Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

title

Heureux ceux qui écoutent la parole
 
de Dieu et la garde

 

 par Naomie, le 26 Octobre 2011.


Luc 11/ 27 – 28 : Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t`a porté! heureuses les mamelles qui t`ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!


En ce jour, la colère QUI m’anime  est juste (si jamais la colère peut être juste) Il est des colères qui écartent de Dieu et de Sa parole ceux qui en sont animés ; mais celle dont je suis porteuse est dirigée contre certaines actions dont nous sommes bombardées; c'est une  de ces colères qui ne peuvent pas justifier certains actes.

Je m’explique : depuis des mois, le Seigneur secoue la terre des hommes et cela provoque bien des tragédies. Mais voilà, devant Sa main puissante se lève les pharaons de la terre prêts  à le défier, voir même, si cela se pouvait, contrer Sa volonté. Homme faible et mortel,  fait de poussière et amené à la vie par plus puissant que toi,  qui es-tu pour agir ainsi ? Qui sers-tu en agissant ainsi ? La terre est languissante et son pouls est celui d’une malade agonisante (aujourd'hui nous disons en fin de vie) Bien des médecins se sont précipités au chevet de la malade mais nul n'a pu apporter le remède parce que nul n'a pu poser un diagnostique véritable.

C'est le temps de l'agonie, et les membres de la famille se précipitent au chevet de la mourante! Que peut-on faire? Telle est l'ultime question, mais aucun de ceux-là même qui sont concernés n'osent avouer que la maladie qui ronge l'aimée porte un nom terrible : le péché!  L’agonie  précède la mort de peu de temps,  c’est le palier de la mort!

Les Nations vivent des temps très difficiles, mais Dieu a parlé, et nul n'y a pris garde, nul n'a voulu entendre et comprendre de quoi il s'agissait!

Il est dit, dans un dicton : a tout Seigneur tout honneur! Et bien, aujourd'hui, l'homme récolte les honneurs qui lui reviennent, d'après ce qu'il a semé au fil des siècles.

QUAND DIEU S'ADRESSE A L'HOMME, QUE CE DERNIER DEMEURE ATTENTIF A SA VOIX!

 

Matthieu 7/24 et 26 -  C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.  Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Terre, tu as bâti sur le sable, la tempête est venue et ta maison s'écroule par manque de fondations.

Matthieu 7/25 -  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Le Pharaon biblique tint tête à Moïse, mais en agissant ainsi, c'est  Dieu, l'Eternel Dieu que Pharaon défiait! Nul ne peut défier Dieu sans avoir à en payer le prix!

Le temps est passé, et bien des paroles ont été prononcées, certaines ont été écrites afin de perdurer dans l'histoire humaine. Nous avons des musées, des bibliothèques, des filmothèques, etc... mais il est écrit que la terre toute entière ne peut pas contenir : Jean 21/25 -  Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.

Les pharaons de ce monde sont passés, et parfois ils sont sortis de nos mémoires, seules quelques ruines peut encore nous les remémorer;  mais la Parole de Dieu, parole vivante, est efficace parce qu'elle est ESPRIT ET VIE!

Il existe bien des controverses (dispute en règle sur une question, une opinion religieuse ou philosophique) sur l'existence de Dieu ou de sa non existence; et une catégorie de personnages que l'on décrit comme influents sont tout bonnement des ennemis de Dieu, quoique humanistes ou philosophes. Tous ces titres ronflants et pompeux ne sont pas des signes de sagesse évidente.

La Parole de Dieu déclare que Dieu a pris les "sages de ce monde" à leurs propres filets

1 Corinthiens 1/19 et 20 -  Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

1 Corinthiens 3/19 et 20 -   Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse;  Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines.

Job 26/3 - Quels bons conseils tu donnes à celui qui manque d’intelligence! Quelle abondance de sagesse tu fais paraître!
 
Jacques 1/5 - Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
 
Aujourd'hui il existe de nombreux "pharaons" et tous sont animés du même désir de pouvoirs et de règne! Lorsque ces derniers se réunissent ensemble dans de multiples réunions, de colloques, de rencontres diverses, nous ignorons que cela se fait dans un seul but final : exercer un contrôle total sur les hommes afin d'établir en règne de "droit" la mondialisation, et ainsi permettre à la Bête d'exercer son Pouvoir en faveur de la "royauté" satanique - l'Impie.
 
L'homme souffre, la terre souffre, mais qui se souvient de la souffrance de Christ Yéshua sur la croix, agonisant et mourant afin que l'homme pécheur trouve une porte d'accès au pardon de Dieu et au salut de son âme? Peu de monde!
 
Dieu parle encore, mais peu entend, peu écoute, peu agit!
 

Jacques 1/23 et 24 -  Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,  et qui, après s‘être regardé, s‘en va, et oublie aussitôt quel il était.

De tout temps Dieu a parlé, plus ou moins il est vrai, mais toujours il s'est manifesté afin que l'homme pécheur ne s'égare pas plus loin de lui.

Les hommes "modernes" se sont donnés des dieux, au travers des "sages" de ce monde, qui ne peuvent leur apporter que des conceptions humaines loin de la vérité divine; mais lorsque sonnera l'heure de tous, quand viendra le temps de l'inévitable rencontre d'avec le Sauveur, qu'en sera-t-il des belles paroles "sages" et complexes de ces hommes? Il n'en restera que du vent! Rien d'autre!

Il ne faut pas confondre savoir humain avec sagesse provenant de Dieu!

Le Chrétien régénéré, homme marchant selon l'Esprit (qui vivifie) et non pas selon la lettre (qui tue), sait faire la différence entre le vil et le précieux, et les perles qui proviennent de la Parole de Dieu ne sont pas à jeter aux pourceaux

Matthieu 7/6 -  Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

La tempête gronde, les pans de la terre s'effritent, les fleuves et les mers sortent de leurs frontières, l'homme meure, et nul ne fait attention à cette voix qui monte du désert : 

Michée 6/9 -  La voix de l’Eternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l’envoie!

Matthieu 3/3  - Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu’il dit: C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Maintenant, dit le Seigneur par Sa parole, que chacun pleure sur son propre péché. Chacun « paiera » pour lui-même, les enfants ne porteront plus le poids de l’opprobre des parents, et inversement.

Lorsque la parole est donnée, elle est souvent dispersée par le vent, telle ces fleurs illustrant la page de certain dictionnaire, comme la connaissance portée par le vent du savoir. Mais Yéshua parle aux hommes par paraboles parce que ceux-ci sont dans l’incapacité de la recevoir comme une nourriture solide et édifiante (Mathieu 13/18). Un adulte spirituel ne se nourrit pas de la même manière qu’un nouveau-né spirituel. C’est la loi spirituelle qui le veut. Mais au fil du temps, le nouveau-né prends de l’assurance et dans l’évolution de sa foi grandissante, il s’affermit et prend possession de l’héritage spirituel qui lui est imparti. Paul s’adresse à Timothée comme à un enfant spirituel (le sien) mais il lui conseille ceci : que nul ne méprise ta jeunesse (1 Timothée.4/12).  Nous devons être attentifs comme de bons parents et dispenser ce qui est bon à l’instant présent pour voir grandir en harmonie avec Yéshua le jeune enfant qui ainsi exercé correctement, saura à son tour être le dispensateur de cette nourriture spirituelle pour d’autres qui lui seront confiés. Il n’est pas bon d’accélérer le mouvement, mais il est aussi mauvais de le ralentir.
Il serait bon que nous mettions en application ces propres principes établis sur la parole de Dieu, afin que notre jeunesse, héritière de notre vieillesse,  agisse en conséquence et que nous la voyons enfin vivre une vie pleine de promesses concrétisées en Christ Yéshua, leur révélant que le bonheur n'est pas dans le pré et que nul ne peut s'enrichir selon les préceptes de ce monde malade.
Proverbes 15/32 - Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l’intelligence.
Lorsque nous refusons de corriger l'enfant dès sa jeunesse, nous le privons de ses droits d'homme; et les "enfants-rois" d'aujourd'hui sont les criminels de demain (voyez l'état de la jeunesse, et comment de plus en plus jeunes, les "bébés" sont devenus des criminels) Proverbes 29/15 -  La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.
 
La parole qui vient de la bouche des hommes les livre très souvent à des actions répréhensibles,mais celle qui vient de la bouche de Dieu est source de félicité.L'homme peut parler sans accomplir un seul mot sortit de sa bouche, mais lorsque Dieu nous parle, il faut nous attendre à voir cette parole s'accomplir. Ezéchiel 22/14 -  Ton coeur sera-t-il ferme, tes mains auront-elles de la force dans les jours où j’agirai contre toi? Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.
 
Lorsque Moïse se présenta pour la première fois à Pharaon, il se présenta tel qu'il était, c'est à dire un simple berger; il ne s'appuyait plus sur le savoir d'Egypte, et ne portait non plus le titre de "Prince d'Egypte" il était moïse, gendre de Jéthro.
Pareillement, Christ ne se référença de rien d'autre que de parler au nom de Celui qui l'avait envoyé afin que tous croient en lui, le Père - Jean 5/30 et 31 -   Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.  Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.
 
LA JUSTE PAROLE DE DIEU EST ECRITE DANS LA BIBLE, NE PAS LE CROIRE REVIENT A FAIRE DIEU MENTEUR!
 
 Il va bien falloir reconnaitre que tout ici bas à une fin, et que rien ne demeure; la mort nous guette tous les uns après les autres.
Jadis nous mettions tout en oeuvre afin de laisser un héritage à nos enfants, afin que le fruit de notre labeur ne disparaisse. Mais qui se soucis en réalité de la parole écrite qui dit : Proverbes 17/16 -   A quoi sert l’argent dans la main de l’insensé? A acheter la sagesse?… Mais il n’a point de sens. Luc 12/19 -  et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Matthieu 16/26 -   Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s‘il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
 
Ceci est l'avertissement de Dieu, mais il ne peut être perçu que si l'homme accepte la possibilité d'avoir une âme, et donc d'avoir été crée et non pas d'être l'objet de multiples transformations qui par sélections naturelles serait devenu ce qu'il est.
1 Corinthiens 2/13 et 14 - .. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels. Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
 
SI DIEU PARLE, PRENONS LE TEMPS D'ECOUTER CE QU'IL VEUT NOUS REVELER!
 
Il est un dicton : mal parti te souhaite le bonjour! Mais est-ce que cela peut être un bon jour lorsque nous sommes mal partis, dans un chemin que nous n'aurions pas du suivre? Je ne le pense pas!
L'Europe à la fièvre, les banques trembles et les hommes sont dans l'angoisse du lendemain.
Quel sera le lendemain de la "zone euro"?
Aujourd'hui nous voudrions que les fenêtres demeurent fermer afin que le vent de l'Esprit ne souffle pas, ou du moins pas trop fort, par peur de la désorganisation qui s'ensuivrait.
Moi j'appelle le vent de l'Esprit a venir souffler sur nos ossements blanchis et que revienne la vie en nous. -

Ezéchiel 37/1 -   La main de l’Eternel fut sur moi, et l’Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements. 37/4 -  Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel!

 TERRE! ECOUTE LA PAROLE DE DIEU ET MET-LA EN PRATIQUE AVANT DE TE RETROUVER DANS LES PLATEAUX DE LA BALANCE DIVINE POUR Y ETRE JUGEE.

 Les incrédules diront : ou est ce dieu qui jugera les hommes puisque nous irons tous au Paradis!
 
Je te dis à toi qui pense ainsi : ton paradis est la résultante de "ta fumette" et l'illusion que tu trouves lorsque tu fumes "un joint" ou que tu sniff une dose de drogue; il en va de même pour les autres qui sont séparés de Dieu pour de multiples raisons qui sont les fruits de leur révolte envers Dieu et contre son Oint.

 
Quelle est la complexité de ton âme malade pour penser qu'un homme (puisque pour toi il en est ainsi de Christ) accepte de subir un martyre comme il lui a été infligé afin que tu puisses un jour l'accepter comme Sauveur de ton âme perdue et obtenir le pardon de tes péchés?
 
Je ne te juge pas, j'ai été comme toi, incrédule et malade d'une maladie qui mène à la mort! Je te comprends, c'est pourquoi je te dis : arrête-toi et prend conscience de ta vie et avant qu'il ne soit trop tard, prend le chemin qui te conduira au Seigneur qui t'aime, toi qui ne t'aime pas!
 
Christ Yéshua (juif! mais le salut est issu de ce peuple; tant pis si tu es antisémite) par son obéissance envers Dieu, a été trouvé digne d'ouvrir le "fameux livre de Vie" dans lequel, même si tu es amené a penser le contraire, ton nom est marqué (si cela a été dès l'origine, avant ta naissance); et c'est lui, non plus l'Agneau de Dieu, mais le Lion de Juda, qui ouvre les sceaux du livre de La révélation (Apocalypse est le livre de la Révélation de Dieu pour l'humanité)
 
 
 Apocalypse 5 : le « Livre » scellé des 7 sceaux.

Dans notre pays, comme dans d’autres, une personne jugée digne (un haut magistrat)  possède le titre de « Garde des Sceaux ». En France, le ministre de la justice porte le double titre de Garde des Sceaux et  Ministre de la Justice. Historiquement, un sceau authentifiait les actes royaux ou accréditait ceux qui étaient  passés au nom du monarque. La justice était rendue (par les Parlements, les Baillis, les Sénéchaux, etc. selon les systèmes) et tout cela  au nom du souverain. Toute décision de justice portait un sceau qui  l'authentifiait. Aujourd'hui ce n'est plus le roi mais le peuple français qui est souverain (?)  mais nous avons pu constater de très nombreuses fois que malgré la volonté du peuple, les dirigeants de la Nation agissaient sans en tenir compte. Toute décision de justice se rend donc au nom du peuple français (cette formule se trouve en gras et en majuscules sur toute décision de justice) mais la formule Garde des Sceaux, désignant le titulaire du pouvoir d'authentifier une décision comme prise au nom du souverain, est demeurée. Le garde des Sceaux est toujours dépositaire du sceau de la République appelé Grand sceau de France, qui ne sert plus de nos jours qu'à sceller certains actes constitutionnels
 
Si cela revêt de l’importance parmi les hommes, imaginez combien cela peut l’être au « Conseil de Dieu ».Tant d’importance découle de l’ouverture de ce « Livre scellé » que seul, l’Agneau immolé a ce pouvoir divin. Jean pleure car nulle des créatures présentes sur terre, dans le ciel, sous la mer ne peut ouvrir le « Livre Scellé ». L’Ange crie puissamment : qui est digne d’ouvrir le « Livre et d’en rompre les Sceaux » et personne ne répond ! Silence ! Alors un des Vieillards présent lui dit : ne pleure pas car le « Lion de Juda », rejeton de David à vaincu pour ouvrir le Livre (Apocalypse 5/5).

Comprenez-vous cette parole ? Elle nous révèle que Yéshua, dans sa victoire à Golgotha a acquis le droit, lui-seul, de rompre les sceaux de ce Livre et de l’ouvrir. Lui-seul !

Pourquoi ?
 
Parce que la révélation du « Livre Scellé » est la suivante :
 
Conseil divin
Grand Mystère de Dieu
La « Connaissance »
Les Visions
Le Salut
L’Amour de la Vérité
La Victoire et La Puissance.

Pourquoi il était important pour nous et pour l’humanité tout entière que cette œuvre de la croix soit manifestée devant les hommes, c’est qu’ainsi elle était manifestée devant Satan et qu’il lui était ainsi signifié par Dieu Lui-même que le Pouvoir de l’ouverture du Livre scellé ne lui appartenait plus. Jamais ! Yéshua, l’Agneau immolé a été trouvé digne d’ouvrir le Livre et de recevoir la Gloire l’Honneur et la Puissance car Il est le Créateur qui ont pris vie par Sa volonté (Apocalypse24/11). Devant Lui sont jetées les couronnes d’or détenues par les 24 Vieillards.  Elles ne sont plus sur leur tête, elles sont aux pieds de Yéshua. Amen !

Et les anges autour du Trône, avec les êtres vivants et les Vieillards (pas de comparaison avec les vieillards sur terre) si nombreux …RECONNAISSENT ENSEMBLE la dignité de l’Agneau immolé, au milieu d’eux, de recevoir La Puissance, La Richesse, La Sagesse, La Force, l’Honneur, la Gloire et… La Louange ! Lui seul !

Dehors, les menteurs qui veulent asseoir des « manifestations de Satan » au rang du Divin, tels Mahomet, Allah, Bouddha… et Marie ! Comprenez-vous alors que Son Royaume n’a rien  d’un royaume comme nous pourrions concevoir avec notre raisonnement humain, mais qu’il est un Royaume Spirituel dont nous sommes les « Sacrificateurs » pour Dieu le Père ? Je n’habite pas une maison faite de mains d’homme dit l’Eternel.
Apocalypse 1/6 -  et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
 
1 Pierre 2/5 -  et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Maintenant, avec la Parole écrite, la Parole révélée par l'Esprit saint,  il nous appartient de  faire la différence entre la foi engendrée par ce que nous avons entendu de la parole véritable donnée par Dieu aux hommes et transmises par Yéshua, et le délire mystique qui contrefait le Mystère de Dieu, nullement mentionné au travers de l’Ecriture sainte et transmis par les faux prophètes, par les gourous, par Satan lui-même, artisan de ces grands épanchements spirituels de la fausse spiritualité satanique. Si je dis satanique, c’est que Satan est le « maître d’œuvre », les démons ses esclaves obéissants.

Le monde actuel est une vaste illusion de l’ennemi. Alors, si nous sommes conscients que La Parole écrite est  la sève de notre vie en Lui, le Ressucité, nous allons agir dans un comportement spirituel digne de Lui et de notre foi en Lui, et soumettre notre chair à Son Esprit Saint qui demeure en nous (si cela est).

Dans Actes 24/18, nous avons connaissance du rituel observé par   Paul avant d’entrer dans le Temple, rituel observé par tous les juifs désireux de pénétrer dans ce dernier, rituel touchant à la purification.  

Et nous ! Comment exerçons nous cet acte de purification sans laquelle nul ne verra Dieu ? Et bien, purifions-nous de toute souillure et c’est ainsi que nous tendrons à Lui ressembler jusqu’à dire un jour : ce n’est plus moi qui vit, mais c’est Christ qui vit en moi ! Quelle merveille ! Quelle joie sans pareille que d’entendre cela.
2 Corinthiens 7/1 -  Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
 
 
 
Seigneur ! Mon souhait est que je puisse moi aussi dire un jour : ce n’est plus moi mais c’est Yéshua qui vit en moi.

Shalom à vous !
 
 
 
 

Proverbes 19/21 -   Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit.

Amos 5/19 -   Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.

 




 










.