Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

LA LOUANGE REVIENT A

DIEU !


Par Naomie le 23 octobre 2015.



Psaumes 150/1 - Louez l’Eternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance!



Shalom



Qu'est-ce que la louange, et en quoi il est juste et bon de louer Dieu pour ce qu'il est tout simplement ?


La louange est un acte de reconnaissance et d'amour envers celui qui a donné sa vie pour chacun d'entre nous, mourant sur une croix, exposé à la vue de tous ceux-là qui ne méritaient pas même la corde pour les pendre, souffrant les affres d'un châtiment qui n'était pas le sien.


Louez Dieu ! Oui le psalmiste nous encourage à le faire en toute circonstance, malgré, parfois la répugnance que nous rencontrons lorsque notre vie sombre dans un néant sordide du au péché.


Que faire alors ? La louange n'est pas le brossage dans le sens du poil, ce n'est pas de la mièvrerie ni rien de semblable. Lorsque je m'écrie loué soit l'Eternel, je suis délivré de tous mes ennemis.

Depuis quelques jours, l'Esprit saint m'a reconduite dans cette louange qui nous ouvre les portes des cieux et ceux de la promesse qui nous a été faite : celui qui croit en moi fera des choses encore plus grandes que moi... Je loue l'Eternel

Psaumes 118/21 - Je te loue, parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.

Psaumes 139/14 - Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.

Esaie 12/1 - Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Eternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s’est apaisée, et tu m’as consolé.

Ps 51/15 - 51/17 - Seigneur! ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.


De fait, la louange exprimée d'un cœur sincère est un bouclier contre les œuvres de l'adversaire. En toutes circonstances, entendez-vous, dans la joie ou la détresse, dans la santé ou la maladie, avec un tyran à la tête d'une nation... LOUEZ DIEU ! ENCORE ET SANS CESSE ET LA MER VA S'OUVRIR, LE JOURDAIN EGALEMENT


Ps 100 /1 - Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, vous tous, habitants de la terre!


Frères et sœurs, le roi Josaphat dira ceci : nous ne savons plus que faire, mais nos yeux sont fixés sur toi !


ALORS ? Unissons-nous en esprit et en vérité et à cet instant, poussons des cris de joie et louons notre Dieu Créateur et Sauveur.... LOUEZ DIEU ! Les murailles de Jéricho vont tomber !


Père ! Je te loue de ce que tu es Dieu qui nous a affranchis de la servitude et qui nous as fait sortir de l’Égypte, qui a précipité le cheval et le cavalier dans la mer, qui a touché Pharaon dans son orgueil en le mettant à terre !


Seigneur notre Dieu ! Rien ne t’échappe tout est dirigé par ta main forte et puissante ! Je loue ton amour et tes œuvres, je chante à ta victoire et te rend grâce pour ta victoire sur les œuvres de la Mort et de Satan, anéantissant ainsi toute la puissance satanique afin que ton œuvre s'accomplisse pour nous, la Cote d'Ivoire, l'Afrique et enfin pour les Nations.


SHALOM !


LOUANGE A TOI SEIGNEUR !


Psaumes 135/1 - Louez l’Eternel! Louez le nom de l’Eternel, louez-le, serviteurs de l’Eternel... 135/3 - Louez l’Eternel! car l’Eternel est bon. Chantez à son nom! car il est favorable.


Seigneur ! Que la louange monte de la surface de la terre et que la Côte d'Ivoire te rende l'hommage de son cœur, de ses lèvres, la louange de son âme qui se réveille d'un long silence de mort.


LOUE SOIT LE SEIGNEUR ! ET QUE L'ASSEMBLEE REPONDE : GRAND EST SON NOM !