Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 
 
JE SUIS !…
 
 
Mose - Buisson ardent
 
Exode 3/6 – «  Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob. »

Par Naomie le 5 Novembre 2009.

Shalom à vous tous qui lirez ce texte, il n’a pas d’autre objectif de vous partager la pensée du Seigneur qui m’a été donnée le 31 Octobre 2009 à 1 heure du matin.
Vous savez, lorsque le Seigneur veut s’adresser à nous, il le fait, et c’est tout. A nous d’être réceptifs afin de ne pas laisser tomber à terre, de ne pas perdre une seule de ses paroles bénies.
Même lorsqu’il nous morigène, c’est une bénédiction, sachant que seuls, les fils sont perceptibles d’être corrigés, pas les bâtards.
Etes-vous des fils ou bien êtes-vous des bâtards qui s’ignorent ?

Donc, ce matin-là, le Seigneur m’interpella par cette parole : « Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob » puis ensuite
« Ouvrez-vous portes éternelles afin de laissez passer le Roi de gloire » Psaumes 24/9.
 
Le Roi de gloire est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob !


 
Moïse ! Moïse!  le Seigneur Eternel élève la voix et appelle celui qui, bientôt, sera connu comme libérateur de son peuple,  et Moïse répondit à l’instance divine.  C’est de cette obéissance que pris naissance la concrétisation de la promesse de Yavéh, de Jéhovah, du Dieu Tout Puissant afin que celui qui n’était pas encore un peuple le devint dans la liberté promise. Notre Dieu est le Dieu de la liberté, et nous pouvons y faire afin de l’obtenir autrement, il n’en sera rien, et sans Deuu, nous sommes esclaves de ce qui nous tient esclaves. Le péché nous rend et nous maintient esclaves dans tout ce qui domine sur nous. "Ce n’est pas ma faute… C’est plus fort que moi"… Non ! C’est de ta faute, parce que tu refuses d’entrer dans la vision de ta libération en Christ Yéshua.

JE SUIS ! Tel est mon nom !

Exode 3/14 - Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle `je suis`m`a envoyé vers vous.

La suite du message m’offrit des surprises, mais cela est bon d’être surpris par le Seigneur, cela démontre la fraîcheur et non pas l’habitude qui engendre la tiédeur, puis la mort. Apocalypse 3/16 - Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n`es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Pierre ! Lorsqu’enfin tu seras à moi, tu conduiras tes frères jusqu’à moi ! Luc 22/32  - Mais j`ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Il est extraordinaire de savoir que notre Seigneur prie pour chacun d’entre nous individuellement le Père céleste afin que nous soyons affermis dans la voie qui nous est ouverte, sans cela, nous ne pourrions pas aller jusqu’au bout de l’action, nous essoufflant sur la longueur de la course. Christ le sais, c’est pourquoi il est présenté comme notre avocat puissant en autorité et en force.
Romains 8/27 – « et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l`Esprit, parce que c`est selon Dieu qu`il intercède en faveur des saints.  8/34 - Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

Hébreux 7/25 - C`est aussi pour cela qu`il peut sauver parfaitement ceux qui s`approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Le Seigneur s’adresse à Pierre, disciple du Seigneur, celui-là même qui par trois fois le reniera, et lui donne accès aux clés de la compréhension spirituelle afin qu’une fois sa vie donnée pleinement au Seigneur Dieu Yéshua, il serve au plan divin en conduisant des âmes dans les packages divins. De même, il ‘adresse à nous pour nous inciter à lui donner notre vie pleinement, ans retenue ni restriction aucune.

Il lui confie que lorsqu’il serait élevé (sur la croix) il attirerait (Christ) les hommes à lui ( Jean 12/32) également, il lui dit : et toi, conduit tes frères et tes sœurs dans le chemin de la vérité, dans la révélation de Yéshua, le bien-aimé de Dieu.

Dieu demeure en éternité : JE SUIS, révélé par Yéshua le fils sur la terre des hommes, mais dans le ciel éternel, il demeure JE SUIS !

Matthieu 16/15 - Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?


Connaissez-vous la réponse attendue par Dieu ?
Si oui, alors pourquoi ais-je reçu les paroles suivantes ?

«  Ma maison est ravagée, elle est dans le deuil ! Qui aura pitié d’elle ? Lamentez-vous et revêtez-vous du sac, couvrez-vous de la cendre ! Gémissez et constatez l’état de ma maison et menez le deuil sur elle !

Les offrandes et les libations ont disparues, offrandes des cœurs repentants
  et circoncis, libations offertes par l’action de l’Esprit Saint qui se retire devant votre tiédeur !
Vous avez recherché les signes, les prodiges et les miracles en laissant de côté ma parole, oublieux que vous êtes, que les signes, les prodiges et les miracles découlent de ma parole.


JE SUIS ! TEL EST MON NOM !


Apprenez ma majesté ! Apprenez ma divinité ! Je suis Dieu, pas « un dieu, ni une idole »

JE SUIS ! TEL EST MON NOM !


Et pourquoi, lorsque je vous appelle par votre nom, contrairement à Moïse, vous ne répondez pas ?
Quelle désobéissance envers Moi qui suis Celui dont vous recherchez constamment les faveurs !
Je suis patient ! Je suis constant tandis que vous êtes impatients et inconstants dans vos voies.

Vous avez tout rationalisé, et, dans votre esprit étriqué et votre pensée bornée, vous ne vous êtes pas élevés jusqu’à moi afin de me contempler en gloire et en majesté. Vous vous êtes bornés à faire de moi « un dieu de domesticité » tout comme le font encore les nations païennes et idolâtres. »


C’est juste après cela que le Saint Esprit me fit comprendre le pourquoi de cette triple révélation; je vais essayer, avec son aide précieuse, vous dire à mon tour le pourquoi.

C'’est au travers d’un événement unique que Dieu se révéla aux hommes en temps que Dieu, l’Eternel créateur,  l’Eternel Esprit, et ce fut la « rencontre » entre un homme, Moïse, et l’Eternel, qui va dire : JE SUIS ! Le buisson ardant fut une révélation !
Plus tard, l’Eternel Dieu manifestera à ce même Moïse son désir d’une Arche établie selon le modèle donné ; et je compris alors que ce fut  une obligation !
Enfin, il y eut le don de Christ,  La croix fut la concrétisation du plan d’amour offert aux hommes pour leur salut !

LA REVELATION : L’homme, de tout temps,  a été attiré par le surnaturel, ce qui n’a rien d’étonnant puisque nous sommes avant tout esprit. L’esprit demeure éternellement. Pour la première fois, Dieu se manifeste à l’homme par cet événement fabuleux, un appel audible et une vision surnaturelle, un buissons enflammé qui ne se consume nullement. Imaginez Moïse en cet instant, lui qui ne connaît que des dieux païens égyptiens, et n’a aucune notion d’un Dieu unique qui dit de lui : JE SUIS CELUI QUI SUIT – Exode 3/14. Certes, en Eden, l’homme était près de Dieu, entendait la voix de Dieu mais il ne pouvait pas le  voir Exode 33/20 - L`Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l`homme ne peut me voir et vivre. D’où cette manifestation surnaturelle amenant l’homme dans la révélation divine.
Souvenez-vous, l’homme vivait dans un endroit merveilleux, en constante présence du Dieu éternel -  Genèse 3/22 - L`Éternel Dieu dit: Voici, l`homme est devenu comme l`un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d`avancer sa main, de prendre de l`arbre de vie, d`en manger, et de vivre éternellement.,  mais ce même homme fut chassé de ce lieu paradisiaque, et ce fut la fin d’une période hidilique ou l’homme ne connut plus Dieu.
Pour renouer le contact, Dieu agit au travers d’une expérience qui demeurera unique dans l’histoire humaine. Elle a tant marqué les esprits que nous en parlons encore aujourd’hui.


L’OBLIGATION : Dieu est omnipotent, et rien ne peut lui être soustrait dans la connaissance, parce qu’Il détient la connaissance ; nous pourrions traduire par l’Eternel Dieu, la connaissance. L’homme s’est multiplié et vient de quitter une terre d’esclavage, Egypte. En captivité, l’homme hébreux n’a pas d’autre connaissance religieuse que les cultes païens égyptiens, même Moïse est imbibé de cette connaissance qui a bercée sa vie jusqu’à son exile et son retour en tant que libérateur.
Oui, il vient de faire la connaissance de ce Dieu unique qui s’est présenté à lui comme étant JE SUIS, mais cela ne fait pas tout, et il faudra le temps ou Moïse ira aussi loin dans la présence divine que pouvait le permettre ce Dieu dont le nom est JE SUIS CELUI QUI SUIT !
Puisque la connaissance appartient à JE SUIS, il sait très bien ce qui va se produire pendant cette marche harassante d’où naîtra un peuple, Israël.
Il sait très bien le parjure de ces mêmes hommes qui lui auront juré fidélité (Josué 24/21) la fabrication de cette idole qui conduira ces hommes dans le péché et la chute, c’est pourquoi  Dieu va remplacer l’idole païenne par l’Arche de l’Alliance faite entre l’homme et JE SUIS !
Cette Arche est la représentation de Dieu sur terre, ce qui permet à ces hommes rugueux de diriger leur religiosité vers du concret.
Il n’est pas encore question pour eux de marcher par la foi, ils marchent par la vue.
C’est ainsi que JE SUIS va conduire l’homme qu’il a choisit pour être un peuple, son peuple, a commencer à penser de façon différente et d’aborder les choses et évènements quotidiens dans la spiritualité et non plus dans la religiosité.
C’est aussi le moyen efficace d’annoncer Christ Yéshua. L’un remplacera l’autre et l’Arche d’alliance disparaîtra, afin de ne pas tenter l’homme dans un nouveau culte païen au travers de l’adoration d’un objet.  
Le  don de l’Arche découle de la nécessité pour les hommes de connaître autrement que ce qu’ils connaissaient, à savoir des idoles païennes. Avec l’Arche, ils connurent la préfiguration de la révélation de Christ Yéshua, ainsi qu' une approche de la majesté et la puissance divine !


LA CONCRETISATION : Moïse annonce la venue de Christ en ces termes Actes 7/37 -  C`est ce Moïse qui dit aux fils d`Israël: Dieu vous suscitera d`entre vos frères un prophète comme moi. Oui, Yéshua est Le Verbe, La Parole faite chair, IL EST JE SUIS donné aux hommes a seule fin que la créature rejoigne le Créateur,  que l’homme connaisse qu’avant toute chose il est esprit, et que seuls, ceux-là qui, connaissant la vie de l’esprit en Yéshua Seigneur Sauveur et Rédempteur, sache leur destin sur cette terre et après la vie, dans la résurrection  divine de Christ.
Attention, n’allez pas penser à une doctrine démoniaque qui est la réincarnation, parce qu’il est donné à l’homme de ne vivre qu’une fois puisqu’en Hébreux 9/27 - il nous est bien précisé ce qui suit : « et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement »…
Jamais JE SUIS n’a agit autrement que par le conseil de SA PAROLE PARCE QU’IL N’EST PAS HOMME POUR SE RENIER LUI-MEME : Nombres 23/19 - Dieu n`est point un homme pour mentir, ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas?
Un seul chemin, un seul médiateur, une seule porte… et lorsque nous disons que nous retournons dans la maison du Père, c’est l’Esprit immortel, éternel, qui retourne dans sa demeure. Christ est ce chemin, ce médiateur, cette porte, la seule voie, le seul accès afin de ne pas mourir la deuxième mort… éternelle aussi.
Christ est la concrétisation sur terre de l’amour éternel de JE SUIS qui nous entoure et nous ramène à lui, enfin !

Le don du Fils, sacrifice expiatoire pour le salut de l’humanité à ce jour égarée, allant comme si elle était orpheline, sans but, en errance ; c’est la concrétisation parfaite, la seule possible, de la manifestation de l’amour divin face au péché comis en Eden. Dieu veut se manifester comme la possibilité unique faite à l’homme de revenir dans la maison qui n’est pas celle d’un Maître, mais celle d’un Père.
Par la croix, JE SUIS n’a pas déchu, mais à triomphé pleinement par LE VERBE , et le règne du Roi des rois est probant s’il n’est pas encore évidant. Le corps pantelant du VERBE n’est pas signe de défaite, même si pour un temps Satan s’imagine le contraire ; ce corps torturé est signe de la gloire éternelle de JE SUIS !
L’un l’ autre accordés dans la vie et dans la mort, révélés par l’Esprit Saint, unifiés avec l’homme régénéré !
PORTES ETERNELLES ! LAISSEZ PASSER LE ROI DE GLOIRE !

Psaumes 24/8 - Qui est ce roi de gloire? - L`Éternel fort et puissant, L`Éternel puissant dans les combats. 24/10 -  Qui donc est ce roi de gloire? - L`Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! – JE SUIS est LE ROI DE GLOIRE !


 Hébreux 1/3 - …et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, YESHUA est LE REFLET DE LA GLOIRE DE JE SUIS !


Notre Seigneur Dieu Yéshua (JE SUIS et  LA PAROLE, les deux unifiés) n’est pas un mendiant, même si son séjour sur la terre des hommes se fit dans le plus simple appareil, c’est-à-dire loin des fastes alors qu’il est de lignée royale par David, et sur ses épaules repose le manteau de la délivrance.
Ce n’est pas un manteau de haillons, mais un manteau de la gloire de JE SUIS qui est appelé par Yéshua : PERE !
Christ possède la majesté, l’autorité et la miséricorde divine, il est LE VERBE, IL EST JE SUIS !

Pour preuve :
Apocalypse 1/8 - Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Apocalypse 21/6 -  Et il me dit: C`est fait! Je suis l`alpha et l`oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l`eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 22/13 - Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


LA GLOIRE DE "JE SUIS"  LE RECOUVRE, et LE SCEPTRE de la royauté est dans sa main (LE CHILO) - Génèse 49.
Satan est déchu alors qu’apparaît la gloire éternelle de JE SUIS par le Fils.
Yéshua n’a pas pris la place de l’Eternel, cela ne se peut pas !
JE SUIS  a donné la loi aux hommes, puis il a aussi accepté le don de Yéshua qui ouvrira, par la croix, la porte de la grâce divine, ne séparant ni l’une, ni l’autre. Hébreux 10/7 - Alors j`ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 10/9 -  l dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. Et afin qu’il n’y ai pas d’équivoque possible, il est précisé ici, par Matthieu 5/17 - Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Yéshua est l’Agneau de Dieu, le VERBE INCARNE mais il est également le LION de la tribu de Juda. Ses pieds sont semblables à de l’ivoire le plus blanc, Daniel 10/6 - Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l`éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l`airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d`une multitude.
Apocalypse 1/15 - ses pieds étaient semblables à de l`airain ardent, comme s`il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

Apocalypse 2/18 - Écris à l`ange de l`Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l`airain ardent…


C’est un berger conduisant son troupeau, mais c’est aussi un roi qui règne sur les nations.
Tout est sous ses pieds, tout est à lui, il est possesseur, par l’autorité de JE SUIS, de toutes choses et tout lui est soumis. Bientôt, nous verrons le Roi de gloire parfaire l’œuvre parfaite accomplit et enfin,
 
prendre possession de la couronne qui est faite de mille couronnes, et qui est sienne.
En comparaison, l’Arche couverte d’or et faite de bois précieux n’est qu’une « allusion » de la magnificence de JE SUIS, de notre Dieu, de notre Roi, de YESHUA.

RENDEZ GLOIRE A DIEU ET ECOUTEZ SA VOIX, SINON VOTRE DESOBEISSANCE SERA COURONNEE DE MALEDICTION (Malachie 2/1 et 2)
 
 
 
AMEN.