Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 



EXPLICATIONS DE LA STATUE DE DANIEL

POUR LA COTE D'IVOIRE


Daniel 3

 

par Naomie le 15 avril 2015.



Shalom



Qu'est-ce que la statue de « Daniel » cette statue donnée en vision au roi Nebucadnetsar dont nul ne pouvait donner interprétation puisque le roi fit silence sur l'objet de la vision. Il n'est pas aisé de donner une explication sur ce qui n'est pas révélé ; Seul Dieu peut le faire. Daniel s'appliqua a rechercher la volonté divine afin de satisfaire à l'exigence royale, et surtout afin de garantir sa vie, la sienne et celle de ses amis de déportation, sans laisser pour compte les astrologues, devins et autres « voyants » condamnés à mort.

 Ce n'est donc pas le but recherché ici. Non ! Ici, il s'agit de l'accent mis sur la composition de la statue, de ses matériaux multiples qui la constituait.

Alors je mis mon intelligence au service du notre dieu afin que ce dernier me fasse découvrir en quoi il était essentiel de s'attarder sur ce qui pourrait passer pour un détail mais qui n'en est pas un.

Ici, il n'est pas question de royaumes futurs ou autres, mais bel et bien de la situation en Côte d'Ivoire et la suite des événements qui vont avoir lieu. Vous pouvez en être assurés, Dieu n'étant ni homme ni menteur pour faire dévier la volonté de son propre conseil.

Il est un des événements primordiaux qui repose sur l'insistance de vouloir proclamer « Seigneur et Maître » de la Côte d'Ivoire Ouattarra alors que ce dernier à été « élu » à la présidence depuis presque 4 ans déjà. Alors pourquoi cette frénésie théâtrale subite ?

Souvenez-vous de la vision des 4 taies d'oreiller rouge sang au dessus d'une pile d'autres de couleur pastelle vertes et bleues. Ces 4 taies détonnaient avec force.

Qu’étaient-elles en réalité ?

Tout ce que je vous dévoile ci-après ne vient pas de ma volonté, mais de l'explication qui m'a été donnée par l'Esprit Saint.

  • 4 taies d'oreillers rouges représentent les 4 partis politiques sur lesquels reposent la foi de ADO.

C'est un groupe majeur, c'est ce groupe majeur qui veut que les choses soient ce qu'elles sont et deviennent autres.

La statue est composée de 4 éléments majeurs :

- TETE EN OR PUR

- POITRINE ET BRAS EN ARGENT

- VENTRE ET CUISSES EN AIRAIN

- JAMBES EN FER (qui brise ou se brise)

- PIEDS DIVISES EN DEUX MOITIES ARGILE/FER - aucun amalgame entre les deux

Les 4 éléments (majeurs) les 4 partis politiques majeurs qui adoubent ADO - reposent sur 1 élément composé de 2 parties – mineurs.

Malgré leur infériorité, ces deux moitiés (mineures) se déchirent pour obtenir ce qu'elles ne sont pas, des éléments majeurs. Une de ces deux parties essaie de dominer sur l’autre sans que cela soit possible.

Après l'adoubement de Ado, sa reconnaissance de « chef de parti » puis de chef tout court, sa violence sera activée et la place laissée vacante par le chef de l'Afrique unifiée (M. Kaddafy) sera sa prochaine étape : se faire « sacrer » en tant que représentant de l'Afrique unifiée, en tant que « roi ».

Lorsqu'il en fut ainsi pour Kaddafy, se dernier fut « reconnu » par ses pairs dont était L. Gbagbo.

La jalousie et l'envie seront deux éléments moteurs de l'écroulement de la statue – division puis éclatement de l'assemblage hétéroclite et contre nature.

Se sera le temps du remplacement par celui qui a sur lui l'esprit de Zorobabel, de retour de la diaspora, qui va reconstruire « Jérusalem » en compagnie de « Esdras et de Néhémie »



 EXPLICATIONS DES MEMBRES DE LA STATUE :



- LES PIEDS DIVISES SUPPORTENT L'EMSEMBLE MAIS IL N'EST PAS DE STABILITE PUISQU'IL Y A DESUNION - C'EST LA REPRESENTATION DE LA DIPLOMATIE ACCOLEE AUX SERVICES FONCTIONNAIRES (POSTES TELEPHONES EDUCATION SANTE...)


- LES JAMBES REPRESENTENT LE GOUVERNEMENT QUI MARCHE QUI VAQUE QUI VA ET IENT MAIS QUI NE PEUT AGIR SUEL

 

- LE VENTRE ET LES CUISSES - REPRESENTATION DES MILITAIRES (MERCENAIRES DE L'ETAT ENTRE AUTRES) qui FONT LES BASSES BESOGNES

 

- LA POITRINE ET LES BRAS - PROCHE DU COEUR DE L'ETAT - LA POLICE SECRETE LES MEMBRES ARMES SUR LESQUELS S'APPUIE LE REGIME

 

- LA TETE - REPRESENTATION DE L'EXECUTIF PRESIDENTIEL ET DES PARTIS POLITIQUES QUI VONT ADOUBER (SELON L'ANCIENNE COUTUME DE LA CHEVALERIE) ADO – regardez la similitude : adoubement et ADO - et voyez les 3 premières lettres des deux mots : ADOUBLEMENT/ADO.

Ce qui est dit s'accomplira aussi vrai que Dieu est Dieu et que tout est sous son seul contrôle.

Déjà de nombreux signes ont été mis en évidence, il suffit de regarder et voir.



Quand ceci arrivera le Seigneur dit : que ce soit un signe pour chacun d'entre vous.

Shalom à vous tous. Dans le service du Maître Yéshua.