Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 LA MORT DU CROCODILE.


Par Naomie le 12 juillet 2016.



Esaïe 26/12 – Eternel ! Tu nous préserveras la paix car, aussi, c'est toi qui prends soin de tout ce qui nous regarde – bible « Martin 1865 » -



Hier il me fut demandé ce que représentait l'image du crocodile dont il a été fait mention dans une message déposé sur le site en fin de semaine passée.  Ce matin, après avoir prié  tant sur l'Afrique que pour la Côte d'Ivoire, tant pour ceux qui ont été harcelé par des pouvoirs injustes,  il me'a été de nouveau donné de parler de ce même crocodile.


Il y a quelques temps déjà je reçu un ouvrage dédicacé  par un frère africain  qui avait pris pour thème l'Afrique et pour emblème le crocodile. Il me fut un peu difficile d'assimiler sa vision littéraire, et je m'y suis reprise à deux fois pour bien mieux comprendre  le sujet tel qu'il le décrivait.

Depuis un certain temps, le Saint Esprit me montre un animal qui n'est rien d'autre que ce  crocodile décrit dans la bible, comment Dieu l'a harponné pour le hisser hors de l'eau, et de muselé qu'il a été, en parler comme mort. La tête du crocodile fracassée, et l'animal servant de nourriture au peuple du désert. - Psaumes 74/13

Mathieu 24/28 -  En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.

De fait, c'est juste après avoir lu un texte tiré du Psaumes 75 que mes yeux furent attiré par deux points très brillants sur le psaume 74, à hauteur du début du verset 12 et le second à hauteur du verset 13, le premier brillant comme de l'or pur, et le deuxième scintillant comme un saphir de l'eau la plus pure.


Donc après avoir cité le crocodile depuis plusieurs jours, le décrivant évoluant dans des eaux glauques puis attrapé avec un hameçon à la gueule, la gueule ensuite fermée par du ruban adhésif couleur marron, et enfin le crane fracassé servant de nourriture, j'ai la possibilité de comprendre le processus et de vous en donner l'explication.


Explication : le crocodile est un animal emblématique qui peut avoir plusieurs symbolisme mais la première est qu'il est un des symboles représentatif de l'Egypte ancienne, celle des Pharaons – comme du temps de Moïse – et qu'il évolue dans les eaux emblématiques du fleuve principal le Nil.

Il est donc affirmé ici par l'Esprit saint que ce dieu Nil va perdre son principal occupant, le crocodile, et que ce dieu crocodile va être mis hors état de nuire. Ensuite, l'autorité de Pharaon va être totalement « brutalisée » - seul mot qui me vient de donner – puisque tout se joue par étape. La première étant la sortie des eaux dans lesquelles il évolue, de façon brutale (n'oubliez pas que le hameçon dont il est question ici n'est pas celui dont on se sert pour attraper du menu fretin) le crocodile se débat furieusement et donne de grands coups pour se libérer de ce qui veut le sortir de son élément) puis il va être muselé, perdant son droit à la parole, à l'expression, à l'agissement – un immobilisme – pour enfin perdre la vie, touché à la tête, celle-ci fracassée. La tête d'un crocodile est puissante et forte, mais rien ne s'oppose à la volonté de Dieu, pas même un crocodile.

C'est aussi la représentation de Pharaon et nous savons bien, vous et moi, qui cela représente.

Psaumes 89/10  et 11 - Tu écrasas l’Egypte comme un cadavre, tu dispersas tes ennemis par la puissance de ton bras.


En écrivant tout ceci me revient une parole que j'ai eu à donner lors d'un rassemblement dans une grande ville de France, et qui était - « je dis à tous les pharaons du monde : laisse aller mon peuple » et le lendemain ce fut la chute du mur de Berlin (Allemagne)



Après avoir prié il me fut donné « ZIMBABWEE » et en accompagnement : affrontements militaires et armés, déstabilisation, effondrement monétaire (?)


Le ZIMBABWEE fait partie des nations concernées par l’effet domino annonçais il y a quelques mois déjà.


Pharaon, avertis tu as été ! Ton cœur s'est endurcit et tu t'es cru à l'abri, mais sache bien que nul ne peux défier Dieu sans en payer le prix.

Job 9/4 - A lui la sagesse et la toute-puissance: Qui lui résisterait impunément?


Shalom à vous qui êtes de la maison du Seigneur, à vous qui espérer voir la promesse s'accomplir. Shalom à vous qui êtes ancrés sur la pierre angulaire, elle est la pierre de l'angle de l'édifice – Ephésiens 2/20 -   Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.