Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

Samedi 14 Septembre 2013

10ème jour du 7ème mois du calendrier biblique


Le samedi 25 mai 2013, réunis à Addis Abeba, les présidents africains ont proclamé le jubilé de l'Afrique, car ce jour là, L’Union Africaine, créée le 25 mai 1963 par 32 états, célébrait ses 50 ans.

Les chefs d’États ont alors proclamé une année entière pour que ce jubilé soit célébré par ses pays membres du 25 mai 2013 au 25 mai 2014. Comme Caïphe, les Chefs d'Etat, en proclamant une année de jubilé, ont prophétisé sans s'en rendre compte. L'Esprit du Seigneur, de l'Éternel, est sur moi ; car l'Éternel m'a oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison ; Pour proclamer l'année de la bienveillance de l'Éternel et le jour de la vengeance de notre Dieu ; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil  Es 60/1-2

Selon les écritures, le Jubilé était officiellement proclamé le 10ème jour du septième mois du calendrier biblique. Pour 2013, cette date correspond au samedi 14 septembre.

Cette date du 10ème jour du septième mois du calendrier biblique est appelée le jour du grand pardon, ou jour des expiations, en hébreu Yom Kippour. YHWH a ordonné que ce jour soit un jour férié, jour de jeûne et de repentance. C'est le seul jour de l'année, où le souverain sacrificateur entrait dans le lieu très saint pour intercéder en faveur de toute la nation.

C'est aussi à cette date, que l’Éternel a ordonné la proclamation du JUBILE de la 50ème année. «Vous laisserez s'écouler sept périodes de sept ans, soit quarante-neuf ans. Ensuite, le dixième jour du septième mois, le grand jour du Pardon des péchés, vous ferez retentir dans tout le pays une sonnerie de trompette accompagnée d'une ovation. De cette manière vous manifesterez que la cinquantième année est consacrée à Dieu, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Cette année portera le nom de JUBILE...A cette occasion, chacun d’entre vous pourra rentrer en possession de ses terres et regagner sa famille.Lév 25: 8 – 10

Presque tous les pays africains ont célébré leur jubilé. Mais cela n'a rien changé au visage de l'Afrique. Le continent est toujours sous le poids des guerres, de la souffrance, de la pauvreté, de la misère et des injustices. Les jubilés des hommes ont été célébrés sans que l'Afrique et les africains ne jubilent, ne se réjouissent. Le jubilé des hommes, a eu lieu à travers spectacles, conférences, symposium...et rien n'a changé.

Alors, ce 14 septembre, jour de repentance, jour de proclamation du Jubilé, crions à YHWH pour nos péchés, et supplions-le de nous donner SON JUBILE !


Éternel, en ce 10ème jour du 7ème mois selon ton calendrier,

Éternel, en ce jour de jeûne et de repentance, nous nous humilions devant ta face.

Nous nous tenons devant toi pour te demander pardon pour toutes nos fautes.

Comme le sacrificateur Josué, nos vêtements sont sales et le diable nous accuse.

Efface nos péchés, revêts nous d'habits de fête et de joie comme tu le fis pour Josué

Éternel seul ton jubilé peut transformer le visage humiliant et souffrant des pays africains,

Éternel, en ce jour, lève toi et annonce en notre faveur des paroles favorables,

Éternel, lève toi et proclame le vrai Jubilé de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique !


Zach 3/1 à 5 :  Le Seigneur me fit voir le souverain sacrificateur Josué debout devant l'ange du Seigneur. Satan se tenait à la droite de Josué pour l'accuser. L'ange dit à Satan, l'accusateur : « Que le Seigneur te réduise au silence, Satan, oui, qu'il te réduise au silence, lui qui a choisi Jérusalem ! Josué n'est-il pas en effet comme un tison arraché au feu ? » Josué, debout devant l'ange, était vêtu d'habits sales. L'ange ordonna à ceux qui l'accompagnaient de les lui enlever. Puis il dit à Josué : « Je t'ai débarrassé de ta faute et je vais te revêtir d'habits de fête. » Il donna également l'ordre de mettre un turban propre sur la tête de Josué. On mit donc à celui-ci un turban et des habits propres en présence de l'ange. L'ange fit ensuite cette déclaration à Josué :  

C'est moi, moi qui efface tes crimes pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. Esaie 43:25

Préparons-nous à célébrer ce Yom Kippour spécial ou nous annonçons le Jubile de YHWH  pour l'Afrique !

Kouassi Georges Israel