Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

LA BARBARIE DES HOMMES.


Jérémie 8/15 - Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux ; Un temps de guérison, et voici la terreur ! 


1 Thessaloniciens 5/3 - Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.


Par Naomie le 28 Juillet 2014.



SHALOM


OUI SHALOM A LA TERRE QUI SOUFFRE LES AFFRES DE LA BARBARIE HUMAINE.


Depuis quelques semaines, je me tiens les yeux grands ouverts devant la dévastation de notre planète, et devant la barbarie humaine qui n'en a pas terminé de m'étonner.

Depuis des siècles, l'homme s'est comporté comme le plus vil des prédateurs et sa violence l'a conduit à détruire l'homme son frère, au nom de mille idéaux, de préceptes et commandements humains, au nom de la gloire de l'homme.


Il faut enfin arrêter de nous voiler la face et de reconnaître honnêtement ce que nous sommes : des barbares, ce qui signifie des individus en manque d'humanité. Et après cela on nus fera un cours sur l'Humanisme et l'humanité de l'homme moderne. Je n'éprouve que de la répulsion devant ces mensonges éhontés et devant les transes qui nous agitent.


La terre s'agite et son tumulte s'élève jusqu'aux nues, mais il n'y a que l'homme imbécile et complexe qui n'entend plus rien tant il est devenu sourd aux cris de l'homme.


Ouvrons les yeux et voyons enfin la réalité sans nous réfugier derrière des sentiments humanistes. Des hommes sans foi ni loi agissent dans le monde afin de créer des points d'agitations plus ou moins meurtriers, puis, lorsque le feu a pris, embrasant de sa force destructrice les consciences apeurées, ils appellent les pompiers, soldats du feu, afin de combattre ces incendies. Regardez et dites-moi si tout cela n'est pas de nature meurtrière ? Il existe une volonté de destruction afin de conduire l'homme à souhaiter la venue du Prince des démons, de Satan en personne.


Israël se défend et voilà le « plus beau des pays ou coule le lait et le miel » accusé de barbarie. C'est d'un illogisme parfait puisque la seule volonté d'Israël est de défendre son territoire qui, sans ces actions défensives répétitives n'existerait plus.

Après la création et surtout l'acceptation des nations de voir un Etat Hébreux naître après la deuxième guerre mondiale, les fils d'Ismaël refusèrent cela et se dressèrent comme un seul homme contre Israël. Dieu fit grâce à ce dernier, et cela se reproduisit pendant des années. Ce n'est pas prêt de s'achever, Dieu à fait promesse envers Israël.

Dans notre pays, et ailleurs, des « barbares » se sont ligués contre Israël en faveur d'Ismaël et nous revoyons surgir de la nuit des temps un antisémitisme récurent.


Des Etats africains cherchent à sortir du marasme de la religion destructrice de l'Islam et voilà que leurs sols sont ravagés par des guérillas, des enlèvements, des actes qui n'ont rien d'humain. Mais c'est normal puisque ces hommes ont perdu l'usage du langage humain et ont adopté l'usage du langage barbare : la violence et les armes. La destruction et la haine ! Voilà ce qui les unis ensemble, et parmi ceux-là, il en est qui n'ont qu'un souhait : éradiquer Israël et les infidèles chrétiens ensemble de la surface du monde.
Satan jubile et tous ceux-là qui, sans le savoir, agisse pour son clocher, font œuvre de destruction barbare.


Les hommes espéraient la paix ? Je ne le crois pas, car celui qui espère et désir la paix s'assied autour de la table des négociassions, dans une volonté d’asseoir la vérité dans un respect mutuel. Deutéronome 20/10 - Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix.

Oui nous dit le Seigneur, avant d'attaquer, propose la paix !


Nous assistons à un embrasement des idéaux politico-religieux et cela nous ramène du temps ou les peuples espéraient le salut de Christ Yéshua homme, mais que les religieux, ayant pactisé avec le diable, s'activaient afin que Pilate prenne décision contraire, au-delà de la volonté humaine.

Regardez et voyez ! Certains se basent sur les écrits saints, d'autres sur des volontés politiques, d'autres encore sur des souhaits révélateurs d'une volonté dévastatrice de prise de pouvoir ici ou là !


Mais ou est la paix ? Ou est « SHALOM » ?


Il serait bon qu'enfin l'homme prenne conscience des paroles écrites dans la Bible, « Le Livre » pour comprendre que la paix est une utopie manipulée par les dévastateurs de ce monde perdu. Dieu donne une consigne à l'homme que l'on peut connaître en lisant, dans le livre de Esaïe 27/5 - A moins qu’on ne me prenne pour refuge, qu’on ne fasse la paix avec moi, qu’on ne fasse la paix avec moi.

La paix ne se trouve qu'en Dieu seul ; En dehors de lui, il n'est qu'agitation mais il n'est pas de paix.

Job 22/21 - Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur.


Si vous fréquentez une Assemblée ou il est de bon ton d'être en harmonie et en paix avec tous et toutes, est-ce votre cas ? L'êtes-vous, en paix ? La paix fait-elle partie de votre quotidien ?


Soyez honnête dans votre réflexion, et voyez que même là ou la paix devrait s'afficher, elle n'est en fait qu'hypocrisie. Alors si dans la grande Assemblée de Dieu il n'est pas de paix, comment le monde peut-il espérer la trouver en son sein ?


Si nous faisons le point sur les Etats agités, en ébullition, nous serions effaré alors de faire un constat qui frise le record, mais ce que nous oublions trop vite, c'est que la guerre est une nécessité pour l'homme. L'homme s'est, au fil du temps, déshumanisé, quoi que nous en disions. Cependant, n'est-il pas préconisé ceci dans le livre des Psaumes 34/14 (15) - Eloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix.


Les dirigeants de la planètes se réunissent régulièrement, afin de … parler ! Mais de quoi parlent-ils, ces « grands » de la planète terre ? Ils discutent, disputent, parlementent et n'aboutissent à rien, parce que ce qu'ils n'ont pas encore compris, c'est que leurs mains cherchent à retenir l'écoulement du sable, mais que cela ne peut pas se faire.

Pourquoi ? A cause de cette constatation : Psaumes 35/20 - Car ils tiennent un langage qui n’est point celui de la paix, ils méditent la tromperie contre les gens tranquilles du pays.


Faites silence afin d'écouter les sanglots qui montent de la terre, mais voyez aussi les poings accusateurs monter vers le ciel. Qui est coupable de la barbarie humaine, puisque l'homme se déclare innocent ?

L'épouvante organisée fait des petits, et montent les cris...Jérémie 30/5 - Ainsi parle l’Eternel : Nous entendons des cris d’effroi ; C’est l’épouvante, ce n’est pas la paix.


L'illogisme est à son comble puisque nous fêtons régulièrement l'anniversaire des guerres victorieuses de naguère sans entendre les bruits assourdissants des avions, des tanks, des hommes, tous armés jusqu'aux dents !... La victoire en chantant, nous ouvre la carrière... Et les hommes politiques se congratulent et se serrent la mains. Barbarie logique œuvrant dans l'illogisme de l'homme barbare !


Je m'adresse à vous qui souffrez pareilles choses, pareilles souffrances, et j'affirme que malgré leurs forfaits, ces hommes n'aspirant qu'à la destruction de tout ce qui est de Dieu paieront un jour leurs abominations, et tout le sang qu'ils ont fait couler sur la surface de la terre obtiendra sa vengeance - Esaïe 26/21 - Car voici, l’Eternel sort de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre ; Et la terre mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres.


Pourquoi faut-il que ces abominations soient perpétuées ? Afin d'offrir une prospérité financière à ces grands pourvoyeurs d'armes que sont les grands fabricants d'armes, et une pérennité financière aux Nations qui « ferment » les yeux mais qui offrent aux Nations demanderesses la possibilité d'obtenir, contre argent comptant. Pourquoi une recrudescence des armes de poing aux mains des gangsters de toutes les Nations ? Comment cela peut-il se faire ? Parce que c'est le même historique rencontré avec les tabagistes fabricants et l'Etat qui perçoit l'impôt, comme « mère maquerelle » touchera sa commission sur une « passe » de prostitution. Arrêtons de fermer les yeux ; Il faut maintenant nous ressaisir et si nous avons Christ Yéshua pour guide et soutient, nous sommes plus que vainqueurs, et nous devons agir en tant que tels. Cessons de faire l'autruche ! Cessons de penser que Goliath est invincible ; N'est-il plus de David au sein du peuple de Dieu ? N'est-il plus de Déborah haranguant Barruck afin de le faire se lever et agir ?

Mais enfin Seigneur ! Qu'arrive-t-il à tes « saints », souhaites-tu leur destruction ? Je ne le pense absolument pas, et ce que je sais, c'est que le juste n'est pas un mendiant, et que c'est de ta main qu'il obtient toutes choses.


Il est au sein des dirigeants de cette planète des « exterminateurs » hommes de déraison, accusateurs de leurs frères, et pourvoyeurs de cimetières. Et après avoir accomplis leurs œuvres démoniaques, ils pleurent et nous font le « coups » du patriotisme exacerbé et revanchard.


J'aimerais insister sur un fait écrit dans la sainte parole : le sort de ces hommes est réglé avant même leur naissance. Oui, je le dis bien, avant leur naissance, ils étaient ce qu'ils sont. Dans l'Epître II de Pierre, 2/12, il est fait mention de ceci : Ce sont des brutes...nées pour être prises et détruites ! Comprenez-vous cela ? Sachez que nul ne venant à Christ Yéshua ne sera rejeté, mais tous ceux-là qui rejettent le Seigneur seront des âmes vouées à la destruction. Elles n'ont pas été l'objet d'un tirage au sort, ni d'une manipulation quelconque, c'est ainsi qu'il en est écrit, c'est ainsi qu'il en sera.


Jour après jour, des hommes sont meurtris, tués, voués à la diabolisation de la pensée de l'homme soumis à la volonté dominatrice de Satan. Ils sont esclaves de ce qui domine sur eux : le pouvoir, tous les pouvoirs.

Ils ont fléchit les genoux et ils ont adoré les Baals, tous les Baals, et ont érigés des poteaux à l'adoration de leurs dieux.


Un roi dira à un autre roi cette parole oh combien contemporaine -1 Rois 22/7 - Mais Josaphat dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter ?

Oui je pose cette question : pourquoi aller consulter les mages et les devins et ne pas se tourner vers ceux que Dieu à institué ses prophètes ? Faut-il en référer aux serviteurs démoniaques alors que nous avons la sainte parole de Dieu ?


Je me souviens que du temps de Monsieur Jacques Chirac, alors président de la République française, il existait, a l'Elysée, une salle ou tous et toutes pouvaient, selon leur souhait, se retrouver afin de « prier ».... qui bon lui semblait. Ceci est véritable.

Pourquoi ces flambées de haine, et ces prises de positions renouvelées de manière récurrente, contre Israël en faveur des musulmans ? Pourquoi ?

Pourquoi la Chine, nation officielle dépeinte comme méprisant le droit de l'homme, est devenue la première des nations au rang économique et que l'argent du monde entier se dirige vers elle, alors que règne en Europe et ailleurs le chômage et la misère installés maintenant comme irréversibles et entretenus par le grand capital ?


Oh mes frères et sœurs, il faut que cela cesse, et cela ne pourra cesser que lorsque l'Eglise sera retournée d’où elle est tombée et que, dans un repentir sincère, elle pleure sur son péché et les fraîches rosées divines viendront alors lui redonner de la vigueur - Genèse 27/28 - Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !


Terres et Nations ! Si vous ne vous croyez en sécurité que parce que vous êtes au repos, cela n'est pas vrai, et le repos n'existe pas. David recevra de la part de l'Eternel cette assurance de ne plus connaître de guerre après une période de longs combats.


Si nous marchions dans les sentiers anciens, nous trouverions ce que tout homme recherche c'est – dire la paix et le repos pour son âme altérée -Jérémie 6/16 - Ainsi parle l’Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes ! Mais ils répondent : Nous n’y marcherons pas.

Homme orgueilleux, infatué dans ta propre vision de l'homme – dieu, tu t'agite et te démène mais tu as tout faux dans tes prétentions qui te mènent à la destruction et à la mort. Tu agis comme si la vie était un du et non pas un don, et tu rejettes celui qui te dis : si tu le voulais...Job 22/21 - Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur.


Un des fruits de la terre à disparu, par manque d'intérêt de la part de l'homme spoliateur qui toujours s'associe avec l'homme violent, leur finalité étant le même objectif de main mise sur l'homme de paix. Voici ce que l'homme devrait percevoir comme vérité afin de vivre dans le bonheur sur cette terre qu'il a mené à sa destruction tandis que Christ Yéshua est « venu » afin d'offrir salut et repos pour l'âme fatiguée et lassée tout comme pour celle qui n'as plus d'espérance tant elle s'est souillée sur les chemins de l'homme déchu.

Esaïe 32/17 - L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.


Dieu a eu pour désir d'offrir à l'homme plus que l'espérance, plus que l'or et l'argent réunis ensemble ; Il a souhaiter faire connaître à l'homme ce qu'il ne connaît plus et lui dessiller les yeux afin qu'il reconnaisse sa vraie nature spirituelle. L'homme ne l'a pas voulu !

Entendez bien ceci : Nous ne l'avons pas voulu, nous avons rejeté l'offre de Dieu qui nous offrait tant et plus encore. Esaïe 30/15 - Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu !


L'incohérence est la demeure de l'homme qui a perdu la raison, et l'homme demeure là ou vivent les chacals.


IL EST GRAND TEMPS D'ADMETTRE CE QUI EST VERITE :


Nous vivons comme des insensés dépourvus de sagesse et le monde danse sur le feu de l'anéantissement.


La haine, la violence, le mépris, la tromperie et le mensonge... voilà le quotidien de l'humanité !


Proverbes 14/8 - La sagesse de l’homme prudent, c’est l’intelligence de sa voie ; La folie des insensés, c’est la tromperie.


Dieu rejette tout cela, voyez dans - Marc 7/22 ...les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.


Aujourd'hui, une stupidité venant s'ajouter à d'autres : obtenir d'Israël un Etat laïc afin d'obtenir la paix au Proche-Orient, terre de feux et de violences ; Ne pas permettre en France des manifestations en faveur des juifs mais permettre celles en faveur de l'Islam ! France, tu va payer cela car tu touches à la prunelle de l’œil de Dieu. Je te le dis ! - 1 Corinthiens 1/18 - Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


L'ETAT DES LIEUX SELON LA VISION DIVINE :


1 Corinthiens 1/20 à 25 - Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 - Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 23 ...nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens... 25 - Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.


LE MONDE EN EBULITION !


L'IRAN – L'IRAK – L'UKRAINE – LE MALI – CENTRE AFRIQUE – LA COTE D'IVOIRE – LA FRANCE – L'AMERIQUE – LA CRIMEE – LA RUSSIE – LA CHINE – L'EGYPTE - et toutes les Nations dans le même état...

Pourquoi ? Parce que le monde devient un camp armé prêt à se battre pour la grande bataille finale d'Harmaguédon – Apocalypse 16 -La parfaite déstabilisation des nations est a l’œuvre et nous assistons à une recrudescence de violence face à Israël – que les nations le sache bien tout de même : l’Israël divin est dans les mains du Seigneur. Un Psaumes écrit par le roi David est très explicite en cela – 2/1 à 3 - Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Eternel et contre son oint ? Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes ! 


L'Israël a été une fois brisé à cause de son péché, il survivra une fois à cause du salut offert par le sacrifice de Christ Yéshua – le juif – à la croix.-  Donner à l’empire de l’accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours - Esaïe 9 /6.


LE MONDE, UN CAMP ARME.



Proverbes 14 /29 - Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, mais celui qui est prompt à s’emporter proclame sa folie.


Les hommes ont pénétré le domaine de la violence sous toutes ses formes, et les nations tendent le poing vers le ciel en accusant Dieu de tous les maux qui nous submergent. Des nations se sont hissées au rang de superpuissances puisqu'elles détiennent l'arme atomique, et il leur suffiraient de très peu de chose pour faire exploser la planète. Pensez à l'Inde, pensez au Pakistan entre-autres. Une haine ancienne pourrait alimenter un nouveau champ guerrier : l’hindouisme contre l'Islam. Lorsqu'un ouragan prend vie, il se forme au centre une aspiration encline à tout entraîner sur son passage.

Si nous sommes persuadés, au fond de nous, que la bible est véritable, que ses paroles sont vérité, alors il va se créer un processus d'activation en crescendo du militaire actif des nations avides de pouvoir.

C'est donc la probabilité d'un vaste et redoutable conflit mondial a même d'entraîner la destruction des Puissances humaines.

Joël 3/9 à 11 -Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, tous les hommes de guerre ! De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort ! Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d’alentour, et rassemblez-vous ! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros ! 


Matthieu 24 /7 et 8 - Lorsque les disciples demandèrent à Jésus-Christ quels seraient les signes de Son retour et de la fin des temps, Jésus-Christ décrivit les événements avant-coureurs de Son second Avènement. Il les mit en garde contre la séduction religieuse, les guerres et les bruits de guerre, les famines, les pestes et les désastres naturels qui seront répandus de par le monde : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs .

Il existe corrélation entre ces paroles issues de la Bible et de ce que nous vivons au quotidien. En réalité, nous pouvons dire que ces paroles ont été écrites pour nous, gens du XXIème siècle, afin de ne pas pouvoir prétendre que nous étions dans l'ignorance de toutes ces choses. Mais n'est-ce pas là le début des douleurs annoncées pour notre monde ? Nos conditions de vie sont des menaces graves développées contre l’existence de l'homme et de son environnement. Il est urgent de revenir vers Dieu et de nous tenir à genoux devant la croix élevée, et nous laisser circoncire' l'âme et le cœur afin de connaître enfin le bonheur. Deutéronome 30/6 - L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives.

Nous sommes allés trop loin dans notre défie continuel envers Dieu. C'est alors que vont venir se déverser sur nous l'objet de la fureur de Dieu parce que l'homme aura produit le fruit de sa colère entretenue par le Diable. C'est après, et après seulement que nous connaîtrons cette partie de la parole écrite  dans Mathieu 24/21 et 22 - Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Ce sera un temps de grand désespoir pour toute l'humanité.

Ensuite ?... Mathieu 24/29 et 30 -  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire .

Frères et sœurs, nous avons une fâcheuse tendance, celle de ne prendre en considération que le bon côté de la Parole, et nous omettons ceci : une bénédiction fut prononcée sur une montagne tandis qu'une malédiction était prononcée sur une autre montagne.

Deutéronome 11/29 - Et lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d’Ebal.

Même lorsqu'une « prophétie » est lancée comme fanfare dans une Assemblée, c'est toujours afin de passer la brosse à reluire dans le sens du poil. Pourquoi refuser d'admettre que quand bien même Christ à donné sa vie en rançon pour nous pauvres pécheurs, il a le droit absolu de nous révéler notre position devant lui lorsque nous oublions ses préceptes et commandements.

Ensuite ? Les hommes pérorent contre le Saint de Dieu, sans savoir, pauvres niais, qu'ils se placent tout de bon sous les flots de la malédiction. Il y aura des « jours de vengeance » dont le Seigneur nous avertit et nous expliquent  - Luc 21/22 à 25 - il y aura  une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple ;  Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire - Luc 21/27.

Nul ne sera épargné par ces calamités, qu'elles arrivent ensemble ou bien séparément, elles seront précurseur de la venue de ce qui se doit d'être. La première grande dévastation se fera par le biais de la finance mondiale. Nous savons tous que c'est inéluctable et que nous allons droit vers le mur, parce que c'est programmé, entendez-vous ? PROGRAMME ! Deutéronome 23/19 - Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.

La société capitalisé n'a pas apporté le bonheur des peuples, juste la profusion à quelques minorités, laissant le reste du monde affamé. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre  - versets 34-35.

Même l'Eglise n'a pas su nourrir les affamés alors que Christ avait dit : nourrissez-les vous même - Matthieu 14/16 - Jésus leur répondit : Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger.

L'Empire Américain est sur son déclin alors que sort en émergence une Europe encore faible de son avidité, mais devant plus de 450 millions d'individus, il y aura de quoi faire réfléchir. C'est pourquoi, malgré son instabilité et sa jeunesse, l'Europe veut se doter d'autres nations non pas en possesseurs de richesses, mais en tant que multiples d'hommes. Lorsqu'il naît un bébé, qui peut prétendre savoir s'il sera un scientifique de renommée ou simplement un bon ouvrier manuel ? Seul le Seigneur sait, mais nous les hommes ne le savons pas. Nous l'espérons sans pouvoir l'affirmer ; C'est ainsi qu'il en est pour l'Europe naissante, balbutiante et « frivole » - Sa jeunesse l'entraîne dans l'exubérance mais viendra le temps de la sagesse, et alors..

L'Europe telle qu'elle est pensée est une future « super puissance » même si à ce jour elle balbutie du langage du bébé. En tant qu'entité politique, elle sera troisième super puissance, après la Chine et l'Inde. En fait, il y a un transfert des pouvoirs, une nouvelle partie dont les cartes ont été battues puis redistribuées, et il y- a changement de main. Les joueurs de cartes sauront ce que je veux préciser ici.

En ce qui concerne l'exode des temps modernes, transhumances nouvelles des brebis sans berger fuyant le sort ignominieux qui leur est réservé sur les terres de leurs ancêtres, cela ira en s'étendant d'avantage, l'homme préférant bâtir des supers tours, des fusées spatiales, des avions de chasse et surtout de l'armement nucléaire ne se préoccupent pas, en fait de ces hommes, leurs frères, qui sont prêts à tout afin de fuir l'adversité. Le Seigneur en avait fait mention il y a quelques mois en arrière. Qui a entendu et compris que la politique appliquée n'était bonne en rien sinon qu'a satisfaire les appétits féroces de ces gens sans scrupule qui dirigent nos Nations..1 Rois 22/17 - Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont point de berger ; et l’Eternel dit : Ces gens n’ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison !

La barbarie humaine est dotée de bien d'incalculables méchanceté et lorsque nous tendons la mains vers celui que nous appelons « frère » nous agissons avec promptitude pour lui faire ployer les genoux et lui ravir son bien. La convoitise nous fait agir, et l'orgueil nous sert de voile nuptial -

Apprenons l'amour, apportons la lumière sur notre entourage et fuyons la convoitise qui exacerbe nos sens et nous rend semblable à ceux qui se sont perdus englués dans l'esprit du monde. Cet esprit, j'ai déjà eu l'occasion de l'affirmer, est roi dans nos Assemblées, et il nous fait sombrer dans la démesure de l'abject. Oui, celui-là qui dira à son frère « raca » est susceptible de connaître pareil sort décrit par Mathieu - Matthieu 5/22 - Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Le monde va vers son destin, Dieu l'a ainsi voulu puisque le monde rejette celui qui est venu lui apporter le salut. S'il en est ainsi, si nous voyons ce que nous dénonçons prospérer, ne faut-il pas se remettre en question et avec honnêteté réfléchir et réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Laissons l'Esprit saint nous conduire dans les voies de la sagesse et de l'amour véritable, non pas celui qui ne vaut plus dix sous mais celui qui s'exprima sur une croix, dans une mort ignominieuse et dans une résurrection glorieuse.

Déjà, balayons nos parvis et nos portes, et purifions-nous afin d'être trouvés purs ; Sanctifions-nous afin d'être trouvés saints et attendons avec de l'huile fraîche dans nos lampes, l'époux qui vient nous chercher, nous son épouse sanctifiée.

Esaïe 26/3 - A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi.

Jean 14/27 - Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Jean 16/33 - Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.


SHALOM

à vous qui aurez pris le temps de lire et de vouloir la paix sur Jérusalem, de qui il est dit :

Psaumes 137/5 et 6 - Si je t’oublie, Jérusalem, que ma main droite perde sa force! Oui, que ma langue s'attache à mon palais, si je ne pense plus à toi Jérusalem.


Frères et sœurs, qui êtes disséminés sur toute la surface de la terre, ne soyez pas oublieux de Jérusalem et priez pour sa paix premièrement, parce que Jérusalem est chérie devant Dieu.
Les barbares veulent s'emparer de la ville et ainsi prouver au monde entier que le droit et que Dieu est avec eux, mais souvenez-vous que lors de la dernière guerre mondiale, alors que le peuple du Seigneur passait par les affres de la tyrannie et de la barbarie humaine, les hommes cruels clamaient que c'était Dieu leur droit !

N'entendez-pas le mensonge humain et tenez-vous devant le Trône de la grâce afin que la paix revienne dans les murs d'Israël, la terre ou coule le lait et le miel.