Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 L'ALPHA et L'OMEGA,

le début et la fin !


Apocalypse 22/13 -  Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

 

SHALOM !

Tout va mal, tout chancelle et la terre vacille  sous nos pieds !

Les hommes gémissent comme la colombe parce qu'ils ne savent plus ou placer leur espérance -  Esaïe 38/14 -   Je poussais des cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gémissais comme la colombe; Mes yeux s’élevaient languissants vers le ciel: O Eternel! je suis dans l’angoisse, secours-moi!  Et  les nations connaissent de grandes frayeurs tant l'instabilité est devenue monnaie courante. Plus de capitaines à la tête des navires, et les peuples, livrés à eux-même, connaissent des moments d'effroi. De tous bords s'élèvent des cris d'angoisse et le plus téméraire parmi les hommes de tête ressemble à un enfant perdu dans les ténèbres. Sur qui s'appuyer ?

2Chroniques  18/6  - Mais Josaphat dit: N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter?

Bien d'entre vous sont lassés de toutes ces paroles qui se perdent au vent, laissant les cœurs et les âmes éperdus de détresse là où il y avait tant d'espérances ! Alors quoi ? Qu’est-il advenu des paroles prononcées par les prophètes ? Le jour se lève et la détresse demeure, parce que rien ne change, parce que rien n'a changé, parce que.. .Jerémie  49/7 -  Sur Edom. Ainsi parle l’Eternel des armées: N’y a-t-il plus de sagesse dans Théman? La prudence a-t-elle disparu chez les hommes intelligents? Leur sagesse s’est-elle évanouie? Demeurent la sagesse des fous et la folie des sages, mais parce que ces choses purement humaines n'ont rien de Dieu, l'Eternel fait en conséquence que la fleur meure avant même d'être sortie de terre – 1Corinthiens  1/25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Cette année est une années spéciale, parce que c'est une année bissextile. Pour beaucoup, cela ne change rien, et pourtant, c'est là toute la différence, parce que, à cause de cette année ou il y aura 1 jour de plus dans le calendrier grégorien qui est celui du plus grand nombre, ou il y aura 1 mois de plus au calendrier juif, ce qui entraîne une double Pâques. De fait, cette année 2016 voit trois Pâques : celle des chrétiens, puis la première Pâques juive, et enfin la deuxième qui se tient un mois après.  2Chroniques  35/18 - Aucune Pâque pareille à celle-là n’avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète; et aucun des rois d’Israël n’avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s’y trouvaient, et les habitants de Jérusalem.

Est-ce que cela change le cours des événements ? Oui, me semble-t-il, bien des choses ont eu pour point de repère la Pâques juive.

Pour nous, chrétiens,  cette Pâques est liée à Christ, sa mort sur la croix et sa résurection -  Jean 1/29  - Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. alors que pour les juifs, c'est la fête de la sortie de l'Egype - Exode 12/11 -  Quand vous le mangerez(l'agneau ou la chèvre)  vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Eternel.

La libération, la sortie d'Egypte.


LA DÉLIVRANCE D'UN PEUPLE QUI N'EN ETAIT PAS UN !

Deutéronome  4/20 -  Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui.

Après ce préambule, vous me direz en quoi cela vous concerne, en quoi devons-nous nous sentir concerné ? Je vous répondrai : en toute chose, puisque dans ce tout qu'est Dieu, l'Alpha et l'Oméga, nous vivons dans le « Début et dans la Fin » de toutes choses.

Tout est en Christ, et rien ne s'accomplit en dehors de Dieu « Je Suis Celui qui Est ». Un cheveu de ta tête tombe à terre, Dieu sait le nombre de ceux que tu as sur la tête. Tout simplement !Mathieu 10/30 -  Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

Il s'est passé bien des jours, voir des semaines avant que je termine l'écriture de ce  texte  et il m'a semblé que jamais je ne le terminerai. Pourquoi ? De l'indolence ? De la négligence ? Non pas !  Seul le fait de produire quelque chose qui ne vienne pas de notre Dieu m'a retenu.

Sommes-nous devenus aveugles alors que Dieu nous a donné des yeux afin de voir ? Sommes nous devenus sourds alors que le même Dieu créateur nous a donnés des oreilles afin d'entendre, et sommes-nous devenus des muets incapables d'emettre le moindre son alors que le même Dieu créateur déclare lui-même posséder ces sens ?Exode 3/7  - L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

Lorsque les attentats terroristes se sont produits sur le sol de France, l'exécutif à proclamé : nous sommes en état de guerre ! Paroles prophétiques ? Oui !

Pourtant il y a très longtemps que cette guerre nous a été déclarée, à nous les occidentaux, repus et reluisants de graisse, vautrés dans une civilisation qui nous entraîne dans un laxisme envers Israël, laissant cet état se débrouiller seul, tout en faisant des courbettes à Ismaël, et tendant la main à qui paye grassement.

Actuellement, nous « pleurons » pour nos « chers musulmans » maltraités, allant jusqu'à semer une pensée fétide : l »islamophobie. Non ! Je regrette de ne pas être en accord avec pareilles paroles qui targuent le peuple de France de racisme, d'islamophobie, je n'aime pas l'Islam, de ce qu'il traîne de haine  (mort aux infidèles – donc mort à tous ceux-là qui ne sont pas musulmans, et par dessus tout, mort à Israël) mais je regarde tout individu comme créature de Dieu.  De nouveau, nous détournons le regard d'Israël, et c'est à) peine si nous soulignons les affrontements que la nation juive supporte jour après jour. Jusqu'au nouveau ministre des Affaires Étrangères qui se permet de visionner un rapprochement Ismaël/Israël au détriment de ce dernier. L'ex-ministre était de racine juive, est-ce pour cela qu'il fut écarté ? Je ne saurais le dire, mais je sais le penser.

Je suis une inconditionnelle d'Israël parce que Dieu a choisit Israël pour en faire sa maison. Mais le monde ignore le sort qui est réservé à l'Etat dont le drapeau est celui de David ! Même les chrétiens se détournent lamentablement.

Oui, il est difficile pour un grand nombre d'aborder le sujet. Pourquoi ? Parce que, plus que jamais, une guerre « sourde » et mystique est livrée à Israël. Pour preuves, actuellement des bombardements font rage sur Israël, et le monde se tait. Le monde n'a pas choisit le camps de Dieu, il a choisit le camps d’Ismaël. Le monde, a plusieurs reprises, à rejeté l'Eternel, et plus encore maintenant ou la boite de « Pandore » a été ouverte et libérés tous les péchés de la création. Péchés de luxure, de  convoitise, des déviations sexuelles, d'idolatrie, de haine et de barbarie, de mensonge et de duperie, enfin bref, tout ce qui fait le monde actuel.

Nous avons vendu notre âme au diable et Satan se frotte les mains devant ces débordements dignes de ceux qui sévissaient au temps de Noé - Luc 17/26 et 27  - Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

Les hommes rejettent encore « Je Suis », L'Eternel les rejettera encore.Nombres 14/18  L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.


En rejetant Israël, l'homme rejette Dieu ! Isarël est la clé de voûte de tout l'édifice coordonné dans la main de Dieu.


Ce que nous vivons actuellement est méprisable, à tout niveau, dans tous les  domaines. Nous nous sommes polarisés vers l'Islam qui a ce jour revendique des droits falsifiés et usurpés à la sainte vérité biblique. Dieu est Dieu et sa parole est éternelle : Galates 4/30 - Mais que dit l’Ecriture? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.

Israël est le fils légitime, Ismaël n'est que le « bâtard » - n'ayons pas peur de la vérité, et malgré ses revendications par lesquelles il s'illusionne, cela n'en demeure pas moins de l'illusion et de la poudre aux yeux.

Babylone s'est alliée à Ismaël, et ensemble, ils tirent profit de la situation actuelle en asservissant les peuples et nations.

N'oubliez pas que dans le « Système de La Mondialisation » un point fort est l'aboutissement d'une coalition des adeptes de la pensée unique, reposant sur l'église unifiée, sous la houlette de Vatican. Les dénominations oublieuses de leurs différences et de leurs divergences, unies ensemble avec l'Islam, l'Indouisme, le Bouddhisme, et toutes les religions du monde entier sous la houlette de Satan ! Quel spectacle ! Quel feu d'artifice !

Vous pensez que j'exagère ? Pourquoi alors, dans la capitale d'Angleterre, à Londres, le Maire est musulman ?

Chacune des religions, mise à part le christianisme, repose sur l'adoration de l'homme, alors que les chrétiens adorent Dieu seulement, dans la personne de Christ Yeshua Dieu incarnée en chair ! En fait, seule, la foi en Christ Yéshua, né d'une vierge (sans procréation charnelle ni humaine) n'implique nullement l'homme mais l'Eternel « JE SUIS CELUI QUI EST » dont la mort en sacrifice expiatoire du péché de l'homme, et sa résurrection d'entre les morts, concerne le salut de l'âme. Quel est le dieu  qui peut se reconnaître en cela ? Qui est mort pour le salut des âmes, anéantissant Satan dans sa mort, et révélant ainsi le Père éternel avec sa résurrection d'entre les morts ? QUI ?

Nul n'a ainsi fait, personne ne peut se targuer de cette dimension spirituelle, PERSONNE ! Il est LE SEUL et l'UNIQUE, il EST « CELUI QUI EST » il est « l'ALPHA et l'OMEGA » ! IL EST DIEU VIVANT et non pas une relique poussiéreuse mise au rang des idoles, des dieux, voir des démons – Ezechiel  33/11 -  Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie;

Romains  14/11 -   Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu.

Apocalypse  1/18 …  et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Qui peut prétendre pareille chose ?


Israël vient de subir un unième attentat, mais cela ne fait pas la « une » des journaux !

Cependant, Israël est la nation dont Dieu s'est voulu « Roi des rois »

Israël est le « coeur » de Dieu !


Levitique 18/2  - Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome  7/6 -   Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu; l’Eternel, ton Dieu, ta choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.


Depuis 1948, un Etat est sorti du néant, Israël est né de nouveau après bien des siècles d'oublie. Jamais un si petit Etat n'a fait l'objet de tant de haine et de vindicte, mais la main de Dieu est sur lui. C'est SA nation, et malheur à qui y touche, c'est toucher à la prunelle de l'oeil de Dieu – Zacharie  2/8  - Car ainsi parle l’Eternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.



COTE D'IVOIRE/ ISRAEL

Par je ne sais quel miracle de Dieu, il est une constatation formelle : la Côte d'Ivoire présente des similitudes dans son parcours avec Israël : deux rois (Saül/David – Gbagbo /Ouattara) une séparation de la nation en deux : le Nord et le Sud pour la Côte d'Ivoire, Juda et Israël pour Israël, et bien d'autres encore. Et la même promesse de la part de Dieu : des deux je n'en ferais qu'un - Ephésiens  2/14 -  Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,

Israël va fêter « sa » Pâques, mais pour nous qui avons reçu les promesses de notre Dieu, nous demeurons dans l'attente d'un événement d'importance qui doit conférer grandeur et gloire à la Côte d'Ivoire, jaillissant sur ceux et celles qui attendent la venue du « Roi des rois » qui précède l'oint du Seigneur.

Apocalypse 17/14 -  Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Cette parole sortie tout droit de La Parole écrite est de plus en plus d'actualité, mais son contenu est actuel lui aussi.

Il y a quelques années en arrière, l'Esprit saint m'inspira les paroles de ce qui devait être un chant et qui est demeuré en l'état. Lisez ces paroles et relevez le ton prophétique de son contenu – Il est actuel, il est pour maintenant ! Il est pour chacun d'entre nous.

Shalom à vous tous. Soyez bénis de la bénédiction d'Abraham, de Jacob et d'Isaac.


LE DÉBUT ET LA FIN !


Un peuple meurtrit, un peuple méprisé, ignoré !

Depuis 400 années, une promesse annoncée,

Un cri de milliers de poitrines vers le ciel est monté !

  ÉcouteYsra El, c'est le jour … de ta liberté !


De sable devant, par derrière entouré, le soleil brûlant !

L'Exode qui commence, la prophétie prend vie,

Un homme, un peuple, suivant la nuée en présence !

  ÉcouteYsra El, cest aujourd'hui... va de l'avant !


La mer s'ouvre devant toi, la promesse est accomplie,

Le pays ou le miel et le lait coulent en abondance,

S'offre à toi. Mais bientôt le silence et l'oublie !

Quoi Ysra El ? Qui attends-tu ?... Ton Messie !


Sur un mont, une croix s'élève face au ciel déchiré!

Sur la terre des prophètes, il est seul, oublié,

Des hommes renié, de Dieu son Père seul accepté !

Sacrifice vivant, sacrifice sanglant... Ma liberté !


A genoux prosternée, Toi sur ton trône établi !

Yéshua dans ma vie, ta victoire est vivante,

De mon cœur monte un cri, de joie et d'espérance !

Don parfait ! Don de Dieu, en éternité... rachetée !


C'est la fin, tout commence, sans Christ je ne suis rien !

Princesse et reine, mendiante tout à la fois !

Parée d'or ! Par ton sang seul purifiée,

C'est la fin, tout commence ; Par ta présence... délivrée !


Shalom.