Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

 

EHYE ASHER AHYEH

« JE SUIS CELUI QUI EST » !


Exode 3/14 - Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.


par Naomie le 20 juin 2015.



shalom .


QUE LA PAIX DU TOUT PUISSANT SOIT AVEC VOUS.


Lorsque nous devenons sensibles à l'appel particulier qui nous est adressé, lors qu’enfin nous entons dans le fleuve « Jourdain », quittant ses rives tumultueuses et entrons en pleine eau, il faut s'attendre à des répercussions diverses qui peuvent nous déstabiliser, voir nous faire renoncer à cet appel glorieux parce que divin.


Sur le panel des sentiments humains, il en existe un grand nombre qui varie selon qui s’évertue à jouer sur cet instrument. Pour qui est appeler dans une œuvre spécifique, cela peut commencer par le doute, puis vient la crainte, et après avoir tout surmonter, commence le combat de toute une vie. Pour ceux qui évoluent autour de celui qui est appeler commence une autre musique qui, c'est selon qui se laisse manipuler par le chef d'orchestre va de la jalousie à l'envie puis c'est au tour de l'incompréhension pour se terminer par le rejet.


Bien de ceux dont il est fait mention dans la bible ont été ainsi malmené par leurs frères et sœurs, les « bergers » et tous les autres.

Moïse est un de ces derniers ! Son appel particulier fut programmé dès son origine, et il peut lui aussi s'écrier qu'il a été connu dès le ventre de sa mère. Moïse n'a pas échoué dans la maison de pharaon par hasard, mais dirigé par « Je Suis » qui se présenta à lui sous la forme d'un feu embrasant un buisson, et se décrivant comme « EHYE ASHER AHYEH » (Je Suis Celui qui Est). Imaginez la stupéfaction de cet homme au destin assez chaotique, élevé comme « Prince d'Egypte » ce qui sous entendait que si le pharaon Ramsès II mourait sans descendance, Moïse pouvait prétendre au trône d'Egypte ; Elevé par des sages ayant la connaissance des dieux égyptiens accompagnés des rites païens, revêtu d'or et avec une perspective de se voir ériger une pyramide personnelle. A 40 ans, terminé ! Plus rien de concret en cette vie passée, une nouvelle vie devant lui : gardien de moutons et de chèvres ! Plus est, rejeté de pharaon Ramsès II son frère ! Une épouse de couleur sombre (noire de peau – tribu des kouchites) pour finir a genoux, pieds nus, devant un buisson brûlant qui ne se consume pas, a l'écoute d'une voix lui affirmant qu'il est « Ehye Asher Ahyeh – Celui qui Est » et que nous appelons vulgairement « l'Eternel ou encore Dieu.


Celui Qui Est est possesseur de la Toute Puissance de vie et de création, de mort aussi. Tout se tient au creux de ses mains. Toi, moi, et tous les autres, païens, mécréants ou ayant la foi en cette Puissance qui porte le nom de « Ehye Asher Ahyeh – Je Suis celui qui Est »

Nous avons promis, par serment dans le sang versé pour nous, de servir ce Dieu qui est venu se révéler à nous les hommes, nous proposant de vivre une vie spirituelle éternelle avec lui dans le salut qui nous est offert au travers de la mort et de la résurrection de Yéshua Dieu présent sur terre parmi ceux qu'il à créé. Josué à fait ce serment, je l'ai fais ! Qui d'autre ? Ceux et celles qui se sont prosternés devant une croix élevée, avec, sur elle, un corps pantelant. Et qui y avons nous vu ? Un homme mort ! Un homme se disant Dieu. Mais en réalité, qu'avons-nous imaginé en levant la tête ? Si nous avions vu « Je Suis Celui qui Est » nous serions en attente de son retour, comme le furent les « vierges sages » irrépréhensibles face à la vie de ce monde. Mais il suffit de regarder l'état lamentable de l'église actuelle pour se rendre à l'évidence que cela demeure un mirage pour trop d'entre nous.


Qui d'entre nous combat le bon combat de la foi et non pas simplement son propre combat d'homme cherchant à vivre selon le monde ? Les hébreux voulurent un roi afin d'être comme les nations étrangères, l'église veut ressembler au monde ! Alors l'église s'est donné un roi qui domine sur elle mais ce n'est pas Dieu, ce n'est pas Christ Yéshua ! C'est Satan qui règne en son sein, sinon les actions d'aujourd'hui seraient mortes dans l’œuf avorté ! Dieu parle, s'adresse à Moïse – 1 Timothée 1/18.

« Je Suis celui qui Est » s'adresse à Josué : lève-toi, sanctifie toi, y compris le peuple et dans 3 jours vous irez prendre possession de cette terre merveilleuse fruit de mes promesses pour vous – Canaan – mais il vous faudra lutter afin de vous en emparer.

C'est la délivrance par le feu de l'épreuve - Josué 24/15 - Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Pierre affirme à Christ qu'il le suivra jusqu'à la mort, mais va connaître qu'avant le lever du jour, il aurait « déserté » sa foi en Yeshua 3 fois - Luc 22/34 - Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaître.


« Je Suis Celui qui Est » à voulu donner la terre ivoirienne aux ivoiriens, à ceux qui lui appartiennent. Mais il faut savoir que cela va être une conquête, une épreuve par le sang et par le feu ! Tout comme il en fut pour Israël libéré de pharaon et de sa dictature, qui dut se battre afin de prendre ce qui lui avait été donné de plein droit par Dieu. Aujourd'hui, les hommes refusent à Israël ce droit par héritage, ce droit du don divin. D’où le sang versé et le shalom bafoué !



UN SONGE DANS LA NUIT DU 7 JUIN 2015


« C'est une vision terrible ! Un chambardement, plus que cela, un « tohu-bohu » digne de la fin des temps. Il n'est plus rien de ce que nous connaissons : plus de bâtiments debout, plus de verdure, plus d'animaux, plus de vie. Autour de moi, un air irrespirable, et il n'est ni jour, ni nuit ! Simplement un épais brouillard jaune verdâtre. Une purée de pois. Et sous mes pieds, un immense cratère dans lequel coule une épaisse boue faite de terre épaisse. Cette terre est glissante et qui veut remonter à la surface ne le peut pas, tant il n'est pas d’appui sous les mains.De fait, pour résumer, j'ai comme l'impression d'évoluer dans une époque du Moyen-Age ou nul ne se lavait, n'avait de vêtements propre, et surtout, une expression dans le regard de vide et de fatalisme ! Terrible !


En ce qui me concerne, je ne cherche pas à remonter hors du cratère, je sais que je peux le faire à ma volonté – non, je vois une chose dans ce songe : la saleté, la crasse, la puanteur. Et moi, je suis vêtue d'une robe légère qui n'a rien à voir avec ce que je porte en vêtements, et rien à voir avec l'endroit et l'époque – mes yeux regardent à terre et je constate un vestige en céramique – une pierre faite de multiples carreaux de couleurs blanche et bleue pâle. Recouverte de terre, sortie de la terre comme une antiquité, je n'ai qu'un soucis : la nettoyer. Je le fais de ma main droite, repoussant peu à peu cette glaise et mon lei-motive est : c'est sale, il faut que je nettoie, il faut que cela soit propre et rangé à sa place»

Tellement absorbée par cette volonté de propreté et d'ordre, je ne tiens pas compte des reproches qui me sont adressés. » Puis je me réveille.


Est-ce une vision de ce qui attend l'humanité pécheresse et rebelle à « Je Suis Celui qui Est » et apprendre ainsi, comme du temps de Noé, que Dieu est « JE SUIS » et que rien ne peut lui résister ? La terre est réservée pour le feu - 2 Pierre 3/7 - tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.


PENSEZ-VOUS QUE LE CRIME DEMEURERA IMPUNI PARCE QUE DIEU EST BON ET QUE LE « PARADIS EST POUR TOUS » ?


POURQUOI CONTINUEZ-VOUS A ECOUTER LA VOIX DES SIRENES ?

Jean 5/39 - Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.



AVEZ-VOUS OUBLIE QUI EST DIEU ?


Il est Celui qui Est de toute éternité ! -

EHYE ASHER AHYEH



AVEZ-VOUS PERDU LA RAISON VOUS QUI AVIEZ SI BIEN COMMENCE ?


Ephésiens 4/19 - Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité.


Il en sera comme du temps de Noé, soyez-en assuré ! Matthieu 24/38 - Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche . Les hommes ne connaissent plus la différence du bien face au mal! Il suffit d'ouvrir les yeux ! Le mensonge est monnaie courante, le paganisme est entrée dans l'église qui se vautre dans sa pourriture comme truie dans sa bauge ! On ferme les yeux et on se bouche les oreilles afin de vivre comme le monde ! Mais ou allez-vous ?

Il fallut 40 années pour les hébreux afin de pénétrer dans la terre promise ! Combien de temps en ce qui nous concerne afin d'admettre que nous sommes pire que Sodome. La luxure, la débauche, la fornication, la médisance... l'Adultère ! On me dit que convoiter est péché mais l'explication fournie n'est pas juste. Tout ce qui concerne la chair est pour la chair et Dieu dira qu'ainsi c'est contre notre propre corps que nous péchons. Tu convoites mais tu ne consommes pas ? Tu es pécheur malgré tout et ne viens pas me dire que nous sommes dans la grâce ! Dieu à dit qu'il n'était pas venu pour détourner la Loi de ce qu'elle est en réalité ! Matthieu 5/28 - Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Les bergers sont nourris non plus à la bonne semence divine mais ils se nourrissent de mensonges ! Ils sont comme leur père Satan 


Dansez, chantez, roulez-vous dans le lit de la honte, vivez comme des païens ! Et on me demande pourquoi il faut fuir de Babylone ? Fuyez, ne vous contaminez plus ! Cessez de jouer avec le feu, vous risquez de vous brûler - Jérémie 51/6 - Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, de peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres.

Jacques 4/17 - Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. Comment taisez-vous ce qui se produit dans vos nations, quand règne le péché, que vos enfants servent de libation à Molok dans le silence général ? Pourquoi des serviteurs du diable sont à la tête des nations dans l'indifférence absolue, que règne le chaos et la misère pour les peuples tandis que les veaux gras s'engraissent d’avantage chaque jour qui passe ? Pourquoi ? Dieu n'est-il pas venu afin que cesse cette gabegie générale ? Si Dieu est Dieu, si vous l'avez reconnu pour tel, alors pas d'hésitation, servez le ! Sinon servez vos dieux et cessez de vous lamenter.


COTE D'IVOIRE !


IL EST TEMPS DE TE REVEILLER CAR ARRIVE CELUI QUE DIEU ENVOIE POUR T'AIDER. IL EST PRECEDE D'UN ANGE QUI LUI OUVRE LE CHEMIN !


Le « Prince » qui occupe impunément une place usurpée va tomber du trône qu'il pense être le sien de droit. En fait, il va perdre la vie, par l'épée (?),par une lame ; Et ceux qui le servent dans la méchanceté seront déplacés dans des lieux qu'ils ne connaissent pas. Dispersés aux quatre vents . Ils connaîtront « la déportation » ou bien la mort. Ils « témoigneront » de leurs crimes afin que tous connaissent leurs « exploits » cruels. Ils n'échapperont pas. Et pour les moqueurs qui pensent que cela tarde, Dieu dit dans le livre d'Ezéchiel 12 / 23 à 25 que cela va s'accomplir et que rien ne sera différé.


Lorsque le temps de la délivrance fut présent, Moïse pris la tête du peuple et avec sa famille Aaron, Myriam et les « sages » ils exultèrent dans la joie. Puis a peine libres que vint le temps de l'épreuve : Dieu leur envoya la Nuée, puis ce fut l'ouverture de la mer. Le temps de la délivrance pour la nation ivoirienne est là, mais le cœur de pharaon, endurcit, fait front à « Je Suis Celui qui Est » afin de lui résister et de continuer a imposer sa loi à la nation toute entière. Il ne sait pas encore que tout cela vient de Dieu. Il va apprendre, lui et ses serviteurs, combien il est imprudent de tenir tête au Dieu Créateur qui bénit et corrige également. Peuple ivoirien, tu vas voir ta délivrance, au travers de multiples signes venant du bras divin. Vont tomber les magiciens, les voleurs d'âmes. Le sang qui a coulé au pied des idoles va sécher, et ces dernières tomberont pas elles-mêmes.


L'effet domino va se poursuivre et tomberont ceux qui doivent tomber. Mais seront relevés ceux qui ne doivent pas demeurer à terre. Dieu va les relever.

Après la mort de Moïse, ce fut le temps de Josué de prendre le relaie. Josué est déjà a l’ouvre dans le rôle assigné par « Je Suis Celui qui Est » il a ôté ses sandales de ses pieds sachant la grandeur de Dieu.


Afrique, ta guérison est en marche, et tes blessures vont être pansées. C'est la vérité.

« J'ai fais le songe suivant : une maison haute en pierres belles et bien posées les unes sur les autres . Ces pierres « unies » formaient la maison Afrique. Cependant, en levant la tête, je vis de grandes lacérations sur l'extérieur de ces pierres, et le pignon qui est face à moi est gravement marqué par ces lacérations. Il fait beau, le ciel est bleu clair et l'air est serein. En regardant de plus près je vois des hommes, des ouvriers, qui se tiennent en équilibre sur ce fronton et le répare. Là ou il n'est plus de plâtre, ils rebouchent, puis remettent le mur à neuf. Ce n'est pas un « plâtre sur une jambe de bois, non ! C'est un travail de profondeur, une remise à neuf »


Soudainement, je me retrouve dans la maison – il fait nuit dehors, mais il reste une lampe allumée qui nous éclaire. Dans la maison, il y a du monde, et ceux qui viennent ne disent rien mais occupent la place ou ils se tiennent et s'endorment tant ils sont lassés, même sur une simple serviette, ou à même le sol. Ils se savent à l'abri. Ils dorment. Mais en me levant de ma place, je fais une seule chose : j'allume la lumière afin que tous se réveillent. La surprise est de taille mais tous sont réveillés »


Frères et sœurs ! Notre Dieu montre combien son œuvre avance, et combien sont nombreux ceux qui, fatigués, se sont endormis dans sa maison. Mais ils vont se réveiller.

Gardons espérance ! ILS VONT SE REVEILLER POUR L'OEUVRE DE DIEU.


Soyez bénis. Shalom.