Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

LE FAIBLE RESTE DE DIEU.


Par Naomie le 29 Octobre 2014.




shalom à vous tous qui lirez ce message.
Qu'il puisse vous conforter dans votre foi et vous encourager à poursuivre le chemin, même si ce dernier est plein d'embûches et de pierres.


1 Rois 19/18 - Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé.


Esaïe 41/14 - Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d’Israël ; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, et le Saint d’Israël est ton sauveur.


Je me tenais devant le Saint d'Israël dans une profonde détresse à cause de l'état spirituel de l'Eglise d'aujourd'hui. La colère éprouvée jusqu'à ce jour s'est transformée en détresse et d'abondantes larmes ont roulé sur mes joues. Les temps sont difficiles, et la mort s'est invitée à la table de ceux qui refusent la dictature extrémiste de l'Islam fanatique.

Je m'apitoyais ainsi sur moi, qui n'avait pas servie à grand chose me semblait-il, et je pleurais sur le sort de l'Eglise incapable et impuissante, tout comme le sont les nations aujourd'hui. Une avancée fracassante de ces meurtriers islamiques maintenant baptisé l'E.I. (L'Etat Islamique) forcent les hommes et les femmes à fuir droit devant eux, incapables de résister à cet assaut meurtrier.


Je me demandais ce qui pouvais se faire et déjà en pensé j'élaborai des plans aussi farfelus les uns que les autres ? Je criais à Dieu et lui avouais l'impuissance de son peuple à faire barrage devant les ennemis du Seigneur. Je voyais devant mes yeux le mur des lamentations et le flots de paroles invoquées sur lui, mais surtout j'entendais le silence divin. Rien, pas de réponse, du moins me semblait-il. Pourquoi Seigneur ? Pourquoi ?

Pourquoi les nations ne prennent pas au sérieux cette catastrophe créée au nom d'un dieu rigide et sanguinaire ? Pourquoi Seigneur ce supplice pour qui croit et qui a placé sa foi en toi ? Pourquoi ton silence aussi ? Pourquoi ?


Alors me revins en mémoire la sainte Parole de Dieu qui affirme ceci : Il en est d'autres qui comme toi n'ont pas fléchi les genoux et ne se sont pas prosterné devant l'ennemi de Dieu.- 1 Rois 19/18.


Souvenons-nous de cette affirmation contenue dans la déclaration trouvée dans le livre d'Esaïe 1/9 - Si l’Eternel des armées ne nous eût conservé un faible reste, nous serions comme Sodome, nous ressemblerions à Gomorrhe.

Dans son amour insondable pour sa création, Dieu a agit de telle manière que malgré notre nature à douter des affirmations bibliques il demeure un faible reste qui demeure debout et fidèle, sans avoir été influencé par l'esprit du monde et celui qui conduit le même monde à sa perte .

Le prophète Elie n'en peut plus des combats livrés contre la reine Jézabel, contre le roi Achab, contre les faux prophètes et contre le péchés des hommes impies. Combien d'entre nous sont semblables aujourd'hui au prophète qui, après avoir remporté de nombreuses et belles victoires, se voit soudainement « plaqué au sol» sans désir de se relevé. Il n'en peut plus de l'état de la nation et de la déchéance humaine ; Il est lassé jusqu'à réclamer la mort, tant grande est sa fatigue et sa détresse morale et spirituelle. Il pense que seule la mort peut le tirer de la situation dans laquelle il est entraîné, sans y voir aucune porte de sortie. Pourtant, n'est-ce pas là qu'il a triomphé de Jézabel, mettant à mort tous les prophètes de Baal au torrent de Kizon ? 1 Rois 18/40 - Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie ; qu’aucun d’eux n’échappe ! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.

Nous pouvons vivre de pareils moments ou une chape de découragement tombe sur nos épaules et nous fait toucher terre. N'en ayons pas honte, ce n'est pas de la faiblesse, c'est de la fatigue, c'est de la lassitude, c'est tout simplement parce que nous sommes épuisés et qu'il n'est plus possible de demeurer présent à regarder sans réagir. Nous crions alors : stop ! Ça suffit !

Afrique ! Il y a un faible reste mais c'est lui qui va triompher des assauts du Malin parce que Dieu combat avec lui.

Côte d'Ivoire, prends conscience que ta délivrance va s'opérer par le bras puissant de Dieu, à main forte et à bras étendu ! Psaumes 136/12 - A main forte et à bras étendu, car sa miséricorde dure à toujours !

Frères et sœurs : les larmes du deuil et de la désolation bientôt séchées feront place à des larmes de joie et d'allégresse ! Jérémie 31/13 - Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

Il n'est rien d'impossible à Dieu : Moïse avec tout le peuple réuni se trouva comme pris au piège entre l'Egypte armée jusqu'aux dents et la mer étalée devant lui ! Il leva simplement son bâton sur l'étendue de l'eau, appela le vent de l'Esprit et Dieu fit le reste !

Elie est désespéré de l'attitude des hommes, et son désir ardent de mourir le conduit jusqu'au lieu où Dieu l'attendait. Alors qu'il se couche et attend la mort, des corbeaux lui apportent de quoi se restaurer jusqu'à ce qu'il soit dans la capacité de reprendre sa route et le combat.

1 Rois 19/4 et 5 - Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C’est assez ! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. Il se coucha et s’endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit : Lève-toi, mange.

Dans ta fuite éperdue en avant, Dieu t'as conduite là où tu te tiens, et maintenant, alors que tu penses qu'il ne te reste plus qu'à te coucher et attendre la mort, l'esprit de Dieu va restaurer ton âme et ton corps, jusqu'à l'instant précis ou enfin régénérée, tu vas te relever et aller à la victoire.


Alors, en ces instants , je te dis ce qui va être prochainement, et ou enfin restaurée, tu vas te souvenir de qui tu es, du faible reste que tu es aujourd'hui, et c'est ainsi que tu vas voir la main de Dieu te faire entrer dans sa gloire, pour la gloire de son nom. Psaumes 106/8 - Mais il les sauva à cause de son nom, pour manifester sa puissance.

Shalom à toi, Afrique !

shalom à toi Côte d'Ivoire !

Ton roi vient à toi et il te dit : ne craint pas !