Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 LA VALLÉE DE JOSAPHAT

 Par Naomie le 26 décembre 2016

Joël 3 : 2 - 12 Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j’entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé...Que les nations se réveillent, et qu’elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentours

NATIONS

Je viens vers vous dans le but de vous forcer à ouvrir les yeux, dans le but de vous dessiller les paupière, à ouvrir grand vos oreilles assourdies  par le bruit de vos moqueries !

Je viens vers vous afin que vous ne ratiez pas l'occasion de vous remettre en question et que vous ne passiez pas à côté de la gloire de Dieu.

Il vient de s'accomplir une promesse forte de notre Dieu concernant Jérusalem, qui vient d'être reconnue comme « ville Capitale » de Israël par les Etats Unis d'Amérique au travers de son président, qui a été suivi par plusieurs nations. L'O.N.U. rue dans les brancards, tandis que le premier ministre hébreux B. Nétanyahou salue l'audace de l'action. Des nations « rebelles » qui suivent le mouvement historique sont résolument dans la vision de la sainte parole divine qui met en évidence et avec force ce qui suit : Psaumes 33/10 – L'Eternel renverse les projets des peuples, il fait échouer les desseins des nations.

Bien entendu, la France n'est pas dans le côté du peuple de Dieu, mais qui en aurait douté ? Dieu au piloris, Dieu rejeté ! Bientôt Dieu interdit de séjour ? Pourtant, le roi David dira, au terme de sa jeunesse, que Dieu demeurera  à jamais dans la ville de Jérusalem. Alors, un homme qui déstabilise les nations dans sa façon d'agir déclare, en fait cette simple et grande parole contenue dans le livre 1 des Chroniques 23/35 …. Le Dieu d'Israël demeurera pour toujours dans Jérusalem.....

Nations, prenez garde à vous !

Voici ce qui est la seule et unique vérité :

Prenez le livre de Joël et soyez attentives !

Dans vos rebellions et dans vos exactions méchantes,

Vous allez passer à côté du salut pour vous tous.

Joël 3/9 à 14 : Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d’alentour, et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros! que les nations se réveillent, et qu’elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.  Saisissez la faucille, car la moisson est mûre! venez, foulez, car le pressoir est plein, les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté, c’est une multitude, une multitude, dans la vallée du jugement; Car le jour de l’Eternel est proche, dans la vallée du jugement.

Dans le judaïsme, cette vallée de Josaphat est figurative de « la vallée du Verdict (Yehoshaphat) et pour les chrétiens, c'est la « vallée du Jugement  dernier» elle est située à proximité de Jérusalem et du Mont des Oliviers. C'est une portion de la vallée du Cédron, qui se situe entre le mont du Temple et le mont des Oliviers.

A ce jour, le monde entier se ligue contre Israël, rejetant la ratification de cette résolution en provenance des Etats-Unis d'Amérique, allant jusqu'à menacer cette grande et puissance nation de représailles. Même l'Amérique cherche un moyen pour destituer son président.

Nous en sommes où très exactement dans ce qui était écrit ? Dieu a choisi Jérusalem afin d'y faire résider son nom. Selon le livre 1 des Rois, 11/35.

Dieu a fait de Jérusalem la ville Capitale de Israël, non pas de la Palestine. Et  de nouveau David est victorieux de Goliath.

Jérusalem est aussi une pierre d'achoppement pour toutes les Nations orgueilleuses qui se dresseront contre la volonté divine.

1 Pierre 2/6  - Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus

2 Rois 19/31-  Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappé. Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées

Depuis plusieurs jours, depuis plusieurs semaines, je suis interpellée par cette vallée non pas comme d'un lieu de villégiature mais bel et bien d'un lieu terrible, à l'image de cette parole :

Esaïe 13 : 6 – 9 Gémissez, car le jour de lEternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant...Voici, le jour de lEternel arrive, jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs.

Ezéchiel 30/3 - Car le jour approche, le jour de lEternel approche, Jour ténébreux: ce sera le temps des nations.

Joël 2/11- L’Eternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, et l’exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de lEternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?...3/14 - C’est une multitude, une multitude, dans la vallée du jugement;

Car le jour de lEternel est proche, ans la vallée du jugement.

Amos 5/18 - Malheur à ceux qui désirent le jour de lEternel! Qu’attendez-vous du jour de l’Eternel? Il sera ténèbres et non lumière.

Abdias 1/15 - Car le jour de lEternel est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes œuvres retomberont sur ta tête.

Ceci mérite que l'on prenne le temps de la réflexion, parce que ces paroles sont sures et véritables, et le jour de l'Eternel arrive comme un voleur ; Il y aura alors des grincements de dents mais il sera trop tard. Déjà le jugement a commencé pour la Maison de l'Eternel, et si nous ne sommes sauvés qu'en passant au travers du feu, que va -t-il en être pour les incrédules, les moqueurs, les païens ? Réfléchissez ! 1 Corinthiens  3/15 - Si l’œuvre de

quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

LE FEU QUI EMBRASE LA TERRE NE TROUVERA PLUS DE CESSE !

La terre soupire après la venue de son sauveur ! - Joël 1/19 - C’est vers toi que je crie, ô Eternel! Car le feu a dévoré les plaines du désert,  et la flamme a brûlé tous les arbres des champs. Romains 8/22...

Sont allumés les feux de la haine, de la colère, de la peur... Ceux de la vanité et de l’orgueil, celui du mépris et tant d'autres qui déjà sont inextinguibles et ravagent tant et tant que la terre a perdu son lustre qu'elle a connu en Eden.

J'ai fait le rêve suivant cette nuit, comme pour entériner toutes ces paroles, ces songes successifs qui n'ont rien d’idylliques je peux vous l'assurer. Cela se passait dans une région indéterminée, cela aurait pu être n'importe où, mais cela concernait des territoires agraires, des terres riches, et des « primeurs » à perte de vue. Une catégorie de personnes vivaient dans l’abondance et dans de belles maisons cossues alors que d'autres, affamées, se ruaient sur ces maisons et les vandalisaient, les brûlant avec leur contenu, même les habitants des lieux étaient ainsi brûlés vifs. Des monceaux de ces « primeurs » de ces légumes, alimentation précieuses pour tous, étaient laissés en tas et pourrissaient sur place. La haine, les cris, la faim qui serait inéluctable pour le plus grand nombre, la famine... Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient parce que la haine les habitaient. Pour finir, je me suis « vue » dans une de ces maisons qui n'était pas la mienne, et c’était la dernière maison à être brûlée. Je songeais (dans mon rêve) que la fin était arrivée pour moi, et je m'en remettais au Seigneur – je fus « remisée » - dirigée vers un réduit de pierre très étroit qui pouvait résister aux flammes et j'ai vu un grand récipient rempli d'eau. Je ne risquais rien... je me réveillais.

Dans la soirée de ce mardi alors que je m’apprêtais à regagner ma chambre, vers minuit, je m'installais devant le Seigneur, dans l'attente de sa parole. Il m'interpella par des paroles concernant la Vallée de Josaphat. Les voici :

« Les feux de la terre ne s'éteindront plus et l'homme boira la coupe jusqu'à la lie, jusqu'à l'amertume, jusqu'à l’écœurement. J'appelle les hommes à la Vallée de Josaphat et j'y tiens un « trône de Jugement » J'y exercerai mes jugements. Ma main s’appesantira , elle s’appesantit déjà sur la nuque des rebelles et comme il en fut pour ces rois rebelles, j'exercerai mes jugements. Vous étiez couverts de haillons, et je vous ai revêtus des habits de fêtes.

« Demandez moi d'ouvrir les portes et je le ferai ! Réclamez-moi les clefs de David et je vous les donne. »  Mais dans la vallée de Josaphat j'exercerai mes jugements et nul ne saurait y échapper.

Déjà je lis la frayeur sur la face des hommes qui ont marché sur la voie de leur propre convoitise, sur celle de leur propre volonté, leurs décisions allant à l'encontre des miennes. Déjà la lueur de la folie éclaire les yeux ombrageux ; Déjà les genoux s'affaiblissent et chancellent ; Déjà la peur les recouvrent de son manteau ! Mais pour tout ceux-là qui ont méprisé la grâce et la justice divine s'exercera la sentence écrite. Pour ceux-là dont le vêtement a été lavé dans le sang de l'Agneau, pour ceux-là seulement s'exercera la bonté divine qui demeure éternellement, n'ayant rien d'éphémère.

Je convoque les peuples ! Du plus petit au plus grand ! Je convoque les nations et leur demande de venir à ce rendez-vous qui leur est imposé à cause du grand jugement qui s'exercera, qui s'exerce déjà sur les hommes et sur les nations.

Venez à la rencontre de votre Dieu ! Dieu a convoqué toute la création, toutes les créatures à son saint rendez-vous, et nul n'échappera ! » Amen.

Actes 14/16 - Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,

L'homme a choisi sa voie et ses chemins le conduisent loin de Dieu, dans le rejet de Christ Yéshua et de l’œuvre de la croix. Nous avons pu le constater plus que jamais en cette fin d'année où nous étions sensés vivre la nativité dans la paix et le shalom divin. Il n'en a rien été et ce qui a été la « cerise sur le gâteau » fut l'absurdité prononcée par des instituteurs qui mirent fin à une projection filmée pour de jeunes enfants relative à la nativité ! Incroyable ! Nous sommes entourés d'islamistes (religion islamique) et le christianisme recule sous les coups de boutoirs conjoints de l'islam et de la laïcité !

Une infamie, une hérésie qui va en s'étalant, couvrant les peuples et les nations. Voila dénudée Babylone, la femme assise sur la Bête cherchant à la dominer.

Apocalypse 17/7 - Et l’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. 17/9 - C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.17/18-  Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

(Et la ville de Davos est son siège social ici bas si je puis ainsi m'exprimer. Davos étant le lieu où se réunissent les « maîtres » du grand pouvoir de l'argent, ceux-là qui possèdent dans leurs mains les clefs de la Mondialisation, la destinée humaine, se croyant indétrônables)... S'ils savaient ?

Homme ! Prend garde à toi ! Ton péché est monté aux narines du Tout-Puissant et parle contre toi. -  Exode 34/7 ...qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!. Jean 15 /22  - Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. - Matthieu 5/17 -  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Cessez de vous réfugier derrière la parole écrite afin de vous absoudre de votre péché – la bible parle clairement. Nous assistons à la chute de l'homme et du fameux système dans lequel il s'est englué, système dont le nom est Babylone la grande prostituée assise et régnant avec autorité sur les peuples et les nations. Son manteau de couleur pourpre représente la divinité de celui qui combat contre notre Dieu et ses « saints »

Apocalypse 17/1 - Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. - 17/15 et 16 -  Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.  Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.-  19/2 6   parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Puisque l'humanité sombre désespérément, cherchant des dieux sauveurs à adorer ; Puisqu'elle s'est prostituée à Babylone, selon ce qui est écrit : 1 Corinthiens 6/16 -  Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. (pensée unique, islamisation des peuples au détriment du christianisme...) ; Puisque le christianisme est attaqué comme jamais auparavant ; Puisque la papauté  excelle dans la ‘‘ruserie’’ et que les dirigeants des nations se vautrent aujourd'hui dans ce qu'ils ont vomi la veille, telle la truie décrite dans la sainte parole divine - 2Pierre 2/22  - Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

Nous devons avoir l'intelligence de comprendre ce qui se vit devant nos yeux et ne pas trembler. Les peuples sont effarés mais nous devons, nous, les serviteurs du Très Haut, demeurer dans l'attente, fidèles et patients- Romains 12/12 -  Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

Jacques 5/7 et 8 - Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche.

Mes biens aimés, nous sommes en état de guerre, non pas selon la vision humaine des événements visibles, mais selon l'état spirituel qui est notre. Satan n'en peut plus d'être au second plan, son aspiration est ce qu'elle a toujours été, à savoir d'obtenir la «consécration » ultime et de régner en maître absolu sur la création toute entière, ce qui ne se peut pas. Ce maître es-rébellion cherche à faire des émules parmi l'humanité, et

aujourd'hui, il se réjouit probablement de voir les hommes se démener comme

diable dans un bénitier.

Au grand bal de la truanderie (terme applicable à ceux-là qui dérobent, pillent, agissent

par gueuserie et fainéantise) de très nombreuses personnalités s'y reconnaîtront. Toutefois, parce qu'ils ont oublié le principal, à savoir que Dieu est Dieu et qu'il n'en est pas d'autre que l'Eternel Dieu, ces mêmes personnalités internationales ont été sommées de se rendre à un rendez-vous ultime auquel elles ne peuvent déroger.

CE JOUR SAMEDI 13 JANVIER 2018

Paroles du Seigneur : « Dans la vallée de Josaphat je les ai tous convoqués et il n'en restera pas un seul pour me tenir tête »

Rappel de certaines paroles données il y a très peu de temps : Ceux qui ont proféré des mensonges tomberont tout comme tomberont ceux qui les ont commandités. - Jérémie 8:12  Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l’Eternel.

J'ai entendu la voix de mon peuple -Exode 6/5 -   J‘ai entendu les gémissements des enfants d’Israël, que les Egyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance.

Vous direz «paix» Pas de paix, paix de pacotille. Un équilibre illusoire, de compromission....L'équilibre du monde passe par Israël – Jérémie 18.

Jérémie 8/15 -  Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur ! -

1 Thessaloniciens 5/23  - Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

DEDICACE ! Le temple a été dédicacé par le roi Salomon, qui reçu de Eloïm l'assurance d'être entendu, pardonné si le peuple se repentait de son péché. 2 Chroniques – et David, le roi David, celui-là même qui abattit Goliath entre autres  prodiges alors qu'il n'était qu'un enfant, se verra prophétiser, dans sa vieillesse,  cette parole : Jérusalem est a jamais la ville où le nom de Dieu est invoqué - Psaumes 137/5 - Si je t‘oublie, Jérusalem, Que ma droite m’oublie!

Maintenant je voudrais partager ce songe nouveau fait dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que j'ignorais ce qui se tramait en Côte d'ivoire, dans ces fameux procès totalement ineptes (ineptie) dont la teneur est décrite par cette analyse d'un dictionnaire parfaitement apte à ces recherches du mot : Le Littré qui dit donc de ce que je ressens fortement concernant ce qui se joue actuellement pour le destin de la Côte d'ivoire :Action, idée, parole absurde, impertinente. Ce projet est une ineptie. ♦ Plus de charité quand l'esprit de parti domine ; les pauvres moururent en foule ; on n'y pensait pas ; et les vivants se déchiraient pour des inepties, VOLT., Hist. parlem. ch. 65 ♦ Tant il est vrai que toute chose dont on a beaucoup parlé a fait dire beaucoup d'inepties, BUFF., Ois.t. IV, p. 45

Voici la teneur du songe : « En premier, le lieu qui est de vastes salles – deux au moins – dont une est plus grande que l'autre, plus claire aussi – tandis que la plus petite ressemble d'avantage à une salle voûtée avec des pierres. Cette salle est celle qui accueille une exposition de peinture du verre, de grands panneaux richement colorés. Ce matériau, le verre, est fort résistant et fragile également. Les deux définitions citées sont très

représentatives de ce qu'est le verre. Cependant un panneau retient toute mon attention tant il est différent des autres qui semblent assez uniformes. Celui qui m'interpelle est très riche en couleurs, le rouge étant la couleur dominante.

En second l'autre salle retient mon attention par sa luminosité, et ses éléments exposés – de la peinture sur soie – la soie étant un support parfait et fragile pour ce travail artistique – cela ressemble à de vastes déclinaisons de couleurs pastelles – comme de la peinture à l'eau sur toile. Très beau - Cependant je sais que ce n'est pas ce qui doit attirer mon attention, aussi je retourne sur la première scène explorée et là, je vois un homme de couleur, un africain probablement, qui quitte le lieu, avec son travail sous le bras.

Sa déception est forte, parce qu'il était donné vainqueur de ce concours qui devait lui faire remporter le prix d'honneur, les lauriers de la gloire »

 A mon réveil, je suis consternée par ce rêve qui mérita que je m'y attarde. Seigneur ! Que veux-tu me montrer ainsi ?

Alors voici la réponse : Celui qui a été écarté du prix qui lui revenait l'a été parce qu'il n'a pas respecté les données de base qui étaient imposées par le Jury alors que tout le prédisposait à être celui qui recevrait le prix par son mérite qui a été reconnu mais pas récompensé. De fait c'est le peintre lui-même qui est responsable, et nul autre.

Ma question au Seigneur : « en quoi l'artiste est-il responsable ?

Réponse : « parce qu’il s'est trop démarqué de l'ensemble des concurrents et cela lui a été préjudiciable. Peintures trop vives, jugées trop violentes.

Mais il peut concourir à nouveau. »

Après avoir retenu ces paroles afin de vous les donner, l'Esprit saint m'a rappelé 3 événements qu'il m'avait donnés pour m'y attarder ;

Le premier : Pierre prisonnier dans un lieu entouré de gardes nombreux. Alors que les disciples pleurent et prient pour sa délivrance, cette dernière se fait de façon miraculeuse par l'intermédiaire d'un « Ange du Seigneur » qui le délivre de ses chaînes. Actes 12/7-   Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.

Le deuxième : David triomphant d’un Goliath avec juste une fronde et une pierre, tandis que le peuple hébreux a de grandes craintes de se voir anéanti par les ennemis du peuple. 1 Samuel 17/23 - Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit -17/43 - Le Philistin dit à David: Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons? Et, après l’avoir maudit par ses dieux,

Le troisième concerne Moïse qui finalement se présente à Pharaon, son parent, avec son frère Aaron. Dès le premier contact la déception est très grande pour tous et toutes qui s'attendaient au miracle divin et qui se voient souffrir par le surcroît de labeur, se retournant contre Moise et l'invectivant, le tenant pour responsable de son malheur.

Exode 5/18 -  Maintenant, allez travailler; on ne vous donnera point de paille, et vous livrerez la même quantité de briques.

Mes frères et mes sœurs ! Je confesse devant vous tous que certains événements m'ont étourdie me poussant à me poser des questions profondes. Après quelques heures d’appréhension, et tumulte dans mon cœur, dans mon âme, le Seigneur a eu pitié de moi jusqu'à me rappeler certaines de ses paroles appropriées à ce qui avait été, à ce qui était, à ce qui allait être.

Notre Dieu est grand et puissant, et je me prosterne à ses pieds humblement.

Je ne suis rien sans lui, et je confesse avoir besoin de sa bonté chaque instant de ma vie.

Alors, après ce tumulte, une seule chose s'impose à ma vie : qu'il en soit fait selon notre foi.

Soyez bénis par le sang versé à Golgotha, par la vie qui s’écoulât hors de lui afin que le pardon et la vie éternelle deviennent notre lot, notre partage, pour toujours, à jamais, et que  ceux qui se sanctifient le fasse encore, et que ceux qui se souillent le fasse encore - Apocalypse 22/11 -  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Shalom. Que cette année voit le triomphe de la gloire de notre Dieu ici bas, là ou ailleurs. Il est chez lui sur toute la surface de la terre, dans les cieux et sous les mers, dans l'infiniment grand, et l’infiniment petit.