Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

LA TERRE PROMISE.


Par Naomie, le 24 Décembre 2015.



shalom .



Encore une année d'écoulée, et pour bien d'entre nous, enfants de la maison du Seigneur, elle s'achève en désillusion. Pourquoi ? Parce que leur vision était que l'entrée en « terre promise » se ferait dès la sortie d'Egypte.


Cette année, pour moi, est doublement difficile sur le plan humain : après le décès de ma belle-sœur il y a tout juste un an, c'est au tour de mon frère de quitter ce monde. Double peine, double douleur.


Si je vous raconte cela, c'est tout simplement afin de vous dire que ce n'est pas aussi simple, même avec le Saint dans notre cœur. Il y aurait bien des questions à poser, mais ais-je besoin de réponses ?

Non ! Ma seule réponse, en fait, est de m'accrocher encore d'avantage, au rocher des siècles sur lequel j'ai poser ma foi et mis toute mon espérance.


Noël ! Jour béni pour les hommes de bonne volonté ? Oui ! Mais voyez ce que le monde à fait de cette bénédiction pour chacun d'entre nous tous ! Le monde a mercantilisé cette espérance et cette bénédiction. Je ne suis pas contre aimer son prochain et vouloir lui faire plaisir en l'offrande d'un cadeau, mais notre plus grand des cadeau, éternel, que rien ne peu détruire, c'est notre foi envers le Fils qui vint comme un bébé avec un tissus pour le couvrir, comme tout bébé, mais cet enfant, aussi précieux fut-il, n'est pas celui qui nous accorde le salut dans un sacrifice parfait, expiatoire et profond. Ce sacrifice, déterminant, et l'assurance d’obtenir un laissez-passer pour la vie éternelle si nous demeurons dans la vision offerte par Dieu, notre Dieu.


Vous avez été déçu mais est-ce pour autant que la terre promise s'est éloignée de vous ?

Est-ce que Dieu est menteur ? Ou bien est-ce vous qui, lassés et dépités, n'osez plus espérer dans la merveilleuse vision prophétique qui nous a été donné ?


Voyez-vous, en faisant un saut en arrière, vous constaterez ceci : entre la première parole adressée à l'ancien président ivoirien et sa déchéance, il s'est passé environ 5 années. La main du Seigneur a agit en son temps, pas au notre.

Je me suis mise devant le Saint, pleurant et suppliant, tout comme le Samaritain, et bien d'autres encore. Nous avons été contraints, spirituellement, de faire une introspection, serions-nous illusionnistes et menteurs ? Non ! Je l'affirme avec véhémence ! Dieu est Dieu et sa main accomplit, oui, elle agit déjà et ce qui a été dit se verra dans cette dimension humaine.


Déjà, le président actuel a été averti de sa position devant le Seigneur, il va devoir comprendre que sa vie est entre les mains de Dieu, et que ses agissements méchants ont été pesés, comptés.


Gardez le courage précieusement au fond de vous ! Noël bientôt sur terre et Dieu manifesté en chair va encore accomplir le miracle de l'amour pour nous qui croyons, et une chance bénie pour les autres.


Chers frères et sœurs ! Bientôt, telle est la parole reçue ce matin.... BIENTOT !

Esaïe 51/13 à 16


Il est un temps pour toutes choses, souvenons nous de cela. Et Dieu est le maître du temps. Christ est né en son temps, mort sur la croix en son temps, ressuscité des mort en son temps, et le même temps nous est ouvert afin de vivre pleinement la vie qui nous est donnée par Dieu le Créateur.


ENTONNONS EN L'HONNEUR DE SON NOM UN MERVEILLEUX CHANT DE LOUANGE ET QUE LA GLOIRE QUI VIENT DU CIEL RUISSELLE SUR NOUS COMME CETTE HUILE QUI COULAIT SUR LA TETE DE AARON, PREMIER DE LA LIGNEE DES SOUVERAINS SACRIFICATEURS.


HOSANNA AU PLUS HAUT DES CIEUX !


JOYEUX NOEL ET SHALOM.