliront.

Voyons maintenant les prophéties ou promesses de la Parole de Dieu à propos de la résurrection d’Israël.

Le Seigneur Yéshua lui-même parle de cette résurrection d’Israël en tant que pays. Le pays qui avait cessé d’exister depuis l’an 70 sous l’attaque de l’armée romaine va redevenir un pays à part entière. Pour le Seigneur, les gens doivent voir en cette résurrection sa venue proche. C’est ce qu’il indique dans la parabole du figuier dans Matthieu 24 /32 et 33 « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. ». Le figuier est l’image d’Israël. Pendant des siècles, le tronc de ce peuple était comme mort. Aujourd’hui, nous voyons ses rameaux bourgeonner et pousser des feuilles, ce qui nous annonce que «l’été est proche», c’est-à-dire que le Seigneur est à la porte pour la première étape de sa venue ou son retour.

La preuve est que, le 14 Mai 1948, l’État d’Israël est officiellement créé par l’ONU. Toutefois, des tensions éclatent entre Juifs et Arabes, qui revendiquent le même territoire. Plusieurs guerres éclatent alors entre Israël et ses voisins arabes : c’est le début du conflit israélo-arabe, qui perdure aujourd’hui encore. Malgré toutes ces oppositions, Israël est tout de même ressuscité et cela corrobore bien avec cette prophétie d’Esaïe 66 /8 -  Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

Mais jusqu’à la venue du Seigneur Jésus, son vrai roi, Dieu a indiqué qu' Israël demeurera une nation seulement au sens politique, ne connaissant pas Dieu comme les autres nations du monde. Israël ne sera pas encore ce pays attaché par la foi à Dieu. Son peuple n’imitera pas encore la foi de ses ancêtres de la bible que sont Abraham, Isaac, Jacob, David. Et sur ce point, nous pouvons citer deux versets :

Le premier c’est Ezéchiel 37. Ici il est question du récit bien connu de la vision des os secs répandus dans une vallée. Selon l’ordre qui lui en est donné, le prophète s’adresse à ces ossements aux versets 7 et 8 - Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n’y avait point en eux d’esprit. Nous percevons ce «bruit» et nous constatons ce «mouvement» parmi les ossements desséchés d’Israël. Les «os» se rapprochent les uns des autres, sous nos yeux étonnés. Cela veut dire que les juifs se regroupent, s’efforcent de rentrer en Canaan appelé aujourd’hui Palestine, de s’y organiser politiquement, d’y recréer des villes et des villages, d’exploiter le pays. « Mais il n’y a point en eux d’esprit » ce qui signifie qu’ils demeurent éloignés de Dieu et plongés dans l’incrédulité la plus profonde, ne voulant rien savoir de Christ.

Le deuxième c’est Zacharie 12 /2 et 3 - Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. Ici il est question de Jérusalem qui va faire perdre la tête aux voisins d’Israël et au monde entier. N’est-ce pas ce qui se passe aujourd’hui ? Bibliquement Jérusalem est la capitale d’Israël choisie par David et approuvée par Dieu, 2 Samuel 5 /6 à 13.

Mais regardez ! Quand Israël déclarée nation en 1948 par l’ONU a voulu prendre Jérusalem pour capitale, la communauté internationale s’est opposée et c’est Tel-Aviv-Jaffa qu’elle lui reconnait comme sa capitale, affirme le dictionnaire « Encarta Junior 2009. » De plus Jérusalem est devenu un enjeu majeur entre Palestiniens et Israéliens. L’ONU propose alors d’en faire une enclave internationale, proposition rejetée par les deux parties. De 1948 à 1967, Jérusalem est divisée en deux zones : Jérusalem-Est pour les Palestiniens, Jérusalem-Ouest pour les Israéliens. Mais, en 1967, les forces armées israéliennes s’emparent de la partie Est et décrètent l’unification de la ville. Le statut de la ville reste un point-clé dans la recherche d’un accord de paix entre les deux peuples.

Ce peuple persiste à rejeter son Messie et demeure privé de toute relation avec Dieu. C’est pourquoi aujourd’hui il n’a ni roi, ni prince, ni sacrificateur, ni prophète selon Osée 3/4. Il faudra que ce peuple passe tout d’abord par de terribles épreuves qui auront précisément pour but de l’amener, par la grâce de Dieu, à s’humilier et à se tourner enfin vers son Seigneur qu’il a rejeté et crucifié. C’est vrai, pendant la présence de l’antéchrist sur la terre, le monde entier va souffrir durement comme annoncé par le Seigneur dans Matthieu 24 /21 et 22. Bien plus que Hitler l’a fait pendant la deuxième guerre mondiale, l’antéchrist va se déchainer contre les juifs dont il va réclamer la mise à mort de tous et la destruction pour toujours de leur pays. C’est pourquoi par rapport à cette grande détresse qui attend les juifs, le prophète s’écrie en Jérémie 30 /7  Malheur! car ce jour est grand; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob (Israël); Mais il en sera délivré.

La même chose est dite par le prophète Zacharie en Zacharie 13 /8 et 9 - Dans tout le pays, dit l’Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; Je dirai: C’est mon peuple! Et il dira: L’Eternel est mon Dieu! .

Toutefois il précise que c’est Jésus-Christ seul, lors de la deuxième étape de sa venue, qui les délivrera de cette terreur de l’antéchrist, c’est en Zacharie 14 /1 à 9 -  Voici, le jour de l’Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l’Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. L’Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.

NB : Par conséquent, la première étape de la venue ou du retour de Christ qui est l’enlèvement des saints (L’Eglise sainte) ne concerne pas Israël et ne le délivrera pas en tant que peuple et nation. Toutefois s’il y a des juifs qui croient réellement en Yéshua comme nous autres, ils font aussi partie de L’Eglise et seront enlevés. Cependant seule la deuxième étape de ce retour (la venue glorieuse du Fils de l’homme pour vaincre l’antéchrist) concerne la délivrance et la restauration d’Israël en tant que nation et en tant que peuple, voir 2 Thessaloniciens 2 /8 et Apocalypse 19 /11 à 21.

C’est pourquoi le prophète Zacharie a donné la prophétie suivante à l’égard de ce peuple d’Israël qui se sera réellement converti pour reconnaitre enfin Yéshua comme son vrai et unique Sauveur - Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, je délivre mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil couchant. Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture. - Zacharie 8/7 et 8.  Ce n’est certes pas ce que l’on constate aujourd’hui parmi les Juifs rentrés en Palestine mais c’est tout proche.

En conclusion de ce message : sachez que l’enlèvement de l’Eglise qui constitue la première étape de la venue ou du retour du Seigneur Jésus est plus proche que vous ne le croyez. Parce que tous les signes annoncés par la Bible par rapport à cette venue sont tous accomplis aujourd’hui. Et même de plus en plus, on parle officiellement, comme la Chine l’a fait, de la troisième guerre mondiale qui doit faire apparaitre l’antéchrist et juste avant laquelle l’Eglise doit être enlevée comme je vous l’ai expliqué plus haut. Donc sachez qu’à tout moment, le Seigneur peut venir d’où son emploi du terme « bientôt » pour qualifier sa venue. Mais est-ce qu’il vous trouvera parmi ses élus c'est-à-dire parmi les vrais croyants ?

J'aimerai insister sur le fait que d'appartenir à une église, une assemblée, quelle qu'elle soit, ne fait pas de vous autre chose qu'un religieux si l'Esprit saint n'est pas en vous, attestant votre appartenance à Christ Yéshua.

Christ a rejeté les religieux de tous bords, et c'est de Christ qu'il est dit : Celui-ci est mon fils bien-aimé.

Dans la sainte parole écrite, la Bible, il est fait mention d'une constatation pénible : les « religieux » sont identifiés aux hypocrites que sont les pharisiens et les « docteurs de la loi » et cela dans le Nouveau Testament (Matthieu, Marc, Luc et Jean les décrivent ainsi)

Vous croyez « péniblement » que votre appartenance à une étiquette ecclésiastique fait de vous des affranchis libérés par le sang versé pour tous par Christ Yéshua ? Vous vous leurrez, bernés que vous êtes par l'esprit satanique qui règne avec assurance dans ces lieux soit-disant remplis de l'Esprit ? Voyez ce qu'en pense le Seigneur : ma maison est une maison de prière, vous en avez fait une caverne de voleurs - Matthieu 21/13 - Marc 11/17 - Luc 19/46.


Francis KASSI

(225) 07 98 67 07

k_affi@yahoo.fr

.

Une explication supplémentaire afin que vous preniez très sérieusement les explications provenant de Francis, éclairé par l'Esprit saint : lorsque j'ai eu la vision des deux aigles dans le ciel, le nom qui leur était donné à chacun correspondait en fait à ce que Francis développe concernant l'ORIENT et l'OCCIDENT.

Je remercie le Seigneur Christ Yéshua qui me donne ainsi un signe sur la véracité de cette vision et de son explication. Que se taisent les moqueurs et les méchants, leur temps est situé dans l'action des deux évènements qui arrivent : le règne de l'OCCIDENT devant celui de l'ORIENT et tous les deux anéantis par la venue du Règne en Gloire de Christ l'OINT DE DIEU.

Naomie.